Tes photos sont magnifiques.
Vivement la suite

CoucouStarla57 a écrit : ↑30 déc. 2019, 08:44 Coucou Cessie,
Une très belle journée![]()
Je ne connaissais pas ce parc et tes photos le mettent bien en valeur.
Ce ciel bleu avec ces roches rouges c’est très beau![]()
Bravo pour le trail ! Il n’avait pas l’air facile mais être au milieu de ce beau paysage, ça le fait![]()
Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
![]()
Lorax a écrit : ↑30 déc. 2019, 09:32 Et hop encore un lieu de plus à voir !
Le Sud-Ouest est incroyable. Il y a tellement de lieux qu'on pourrait se dire qu'ils sont tous pareils. Et pourtant ils sont tous différents. Je suis époustouflé par Petrified Forest. C'est dingue le rouge de la roche et puis juste après ben rienJ'irais un jour
![]()
Sympa ausi le lieu de commémoration des code talker![]()
Tiens est-ce que tu saurais si ils ont été utilisés en Europe aussi? On parle tjrs de la guerre avec les Japonais, mais contre les allemands?Et si pas, prq?
![]()
Hello Gilles ,Glll2015 a écrit : ↑30 déc. 2019, 09:51 Hello Cessie
Dans un premier temps, je ne voyais aucune photo, j'ai pensé à une vengeance suite à tes remarques sur les fiches des parcs !
Maintenant c'est bon.
C'est fou ce que le plus de lumière peut faire sur des photos, avec un ciel gris et peu de soleil les couleurs de Blue Mesa Trail ressortent nettement moins bien, mais on avait eu les mêmes réactions que toi (une fois en bas), un beau et bon moment.
La remontée, à faire tranquillement !
Bravo, tu vas commencer à préférer la nature au ville !
Bonnes fêtes de fin d'année
Merci mon AriCover a écrit : ↑30 déc. 2019, 11:09 Salut Cessie,
Encore un magnifique journée, tes photos de Painted Desert et Petrified Forest sont absolument sublimes.![]()
![]()
Bon réveillon à vous aussi et RDV jeudi pour les vœux alors.
![]()
philippe78 a écrit : ↑30 déc. 2019, 11:24 Merci pour l'explication sur les code talkers, je connaissais un peu l'histoire mais pas aussi en détail (merci le film windtalkers !).
Pour Petrified Forest et Painted Desert, j'étais déjà sous le charme et je le suis encore plus avec tes photos.
Si futur voyage dans l'ouest, il intègrera ces parcs c'est sur![]()
Elle n'a pas l'air si terrible que ca cette montée![]()
![]()
En tout cas la photo est jolie![]()
laetitia07 a écrit : ↑30 déc. 2019, 11:34 coucou ma belle![]()
encore THE journée parfaite…. et encore une fois je kiffe "TOUT, TOUT et TOUT" ..![]()
![]()
![]()
Painted Desert et Petrified Forest j'adore, c'est magnifique !et tes photos sont très réussies !
j'adore aussi ses paysages lunaires![]()
alors le trail … je rigolais en te lisant car on dirait MOI![]()
![]()
mais vraiment BRAVO de l'avoir fait car j'imagine tout à fait que ca ne soit pas être facile quand on est pas randonneur (je sais de quoi je parle![]()
)
par contre le tronc coupé me fait pensé à une scène de crime![]()
j'adore les tipis avec les voitures devant… sur les photos ca rend peut être mieux qu'en vrai, par contre j'avoue aussi que les tipis en béton c'est de suite moins top sur place, sur les photos on dirait de vrais tipis, on ne se rend pas compte qu'ils sont en béton !
![]()
bref en tout cas pour le moment tu m'envoie vraiment que du rêve !![]()
![]()
bon réveillon à vous aussi![]()
brem a écrit : ↑30 déc. 2019, 12:20 Hello,
Encore une journée parfaite !!!
( je l'ai déjà dit ça , non ?? )
Superbe pétrified Forest![]()
![]()
Et bravo pour le trail( et moi qui suis un petit randonneur , ça ma paraît bien pentu quand même
)
Je kiffe le Wigwam motel ( à tel point que ... non , ça c'est pour plus tard ... ) , c'est un des vestiges de la Route 66 de la grande époque
Siana a écrit : ↑30 déc. 2019, 15:36Cessie a écrit : ↑30 déc. 2019, 00:20 Les codes talkers sont les indiens qui ont participé à la seconde guerre mondiale , utilisés pour les transmissions codées dans leur langue , ils ont joué un grand rôle dans le conflit et sont assez méconnus donc je trouve important de leur rendre hommage , voici leur histoire .. ( Tin ! tin !)
* ( Dun! Dun! )![]()
![]()
C'est avec pas mal d'émotion que je lis ce passage de ton carnet, parce que ce parc me rappelle forcément ma rencontre si spéciale avec Anna. Du coup, les larmes me sont montées aux yeux en te lisant et en revoyant ces magnifiques paysages![]()
Bravo pour la randonnée ! la descente/montée est rude, mais valait le coup, c'est un des plus beaux endroits du parc ! Bravo !
georgia a écrit : ↑31 déc. 2019, 09:21
pourquoi celle ci plus qu’une autre ? aucune idée mais elle sont toutes superbes
le festival quel whaou !
j'ai même aimé les paraboles c'est te dire je veux la même![]()
super journée j'ai vraiment envie d'aller y mettre mes petits petons moi dans le coin![]()
![]()
bon allez je repars rattraper mon retard !
Fabian a écrit : ↑31 déc. 2019, 09:58 Il était bien sympa ton "Power Walk" dans Petrified Forest.C'est une belle promenade au milieu de petites collines
. C'est étonnant que l'on le zappe quasiment chaque fois en roadtrip , parce que le lieu à l'air splendide.
Tes photos de toute cette journée sont sublimes avec toutes ces belles lumières.![]()
A+
Fabian
georgia a écrit : ↑31 déc. 2019, 10:03
alors merci de rappeler ce pan de l'histoire méconnu![]()
le film Wind talkers retrace ces faits, quand on pense que les américains les ont parqué, volé toutes leurs terres et qu'ils ont accepté de le faire tu vois la force et le courage qu'ils ont eu !
sachant qu'on avait bien omis de leur dire qu'ils seraient tués plutôt que de tomber aux mains de l'ennemi malgré cela toujours aucune reconnaissance à part en 2013...![]()
bon que dire de plus là j'adoooooooooooooooooooore![]()
HeyFloreM a écrit : ↑31 déc. 2019, 11:10 Hey,
Voilà j'ai rattrapé mon retard et quel retard. Tu m'as enchantée avec ton festival des ballons. C'est époustouflant, j'adore. Tellement que je me suis mise a rêver d'y emmener mes filles d'ici deux ou trois ans. Mais je suis tombé sur un gros problème, le festival a toujours lieu début octobre alors que je pensais que parfois cela pouvait décaler à fin octobre mais non. Et les vacances scolaires sont toujours fin octobre, zut!![]()
Le parc de Petrified Forest m'intéresse également beaucoup (bref j'ai déjà un "projet" en tête). En tout cas impressionnée par ta "petite" randonnée![]()
Tes photos sont superbes en tout cas. Les ballons, on a l'impression d'être avec vous![]()
![]()
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille!
Flore
isadesmontagnes a écrit : ↑31 déc. 2019, 14:18![]()
![]()
que c'est beau !
![]()
![]()
![]()
Et ça confirme mon addiction aux roches rougesc'est grave docteur ?
![]()
Et hop, 2 parcs de plus à ma to do liste qui commence à être longue![]()
Bravo pour la rando en tout cas ! Mais avec des paysages pareils ça motive forcément non ?![]()
Allez, bon réveillon et à bientôt pour la suite qui ne va pas arranger mon cas je crois![]()
![]()
licare a écrit : ↑31 déc. 2019, 14:57 Coucou Cessie,
Alors d'abord, merci pour l"histoire des codes talkers : je ne connaissais pas et c'est super intéressant...
Nous étions passés tout près de Window Rock en 2011, mais sans nous arrêter : je regrette, du coup... En fait, depuis, j'ai lu pas mal des romans (policiers) de Tony Hillerman, qui se déroulent en territoire Navajo, et dont l'intrigue est prétexte à nous immerger dans leur culture, leur nature, leurs interrogations existentielles... et du coup, j'aimerais y retourner avec ce nouveau regard.
Quant à Painted Desert et Petrified Forest, chaque fois que je les revois dans les carnets, je me souviens à quel point nous avions aimé ces parcs pourtant moins "courus" que d'autres.
Les enfants avaient adoré "jouer" au milieu des bois pétrifiés (le carnet de Jr Ranger était super bien fait, faut dire !), nous adorons tous les cailloux, donc ceux en bois aussi
... et le coup de cœur inattendu avait été le Blue Mesa Trail
avec les couleurs incroyables des buttes alentours
![]()
Quant à la "performance" sportive, je savais que tu souffrais du vertige, mais dis-donc, ça n'est pas "à moitié"... parce que je n'ai absolument pas le souvenir de cet endroit comme étant "aérien"![]()
. Les enfants avaient effectivement râlé à la remontée (en plus c'était en fin de matinée en plein été, il faisait super chaud
et ils avaient faim), mais c'était tellement beau
![]()
Du coup, bravo à toi![]()
(Pas de smiley "we can do it", donc j'ai piqué l'image das ta signature)
Bon réveillon
A+![]()
Merci ma Queenvalerie49 a écrit : ↑31 déc. 2019, 18:52Ma copine
![]()
Whaaa ben quelle journée encore![]()
J'adoreles parcs sont superbes, tu nous donnes vraiement envie de tenter ces trails de la mort !
![]()
Je te félicite c'est génial d'avoir fait tout ça pour nous rapporter de superbes photos
![]()
![]()
L'histoire des codes talkers est magnifique, c'est tout à fait ce genre de pause historique qui me plait![]()
Alors la suite est plus connue certes, mais un retour à MV c'est toujours bon à prendre![]()
Encore bravo pour cette magnifique journée![]()
![]()
mickdep a écrit : ↑01 janv. 2020, 14:37Cessie,
Nous vous souhaitons bonheur et santé pour cette nouvelle année, de belles rencontres et de beaux voyages.
Ce n'est pas très sympa de me faire![]()
avec ces superbes photos de Painted Desert et Petrified Forest, j'ai trop envie d'y aller.
![]()
J'avais essayé de caser cette visite dans notre parcours de 2018, mais ça ne passait pas.![]()
En tout cas, c'est magnifique.![]()
![]()
![]()
Bravo pour la rando, tu vas prendre goût aux descentes un peu abrupte.
![]()
Bonne année à toi et tes proches aussi SylvieSylandCo a écrit : ↑01 janv. 2020, 17:24 Tout d'abord Bonne et Heureuse Année à toi et à ta famille !
J'avais déjà vu ces deux parcs dans d'autres carnets, mais là, tu me donnes vraiment envie de les caser lors d'une prochaine visite de ce coin (je l'espère). Que c'est beau !![]()
Et je vais me répéter...t'as vraiment su vous faire des journées "parfaites" durant votre voyage![]()
Merci Olivia et très bonne année à toute la famille aussi avec bien sur des voyages et du bon temps
Merci Rosarosasalvatore a écrit : ↑02 janv. 2020, 11:55Juste génial cette fiesta Baloon.
Tes photos sont magnifiques.
Vivement la suite![]()
Coucou Mimimimi3365 a écrit : ↑02 janv. 2020, 15:17 Hello Cessie ,
Je te souhaite une très belle année 2020 avec encore plein de beaux voyages.
Tes photos de Painted Desert et Petrified Forest sont magnifiques, les couleurs wahouuuuuu![]()
Nous devrions y arriver en fin de matinée et j’avais peur que les couleurs ne soient pas top car il est conseillé de faire ces parcs en fin d’après-midi ... vous y étiez vers quelle heure ?

mince moi je voyais un koala, du coup j’aurais pu dire qu'avec les feux en Australie cela avait un coté poétique cette envolée d’une espèce en dangerC'est parce que c'est Bagheera que t'as choisis celle là, je l'aime bien aussi
Mdrrr les paraboles si tu fais une Paella ça pourrait servir à condition que tu ais une grande cuisine
clic droit sur l'image dans ta signatureCessie a écrit :Ben oui je le réclame le smiley depuis longtemps mais il arrive pas, t'as fais comment pour prendre l'image ?

georgia a écrit : ↑03 janv. 2020, 08:43mince moi je voyais un koala, du coup j’aurais pu dire qu'avec les feux en Australie cela avait un coté poétique cette envolée d’une espèce en dangerC'est parce que c'est Bagheera que t'as choisis celle là, je l'aime bien aussi
Mdrrr les paraboles si tu fais une Paella ça pourrait servir à condition que tu ais une grande cuisine![]()
c'est comme avec ma belle mère pour les couleurs je vois bleu elle voit vert et inversement![]()
On s'en fiche élégant ou pas ça marche
rosasalvatore a écrit : ↑03 janv. 2020, 12:56 Oui je l'ai également lu.
C'est juste superbe!!
Hâte de retourner dans l'Ouest!! Départ dans 183J !!!
Bonne continuation!