Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par MurielPingouin »

Chouettes balades ! on avait zappé Canyonlands faute de temps, je le regrette encore à chaque carnet !
A Moab, on avait trouvé une boutique de brocante, dans laquelle on avait trainé un long moment, c'était plein de trucs marrants, mais comme toi, la ville ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Top, tes assemblages de photos :super:
Vous mangiez quoi pour être lassés ? Pas moyen de vous préparer des salades ou autres ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:

Non je ne veux pas forcement repasser par LV, mais il y a une plus grande concentration de sites dans l'Utah et l'Arizona sur ma carte :clin: Alors que dans le Colorado je n'avais que Durango et Mesa Verde :pprr: Maintenant j'ai l'impression qu'il y a actuellement plus de promos en faveur de Denver que de LV, bon apres ca a le temps de changer comme ce n'est pas prevu dans les projets a courts ou moyens termes :) J'ai peur que le choc soit trop rude apres la Namibie, surtout avec l'invasion des GC :oops:

Pareil que ojio91 j'allais te demander aussi pour l'assemblage :clin:
Toujours de superbes photos :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Canyonland est un parc que je ne connais pas et tes photos donnent envie de le découvrir :love:

Tu m'as bien fait rire avec les GC, on a eu le même souci dans certains sites. Et j'ai aussi remarqué qu'ils ne restent qu'au points principaux et ne bougent pas trop !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Les CC sont quand même des phénomènes !
On a eu la chance d'en croiser très peu durant notre séjour dans l'ouest.

Surprenant que ta famille n'ait pas trop aimé Canyonlands, je trouve tes photos très belles et je me dis qu'en vrai, ça doit-être :love: :love:
Vivement juillet 2019 qu'on découvre ce parc !

Et le Colorado NM est encore une merveille de la nature, merci de me l'avoir fait découvrir :super:

Nous n'avons jamais eu l'angoisse de la panne d'essence car nous avions décidé de ne jamais laisser passer l'aiguille de la jauge en dessous de la moitié !! l
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Denver - Moab -

Message par noumaios3 »

Je m'installe aussi. J'ai tout lu.
Sympa tes assemblages de photos.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Sylvie,

une bien chouette journée et de bien belles photos ! Bravo pour les assemblages ! :super:

En revanche, je me pose une question. Sur tes photos, je trouve le fond de l'air vraiment grisâtre : est-ce la pollution due aux incendies ravageant la Californie et autres régions plus à l'Ouest ? J'ai lu un article cet été qui disait que la pollution arrivait jusqu'à Moab, et j'avais du mal à y croire vu la distance qui sépare Moab de la Californie... Mais quand je vois tes photos, il me semble reconnaître cet aspect très spécifique de la pollution générée par les incendies.

Tu sais ?

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Je m’installe enfin...
Superbes photos, Canyonlands fera partie de notre prochaine voyage.
Hâte de lire la suite.
Bonne soirée
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Hello,

super les photos :clap:
nous avions adoré Canyolands en Septembre 2011 et il n'y avait pratiquement personne.
Je vois que cela a bien changé :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Canyonland est un de nos coups de coeur :love: autant Arches ne nous a pas plus séduits que ça on n'a pas trop envie d'y retourner autant Canyonland est encore dans notre programme :)

Bon forcément hors saison en octobre , beaucoup moins de monde et pas trop embêtes par les GC dans ce parc .
J'ai eu le même sentiment que toi pour Moab centre et nous y étions en soirée :pprr: quelques boutiques que Willy a trouvé sympa ( les dirt tee shirt ) mais rien de transcendant :pprr:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »