Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Message par Mandarina »

Ah oui les punaises de lit c est la hantise d en ramener, vous avez des photos tiens? Je regardais aussi systematiquement a un moment, moins maintenant :oops: mais pas sure de reconnaitre :???:

Bonne idee qu a eu ton fils :super: Et du coup ce sont des chambres de reserve tu crois? (notamment dans ce genre de situation ou surbooking etc?) Si le site etait note complet?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Aie pas bien les punaises de lit.
J'avoue ne m'être jamais posé la question...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il est vraiment très beau ce fjord avec un beau ciel bleu et en plus avec des belugas à observer :love:

Nous avions aussi fait un arrêt à Tadoussac, dans les années 90...il me semble que rien n'ait changé depuis ! :clin:

Par contre pas cool pour les punaises de lit. J'avoue aussi n'avoir jamais contrôler les draps avant de m'y glisser, mais je vais peut-être changer ma manière de faire à l'avenir (faut déjà que je sache à quoi elles ressemblent cette petites bêtes :???: )

Au moins la vue depuis votre nouvelle chambre est top :oui:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 27 mars 2023, 07:32 Ah oui les punaises de lit c est la hantise d en ramener, vous avez des photos tiens? Je regardais aussi systematiquement a un moment, moins maintenant :oops: mais pas sure de reconnaitre :???:

Bonne idee qu a eu ton fils :super: Et du coup ce sont des chambres de reserve tu crois? (notamment dans ce genre de situation ou surbooking etc?) Si le site etait note complet?
Hello,

C'est ma fille qui a pris la photo mais en comparant sur Internet, c'est très ressemblant :shock:

Oui il le voulait sont hôtel Tadoussac, c'est sur que d'extérieur, il en jette ! C'est bizarre pour la chambre, bon elle était au RDC et juste à l'entrée mais bon ça restait une chambre quand même :pprr:
Tout était complet, le site de l'hôtel ou Booking ...
lou1507 a écrit : 27 mars 2023, 22:13 Quelle horreur, ces punaises de lit. Heureusement que tu t'en es aperçue !

Je ne commente pas trop mais je suis avec intérêt. Cette région me fait bien envie.
Merci de suivre :)
valerie49 a écrit : 28 mars 2023, 12:58 Aïe Aïe !!
Heureusement que vous vous avez trouvé une porte de secours

J’avoue ne pas faire attention dans les hôtels .. ton histoire me fait réfléchir …
Roxinette a écrit : 28 mars 2023, 13:53 Aie pas bien les punaises de lit.
J'avoue ne m'être jamais posé la question...
Maintenant je ne suis pas prête à dormir dans un lit d'hôtel sans l'inspecter :lol:

SylandCo a écrit : 28 mars 2023, 20:12 Il est vraiment très beau ce fjord avec un beau ciel bleu et en plus avec des belugas à observer :love:

Nous avions aussi fait un arrêt à Tadoussac, dans les années 90...il me semble que rien n'ait changé depuis ! :clin:

Par contre pas cool pour les punaises de lit. J'avoue aussi n'avoir jamais contrôler les draps avant de m'y glisser, mais je vais peut-être changer ma manière de faire à l'avenir (faut déjà que je sache à quoi elles ressemblent cette petites bêtes :???: )

Au moins la vue depuis votre nouvelle chambre est top :oui:

Hello Sylvie,

Oui la vue et l'emplacement de cet hôtel sont vraiment idéaux ! Par contre tu as les bus de touristes qui s'y arrêtent mais ça ne nous a pas gênés car on n'a jamais mangé à l'hôtel ^^
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 18 -Jeudi 28 Juillet 2022

Hello tout le monde 👋🏻

Pas de vert aujourd’hui mais du bleu 😁

Nous nous réveillons donc ce matin dans le bel hôtel Tadoussac.
Il y a du café en libre-service à la réception, on en prend un que nous boirons tranquillement dehors installés dans le jardin avec vue sur la baie 😍

Image

Image

L’hôtel est vraiment très sympa !

Image

Nous avons rdv à 9h pour la sortie sur le Saint-Laurent, j’ai choisi de prendre une sortie avec Tadoussac autrement. Ils ont de très bonnes revues et ils n’ont pas un grand bateau.
Par contre l’embarquement se fait sur la plage 😅

Image

Croisière aux baleines

La croisière est prévue pour 2h30.

Au bout de 5 minutes, on aperçoit notre 1er rorqual 🥰

Image

Puis on s’éloigne rapidement des côtes

Image

Et on s’approche d’une colonie de phoques gris

Image

Image

Image

On est observé 😁

Image

Image

Image

Puis on passe à côté du phare du Haut-Fond-Prince

Image

Au loin on distingue les dunes

Image

Et tout à coup un marsouin

Image

Image

On a une guide avec nous dans le bateau qui nous apprend plein de choses et nous donne les noms car c’est difficile de les reconnaître 🙂

Les autres bateaux arrivent

Image

Et on attend et puis

Image

Image

Image

Image

On est comme des enfants émerveillés par ce beau spectacle.

Il y a 2 baleines donc on guette, la guide nous dit qu’il faut attendre 10 minutes environ une fois qu’elle a plongé.

Et effectivement après quelques minutes

Image

Image

Image

Image

Image

On ne voit pas que les baleines sur le Saint-Laurent ; on voit aussi tous les gros porte-containers passer

Image

Un peu plus loin

Image

Image

Dans les airs aussi

Image

On passe devant les dunes de Tadoussac

Image

Image

Et à nouveau une baleine

Image

Image

On voit bien l’hôtel depuis le bateau

Image

Image

On rentre à midi à Tadoussac, la croisière aura finalement duré 3h mais ça a passé très vite !
Je recommande vraiment, c’est à faire !

On se pose un peu pour déjeuner dans la ville, il y a plein d’endroits sympas.

Image

Image

Il fait beau c’est très agréable.

Cap de Bon-Désir

A 30 minutes à l’est de Tadoussac, il y a un centre d’observation d’où on pourrait apercevoir des baleines.
On décide de s’y rendre en fin d’après-midi. Il faut aussi payer les droits d’entrée.

Il y a un petit sentier qui mène au bord du Saint-Laurent. Il y a quelques personnes installées avec leurs jumelles. L’endroit est très sympa.
Image

Image

Image

Image

On s’installe sur les rochers et on observe. Assez rapidement, on observe une baleine au loin mais elle est vraiment loin …

Image

Image

Image

On reste un moment et on discute avec une guide, elle nous confirme que juillet c’est idéal pour observer les baleines.

Le phare du cap

Image

On rentre en début de soirée à Tadoussac, on ira à la micro-brasserie car ils font un barbecue 😋

Voilà fin de nos 2 jours sur Tadoussac, c’était bien de prendre notre temps et d’apprécier cette charmante petite ville !

A bientôt pour la suite

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa cette sortie :) et la vue de l hotel est superbe :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »