Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

The search for Robert Johnson

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

The search for Robert Johnson

Messagepar Straw » Ven 29 Avr 2016 20:23

Rehearshals

Alors voilà, c'est reparti, un nouveau carnet (chose promise, chose due ...). Peu évident de trouver l'inspiration après le même voyage dans les grandes lignes 3 ans avant (mon premier sur Roadtrippin... instant émotion).

Oui et non, bien sûr il y' a des redites, des lieux déjà vus (et entendus !). Certains reconnaîtront les endroits. Pour d'autres ça sera - j'espère - une découverte. Mais nul voyage n'est semblable, question d'état d'esprit. Moins de découvertes, mais plus d'émotions. On a farfouillé, bifurqué, découvert, toujours agréablement surpris. Des déceptions ? Bien sur, c'était trop court !! Mais musicalement on en a pris plein les oreilles. Et ça, s'est pas évident à retranscrire. Il reste quelques photos pour graver les moments, fugaces, mais il faut imaginer chaque photo avec un bend de guitare, quelques notes de piano ou une voix lointaine qui s'élève.

Et puis l'histoire du deep south, terrible, malheureusement toujours d'actualité. Elle se répète, comme une roue sans fin, mais surtout comme un riff de blues en suspension, inlassablement répété. Toujours les mêmes histoires d'amour qui finissent mal, de bouteilles brisées, de supplices au coeur et au corps. Des histoires qui se perpétuent jusqu'à aujourd'hui mais jusqu'à quand ?

C'est aussi des odeurs de nourriture incroyables, une nature moins grandiose que le plateaux du Colorado mais austère, belle, qui se révèle peu à peu. Encore faut-il prendre le temps de flâner le long de ce Mississippi majestueux qui ondule au milieu du delta. c'est aussi une gentillesse incarnée malgré une pauvreté plus prononcée. Des accents terribles. Des monuments historiques poignants. Et puis la Nouvelle Orleans, Nola comme on dit, est la plus belle ville. Point. Féminine, elle vibre encore et encore, pour les fêtards, les férus de jazz ou d'histoire, et tout simplement pour chaque voyageur qui daigne s'y arrêter.

Beaucoup, beaucoup d'émotions dans cette région. De Nola à Memphis, de Preservation Hall à Graceland en passant par les Sun Studios bien sûr, mais aussi Clarksdale la méconnue, le Po Monkey, les plantations si belles, les cimetières, les juke joints... Le tri des photos me brisent le coeur et qu'une envie : y être ce we, accoudé dans un vieux fauteuil écouter ce bruit divin sortir des amplis à lampes ... Désolé pour ceux qui ne sont pas sensible à la musique, ils risquent de s'ennuyer !

Bon on va arrêter là pour passer aux détails plus pratiques.

Tout d'abord, j'avais la miss avec moi . Ce qui change la perspective du voyage. Mais elle est super et surtout me fait confiance dans l'organisation. Et oui, y'en a toujours un qui prépare et l'autre qui regarde :clin: Ca met un peu la pression et voulais que ça soit bien. A la base, un autre voyage était prévu lors de la réa des billets mais les tragiques événements de la fin d'année dernière nous on fait hésité, du coup c'était LA/ TN ou la Floride.

Pas de camping bien sûr. Seul la Nouvelle Orléans peut poser problème pour les réservations d'hotel (et memphis selon où on veut être et le budget ... ). Pour le reste, rien à signaler. Idem pour la location de voiture. Un vieux réflexe m'a fait prendre un SUV mais honnêtement, nul besoin particulier.

Donc 12 jours avec une arrivée à la Nouvelle Orléans, la montée vers Memphis, puis la descente. Simple non. On ne sera pas loin des 3000 miles quand même !! Et pleins de détours entre ...

... Et on a trouvé Robert Johnson ! 2 fois ! Mais c'est déjà une autre histoire ...
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: The search for Robert Johnson

Messagepar valerie49 » Ven 29 Avr 2016 20:29

Preum's !!!
A peine le temps de répondre au post "avis de recherche Straw " que le carnet est lancé :clap:
Et ..... ça commence bien , on a hâte de lire la suite :fete:
:coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isaleelee » Ven 29 Avr 2016 20:34

Super ! Moi aussi j'ai hâte pour la suite.
Et comment va son âme, ce cher Robert ? :hihi:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Ven 29 Avr 2016 20:50

1st set : Cajun & Zedeco

Day 1 : Paris - Nouvelle Orléans - Donaldsonville

Alors on attend sagement le vol à CDG. La miss est arrivée la veille. Dernier check des valises. Les dollars ont été retiré, le visa imprimé. J'ai concocté un beau roadbook. C'est un peu abstrait pour la miss mais je lui promets qu'elle va passer un bon moment. J'au quand même un petit doute... d'autant plus qu'elle m'en veut pour mes 2 dernières incartades aux US en solo :lol:
Vol Paris-Atlanta sans encombre avec Delta. Je n'ai aucun souvenir des films que j'ai pu voir, ils ne devaient pas être terribles. Bien dormi cependant. On rigole bien à l'arrivée sur Atlanta en mode "tu crois qu'il y'a walking dead ?". Le passage à la douane est sans encombre - en trichant un peu pour couper la file en mode " on a notre correspondance". Un 2ème vol de 45 minutes vers la Nouvelle Orelans et c'est déjà la fin du voyage. Le surplomb du delta est magnifique, on est excité comme des puces.

Oui mais y'a encore la voiture à récupéré. Tout est pré-rempli, du coup ça prend 2 minutes 30 pour les papiers. En fait ça prend plus de temps de choisir la voiture sur le parking. On opte pour un Nissan x trail d'un blanc immaculé. Départ sans encombre du Louis Armstrong Int'al Airport (cette classe ce nom ... ) et, c'est le premier choc.
En cette fin de journée, le temps est superbe, le soleil couchant et rasant sur l'I-10 confère au cyprès une atmosphère génial. C'est déjà le bayou au bout de 5 miles. Cette ligne droite sur les pilotis entre les arbres et l'eau, mais oui, on est déjà dans "True Detective". C'est splendide mais moi je dois conduire entre les camions. La miss est épatée.

75 miles plus loin, on bifurque vers Donaldsonville, étape choisie complètement au hasard pour sa proximité avec les plantations. Un rapide check in au Comfort Inn, il fait déjà nuit mais on à faim !!
Sauf que plus que les burgers dans l'assiette, c'est l'environnement qui est hallucinant. Tout autour, ça vie, ça grouille. On est en plein dans dans ce qu'on pensait être les raffineries de pétrole mais en fait, pas du tout, il s'agit d'usine de phosphate. Le ciel est zélé de lumière et recouvert d'épais nuage. C'est un décor de série (True Detective ... encore) et je ne résiste pas à un petit shooting en pleine nuit (merci le décalage horaire). J'ai demandé l'autorisation aux gardiens car ça ne rigole pas trop dans le coin. Je n'ai peu eu le droit mais il m'en faut plus pour me dissuader.

Image

Image

Image

Quelques ponts avant d'aller au lit. Demain les choses sérieuses commencent. Hate de voir ça en plein jour.

Image

Image

Bande son

Canned heat - On the road again
The Picturebooks - These bridges I must burn
Steve Earl - Meet me in the alley
Gregg Allman - Floating bridge
Straw

Messagepar Straw » Ven 29 Avr 2016 20:55

@Val49 : :coucou: Alors, bientôt le grand départ ?!
On m'a demandé le carnet, je m'exécute. Même si le tri n'est pas fini et que je sens que je vais partir un peu dans toutes les directions mais c'est pas grave, ça sera comme une impro !!

@isaleelee : :coucou: too ! Robert ... va bien, j'espère, là où il est. C'était magnifique, même si on n'est pas sûr qu'il soit vraiment là !! C'est mon héros absolu et prêt à vendre ma propre âme pour l'écouter près du crossroads :hihi:
Et the house of the rising est toujours top :clin:
Straw

Messagepar Nofra » Ven 29 Avr 2016 20:57

Hello

Whaouuu çà commence fort :clap: :clap: :clap:
Vivement la suite
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Rico29 » Ven 29 Avr 2016 21:11

Moi ce que j'adore, c'est qu'à partir d'un truc que je verrai comme une tache dans le paysage, tu arrives à nous sortir des photos de dingue... :love: :super:
Bravo pour ce récit qui démarre très bien :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Roxinette » Ven 29 Avr 2016 21:21

CA Y EST !!! MOn Dieu , je suis toute chose comme on dit chez moi :hein:
Dès les premières photos, on est dans l'ambiance :love:
Je vais pouvoir partir sereine dans... 53 jours :humm: bon ça devrait suffire non?
Vu le temps, maintenant je laisse tomber le thé et je m'installe sur la terrasse avec un whisky pour me mettre dans l'ambiance jazz :lol:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Ven 29 Avr 2016 22:22

C'est un plaisir de te retrouver et de te lire Straw ^^
Et comme d'habitude des photos magnifiques :super: Quels sont tes réglages pour les photos de l'usine de nuit ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar planetebulle » Sam 30 Avr 2016 07:08

Salut , super un nouveau carnet !!! Les photos vont être encore superbes !!! la lecture de ces carnet occupe merveilleusement pendant la préparation de mon prochain roadtrip..VIVEMENT LA SUITE :coucou:
planetebulle
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA