Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

American Dream - NY entre sœurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

American Dream - NY entre sœurs !

Messagepar rosasalvatore » Mar 3 Jan 2017 23:34

Bonsoir tout le monde :coucou:

Je suis très contente de revenir ici vous raconter mon deuxième voyage aux Etats-Unis. Après un premier voyage en Juillet 2015 à NY et dans l'Ouest avec mon copain (lien du carnet dans ma signature), j'avais très envie d'y retourner.

Fin Juin commence à naître dans ma tête l'idée de faire le nouvel an à NY avec mes soeurs ( G. 26ans et S. 21ans).

Tout doucement le projet se met en place et un planning commence à émerger.

Début Septembre, on réserve le billet d'avion via Connections.be et on arrive à avoir un tarif assez raisonnable de 570€/personne au vue de la réservation tardive. Les dates sont donc fixées du 26/12 au 01/01.

On réserve l'hôtel sur hotels.com au mois d'Octobre. Grâce à une promo, on arrive à avoir une chambre avec deux lits doubles au Fairfield Inn & Suites Downtown East. Le quartier est pas terrible mais l'hôtel vraiment nickel avec petit déj compris et le métro a deux pas. On a payé 1600$ pour une semaine.

On a ensuite réservé une soirée sur balldrop.com près de Times Square au Bowlmore pour le soir du réveillon avec buffet, boisson à volonté et DJ pour 140€/personne. Et bien sûr, le sésame: le NY CITY PASS pour 116$/personne.

Au niveau de la météo, on a eu un peu de tout: deux belles journées ensoleillées, des journées très froides, une journée pluvieuse et même un peu de neige. A choisir, je préfère tout de même en été, même s'il fait beaucoup trop chaud, je supporte mieux la chaleur. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance Noel qui régnait dans les rues. Comme dans les films :love: Et je trouve qu'il y avait beaucoup plus de monde.

Niveau planning, on a à peu près fait tout ce qui était prévu.

Voilà pour le moment. Je reviens le plus vite possible avec le récit de la première journée. A bientôt :coucou:

PS: Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: American Dream - NY entre soeurs!

Messagepar Jo89 » Mer 4 Jan 2017 10:27

Hello,

Vivement la suite, surtout la soirée du 31 :clin:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar melane297 » Mer 4 Jan 2017 11:45

Ce carnet m'intéresse beaucoup... on avait parlé avec ma sœur et ma mère d'aller faire le nouvel an à New-York aussi mais bon ça faisait un budget. Surtout qu'on y était en août cet été.

Peut-être donc l'année prochaine...

J'attends la suite, tes impressions sur New-York en décembre... avec impatience :)
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar rosasalvatore » Dim 8 Jan 2017 21:11

J1: 26 Décembre 2016

3h du matin, le réveil sonne. Ca pique les yeux!!! Mais la fatigue fait vite place à l'excitation! Je retourne aux States :content: Cela fait un an et demi que j'en parle à mon copain. Depuis notre retour de l'Ouest en fait. Et la ça y'est, j'y retourne.

Mes soeurs n'y sont jamais allé mais ça a toujours été un rêve pour elles.

Notre avion décolle de Bruxelles à 7h avec une escale de 2h à Zurich et est opéré par Swiss Airlines. Nous avons droit à une petite collation. Le premier vol passe à une vitesse dingue. A peine 1h15 après nous sommes sur le sol Suisse.

On assiste au levé du soleil, c'est magnifique.

Image

Image

Pas besoin de récupérer les bagages, ils sont directement transférés. Nous atteignons notre porte d'embarquement et là, à ma grande surprise, un steward nous pose quelques questions sur le but de notre voyage. Bon en français, facile quoi.

Le second vol, opéré par United Airlines, sera un peu turbulent. Il faut dire que je ne suis pas du tout rassurée dans les airs alors à la moindre turbulence je panique. Pas mal de films proposés, le choix entre trois plats différents, le service au top. Lors de notre premier voyage, nous avions déjà volé avec United et nous n'avions pas été déçus. Cela se confirme cette fois-ci aussi.

On arrive à Newark à l'heure càd à 13h50. La file pour l'immigration est tout de même énorme mais cela passera assez vite. En une petite heure, nous sommes devant un agent. Il faut savoir que je redoutais un peu car lors de mon premier voyage, l'agent ne nous avait posé aucune question. Ne nous avait même pas dit bonjour pour tout vous dire. Mais cela s'est très bien passé. Il a posé les questions de base: Pourquoi êtes-vous ici? Avez-vous réservé vos vacances vous même? Que faites-vous dans la vie?
Rien de bien compliqué.

Les bagages sont déjà là et hop on saute dans un taxi direction notre hôtel. On avait délibérément choisit le taxi. On a payé en tout 80$ (58$ de courses + tips et péage).

L'accueil à l'hôtel est au top, très agréable. On demande quand même si le quartier est sûr le soir car à première vue, il a l'air pas terrible mais apparemment tout va bien.

Notre chambre est très correcte, très propre avec deux grands lits doubles mais un peu petite. On finira par trouver le moyen de disposer nos affaires de manière à ce qu'on puisse circuler le plus facilement possible.

Une bonne douche et il sera environ 17h lorsque nous partons à l'assaut de la ville. La bouche de métro est à 2 minutes à peine. Nous achetons la Metrocard (32$) pour être tranquilles toute la semaine.

On arrive dans le quartier du Rockfeller Center. Nous nous attendions à voir un sapin de "fou" mais je l'ai trouvé pas mal sans plus. On en verra des plus beaux au cours de la semaine. Il y a énormément de gens partout, des musiques de noel retentissent dans toute la rue, il y a des illuminations partout. Nous sommes ravies :love:

Image

Image

Image

Image

Après un petit tour, nous allons vers Times Square. Je me souvenais du monde incroyable qu'il y avait en été mais ce n'était rien comparé à là. Il y a beaucoup plus de monde. Je n'en reviens pas.

Image

Les marches rouges sont inaccessibles à cause des concerts qui auront lieu le jour du réveillon. Ils commencent déjà à construire la scène.

Nous avions prévu d'aller manger notre premier hamburger au Five Guys. J'en avais entendu beaucoup de bien, notamment dans certains carnets de voyage lu ici. Et mes soeurs avaient vu un reportage.

Au regret de décevoir certains d'entre vous, nous n'avons pas trop aimé. Le problème, c'est qu'ils mettent d'office des champignons dans tous leurs hamburgers. Et nous n'aimons pas ça du tout. J'ai vraiment été déçue. Je n'ai d'ailleurs aucune photo.

Après cette petite pause, on décide d'aller au rooftop du 230 Fifth. Malheureusement, il y avait beaucoup de brouillard ce jour là. La vue ne sera pas au top. On ne distinguera même pas l'ESB.

Image

Image

Après un petit cocktail, on rentre se coucher exténuées. On ne se fera pas priées pour s'endormir. NY m'avait manqué :oops:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar teylaco » Dim 8 Jan 2017 22:08

:coucou:
contente de voir un autre carnet de NY :)
J'ai essayé à plusieurs reprises de convaincre mes 2 soeurs de venir avec moi aux USA , mais elles ont toujours des bonnes raisons de ne pas quitter la France :oui:
Je suis très contente que tu ais pu vivre ce moment , j'aurais tant aimé pouvoir faire pareil.
Je vais suivre ton récit avec intérêt :clap:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mickdep » Dim 8 Jan 2017 23:53

:coucou: Rosa,

Je suis content de te retrouver après avoir suivi ton premier carnet. :super:
J'avais déjà noté quelques adresses sur NYC pour un futur voyage.
Comme ce voyage se concrétise l'été prochain, je vais suivre attentivement celui-ci. :oui:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar rosasalvatore » Mer 11 Jan 2017 22:11

J2: 27 Décembre 2016

Vers 4h, j'ouvre un oeil et me rendort aussitôt. 6h30 le réveil sonne. Le décalage horaire n'a pas eu trop d'effet sur nous. C'était déjà le cas pour moi lors de mon précédent voyage.

On arrive dans la salle du petit déjeuné vers 7h. Il y a pas mal de places et le petit dej est assez varié. Simple mais il y a du choix avec les fameuses gauffres, des fruits frais, des bagels, du pain, du bacon, des oeufs, des yahourt et même du porridge :langue:

Après avoir bien remplit nos ventres, on part prendre le bus en direction de Battery Park. Mais étant donné que les bus sont très mal indiqués, on ne prendra pas le bon et je me rendrai vite compte qu'on ne va pas dans le bon sens. On descend et on trouve une bouche de métro rapidement qui nous mènera à bon port.

La fameuse sphère qui était au pied des deux tours.

Image

La file est déjà assez conséquente de bon matin mais cela passe tout de même assez vite.

Le temps est assez nuageux et il ne fait pas super chaud. Ce qui donne un air triste à Mme Liberté.

Image

Image

Image

Image

Après un petit tour par la boutique des souvenirs, on reprend le Ferry. Une fine pluie commencera à tomber. Ce n'est pas trop agréable pour le coup.

Nous décidons de ne pas nous arrêter à Ellis Island. Je l'avais déjà fait et cela ne m'avait pas plu plus que ça. Mes soeurs étaient d'accord pour zapper cette étape.

De retour à Battery Park, le ciel se dégage et le soleil se pointe. Le temps sera au top le reste de la journée. Un petit 16° agréable lorsque l'on est toute la journée dehors.

Image

On se dirige vers Charging Bull mais la foule nous fera vite abandonner la photo avec le taureau.

Image

Un peu après sur la droite, nous voyons un "resto" qui fait des suschis. Nous décidons de nous arrêter manger un bout. Les sushis étaient délicieux.

Image

On va ensuite vers Wall Street. On passe devant Trinity Church, on fait une pause Starbucks à la Bourse où il y avait un super beau sapin de Noel. Plus joli selon moi que celui du Rockfeller Center.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers la Saint Paul's Chapel qui permettait au pompiers du 11-Septembre de faire une pause. La disposition a changer car les écussons des pompiers du monde entier sont désormais derrière une vitrine dans une petite pièce à part.

Image

Image

Pour la suite, nous avions prévu de faire le musée du 11 Septembre compris dans le NY CITY PASS.

Avant ça, un petit tour par le memorial. Toujours un sentiment triste lorsque je me trouve à cet endroit. C'est vraiment un truc de dingue qui s'est passé ici. Mes soeurs ressentent la même chose. Et ne comprennent pas, comme moi, que certaines personnes se prennent en selfie tout sourire devant.

La One, vue d'en bas
Image

Image

Image

Image

La file pour le musée est énorme. Mais vu qu'il fait bon, cela n'est pas très dérangeant.
Personnellement, j'ai un avis assez mitigé sur le musée. J'ai trouvé qu'il était émouvant à certains moments et à d'autres, j'ai eu l'impression qu'il y avait certaines choses exposées pour meubler un peu. Cela reste néanmoins très touchant.

Image

Image

Nous restons environ 1h-1h30.

Nous allons ensuite vers le Brooklyn Bridge et nous le traversons jusqu'au bout. Il y aura vraiment beaucoup trop de gens. L'allée pour les cyclistes est remplie de piétons qui se feront crier dessus parfois. Mais le spectacle est magnifique car le couché du soleil arrivé à ce moment là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite photo pour mes soeurs avec les policiers, moi j'en ai déjà une ^^

Image

Arrivées au bout, nous allons au croisement de Water Street et Washington Street pour la fameuse photo du Manhattan Bridge.

Image

Image

En allant vers le Jane's Carroussel, nous passons par le célèbre point de vue sur le Brooklyn Bridge. C'est magnifique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce quartier de Brooklyn qui s'appelle Dumbo est très animé et très agréable. Il doit y faire bon vivre.
On fera un dernier tour dans le Brooklyn Bridge Park et on reprendra le métro vers Manhattan.

Nous voulions aller dans un bar Jazz à tout prix et j'avais trouvé une adresse plutôt bien réputée. Le Terra Blues (149 Bleecker Street). Malheureusement, arrivées devant, un garde nous dit qu'il n'y a pas de place avant 22h. Et il n'était que 19h. Nous laissons tomber. Ce sera pour une autre fois :(

Sur le retour, nous tombons sur un Wendy's et comme j'avais entendu de bons échos (notamment ici), je me suis dit pourquoi pas. Nous avons pris toutes les trois un 'Son of the Baconator'. Et comme le jour précédent, nous avons été déçues!!! Pourtant, j'avais tellement hâte de remanger des hamburgers américains mais pour le moment, je n'ai pas encore été emballée comme j'ai pu l'être la dernière fois.

Image

Nous rentrons donc à l'hôtel avec des maux de pieds qui commencent déjà à nous faire souffrir :hihihi: . Mais ce n'est pas grave, la Grosse Pomme en vaut la peine :love: :coucou:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mickdep » Jeu 12 Jan 2017 20:47

:coucou: Rosa,

Très belles photos du coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge. :clap: :love:
Les autres aussi sont superbes. :super:

Pas de chance avec les burgers, j'espère que par la suite vous avez enfin pu gouter un bon burger américain.
mickdep

Messagepar rosasalvatore » Jeu 12 Jan 2017 20:59

mickdep a écrit::coucou: Rosa,

Très belles photos du coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge. :clap: :love:
Les autres aussi sont superbes. :super:

Pas de chance avec les burgers, j'espère que par la suite vous avez enfin pu gouter un bon burger américain.

Merci beaucoup de me suivre.

Pour les hamburgers, la suite dans les prochains episodes :D
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Sam 28 Jan 2017 19:00

J3: 28 Décembre 2016

Comme le jour d'avant, j'ouvre les yeux vers 4h du mat. Mais je me rendors aussitôt.

Après un bon petit déjeuner, on se dirige vers l'Empire State Building. Et là, une file dingue se dresse devant. Elle va jusqu'au coin de la rue et continue encore quelques mètres. Je suis étonnée parce qu'en été, il n'y avait aucune file. A part à l'intérieur.

Image

J'avais très envie d'un café donc je dis à mes soeurs de rester dans la file et moi je vais au starbucks juste à côté. Mais l'attente a été si longue que mes soeurs ont fini par rentrer sans moi. Juste avant, elles m'ont téléphoné, je leur ai dit de monter, que j'essaierai de dire au garde qu'elles sont à l'intérieures et que j'étais partie chercher un café, si pas qu'elles profitent et que je les rattraperai. Vous imaginez bien que le garde n'a pas voulu me faire monter directement et que j'ai du refaire la file entière. Et en plus, elle était encore plus longue. Mais bon tanpis!

Image

Après 2 bonnes heures de file, je retrouve mes soeurs. Il fait vraiment froid là-haut et le temps est très gris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le vent était glacial donc on est pas resté longtemps. On va ensuite au MET.

Image

Pour ceux qui connaissent, petite photo à la Gossip Girl.

Image

La file est assez rapide mais il y a énormément de monde. Je voulais surtout faire la partie Egypte Ancienne qui est vraiment pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

On fera aussi la partie médiévale et art contemporain.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette petite parenthèse culturelle, on fait un petit crochet par Central Park et le Belvedere Castle.
Une fois de plus, il y a énormément de monde.

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers le Chelsea Market. On s'arrête à la station de métro de la 14th où il y a les petites sculptures de Tom Otterness.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l'intérieur, il y avait beaucoup trop de monde. J'ai l'impression de me répéter :hihihi: mais c'était le cas tout le long du séjour.

J'avais très envie de tester le Lobster roll mais j'ai été déçue. Pour le prix que c'est (21$ je pense), j'ai trouvé que c'était tout petit et pas assaisonné mais le homard était très bon et très frai. J'ai aussi goûté la soupe de homard et elle était délicieuse.

Image

On ne tarde pas et on va directement à Magnolia Bakery, célèbre pour ses cupcakes et surtout grâce à la série Sex & the City.

Image

Image

Nous voulions voir l'appartement de Friends mais nous ne l'avons jamais trouvé. Nous allons alors à la maison de Carrie Bradshow dans Sex & The City.

Image

Le quartier de Greenwich Village est assez joli. On retourne vers Chelsea pour traverser la High Line du Sud au Nord. On la fera entièrement. C'est super beau mais le vent cognait sec et il faisait très froid. Elle est très bien aménagée et en été cela doit être super. Avec mon copain, nous n'avions fait qu'une toute petite partie et c'était le premier soir donc nous n'avions pas profité à fond.

Image

Image

Image

Image

Une fois de l'autre côté nous reprenons le métro vers l'Empire State Building pour la deuxième montée. On peut monter deux fois dans la même journée avec le NY CITY PASS. Une fois en journée et une fois de nuit.
La file est toujours aussi énorme. Après avoir attendu plus d'une heure, arrivées au portique où ils contrôlent les tickets, le garde nous dit qu'on ne peut pas monter car l'accès pour la deuxième visite est à partir de 20h :hein:
Evidemment, c'était noté sur le ticket mais nous n'avions pas vu. On nous dit qu'on peut attendre sur le côté. Mais il n'était que 19h et la journée a été très longue. D'un commun accord, nous décidons de ne pas attendre et de retourner à l'hôtel.

On mangera nos cupcakes (délicieux) et ensuite nous irons nous coucher très fatiguées et les pieds en compote :hihi:

Image
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA