Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

American Dream - Florida Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

American Dream - Florida Août 2017

Messagepar rosasalvatore » Mer 30 Aoû 2017 21:18

Salut tout le monde :coucou: ,

Me revoilà avec un nouveau carnet et cette fois sur la Floride :love: . Fraîchement revenus (4 jours), je suis en plein dans ma déprime post-vacances/roadtrip/usa. Quoi de mieux alors que de venir raconter notre voyage ici.

Après un premier voyage dans l'Ouest en 2015 et un second à NY pendant les vacances de Noel dernier, je rêvais de retourner aux Etats-Unis. Nous voulions retourner dans l'Ouest avec mon compagnon mais les billets d'avion fin Février/début Mars, étaient largement au-dessus de notre budget.

Je tombe alors sur un vol Dusseldorf-Fort Lauderdale à 490€ via Connections.be avec DELTA pour le mois d'Août.

On ne réfléchit pas deux fois et on réserve tout de suite. Pas de problème pour nous de partir de Dusseldorf étant donné qu'on habite en Belgique. Le seul "hic", c'est l'escale de 8h à Atlanta, mais nous n'avons pas le choix. On prendra notre mal en patience...

C'est donc parti, nous partons du 7/8 au 25/8. Nous savions que le mois d'Août n'était pas la meilleure période mais nous n'avions pas le choix avec nos boulots. Niveau pluie, nous avons eu beaucoup de chance! Quasi aucun jour de pluie,... quasi! Par contre la chaleur et l'humidité, c'était pas tous les jours facile!

En résumé, nous avons adoré la Floride. C'était super, avec des endroits magnifiques. Nous avons trouvé par contre que c'était beaucoup plus cher que l'Ouest et même que NY!!! Tout est payant en Floride! Les gens sont sympas mais pas les commerçants, du moins la plupart. Ou alors, on a pas eu de chance! Par rapport à l'Ouest, les gens sont moins sociables. En tout cas, c'est l'impression que nous avons eu, mais pas toujours. Vu que dans l'Ouest et même à NY, tout le monde a été très sympa avec nous, nous avons été étonné de voir quand même certaines personnes antipathiques.

Je savais déjà plus ou moins quels endroits je voulais voir donc le roadbook a vite été clôturé. Le planning était quand même light car nous ne voulions pas trop nous presser et profiter à fond des endroits. Voici l'itinéraire:

6/8: Nuit à Dusseldorf
7/8: 10h50 départ de Dusseldorf - 14h30 arrivée à Atlanta - ESCALE 7H50 - 22h20 départ et arrivée à 00h10 à Fort Lauderdale.
8/8: Miami
9/8: Miami
10/8: Miami
11/8: Everglades - nuit à Homestead
12/8: Key Largo: Jhon Pennekamp Coral Reef SP - nuit à Marathon
13/8: Sombrero Beach - Bahia Honda SP - Nuit à Key West
14/8: Key West
15/8: Dry Tortuga - Nuit à Key West
16/8: Key West
17/8: Retour vers le continent - Nuit à Key Largo
18/8: Marco Island - Naples - Sanibel Island - Nuit à Fort Myers
19/8: Boca Grande - Venice Beach - Siesta Key - Nuit à Sarasota
20/8: Kayak à Weeki Wachee - Nuit à Lecanto
21/8: Devil's Den - Juniper Springs - Nuit à Leesburg
22/8: Tubing à Kelli Park - Nuit à Leesburg
23/8: Universal Studios - Florida Mall - Nuit à Orlando
24/8: Route vers Miami - Nuit à FLD
25/8: Retour :snif:

En quelques chiffres ca donne ça:

Billets d'avion: 490€
Location d'une voiture de type Economy chez Alamo avec un conducteur additionnel gratuit grâce à Roadtrippin: 640.86€
Logements via Hotels.com: 1826,87€
Universal: 110$ + taxes
Dry Tortugas: 175$
Essence: 122.61$
Argent sur place: 1190$
KM: 2645Km
Piqûres de moustiques: 63

Voilà pour la partie intro :) je reviens vite avec la première journée, Bye :coucou:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: American Dream - FLORIDA Août 2017

Messagepar Cover » Mer 30 Aoû 2017 21:29

Super, je m'installe, c'est peu ou prou le même parcours que nous.

Nous on est revenu depuis 2 jours, mais ça va, pas de déprime post-vacances du fait d'une occupation intense en vue de la rentrée scolaire.

Le carnet, je le commencerais un peu plus tard, pour faire durer le plaisir.
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar rosasalvatore » Mer 30 Aoû 2017 21:33

Cover a écrit:Super, je m'installe, c'est peu ou prou le même parcours que nous.

Nous on est revenu depuis 2 jours, mais ça va, pas de déprime post-vacances du fait d'une occupation intense en vue de la rentrée scolaire.

Le carnet, je le commencerais un peu plus tard, pour faire durer le plaisir.

Cool, on s'est peut-être croisé à un moment donné. Moi je ne sais pas faire durer le plaisir, j'ai un besoin imminent de me sentir encore un peu en vacances là :plage:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Mer 30 Aoû 2017 22:07

6/8: Nuit à Dusseldorf

Mes parents nous déposent la veille du départ à Dusseldorf. Plus simple et facile de passer la nuit sur place. J'avais réservé une nuit au MARITIM HOTEL juste à côté de l'aéroport pour 83,99€ sans petit déjeuné. Très bel hôtel, très classe.

7/8: Départ

Nous nous réveillons vers 6h30, 7h nous partons pour l'aéroport qui est à 2 min à pied via une passerelle directement reliée à l'hôtel.

Nous faisons l'enregistrement des bagages, passons la sécurité et allons petit déjeuner avant d'aller se poser à la porte d'embarquement.

Le vol se passera assez bien malgré quelques turbulences. Il y a pas mal de place pour les jambes, les écrans sont tout nouveau avec une bonne sélection de films et on mangera toutes les 5 minutes (c'est l'impression que j'ai chaque fois que je prends un avion pour traverser l’Atlantique). Petit plus, 15 minutes après le décollage, les hôtesses passent avec une serviette humide chaude pour les mains et le visage et encore une fois après manger. J'ai trouvé ça plutôt cool.

Arrivés à Atlanta, on passe l'immigration en 2 minutes, il n'y avait personne. On récupère nos bagages et les remettons sur le tapis pour FLD. Et maintenant, on fait quoi? Beh on attend, pas le choix!!! On lit, on regarde des films, on se promène! Si j'avais su, j'aurai pris le vol avec juste 2h d'escale mais j'avais peur de ne pas avoir le temps! Tanpis! L'aéroport est immense et à son propre métro intérieur!

22h20: enfin on décolle pour FLD; Le vol est assez court même pas 2h, avec en plus des écrans individuels aussi.

00h, on attérit, on récupère les bagages qui arrivent en même pas 2 min et on fonce chez Alamo. Grâce au check-in effectué sur le net et le 'skip the counter', on va directement dans notre catégorie de voiture. Là, il ne reste qu'une HYUNDAY ACCENT bleue. Renommée PIWI. Elle était pas mal mais bon pas le top non plus quoi. Tant que ça roule de toute facon!

Image

On branche le GPS prêté par un ami et direction l'hôtel. J'avais pris une nuit au QUALITY INN & SUITES à FDL pour 70,15$ PDJ compris. Hôtel basique mais convenable pour une nuit près de l'aéroport. C'est exténués que nous nous endormons. Demain, c'est parti pour l'aventure :content:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Mer 30 Aoû 2017 22:39

8/8: Miami

7h: nous nous réveillons, pas d'effet de décalage horaire étant donné que nous étions fatigués par le voyage. Nous allons prendre le petit déjeuné qui est assez basique dans ce genre d'hôtel et retrouvons les fameuses gaufres ainsi que les bagels :langue:

Il fait très chaud et très humide déjà à cette heure :chaud:

Il y a un supermarché à côté de l'hôtel où nous achetons un pack de 40 petites bouteilles d'eau pour 4.19$ Ce qui n'est rien du tout. On avait pris une glacière souple qu'on avait eu en cadeau à Auchan :lol: et avons remplit des sacs de congélation avec des glaçons tous les jours pour avoir de l'eau bien fraîche ainsi que le reste de nos courses pour le midi.

Nous partons ensuite vers Miami Beach et plus précisément le quartier Art Déco sur Ocean Drive. On se gare sur Collins Avenue. Nous accrochons tout de suite avec l'ambiance de South Beach. Il fait beau, il fait chaud, on se sent bien, on est en vacances :plage:

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite à la plage nous poser un peu. Elle est très grande et l'eau est vraiment chaude. C'est même impressionnant! Nous nous amuserons dans les vagues un bon moment et ferons un peu la crêpe aussi.

Les cabanes des sauveteurs sont assez originales ici.

Image

Image

Nous allons ensuite déjeuné au New's Café sur Ocean Drive. C'était bon mais sans plus. J'ai pris un bagel au saumon et mon compagnon son premier hamburger. On a payé 50.54$ boissons et tips compris, ce qui n'est pas donné.

Image

Ensuite, direction Key Biscayne et plus précisément Crandon Beach Park. Il y a un pont à péage mais je ne sais plus c'est combien. La petite île est superbe avec des grandes maisons entourées de cocotiers et autres palmiers. Nous avons tenté de voir la maison de Tony Montana dans Scarface mais pas de chance, elle n'est pas visible de la rue.

Arrivés à la plage, on s'étonne de voir que le parking est payant 5$. J'avais cru lire que c'était gratuit. Bon tanpis. Nous traversons un petit parc, ça à l'air pas mal ici...

Image

Les Iguanes ici c'est comme les chats, affolant!

Image

Une fois sur la plage, nous sommes déçus. L'eau est brune, la plage est pleine d'algues, ca sent mauvais et l'eau est bouillante! Pffff on aurait du rester à Miami Beach!

Image

Nous ne resterons même pas une demi-heure. Nous allons faire le check-in à notre hôtel à Miami Beach. VILLA ITALIA SOUTH BEACH sur Washington Avenue: 312.63€ pour 3 nuits PDJ compris payé d'avance + 112,08€ de taxes de séjour et parking payé sur place. Pas le choix si nous voulions être au coeur de South Beach et avoir un hôtel correct.

La femme de l'accueil était super sympa. Et la chambre était nickelle, bien grande et aussi une grande salle de bains.

Image

Après ça, nous prendrons une bonne douche et nous posons un peu. Nous devions ressortir mais la fatigue était présente. Nous sommes donc resté à l'hôtel et avons dormi 12h :shock: On a même pas dîné. Nous avions vraiment besoin de ce repos.
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Mandarina » Jeu 31 Aoû 2017 06:00

:coucou:
Je m'installe aussi, ca va me rappeler de bons souvenirs :)
Par contre 63 piqures de moustiques ? :shock:
Je suis contente de voir que mon kayak a Weeki Wachee vous a inspire cet ete :super:
Pour Crandon Park, le mystere persiste alors parce qu'effectivement j'avais lu moi aussi que le parking etait gratuit hors weekend et on a vu nous aussi un prix de 5$. :pprr:
Pour la fatigue / jetlag, ca nous a fait comme vous : la premiere nuit pas de jetlag non plus du fait de la fatigue du voyage, mais gros coup de fatigue dans le courant de la deuxieme journee (on a lutte et mange quand meme mais c'est amusant de voir qu'on est pas les seuls a faire ca en decalle :clin:)
A bientot pour la suite :coucou:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 31 Aoû 2017 06:25

Chouette un nouveau carnet sur la Floride !

Vous avez eu un bon prix pour l'avion. Par contre en effet l'escale ça a du être long :( Tjrs aussi sympa miami beach!! Ah et les piqûre de moustique. .. pfiou 63 c'est juste énorme !!! Moi j'en ai eu 29 et j'en pour ais plus lol

Vivement la suite!

Ps: amusant vous avez fait les destinations dans le même ordre que nous: ouest nyc et Floride :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Jeu 31 Aoû 2017 07:33

rosasalvatore a écrit:KM: 2645Km
Piqûres de moustiques: 63

C'est marrant, nous on a fait 2,654km :shock:
Par contre, pour les moustiques, vous nous battez, nous on en a eu "que" 42 par personne en moyenne - dont 41 aux Everglades :fete:
Cover

Messagepar lcdch » Jeu 31 Aoû 2017 09:12

Chouette début de carnet, je m'installe avec plaisir.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ebs68 » Jeu 31 Aoû 2017 09:21

Coucou!

Je m'installe aussi pour profiter de votre expérience! Pour nous ce sera fin avril prochain...
Aie les moustiques... ça fait beaucoup 63!!! Méchantes bêtes... on va partir avec du spray !

À bientôt

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA