Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Messagepar Straw » Sam 18 Fév 2017 16:16

When the music's over
Turn out the lights

For the music is your special friend
Dance on fire as it intends
Music is your only friend
Until the end
Until the end
Until the end

Les Doors, bien sûr. Ils n'étaient pas au line up du Desert Trip mais quelques confrères à eux ont pris la relève.

Un peu tardivement, je me décide (enfin) à ouvrir ce carnet. Après l'escapade en Louisiane en février, il n'était pas prévu de voyages aux US. Sauf que, il y'a souvent des saufs que ..., un promoteur événementiel a eu la bonne idée de lancer le Desert Trip pour octobre ...

Avril : Ce qui est juste une rumeur s''enflamme très vite et en avril, la mise en vente des billets e lieu. N'y croyant pas trop et n'arrivant jamais à me rendre à Coachella, je tente le coup. Le site est en saturation, je patiente, je patiente, et coup de bol, arrive à avoir une place dans le panier. 400$ quand même, mais quand on aime on ne compte pas. Très vite surnommé "Oldchella", il faut dire que la moyenne d'âge des groupes est au bas mot de 65 ans, l'affiche me fait rêver. Bon, j'avais déjà vu 5 des 6 groupes mais là, réuni au même endroit, sur un we, au milieu du désert, ça me tentait pas mal cette histoire. Et puis, l'occasion de prendre quelques jours en Californie et de voir 2/3 choses ...

Mai : Le vol est réservé via Lufthansa (420 euros) et le bookin des motels aussi. Un beau bordel car toute la vallée de Palm Springs / Indio est full, les prix explosent. J'arrive à me débrouiller ce qui me fera un peu de distance mais le prix à payer pour aussi faire quelques parcs durant la journée. Mes Wyndham Rewards font que j'ai une nuit gratuite que je place le samedi soir (450$ la nuit ...). De plus, j'arrive à décaler d'un jour pour pouvoir voir un de mes groups favoris qui ne vient jamais en Europe dans la banlieue de LA. Ca s'annonce très musical comme voyage !

Au programme, ca donne :

Jour 1 : vol Paris / LA, concert et nuit à Ponoma
Jour 2 : Ponoma - Anza Borrego
Jour 3 : Anza Borrego - Indio
Jour 4: Indio - Salton Sea
Jour 5 : Indio - Joshua Tree
Jour 6 : Death Valley
Jour 7 : Death Valley - VOF - Hurricane
Jour 8 : Hurricane - Page
Jour 9 : Page
Jour 10 : Vegas - Toronto - Paris

Au final, j'ai du réarranger mon parcours, ayant un peu de boulot sur la fin et ne peuvent tout faire. Il y'a eu des péripéties, des digressions sur la route. Ce fut dense et intense sur un laps de temps très court. Je ne conseille pas comme modèle de roadtrip. Connaissant les lieux, j'ai un peu été à l'essentiel et de toute façon, c'était plus en bonus qu'autres chose. Mais aussi des découvertes côté Californie, moins pour l'Utah.
J'ai adoré le faire en octobre, saison parfaite au niveau du temps qui permet de faire DV tranquillement.
Coachella m'a crevé du coup j'étais assez pépère pour la suite.
Tout est déjà vu et revu, mais ça fait toujours plaisir, et encore une fois, l'irascible envie d'y retourner ....

Start me up !

Image
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Messagepar valerie49 » Sam 18 Fév 2017 16:23

Ahhhhhhh te revoilà !!
Voici une très bonne nouvelle , on va se régaler :)
Message rapide je suis en voiture !! Enfin passager bien sûr et sur mon portable !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Sam 18 Fév 2017 18:26

Hello
Quel plaisir de découvrir un carnet :super:
J'attends la suite avec impatience :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Sam 18 Fév 2017 18:34

HAAAA!! enfin je l'attendais ce carnet!
Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar mimi3365 » Sam 18 Fév 2017 19:13

Le retour du Grand Straw. :content:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar co64 » Sam 18 Fév 2017 21:00

:clap: :clap: :clap:
J'ai dévoré tous tes carnets le weekend dernier!!! Toutes tes photos sont splendides!
Trop contene, ça recommence!
:coucou:
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Roxinette » Sam 18 Fév 2017 21:21

Chuis là, Chuis là, vite je m'assois à ma place habituelle :langue: . Prête ,à vos marques partez :bave:
Quelle affiche en plus :love: un régal.
:fete: :fete:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Sam 18 Fév 2017 23:40

:coucou: merci d'être toujours fidèle :super:
On s'installe tranquille, on sort les bières, on se cale dans le fauteuil. En warm up, on se passe quelques vinyles, le soleil chauffe, il fait bon, et on attend les groupes :plage:

Bon, ça va plus être "rock n roll" que photos cette fois !
Straw

Messagepar Roxinette » Sam 18 Fév 2017 23:59

Bière check
Fauteuil check
Vinyles check ( enfin a peu près par ce que j'ai tout en cd :siffler: )
Soleil check ( bon là il fait nuit :hein: mais suis revenue dans le sud et fait chaud et beau)
Live ans let die :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA