Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Lorax »

Et hop encore un lieu de plus à voir !
Le Sud-Ouest est incroyable. Il y a tellement de lieux qu'on pourrait se dire qu'ils sont tous pareils. Et pourtant ils sont tous différents. Je suis époustouflé par Petrified Forest. C'est dingue le rouge de la roche et puis juste après ben rien :hein: J'irais un jour :oui:

Sympa ausi le lieu de commémoration des code talker :super:
Tiens est-ce que tu saurais si ils ont été utilisés en Europe aussi? On parle tjrs de la guerre avec les Japonais, mais contre les allemands? :???: Et si pas, prq? :pprr:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

Dans un premier temps, je ne voyais aucune photo, j'ai pensé à une vengeance suite à tes remarques sur les fiches des parcs !

Maintenant c'est bon.
C'est fou ce que le plus de lumière peut faire sur des photos, avec un ciel gris et peu de soleil les couleurs de Blue Mesa Trail ressortent nettement moins bien, mais on avait eu les mêmes réactions que toi (une fois en bas), un beau et bon moment.

La remontée, à faire tranquillement !

Bravo, tu vas commencer à préférer la nature au ville !

Bonnes fêtes de fin d'année
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe !

Message par philippe78 »

Merci pour l'explication sur les code talkers, je connaissais un peu l'histoire mais pas aussi en détail (merci le film windtalkers !).

Pour Petrified Forest et Painted Desert, j'étais déjà sous le charme et je le suis encore plus avec tes photos.
Si futur voyage dans l'ouest, il intègrera ces parcs c'est sur :cool:

Cessie a écrit : 30 déc. 2019, 00:20 Et on attaque la montée de la mort qui tue :chaud:
Image
Elle n'a pas l'air si terrible que ca cette montée :pprr: :hihi:
En tout cas la photo est jolie :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou ma belle :coucou:

encore THE journée parfaite…. et encore une fois je kiffe "TOUT, TOUT et TOUT" .. :love: :love: :love:
Painted Desert et Petrified Forest j'adore, c'est magnifique ! :love: et tes photos sont très réussies !
j'adore aussi ses paysages lunaires :love:
alors le trail … je rigolais en te lisant car on dirait MOI :mdre: :mdre:
mais vraiment BRAVO de l'avoir fait car j'imagine tout à fait que ca ne soit pas être facile quand on est pas randonneur (je sais de quoi je parle :oops: :lol: )
par contre le tronc coupé me fait pensé à une scène de crime :siffler:

j'adore les tipis avec les voitures devant :love: … sur les photos ca rend peut être mieux qu'en vrai, par contre j'avoue aussi que les tipis en béton c'est de suite moins top sur place, sur les photos on dirait de vrais tipis, on ne se rend pas compte qu'ils sont en béton ! :???:

bref en tout cas pour le moment tu m'envoie vraiment que du rêve ! :love: :love:

bon réveillon à vous aussi :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Encore une journée parfaite !!!
( je l'ai déjà dit ça , non ?? )

Superbe pétrified Forest :love: :love:
Et bravo pour le trail :super: ( et moi qui suis un petit randonneur , ça ma paraît bien pentu quand même :clin: )

Je kiffe le Wigwam motel ( à tel point que ... non , ça c'est pour plus tard ... ) , c'est un des vestiges de la Route 66 de la grande époque
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cessie a écrit : 30 déc. 2019, 00:20 Les codes talkers sont les indiens qui ont participé à la seconde guerre mondiale , utilisés pour les transmissions codées dans leur langue , ils ont joué un grand rôle dans le conflit et sont assez méconnus donc je trouve important de leur rendre hommage , voici leur histoire .. ( Tin ! tin ! :lol: )

* ( Dun! Dun! )
:langue: :hihihi:

C'est avec pas mal d'émotion que je lis ce passage de ton carnet, parce que ce parc me rappelle forcément ma rencontre si spéciale avec Anna. Du coup, les larmes me sont montées aux yeux en te lisant et en revoyant ces magnifiques paysages :love:
Bravo pour la randonnée ! la descente/montée est rude, mais valait le coup, c'est un des plus beaux endroits du parc ! Bravo !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
2 beaux parcs :love: que j'avais aussi noté sur la liste des endroits à visiter un jour...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Encore une belle journée.

Bon ben la montée, c’est une petite pente 😂 Enfin pour maman et moi. C’est comme la notion de balade et rando selon Fabian 😂 En tout cas tu l’as fait et tu y as pris goût 😊😉

Bon réveillon et bonne fin d’année...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

pourquoi celle ci plus qu’une autre ? aucune idée mais elle sont toutes superbes

le festival quel whaou !

j'ai même aimé les paraboles c'est te dire je veux la même :siffler:

super journée j'ai vraiment envie d'aller y mettre mes petits petons moi dans le coin :love: :oui:

bon allez je repars rattraper mon retard !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »