J2: 27 Décembre 2016
Vers 4h, j'ouvre un oeil et me rendort aussitôt. 6h30 le réveil sonne. Le décalage horaire n'a pas eu trop d'effet sur nous. C'était déjà le cas pour moi lors de mon précédent voyage.
On arrive dans la salle du petit déjeuné vers 7h. Il y a pas mal de places et le petit dej est assez varié. Simple mais il y a du choix avec les fameuses gauffres, des fruits frais, des bagels, du pain, du bacon, des oeufs, des yahourt et même du porridge
Après avoir bien remplit nos ventres, on part prendre le bus en direction de Battery Park. Mais étant donné que les bus sont très mal indiqués, on ne prendra pas le bon et je me rendrai vite compte qu'on ne va pas dans le bon sens. On descend et on trouve une bouche de métro rapidement qui nous mènera à bon port.
La fameuse sphère qui était au pied des deux tours.
La file est déjà assez conséquente de bon matin mais cela passe tout de même assez vite.
Le temps est assez nuageux et il ne fait pas super chaud. Ce qui donne un air triste à Mme Liberté.
Après un petit tour par la boutique des souvenirs, on reprend le Ferry. Une fine pluie commencera à tomber. Ce n'est pas trop agréable pour le coup.
Nous décidons de ne pas nous arrêter à Ellis Island. Je l'avais déjà fait et cela ne m'avait pas plu plus que ça. Mes soeurs étaient d'accord pour zapper cette étape.
De retour à Battery Park, le ciel se dégage et le soleil se pointe. Le temps sera au top le reste de la journée. Un petit 16° agréable lorsque l'on est toute la journée dehors.
On se dirige vers Charging Bull mais la foule nous fera vite abandonner la photo avec le taureau.
Un peu après sur la droite, nous voyons un "resto" qui fait des suschis. Nous décidons de nous arrêter manger un bout. Les sushis étaient délicieux.
On va ensuite vers Wall Street. On passe devant Trinity Church, on fait une pause Starbucks à la Bourse où il y avait un super beau sapin de Noel. Plus joli selon moi que celui du Rockfeller Center.
Nous allons ensuite vers la Saint Paul's Chapel qui permettait au pompiers du 11-Septembre de faire une pause. La disposition a changer car les écussons des pompiers du monde entier sont désormais derrière une vitrine dans une petite pièce à part.
Pour la suite, nous avions prévu de faire le musée du 11 Septembre compris dans le NY CITY PASS.
Avant ça, un petit tour par le memorial. Toujours un sentiment triste lorsque je me trouve à cet endroit. C'est vraiment un truc de dingue qui s'est passé ici. Mes soeurs ressentent la même chose. Et ne comprennent pas, comme moi, que certaines personnes se prennent en selfie tout sourire devant.
La One, vue d'en bas
La file pour le musée est énorme. Mais vu qu'il fait bon, cela n'est pas très dérangeant.
Personnellement, j'ai un avis assez mitigé sur le musée. J'ai trouvé qu'il était émouvant à certains moments et à d'autres, j'ai eu l'impression qu'il y avait certaines choses exposées pour meubler un peu. Cela reste néanmoins très touchant.
Nous restons environ 1h-1h30.
Nous allons ensuite vers le Brooklyn Bridge et nous le traversons jusqu'au bout. Il y aura vraiment beaucoup trop de gens. L'allée pour les cyclistes est remplie de piétons qui se feront crier dessus parfois. Mais le spectacle est magnifique car le couché du soleil arrivé à ce moment là.
Petite photo pour mes soeurs avec les policiers, moi j'en ai déjà une
Arrivées au bout, nous allons au croisement de Water Street et Washington Street pour la fameuse photo du Manhattan Bridge.
En allant vers le Jane's Carroussel, nous passons par le célèbre point de vue sur le Brooklyn Bridge. C'est magnifique
Ce quartier de Brooklyn qui s'appelle Dumbo est très animé et très agréable. Il doit y faire bon vivre.
On fera un dernier tour dans le Brooklyn Bridge Park et on reprendra le métro vers Manhattan.
Nous voulions aller dans un bar Jazz à tout prix et j'avais trouvé une adresse plutôt bien réputée. Le Terra Blues (149 Bleecker Street). Malheureusement, arrivées devant, un garde nous dit qu'il n'y a pas de place avant 22h. Et il n'était que 19h. Nous laissons tomber. Ce sera pour une autre fois
Sur le retour, nous tombons sur un Wendy's et comme j'avais entendu de bons échos (notamment ici), je me suis dit pourquoi pas. Nous avons pris toutes les trois un 'Son of the Baconator'. Et comme le jour précédent, nous avons été déçues!!! Pourtant, j'avais tellement hâte de remanger des hamburgers américains mais pour le moment, je n'ai pas encore été emballée comme j'ai pu l'être la dernière fois.
Nous rentrons donc à l'hôtel avec des maux de pieds qui commencent déjà à nous faire souffrir

. Mais ce n'est pas grave, la Grosse Pomme en vaut la peine