Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Message par aivilo »

Cessie a écrit : 01 mai 2019, 15:20 Coucou 👋

M en fiche j aime que ceux au beurre de cacahuète ou les classiques avec la cacahuète dedans 😛😛
Pareil :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

aivilo a écrit : 01 mai 2019, 17:01
Cessie a écrit : 01 mai 2019, 15:20 Coucou 👋

M en fiche j aime que ceux au beurre de cacahuète ou les classiques avec la cacahuète dedans 😛😛
Pareil :clin:
Moi aussi, mais ça m’empêche pas de goûter à tout :siffler:

Au final, on sent un léger gout de café ou de piquant mais rien de transcendant. :pprr:

Bon faudrait qu'elle avance un peu plus vite la Roxinette :grrrr: , sinon j'aurais tout finis mes M&Ms avant qu'elle nous raconte son voyage épique jusqu'en Andalousie.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'm'installe aussi pour ce voyage andalou en musique :fete: .
Déjà 4 pages ! Le public a rappliqué vite fait bien fait, mais ouf, les voyageurs n'ont pas encore décollé donc ça n'a pas vraiment commencé, sauf la rigolade et les chansons et c'est très bien ainsi :super:

Valérie, comme toi, je n'étais pas attirée par L'Espagne... Et comme chez toi, c'est notre fille qui nous a fait franchir le premier pas en allant à Barcelone. Depuis, nous avons visité Madrid et un bout d'Andalousie (mais là, j'ai été frustrée : j'aimerais y retourner pour voir Séville et Cordoue et la Serra Nevada). M. voudrait aller à Valence (ne me demandez pas pourquoi)... Donc, petit à petit, on y vient... Même si je ne tombe jamais vraiment "sous le charme" comme en Italie :pprr: ...

Allez, on dirait que l'équipe est fin prête,
on n'attend plus que vous, Roxinette !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous!

je m'installe aussi ! l'Andalousie, ce fut en mai 2002 pour nous (avec mon grand qui avait 3 ans et ma moyenne dans mon bidon), donc ça commence à dater, je vais prendre un bon refresh, on avait adoré !

et ce début de carnet s'annonce carrément bien :lol: la suite! la suite!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Le Parcours

J1 : Marseille/Malaga/Grenade
J2 : Grenade
J3 : Grenade
J4 : Grenade/Cordoue
J5 : Cordoue
J6 : Cordoue/Séville
J7 : Séville
J8 : Séville
J9 : Séville/Ronda
J10 : Ronda/Malaga
J11 : Malaga
J12 : Malaga/Marseille

J1 : 09/04/2019 – Marseille/Malaga/Grenade

Ayé le grand jour est arrivé :fete: .
Les valises sont bouclées, les mails travail bloqués, la cactus du Bison nous attend pour un rallye de 20 km :hein: direction Marseille Provence Aéroport 2.

Les vacances commencent. :content:

Petit texto à Famille N°2, sont quelque part en Espagne, :???: …bon c’est un bon début, le pays est le bon :lol: .

En 5 minutes chrono :shock: , nous sommes arrivés à l’aéroport (Bison Loeb champion du monde toutes catégories :lol: ).
Je vous passe la partie « Passage des contrôles » avec sortie de liquide, de technologie, vérification si on a les pieds qui puent ou pas (moi j’ai eu une croix verte :lol: ), mangeage de sandwichs (oui parce que comme vous le savez, on a à peine le temps de poser le cul sur un fauteuil que les ventres sur pattes commencent à demander « C’est quand qu’on mange »… :censored: )

Achat de lecture hautement intellectuelle comme d’habitude :lol: (ben n’empêche que c’est comme ça que j’ai su que Cyril c’était fini avec Marine et que Katie s’est remise avec Jamie donc je reviens avec une culture générale au top :lol: ).
L’avion est en approche, nous aussi :clap:
Image
Image

On se prend en photo partout, on crée même l’embouteillage mais personne ne râle… :lol:
Image
L'avion est détourné.
Détachez vos ceintures.
Libérez vos complexes.
Tenez-vous par l'index.
Surveillez vos réflexes
En attendant l'aventure.
Image
Image
A côté de moi vient s’asseoir une famille, la femme cherche désespérément une prise USB pour écouter sa musique et s’insurge (à son mari) qu’il n’y ait pas d’écran…bon elle a pas du souvent prendre du low cost la Baronne :siffler: .

Dans l’avion, on s’aperçoit que Ari Vatanen va voyager avec nous, oui vous savez le blondinet, copain de rallye du Bison, qui se faisait engueuler par sa mère quand il conduisait sa Peugeot :lol: …bon bref une célébrité qu’on ne trouve pas dans Voici.

Vol sans encombres, Alystair donne même un cours de Rubik’s pour le gamin de la famille d’à côté (pas en entier parce qu’après on a atterri, le gamin ne saura jamais faire la dernière face… :snif: ).

On déambule dans l’aéroport pour trouver le comptoir Hertz. On hérite d’une Fiat500 XL qu’il faut récupérer au parking. Bon moi je comprends pas, en Italie on a eu une Seat et ici une Fiat, y’a pas comme un problème :???: ?

Julio de chez Hertz :lol: nous a dit de suivre les petites empreintes Hertz au sol pour trouver le bolide. Ce que nous faisons en élèves bien disciplinés (le Hertz trail quoi :lol: ).

Voici la bestiole :
Image
On sort rapidement du parking…enfin rapidement est un bien grand mot parce qu’on tourne plusieurs fois avant de trouver la sortie dudit parking.

C’est pas tout ça mais, faut brancher le GPS et faire une petite pause clope avant de prendre la route pour Grande à 1H30 d’ici.

On se gare à la Marseillaise dès qu’on peut (traduction pour les non-initiés en vrac, on jette la voiture sur le bas-côté de la route :lol: ) et on s’en grille une en mode clochard.

Je dis à la Brigitte Lahaie du GPS :lol: que « Non je ne veux pas prendre les autoroutes à péage et oui je veux aller à Granada ».

Il fait bon et 1H30 plus tard nous voici aux abords de l’appartement où nous attend Luis (en fait non il attend C. puisque nos apparts sont côte à côte). L’appart est rutilant, très moderne dans une ruelle au calme avec parking :love: . Nickel (260€ pour 3 nuits, 2 chambres et 2 sdb).
Image
Cinq minutes après, Famille N°2 arrive. On se donne un petit moment de mise en place et on se rejoint dehors pour notre première soirée andalouse :super: .
Image
On démarre par une petite balade street art de El Nino de las Pinturas ou SEX69 :hein: …de son vrai nom Raul Ruiz. Quand on lui demande, ce qu’il veut transmettre comme message, ou ce que signifient ces roues, qui apparaissent de manière récurrente dans ses graffitis, il tique. « Je me refuse à parler de mon art. » Il faut selon lui que chacun puisse en tirer sa propre interprétation, selon son vécu :???: .

Voilà voilà, en tout cas c’est très beau.
Image
Image
Image
Image
Image
On déambule dans les ruelles pour trouver un endroit où manger à 8…pas évident. ^^
Image
On jette notre dévolu sur une petite terrasse d’un restau sympa. Ça commence bien y’a de la sangria. :content:
Image
Les enfants commandent, pour miss Monde on garde le cap « Tortilla con patatas » sera le fil rouge andalou :lol: . Pour nous charcuterie (enfin Frank et moi puisque c’est du porc), les autres, friture de petits poissons. La vida es guapa (enfin je crois qu’on dit comme ça :pprr: )
Image
On rentre sans se perdre dans notre cocon, tout le monde tombe rapidement dans les bras de Morphée. Demain, à l’assaut des collines de Grenade.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

:lol: Coucou Mr
La bouffe surtout avec moi :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 03 mai 2019, 08:52
A côté de moi vient s’asseoir une famille, la femme cherche désespérément une prise USB pour écouter sa musique et s’insurge (à son mari) qu’il n’y ait pas d’écran…bon elle a pas du souvent prendre du low cost la Baronne :siffler: .
Gigi ? :mdr:

Revenir à « Carnets de voyage »