Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par rosasalvatore »

:clap: Juste génial cette fiesta Baloon.

Tes photos sont magnifiques.

Vivement la suite :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Cessie ,

Je te souhaite une très belle année 2020 avec encore plein de beaux voyages.

Tes photos de Painted Desert et Petrified Forest sont magnifiques, les couleurs wahouuuuuu :clap:
Nous devrions y arriver en fin de matinée et j’avais peur que les couleurs ne soient pas top car il est conseillé de faire ces parcs en fin d’après-midi ... vous y étiez vers quelle heure ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou les copains :coucou:

Avant toute chose je veux vous souhaiter encore une fois à tous une très belle année 2020 , pleins de projets qui se réaliseront , des voyages , et surtout la santé :love:

Merci d'être toujours là et de laisser vos impressions ça fait super plaisir après autant de carnets de voir que vous n'êtes pas lassés de nos bétises à moi et Groot :hihi:
Starla57 a écrit : 30 déc. 2019, 08:44 Coucou Cessie,

Une très belle journée :super:
Je ne connaissais pas ce parc et tes photos le mettent bien en valeur.
Ce ciel bleu avec ces roches rouges c’est très beau :love:

Bravo pour le trail ! Il n’avait pas l’air facile mais être au milieu de ce beau paysage, ça le fait :super:

Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.

:coucou:
Coucou :coucou:

Exactement , le trail vaut tous les efforts :super: , je te souhaite à toi et toute ta famille une belle année :love:
Lorax a écrit : 30 déc. 2019, 09:32 Et hop encore un lieu de plus à voir !
Le Sud-Ouest est incroyable. Il y a tellement de lieux qu'on pourrait se dire qu'ils sont tous pareils. Et pourtant ils sont tous différents. Je suis époustouflé par Petrified Forest. C'est dingue le rouge de la roche et puis juste après ben rien :hein: J'irais un jour :oui:

Sympa ausi le lieu de commémoration des code talker :super:
Tiens est-ce que tu saurais si ils ont été utilisés en Europe aussi? On parle tjrs de la guerre avec les Japonais, mais contre les allemands? :???: Et si pas, prq? :pprr:

C'est ça , comme toujours aux USA on fait des découvertes tout le temps , je pense qu'on n'aura pas assez d'une vie :chaud:

Impressionnant hein ce changement de paysage en quelques km ? :shock:

Alors pour les Codes Talkers quand j'ai écris " seconde guerre mondiale " et que j'ai expliqué qu'on avait croisé une famille en Normandie c'est justement parce que les Code Talkers ont aussi été utilisés pour les conflit mondial , par contre c'est normal que la stèle ne concerne que la guerre du Pacific parce que les Code Talkers Navajos n'ont servi que pour celle ci , je n'ai raconté que le début de leur histoire , la création mais il y a bien eu des codes talkers en Europe c'étaient des Commanches et 13 d'entre eux ont même débarqué en Normandie :clin:

Voilà Monsieur ;) ravie en tout cas que ça vous intéresse :love:
Glll2015 a écrit : 30 déc. 2019, 09:51 Hello Cessie

Dans un premier temps, je ne voyais aucune photo, j'ai pensé à une vengeance suite à tes remarques sur les fiches des parcs !

Maintenant c'est bon.
C'est fou ce que le plus de lumière peut faire sur des photos, avec un ciel gris et peu de soleil les couleurs de Blue Mesa Trail ressortent nettement moins bien, mais on avait eu les mêmes réactions que toi (une fois en bas), un beau et bon moment.

La remontée, à faire tranquillement !

Bravo, tu vas commencer à préférer la nature au ville !

Bonnes fêtes de fin d'année
Hello Gilles ,

Oh bah non quand même je n'étais pas en colère à ce point , même pas du tout d'ailleurs sur place , plutôt amusée :lol:

Oui la lumière joue beaucoup c'est dingue justement et cela lui donne un cachet en plus je trouve , on ne voit jamais les mêmes couleurs , en tout cas merci encore pour le conseil :love: ( t'es pas allé en Caroline du Sud des fois pour le prochain voyage ? :lol: )

Je te souhaite une très bonne année à toi et tes proches et une bonne santé surtout :super:
Cover a écrit : 30 déc. 2019, 11:09 Salut Cessie,

Encore un magnifique journée, tes photos de Painted Desert et Petrified Forest sont absolument sublimes. :love: :love:

Bon réveillon à vous aussi et RDV jeudi pour les vœux alors.

Merci mon Ari :love: ah ah t'as pas attendu jeudi :hihihi: , re bonne année et plein de belles choses pour vous :love:

philippe78 a écrit : 30 déc. 2019, 11:24 Merci pour l'explication sur les code talkers, je connaissais un peu l'histoire mais pas aussi en détail (merci le film windtalkers !).

Pour Petrified Forest et Painted Desert, j'étais déjà sous le charme et je le suis encore plus avec tes photos.
Si futur voyage dans l'ouest, il intègrera ces parcs c'est sur :cool:

Cessie a écrit : 30 déc. 2019, 00:20 Et on attaque la montée de la mort qui tue :chaud:
Image
Elle n'a pas l'air si terrible que ca cette montée :pprr: :hihi:
En tout cas la photo est jolie :lol:
:coucou: Philippe

Merci pour les photos je me suis éclatée là bas et heureusement qu'on avait du temps :super:
Je me suis acheté 2 bouquins sur les Code Talkers c'est passionnant et triste en même temps cette reconnaissance encore une fois très / trop tardive :oops:
Non mais j'étais au quart de la montée et déjà essouflée imagines en haut parce que après le virage ça monte encore hein :mdre:
laetitia07 a écrit : 30 déc. 2019, 11:34 coucou ma belle :coucou:

encore THE journée parfaite…. et encore une fois je kiffe "TOUT, TOUT et TOUT" .. :love: :love: :love:
Painted Desert et Petrified Forest j'adore, c'est magnifique ! :love: et tes photos sont très réussies !
j'adore aussi ses paysages lunaires :love:
alors le trail … je rigolais en te lisant car on dirait MOI :mdre: :mdre:
mais vraiment BRAVO de l'avoir fait car j'imagine tout à fait que ca ne soit pas être facile quand on est pas randonneur (je sais de quoi je parle :oops: :lol: )
par contre le tronc coupé me fait pensé à une scène de crime :siffler:

j'adore les tipis avec les voitures devant :love: … sur les photos ca rend peut être mieux qu'en vrai, par contre j'avoue aussi que les tipis en béton c'est de suite moins top sur place, sur les photos on dirait de vrais tipis, on ne se rend pas compte qu'ils sont en béton ! :???:

bref en tout cas pour le moment tu m'envoie vraiment que du rêve ! :love: :love:

bon réveillon à vous aussi :coucou:
:coucou: Ma jolie

Ben oui tu m'imagines en train de raler :siffler: comme presque jamais chez moi :diable:
Ce n'était pas facile mais ça valait le coup et tu vas voir j'y ai même pris gout à l'effort :chaud:
Non mais arrêtes de regarder Esprits criminels quand même :hihihi:
Oui le site du Wigwam est très photogénique donc pour les photos c'est top par contre de près et en vrai ben ça fait faux :pprr:
Contente que ça te plaise toujours :love:
Belle année encore une fois :clin:
brem a écrit : 30 déc. 2019, 12:20 Hello :coucou: ,

Encore une journée parfaite !!!
( je l'ai déjà dit ça , non ?? )

Superbe pétrified Forest :love: :love:
Et bravo pour le trail :super: ( et moi qui suis un petit randonneur , ça ma paraît bien pentu quand même :clin: )

Je kiffe le Wigwam motel ( à tel point que ... non , ça c'est pour plus tard ... ) , c'est un des vestiges de la Route 66 de la grande époque
:coucou: Remi

Ah enfin un qui me comprend :chaud: oui pour les " randonneurs du dimanche 2 fois par an " c'était un peu dur mais rien d'insurmontable quand une fois en bas t'es au milieu de tout ça :love:

Pour le Wigwam certes c'est un vestige mais ils rentabilisent à fond je trouve :oops:

Siana a écrit : 30 déc. 2019, 15:36
Cessie a écrit : 30 déc. 2019, 00:20 Les codes talkers sont les indiens qui ont participé à la seconde guerre mondiale , utilisés pour les transmissions codées dans leur langue , ils ont joué un grand rôle dans le conflit et sont assez méconnus donc je trouve important de leur rendre hommage , voici leur histoire .. ( Tin ! tin ! :lol: )

* ( Dun! Dun! )
:langue: :hihihi:

C'est avec pas mal d'émotion que je lis ce passage de ton carnet, parce que ce parc me rappelle forcément ma rencontre si spéciale avec Anna. Du coup, les larmes me sont montées aux yeux en te lisant et en revoyant ces magnifiques paysages :love:
Bravo pour la randonnée ! la descente/montée est rude, mais valait le coup, c'est un des plus beaux endroits du parc ! Bravo !
:mdre: :mdre: ou Dun dun oui :super:

Oh bah non j'aime pas que tu sois triste :oops: , c'est vrai que cet endroit est superbe et lié à une super rencontre ça lui apporte encore une autre dimension , je comprends :love:
Et oui t'as raison ça valait le coup , je la referai sans problème cette rando :fete:
noumaios3 a écrit : 30 déc. 2019, 17:42 :coucou:
2 beaux parcs :love: que j'avais aussi noté sur la liste des endroits à visiter un jour...

A faire , vraiment :super:
cyrabele a écrit : 31 déc. 2019, 09:03 Encore une belle journée.

Bon ben la montée, c’est une petite pente 😂 Enfin pour maman et moi. C’est comme la notion de balade et rando selon Fabian 😂 En tout cas tu l’as fait et tu y as pris goût 😊😉

Bon réveillon et bonne fin d’année...
:coucou: Véro

Non mais voilà c'est ce que je disais , pour certains c'est du pipi de chat le trail :mdre:
Yes i did it :cool:
Je te souhaite une très belle année , plein de bonheur à vous 2 et à ta maman aussi :love:

georgia a écrit : 31 déc. 2019, 09:21 Image

pourquoi celle ci plus qu’une autre ? aucune idée mais elle sont toutes superbes

le festival quel whaou !

j'ai même aimé les paraboles c'est te dire je veux la même :siffler:

super journée j'ai vraiment envie d'aller y mettre mes petits petons moi dans le coin :love: :oui:

bon allez je repars rattraper mon retard !

C'est parce que c'est Bagheera que t'as choisis celle là :love: , je l'aime bien aussi :clin:

Mdrrr les paraboles si tu fais une Paella ça pourrait servir à condition que tu ais une grande cuisine :lol:

Fabian a écrit : 31 déc. 2019, 09:58 Il était bien sympa ton "Power Walk" dans Petrified Forest. :diable: C'est une belle promenade au milieu de petites collines :mdr: . C'est étonnant que l'on le zappe quasiment chaque fois en roadtrip , parce que le lieu à l'air splendide.
Tes photos de toute cette journée sont sublimes avec toutes ces belles lumières. :super:

A+
Fabian

:mdre: Oui pour toi c'est de la gnognotte !

C'est pour ça avec Floran je me méfie de vos conseils à vous 2 :diable: , même s'il sont très bons ils ne sont pas adaptés à moi :lol:

C'est vrai qu'il est moins connu et couru , souvent fait lors d'un deuxième passage à l'Ouest et c'est tant mieux en même temps car on étaient quasi seuls encore une fois et c'était top :fete:

Merci pour les photos , venant de toi c'est un beau compliment :clin:

georgia a écrit : 31 déc. 2019, 10:03
alors merci de rappeler ce pan de l'histoire méconnu :super:

le film Wind talkers retrace ces faits, quand on pense que les américains les ont parqué, volé toutes leurs terres et qu'ils ont accepté de le faire tu vois la force et le courage qu'ils ont eu !
sachant qu'on avait bien omis de leur dire qu'ils seraient tués plutôt que de tomber aux mains de l'ennemi malgré cela toujours aucune reconnaissance à part en 2013... :censored:

bon que dire de plus là j'adoooooooooooooooooooore :content:

Re :coucou:

Ben de rien , ça me tenait à coeur d'en parler et de passer à Windows Rock pour ça :love:

Je te rejoins totalement , après ce qu'ils ont subis cet engagement est encore plus beau et bien sur qu'on s'était bien gardé de leur dire pour la capture ...

La reconnaissance est arrivée quand le dernier d'entre eux est mort c'est quand même dingue ça , vraiment honteux mais quand je vois comment il a déjà fallu se battre pour les Rosies plus rien ne m'étonne :censored:
FloreM a écrit : 31 déc. 2019, 11:10 Hey,

Voilà j'ai rattrapé mon retard et quel retard. Tu m'as enchantée avec ton festival des ballons. C'est époustouflant, j'adore. Tellement que je me suis mise a rêver d'y emmener mes filles d'ici deux ou trois ans. Mais je suis tombé sur un gros problème, le festival a toujours lieu début octobre alors que je pensais que parfois cela pouvait décaler à fin octobre mais non. Et les vacances scolaires sont toujours fin octobre, zut! :humm:

Le parc de Petrified Forest m'intéresse également beaucoup (bref j'ai déjà un "projet" en tête). En tout cas impressionnée par ta "petite" randonnée :clin:

Tes photos sont superbes en tout cas. Les ballons, on a l'impression d'être avec vous :love: :love:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille!

Flore
Hey :coucou:

Et oui c'est vrai c'est toujours à peu près aux mêmes dates chaque année la Fiesta Balloon donc à moins de leur faire rater une semaine avant les vacances :siffler: ( je l'ai déjà fais :diable: ) c'est fichu oui :pprr:

Tiens tiens un projet en tête , bizarre ça .. :siffler:

Merci pour les photos :love:

Très bonne année à toute ta famille et toi même aussi :love:
isadesmontagnes a écrit : 31 déc. 2019, 14:18 :shock: :shock: :shock: que c'est beau ! :love: :love: :love:
Et ça confirme mon addiction aux roches rouges :help: c'est grave docteur ? :diable:
Et hop, 2 parcs de plus à ma to do liste qui commence à être longue :lis:
Bravo pour la rando en tout cas ! Mais avec des paysages pareils ça motive forcément non ? :ange:
Allez, bon réveillon et à bientôt pour la suite qui ne va pas arranger mon cas je crois :mdre:

Non c'est pas grave c'est la rocherougeoïte un dérivé de la rougeole mais benin :lol:

Vraiment ces 2 parcs sont superbes , incomparables à quoi que ce soit :love:

Yes avec un paysage comme ça tu oublies mais j'aurais préféré que la montée soit au début car là c'est quand tu dois quitter le trail que c'est dur :lol:

La suite est sympa aussi , je ne sais pas ce que je vais dire dans mes flops :pprr:
licare a écrit : 31 déc. 2019, 14:57 Coucou Cessie,

Alors d'abord, merci pour l"histoire des codes talkers : je ne connaissais pas et c'est super intéressant :oui: ...
Nous étions passés tout près de Window Rock en 2011, mais sans nous arrêter : je regrette, du coup... En fait, depuis, j'ai lu pas mal des romans (policiers) de Tony Hillerman, qui se déroulent en territoire Navajo, et dont l'intrigue est prétexte à nous immerger dans leur culture, leur nature, leurs interrogations existentielles... et du coup, j'aimerais y retourner avec ce nouveau regard.

Quant à Painted Desert et Petrified Forest, chaque fois que je les revois dans les carnets, je me souviens à quel point nous avions aimé ces parcs pourtant moins "courus" que d'autres.
Les enfants avaient adoré "jouer" au milieu des bois pétrifiés (le carnet de Jr Ranger était super bien fait, faut dire ! :super: ), nous adorons tous les cailloux, donc ceux en bois aussi :mdre: ... et le coup de cœur inattendu avait été le Blue Mesa Trail :love: avec les couleurs incroyables des buttes alentours :love:

Quant à la "performance" sportive, je savais que tu souffrais du vertige, mais dis-donc, ça n'est pas "à moitié"... parce que je n'ai absolument pas le souvenir de cet endroit comme étant "aérien" :pprr: :oops: . Les enfants avaient effectivement râlé à la remontée (en plus c'était en fin de matinée en plein été, il faisait super chaud :chaud: et ils avaient faim), mais c'était tellement beau :love:
Du coup, bravo à toi :clap: Image
(Pas de smiley "we can do it", donc j'ai piqué l'image das ta signature :lol: )

Bon réveillon
A+ :coucou:
:coucou: Claire

Je n'ai pas eu le livre de la piste des larmes à Noël ( bon ok ma liste en comprenait beaucoup des livres :diable: ) mais il est dans mon panier Amazon :cool: , je ne connais pas Tony Hillerman et j'avoue que je ne suis pas trop romans policiers , plus récits autobiographiques :clin:

Alors pour le vertige c'est compliqué ... Ce n'est pas tant la profondeur qui me gêne le plus souvent mais le fait d'être au bord d'un truc sans barrières , autant je n'ai pas le vertige en haut d'un building à NY ou à Bryce quand il y a un parapet autant me trouver près d'un ravin me donne le tournis :pprr: , pour tout te dire je ne peux pas monter sur une chaise et quand je monte sur mon char , en sortie , je me raccroche à tout ce que je peux :pprr: , on m'a dit que je souffrais peut être d'un problème d'oreille interne mais bon je n'ai pas exploré plus loin pour le moment :oops:

Ben oui je le réclame le smiley depuis longtemps mais il arrive pas :oops: , t'as fais comment pour prendre l'image ?

valerie49 a écrit : 31 déc. 2019, 18:52 :coucou: Ma copine :love:

Whaaa ben quelle journée encore :shock:

J'adore :love: les parcs sont superbes, tu nous donnes vraiement envie de tenter ces trails de la mort ! :clin: :lol: Je te félicite c'est génial d'avoir fait tout ça pour nous rapporter de superbes photos :clap: :clap:

L'histoire des codes talkers est magnifique, c'est tout à fait ce genre de pause historique qui me plait :love:

Alors la suite est plus connue certes, mais un retour à MV c'est toujours bon à prendre :clin:

Encore bravo pour cette magnifique journée :clap: :clap:
Merci ma Queen :love: , ouais t'as vu j'ai fais reporter de guerre avec le trail :mdre: , nan mais toi t'as fais Lassen tu peux tout faire même avec une cheville déglinguée alors ce trail là c'est fingers in the nose :cool:

Je savais que la petite incursion historique te plairait :love: , j'ai intérêt à assurer pour le prochain :chaud:
Jo89 a écrit : 01 janv. 2020, 13:51 Hello,

Superbe journée :clin:

Avec une petite incursion historique au top !

Bonne rédaction

Jo
:coucou: Jo

Toi aussi je savais que tu aimerai :clin:
Merci :love:
mickdep a écrit : 01 janv. 2020, 14:37 :coucou: Cessie,

Nous vous souhaitons bonheur et santé pour cette nouvelle année, de belles rencontres et de beaux voyages.

Ce n'est pas très sympa de me faire :bave: :bave: avec ces superbes photos de Painted Desert et Petrified Forest, j'ai trop envie d'y aller. :snif:
J'avais essayé de caser cette visite dans notre parcours de 2018, mais ça ne passait pas. :(

En tout cas, c'est magnifique. :love: :love: :love:

Bravo pour la rando :clap: , tu vas prendre goût aux descentes un peu abrupte. :lol:
:coucou: Micka

Je vous souhaite aussi une super année 2020 à tous les 3 , d'ailleurs tu vas où cette fois ? J'ai pas vu de projet encore :???

Je sais pour le " casage " des parcs , c'est notre lot à tous :oops: j'ai du renoncer à Bisti , Bandelier etc aussi mais du coup tiens voilà t'as un début de parcours :diable:

Tu vas voir que celle là en fait elle n'était pas trop abrupte , j'ai encore quelques réclamations à propos des fiches :diable:

SylandCo a écrit : 01 janv. 2020, 17:24 Tout d'abord Bonne et Heureuse Année à toi et à ta famille !

J'avais déjà vu ces deux parcs dans d'autres carnets, mais là, tu me donnes vraiment envie de les caser lors d'une prochaine visite de ce coin (je l'espère). Que c'est beau ! :love:

Et je vais me répéter...t'as vraiment su vous faire des journées "parfaites" durant votre voyage :super:
Bonne année à toi et tes proches aussi Sylvie :fete:

Oui je l'ai préparé pendant longtemps ce voyage et j'ai vraiment été bien aidée et conseillée ici et en lisant les carnets :love: , j'ai eu beaucoup de coups de coeur photographiques qui m'ont facilité la tâche aussi et puis avec l'expérience , le fait de mieux se connaitre soi même aussi ça facilite les choses :clin: , bon je galère un peu plus sur le prochain j'ai moins d'infos mais j'ai trouvé des trucs sympas :super:
aivilo a écrit : 01 janv. 2020, 21:57 C'est toujours aussi splendide et bravo pour cette randonnée.
Je te souhaite une très bonne année 2020, remplie de bons moments avzc tes proches et de voyages !
Merci Olivia et très bonne année à toute la famille aussi avec bien sur des voyages et du bon temps :fete:
rosasalvatore a écrit : 02 janv. 2020, 11:55 :clap: Juste génial cette fiesta Baloon.

Tes photos sont magnifiques.

Vivement la suite :coucou:
Merci Rosa :love:
La suite ben c'était Petrified Forest , tu l'as lue ou t'as raté ? Il faut que je mette le sommaire à jour :super:
mimi3365 a écrit : 02 janv. 2020, 15:17 Hello Cessie ,

Je te souhaite une très belle année 2020 avec encore plein de beaux voyages.

Tes photos de Painted Desert et Petrified Forest sont magnifiques, les couleurs wahouuuuuu :clap:
Nous devrions y arriver en fin de matinée et j’avais peur que les couleurs ne soient pas top car il est conseillé de faire ces parcs en fin d’après-midi ... vous y étiez vers quelle heure ?
Coucou Mimi

On vous souhaite aussi une très belle année , la santé surtout et un beau voyage :love:

Alors c'est quand même super utiles les téléphones car du coup je peux précisement te dire que nous sommes arrivés au visitor Center de Painted à 12h16 ( on a du manger un truc mais je me rappelle plus :pprr: ) puis au 1er point de vue de Painted Desert à 13h02 et qu'on a terminé Petrified à 16h06 :hihi: après voilà nous y étions en octobre , la luminosité n'est pas la même qu'en été et le soleil se couchait vers 18h15 .

A tous , les photos de la suite sont triées , reste à les charger donc surement la prochaine journée avant la fin du week end , merci encore à tous :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

C'est parce que c'est Bagheera que t'as choisis celle là :love: , je l'aime bien aussi :clin:

Mdrrr les paraboles si tu fais une Paella ça pourrait servir à condition que tu ais une grande cuisine :lol:
mince moi je voyais un koala, du coup j’aurais pu dire qu'avec les feux en Australie cela avait un coté poétique cette envolée d’une espèce en danger :???:

c'est comme avec ma belle mère pour les couleurs je vois bleu elle voit vert et inversement :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Cessie a écrit :Ben oui je le réclame le smiley depuis longtemps mais il arrive pas :oops: , t'as fais comment pour prendre l'image ?
clic droit sur l'image dans ta signature
copier l'adresse de l'image
coller dans mon message
balises [img]

Sans doute pas très "élégant", mais ça marche :hihi: .

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rosasalvatore

Message par rosasalvatore »

Oui je l'ai également lu.

C'est juste superbe!!

Hâte de retourner dans l'Ouest!! Départ dans 183J !!!

Bonne continuation!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit : 03 janv. 2020, 08:43

mince moi je voyais un koala, du coup j’aurais pu dire qu'avec les feux en Australie cela avait un coté poétique cette envolée d’une espèce en danger :???:

c'est comme avec ma belle mère pour les couleurs je vois bleu elle voit vert et inversement :mdre:

M'en parles pas c'est tellement triste ce qu'il se passe en Australie ça me fait mal au coeur pour ces pauvres bêtes :oops:

Oui mais non je ne suis pas ta belle mère :help: :lol:
licare a écrit : 03 janv. 2020, 09:10
clic droit sur l'image dans ta signature
copier l'adresse de l'image
coller dans mon message
balises [img]

Sans doute pas très "élégant", mais ça marche :hihi: .

On s'en fiche élégant ou pas ça marche :super:
Merci :love:
rosasalvatore a écrit : 03 janv. 2020, 12:56 Oui je l'ai également lu.

C'est juste superbe!!

Hâte de retourner dans l'Ouest!! Départ dans 183J !!!

Bonne continuation!

Ah tant mieux j'ai pensé que tu avais posté entre les 2 :)
Super ce départ !! Je n'ai pas vu ton trajet , tu ne l'as peut être pas posté sur le forum ? Ou alors j'ai oublié ça m'arrive aussi j'en lis tellement :lol:

Merci à toi :clin:

Aller la suite arrive :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mardi 15 octobre : En territoire Indien ( Hopis & Navajos )

On the road again et sous un ciel, encore une fois, d'un bleu immaculé , on a vraiment de la chance ce mois d'octobre est fabuleux :love:

Image

Nous roulons en direction de Monument Valley notre étape pour les 2 prochains jours , mais il y a tellement de choses à voir dans le coin qu'il a fallu faire des choix , on s'arrête en premier au Hubell Trading post , conseillé par Kalista , j'en avais eu un aperçu dans son carnet et ça m'avait séduite :super:

Image

Classé site historique national , il le mérite bien, c'est un endroit chargé d'histoire et authentique , très bien préservé :super:

Il date de 1878 et a été acheté par John Hubbel qui connaît bien les indiens et parle leur langue. L’arrivée du chemin de fer et la demande croissante de laine par les états de l’Est du pays relance le commerce. Hubbell accueille et conseille les indiens qui viennent échanger leur production contre des denrées ou des outils, mais qui viennent aussi pour se tenir au courant des décisions du gouvernement à leur égard. Il est apprécié par les indiens pour son honnêteté et sa justesse, ils lui font confiance et écoutent ses conseils en matière de gouts pour fabriquer de meilleures tapisseries ou de nouveaux bijoux .

C'est le plus vieux trading post encore en activité , le 1er acheté par Hubbel , il en a possèdé 30 dont 1 à Winslow qui est devenu le visitor Center et la chambre de commerce de la ville .

En parlant de visitor Center , celui du trading post est très chouette , il reprend l 'histoire de la famille Hubbel avec des photos d'époque , sur place il y a une indienne Navajo en train de tapisser , je n'ai pas osé la déranger et bien entendu je n'ai pas pris de photos mais ce qu'elle faisait était très joli :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très intéressant et puis j'adore les photos d'époque :love:

De l'extérieur je n'ai pu prendre que des bouts de bâtiments , il y avait pourtant des places de parking en face pour laisser la devanture dégagée mais bien entendu les gens se garent au plus près des fois qu'il faille faire plus d'un mètre de marche pour rentrer :censored:

Image

Image

Et une fois à l'intérieur je suis charmée :love: , c'est tout ce que j'aime , vieux , pittoresque , l'idée que je me faisais d'un trading post, pas ceux qui jalonnent les routes et ne vendent que des souvenirs ( quoique il y en a de chouettes aussi ) ici c'est l'authenticité qui prime quand on entre :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Bien entendu je ne repars pas sans quelques petits souvenirs :diable: dont un nouveau livre sur les Code Talkers .. Décidement niveau livres ça va devenir compliqué pour les bagages , je vous en reparlerai :siffler:

Une visite que je recommande et merci à Kalista si tu passes par là pour le conseil c'était très chouette :super:

Nous reprenons la route pour arriver à un autre parc encore inconnu pour nous :

Image

Vu sur plusieurs carnets je voulais absolument y passer , bien sur certains descendent dans le canyon et ç'est super chouette, j'aurais aimé le faire mais nous n'en avions pas le temps :oops: , nous nous consacrerons donc qu'à la rim sud qui est déjà très belle :love:

On passe d'abord au Visitor Center , assez pauvre j'ai trouvé par rapport à d'autres donc on ne s'y attarde pas après l'achat obligatoire du magnet du frigo ( un jour je ferai une photo de ce frigo :hihi: ) .

Sur le parking il y a des habitations traditionnelles .

Image

Image

Enfin de l'extérieur , à l'intérieur je ne suis pas bien sure pour la brouette et les seaux en plastique :lol:

Image

Nous empruntons donc la scenic drive sud pour aller au point de vue le plus éloigné du parc : Spider Rock , il y a quand même un peu de route et ça prend du temps , on se gare sur le parking et empruntons un petit chemin qui nous cache la vue donc on découvre petit à petit .

Image

Image

Image

Finalement Spider Rock s'offre à nous et c'est splendide :love: , encore une fois la sensation et la vue sur place n'a rien à voir avec les photos qu'on peut y faire ou en voir , il faut être sur place pour comprendre le sentiment :love:

Image

Image

Les photos ci dessus sont prises l'une par le téléphone , l'autre par l'hybride , je n'ai rien rectifié exprès , moi je trouve celle du téléphone plus lumineuse et que mon appareil photo sature trop les couleurs :oops: peut être avez vous une idée concernant les règlages ? J'en ai essayé plusieurs mais le bleu est toujours très /trop bleu :pprr:

Une panoramique pour saisir l'immensité du site :love:

Image

Un peu plus loin ..

Image

Image

Image

Image

On enchaine les points de vues , je n'ai pas noté les noms ( enfin j'ai la flemme de les chercher dans le roadbook mais ils y sont :lol: ) de toute façon ils sont tous beaux faut tous les faire :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comble de bonheur nous sommes seuls , partout , pas de caquêtement , de cris , de gens qui parlent fort :fete: parfois un couple qui nous suit , nous rejoint quand nous repartons de chaque parking , on se sourit mais on ne se parle pas , pas besoin , chacun apprécie sa tranquilité :love:

Sur la route on croise un troupeau de moutons , j'ouvre la fenêtre et on s'arrête à leur niveau, je ne fais pas attention , j'étais prête à descendre quand une horde chiens surgissent en aboyant et montrant les crocs :shock: ils commencent à sauter sur la voiture et sont vraiment très agressifs :help: donc on re démarre vite :chaud:

Punaise je ne donne pas cher de ma peau si j'étais sortie :chaud: , faites gaffe si jamais vous passez par là :oops:

Image

Image

Image

Le dernier point de vue est mon préféré ( ou le 1er si vous faites les points de vue jusque Spider Rock et non depuis Spider ) , cette fenêtre sur la prairie est magnifique :love:

Image

Image

Il est temps de repartir car mine de rien on a mis plus de 2h pour parcourir la rim :shock: et il nous reste un peu de route jusque Monument Valley .

Route loin d'être monotone d'ailleurs , on a pris la 59 puis la 160 puis la 163 , moi la fan de terre rouge, je suis aux anges avec cette météo parfaite , si je m'écoutais on s'arrêterait tout le temps :siffler: du coup c'est fenêtre ouverte que je photographie en roulant :diable:

Image

Image

Image

Image

Tiens on n'a plus de réseau :???: nos 2 téléphones n'ont aucun service :oops: comme à Windows Rock :pprr:

Pas grave de toute façon on arrive et je danse dans la voiture :content:

Image

Image

On re change d'état et on perd une heure ...

Image

Ah ben oui on perd une heure !! :censored: et il est 16h35 , la Valley Drive fermant à 16h30 c'est foutu pour aujourd'hui :lis: , bon pas grave on est encore là demain on va bien reussir à la caser j'ai prévu une journée assez cool :cool:

Du coup on ne résiste pas quand même à se rendre sur l'esplanade du Visitor Center pour THE vue :love:

Image

Image

Image

Alors ceux qui ont lu mon carnet de 2016 se rappellent surement de la forte émotion que j'avais ressenti lors de notre passage à Monument Valley , spécialement avec le souvenir de mon papa :love: , là , bien sur , ayant déjà séjourné ici , je suis moins émotive et réceptive , je n'ai évidemment pas l'effet de surprise et de découverte mais c'est confirmé j'aime toujours autant cet endroit :love:

On reste un bon moment autour de l'hôtel mais un truc nous tracasse , c'est cette absence totale de réseau téléphonique , nos téléphones dès que nous avons entamé les petites routes et pénêtré en territoire Navajo affichent " aucun service " et pas de Wifi au Visitor Center non plus ...

Nous avons 2 gros forfaits pro internationaux car nous travaillons beaucoup avec l'étranger du coup pas besoin de carte Free ou autre forfaits que nous prenions auparavant , normalement on se connecte automatiquement sur AT&T ou T Mobile mais là il n'y a que Verizon ou Usa Connect de disponibles et impossible de s'y connecter même en manuel :censored:

Alors j'en imagine déjà certains qui lisent et se disent "et voilà elle est devant un des plus beaux spectacles de l'Ouest et tout ce qui l'importe c'est son téléphone :hein: " " C'est superficiel , obsolète , on n'en a pas besoin , on peut s'en passer 2 jours et gnagnagna :siffler: "

Ben SI MOI j'en ai besoin et Willy aussi car lui pendant qu'on voyage le travail ne s'arrête pas , il reçoit des appels , des commandes , doit commander des pièces etc , on n'est pas salariés nous ni retraités quand on est son propre patron les vacances ne se conjuguent pas comme tout le monde ...

Et moi , si je n'ai pas l'air comme ça , je suis de nature angoissée ( si si j vous jure :oops: c'est pas pour rien que je me suis chopé un ulcère ) , je sais par expérience malheureusement que c'est toujours quand on n'est pas joignable qu'il arrive quelque chose de grave :(

Et donc l'idée que mes enfants restés en France puissent avoir un souci , un accident ou je ne sais quoi et que je ne sois pas au courant et injoignable me file une boule au ventre et m'angoisse c'est comme ça on ne se refait pas :pprr: surtout qu'on reste dans les parages 3 jours :oops:

Encore le wifi je m'en fiche mais ne pas pouvoir recevoir ni sms ni appels là ça me fiche la trouille j'y peux rien , ils ont 25 , 23 et 16 ans et pas de papy ou mamie pour les garder donc même si je sais qu'ils sont adultes ou grands ça reste mes bébés :pprr:

Ce phénomène persistera tout le temps de notre séjour en territoire Navajo , à croire qu'ils ont un reseau privé , jusque Page et ça recommencera au Cameron trading post le surlendemain , ça reste un Mystère car je n'ai lu aucun retour de roadtrippeurs ayant eu le même souci dans les carnets lus depuis cet été :pprr: donc si ça vous est arrivé n'hésitez pas à me le dire :super:

Bref c'était la minute téléphone :lol: je finirais par chacun son point de vue , on adhère ou pas mais qu'on ne juge pas quand on ne sait pas ce qui se cache derrière une angoisse , je ne raconterai pas ma vie mais pour moi c'est un véritable souci pas une lubie de fille superficielle :clin:

Donc reprenons , il est l'heure de prendre possession de notre logement , accueil déplorable , pas un sourire , donnes ta carte , signes le papier , interdiction de fumer et salut :siffler: , pour ça c'était plus sympa à l'hôtel la dernière fois :lol: mais je ne me formalise pas les Navajos ne sont pas spécialement connus pour leurs démonstrations de sympathie :clin:

Nous avions réservé une Premium View , j'avais écris suite aux indications de Lou ou Célineetjo ( j sais plus :oops: ) dans les roadtripeurs 2019 pour demander à être placée entre la 23 et la 27 , nous avons eu la 26 , splendide vue et très sympa :clap: , merci les filles :clin:

Image

Il y a le Wifi dans la cabine , je souffle en arrivant à joindre les enfants , leur expliquer la situation et donner mes recommandations , ça c'est fait la boule au ventre rétrécit :chaud: et je peux profiter tranquillement de ce magnifique panorama :love:

Je jette tout sur le lit et passe un moment sur le balcon :love: , me manque juste un rocking chair et un mojito et ce serait le paradis :lol:

Image

Et oui comme une andouille , occupée à prendre des photos sur la route je n'ai pas pensé à nous arrêter au supermarché prendre de quoi manger ou faire un apéro :censored:

Image

En 2016 nous étions à l'hôtel The View en chambre Premium c'était bien aussi mais là on est plus près des buttes et c'est très calme , comme c'est beau :love:

Image

Image

Willy est moins sensible à la vue , il l'a déjà vue et il ne ressent pas les choses comme moi , il s'émerveille plus devant un camion Kenworth on va dire :lol: mais il est toujours content pour moi et si je suis contente il est content ( Comme moi à l'inverse ) ça doit être ça l'amour :love:

Image

Le soleil se couche , ce n'est pas ce que je préfère à Monument Valley pour moi le sunrise est plus beau mais c'est quand même superbe hein :cool:

Image

Image

Image

Image

Mais Willy a faim et ça par contre faut pas rigoler avec ça , ça le rend grognon s'il ne mange pas :hihi:

On quitte alors notre cabine ..

Image

Pour aller diner au resto de l'hôtel , comme ça je profite encore du coucher de soleil :diable:

Image

Image

Image

Image

Et là c'est tout l'art du commerce des Navajos .. On arrive à l'accueil du resto pour se faire placer .. Il y a au moins 10 tables de libres , et la dame nous dit : " Il va falloir attendre 25 minutes " :hein: Ok , pas le choix de toute façon on va attendre et on prend le boitier qui clignote :lol:

Et pendant ce temps là qu'est ce que vous faites et que tout le monde fait ? Ben vous allez à la boutique de souvenirs attenante bien sur :cool:

Et qu'est ce qu'il y a à la boutique de souvenirs ? Des soldes pour le Columbus week :diable: du coup comme en plus vous avez un bon de 10% de réduction sur les souvenirs et 20% sur les bijoux ben forcément vous êtes tentés :ange:

Je tourne un peu et je repère enfin ce que je cherchais depuis Santa Fe .. Un Kokopelli en argent exactement comme je voulais :love: , déjà la dernière fois à Monument Valley j'avais regretté de ne pas avoir ramené un bijou en souvenir mais le bracelet que j'avais vu était vraiment trop cher :oops:

Je demande le prix, il est à 350$ avec la chaine , bon déjà c'est moins cher que là bas et il est plus gros... Et bonne surprise il y a 50% dessus avec les soldes :siffler: et j'ai un bon de 20% que la dame accepte de cumuler :fete: :fete:

C'est donc comme ça que j'en enfin craqué pour un souvenir qui me tenait particulièrement à coeur et que j'ai eu mon Kokopelli à 150$ taxes comprises :content: je suis trop contente !! Et en plus il vient de Monument Valley :love:

Image

Et c'est comme ça que les Navajos vous font consommer pendant l'attente :diable: vous verrez demain ce sera plus flagrant :clin:

Nous dinons , Willy décide de changer et de prendre une salade au lieu de son éternel burger ... Grosse erreur , il se retrouve avec des brocolis et des choux fleurs :mdre: :mdre: , moi je teste le Navajo Burger avec le Flat bread c'est meilleur :rotfl:

Nous sortons il fait nuit , je dis à Willy que c'est super chouette depuis la cabine je vais pouvoir tenter de faire des photos des étoiles ...

Sauf que ... C'est la pleine lune :mdre: :mdre:

Image

Alors on ne se moque pas hein , ce sont des essais , sans trépied en mode scène de nuit main levée ou mode P avec ISO automatiques , il va vraiment falloir que je me penche sur les réglages de l'Olympus, la manipulation est beaucoup moins simple qu'un reflex :oops:

Image

Image

Voilà encore une chouette journée :love:

Niveau visites , que ce soit le Hubbel Trading post , le Canyon De Chelly et le retour à Monument Valley on a tout aimé :clap: , je vous ai dis je vais avoir du mal avec les flops cette année :pprr:

Nous terminons la soirée ... Pas devant CNN y a pas de télé :mdre: j'avais oublié ce détail :siffler: , en geekant pour Willy et moi en publiant mon compte rendu sur FB parce que y en a qui sont à fond , à peine les photos publiées , dès 7h du mat j'ai 150 notifications :hihi:
Je ne citerai personne mais y en a une qui revient de Hawaii et qui habite en Alsace par exemple :diable:

Demain on reste dans le coin pour d'autres découvertes stay tunes :clin:

:coucou: :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Cessie,

Encore une très belle journée !
C’est vrai que vous avez eu un super temps !

Le Trading post est une super trouvaille, hors des circuits habituels, c’est une très belle histoire :love:

Pour le téléphone, j’avais eu le cas il y a qq années à Boston, je n’arrivais pas à me connecter au réseau et en fait, c’était à cause de mon téléphone :humm: Avec le WIFI de l’hôtel, j’avais cherché sur le Net et en fait mon modèle de téléphone n’était pas compatible avec certains réseaux. C’était un téléphone de la marque à la pomme et ils avaient listé sur une Page ce qui n’était pas compatible. Je ne sais pas si c’est la même chose pour toi car c’était il y a 3-4 ans.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »