Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Val2004 »

Salut Cessie.

J’ai tout rattrapé mon retard. Faut dire que j’ai laissé tomber le projet car pas de nounous pour nos poilus.

Bref, plus de temps à consacrer à ton carnet. :clin:

Ton introduction « demain, mais pas précisé quel demain », c’est à la sauce Mexicaine ton carnet. :lol:

Comme toi, j’ai toujours une hantise au moment du départ. N’avons-nous rien oublié ; va-t-il y avoir du retard à l’embarquement ; comment ça va se passer à l’immigration ; et la voiture, elle va être conforme etc, etc.. que de noeuds à l’estomac. Je ne suis tranquille que lorsque que nous somme tous rendu à l’hôtel pour la 1ère nuit, là je me détend totalement.

Concernant les oies à Chatanooga, je les aurais également regardées de loin car mauvaise expérience en Hollande avec ses volatiles. Quant au musée de la moto, pas besoin d’être un passionné pour tomber sous le charme. Excellent la moto neige et quant à Merkel :lol:

Les soirées insectes dans la chambre ne suis pas fan non plus et je n’aurai pas pu dormir. Par contre, musée des dépanneurs, musée Honest Charles c’est juste :shock: et le coucher de soleil sur le Tennessee :love:

Ah les joies du paiement par carte uniquement :non: J’ai connu ça à Maastricht. ici Visa pas accepté, là paiement uniquement par CB, bus uniquement paiement sans contact :grrrr: M'ont :censored: bien gonflé.
Le musée Stax, une pure merveille cet arrêt dans le temps et la cérémonie des canards :???: il n’y a qu’aux US ou tu peux voir une chose pareille.

Le Lorraine hôtel, comment oublier ce pan de l’histoire :snif: :snif: et la reconstitution du dernier jour de la vie de Martin Luther King, je ne doute pas un instant de l’intensité que vous avez dû ressentir.

L’accès à Graceland m’aurait gonflé également et le fait d’être à la gueule leu leu pour visiter, faut être sacrément motivé. Quant à la tombe familiale, elle vient d’y accueillir Lisa Marie :snif: :snif:

Les R2D2 ont fait fureur dans les universités lors de la pandémie une amie de ma fille nous avez envoyé une vidéo, de la commande à la livraion. Dejà que les américains ne marchent pas beaucoup. :humm:
Colombus et le B&B ok mais sans les bibelots. :lol:

Le B&B en J7, c’est juste un tantinet tout much quant à la chambre, c’est le summum pour y faire des cauchemars, même les rideaux font peur :hihihi:

Pour Selma, merci pour l’information, je vais regarder le film. :super:

Merci pour les informations sur Les Tuskegees Airmen et la Floride et ses couchers de soleil :love: et la rencontre surréaliste ce n'est que du bonheur. C'est des moments comme cela qui me réconcilient avec le genre humain.
Le t-shirt peut être pour dormir, mais pas sûr :mdre: Je plaisante, c’est le geste qui compte :super:

Et les doigts de pieds en éventail, ça s'impose. C’est les vacances après tout ! :plage:

Les hommes et les pick-ups :pprr: , avec mon 1.72 j’avais déjà du mal à me hisser dans le Ram, j’espère que celui-ci est équipé d’un marchepied rétractable.

Les couchers de soleil sur la mer :love:

Au final en J12, la pluie n’a pas trop ternie votre journée ni même l’attente du fameux hotdog :cool:

Concernant les aléas climatiques, je ne comprends toujours pas pourquoi à la reconstruction, c'est toujours avec les mêmes matériaux. Des maisons en bois, il ne faut pas s'étonner s'il ne reste plus rien après le passage d'une tornade ou d'un ouragan. :humm:

J'attends la suite avec impatience et te remercie pour ce carnet, j'ai lu Underground Railroad, j'ai vu le film Hariet et je vais m'occuper de trouver Green Book et bien sur Selma.

Merci de nous faire remonter dans le temps, de pointer là ou ça mal et de nous rappeler un pan de l'histoire un peu trop oublié voir beaucoup moins médiatisé.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 22 févr. 2023, 15:20 Voilà j’ai tout fini ! Un plaisir à lire :oui: j’ai découvert plein de choses et des pans d’histoire connus mais que je n’aurais pas su replacer (pas taper hein :oops: )
Donc par ici les états du Sud c’est pour quand on sera vieux mais lol on y est presque 😂 donc je pense m’inspirer de tes visites dans pas si longtemps :super:
J’adore ces ambiances et Straw en ce moment y ajoute son grain de sel ! Je lui ai même demandé de trouver ma photo préférée sur une de ces story 😂 il a eu bon !
Bref ! Merci pour cette leçon d’histoire et ces musiques qui sont tout ce que j’aime :love:
Je retourne au Nouveau Mexique pour le coup 😘
Coucou ma béa :love:

Oh non je ne vais pas taper , il m'a fallu du temps aussi pour replacer les lieux et évènements dans leur contexte :clin:

Non mais les Etats du Sud pour quand on sera vieux :siffler: n'importe quoi :mdre: vous ne serez jamais vieux vous :cool:

Non mais Straw c'est le mal , c'est lui qui déjà avait généré l'envie chez moi d'aller visiter cette partie là mais on plus il m'en remet une couche sur Insta , du coup il y a 10 jours j'étais en train de me fabriquer un autre trajet pour retourner là bas :help: :mdre:

J'ai pas eu le temps de rattraper les carnets , un peu débordée en ce moment mais j'irais lire vos nouvelles aventures dans la semaine :clin:

Merci à toi :love:
Val2004 a écrit : 27 févr. 2023, 01:24 Salut Cessie.

J’ai tout rattrapé mon retard. Faut dire que j’ai laissé tomber le projet car pas de nounous pour nos poilus.

Bref, plus de temps à consacrer à ton carnet. :clin:

Ton introduction « demain, mais pas précisé quel demain », c’est à la sauce Mexicaine ton carnet. :lol:

Comme toi, j’ai toujours une hantise au moment du départ. N’avons-nous rien oublié ; va-t-il y avoir du retard à l’embarquement ; comment ça va se passer à l’immigration ; et la voiture, elle va être conforme etc, etc.. que de noeuds à l’estomac. Je ne suis tranquille que lorsque que nous somme tous rendu à l’hôtel pour la 1ère nuit, là je me détend totalement.

Concernant les oies à Chatanooga, je les aurais également regardées de loin car mauvaise expérience en Hollande avec ses volatiles. Quant au musée de la moto, pas besoin d’être un passionné pour tomber sous le charme. Excellent la moto neige et quant à Merkel :lol:

Les soirées insectes dans la chambre ne suis pas fan non plus et je n’aurai pas pu dormir. Par contre, musée des dépanneurs, musée Honest Charles c’est juste :shock: et le coucher de soleil sur le Tennessee :love:

Ah les joies du paiement par carte uniquement :non: J’ai connu ça à Maastricht. ici Visa pas accepté, là paiement uniquement par CB, bus uniquement paiement sans contact :grrrr: M'ont :censored: bien gonflé.
Le musée Stax, une pure merveille cet arrêt dans le temps et la cérémonie des canards :???: il n’y a qu’aux US ou tu peux voir une chose pareille.

Le Lorraine hôtel, comment oublier ce pan de l’histoire :snif: :snif: et la reconstitution du dernier jour de la vie de Martin Luther King, je ne doute pas un instant de l’intensité que vous avez dû ressentir.

L’accès à Graceland m’aurait gonflé également et le fait d’être à la gueule leu leu pour visiter, faut être sacrément motivé. Quant à la tombe familiale, elle vient d’y accueillir Lisa Marie :snif: :snif:

Les R2D2 ont fait fureur dans les universités lors de la pandémie une amie de ma fille nous avez envoyé une vidéo, de la commande à la livraion. Dejà que les américains ne marchent pas beaucoup. :humm:
Colombus et le B&B ok mais sans les bibelots. :lol:

Le B&B en J7, c’est juste un tantinet tout much quant à la chambre, c’est le summum pour y faire des cauchemars, même les rideaux font peur :hihihi:

Pour Selma, merci pour l’information, je vais regarder le film. :super:

Merci pour les informations sur Les Tuskegees Airmen et la Floride et ses couchers de soleil :love: et la rencontre surréaliste ce n'est que du bonheur. C'est des moments comme cela qui me réconcilient avec le genre humain.
Le t-shirt peut être pour dormir, mais pas sûr :mdre: Je plaisante, c’est le geste qui compte :super:

Et les doigts de pieds en éventail, ça s'impose. C’est les vacances après tout ! :plage:

Les hommes et les pick-ups :pprr: , avec mon 1.72 j’avais déjà du mal à me hisser dans le Ram, j’espère que celui-ci est équipé d’un marchepied rétractable.

Les couchers de soleil sur la mer :love:

Au final en J12, la pluie n’a pas trop ternie votre journée ni même l’attente du fameux hotdog :cool:

Concernant les aléas climatiques, je ne comprends toujours pas pourquoi à la reconstruction, c'est toujours avec les mêmes matériaux. Des maisons en bois, il ne faut pas s'étonner s'il ne reste plus rien après le passage d'une tornade ou d'un ouragan. :humm:

J'attends la suite avec impatience et te remercie pour ce carnet, j'ai lu Underground Railroad, j'ai vu le film Hariet et je vais m'occuper de trouver Green Book et bien sur Selma.

Merci de nous faire remonter dans le temps, de pointer là ou ça mal et de nous rappeler un pan de l'histoire un peu trop oublié voir beaucoup moins médiatisé.
Coucou Val :coucou:

Quel dommage pour le projet annulé :oops: franchement je bénis mon éleveuse qui garde mes gremlins à chacun de nos voyages , je vérifie toujours si elle est dispo avant de booker mes dates :chaud:

Ouais le "demain " chez nous les artisans c'est pas le même que tout le monde :mdre: , on ne dit pas le lendemain de quel jour en fait :ange: , sérieusement j suis vraiment débordée entre les roadbooks à préparer (3 pour cette année) , le mariage de ma fille , les 20 ans du dernier et les 30 ans du 1er j'avoue que ce carnet est laborieux :chaud:

Pareil cette supression petit à petit du cash et des contacts me gonfle sérieusement , maintenant si t'as pas une CB et un téléphone t'es foutue :censored: et la nouveauté cette année dans les hôtels US .. Pas de ménage quotidien , seulement tous les 3 jours si tu restes 3 jours ben demmerdes toi pfff le Covid a bon dos je te jure non seulement tu payes 70% plus cher mais en plus t'as moins de prestations ils m'agacent mais ils m'agacent :siffler:
Bon tu me diras on laisse toujours 5$ par jour aux femmes de ménage habituellement au moins là on fera des économies :siffler:

Les oies c'est un traumatisme d'enfance :mdre: , je me revois encore entrain de me faire courser petite :lol:

Ah enfin une qui apprécie mon humour :mdre: Merkel j'ai tilté de suite

Le B&B franchement ça nous laisse un bon souvenir surtout du fou rire qu'on a pris en entrant dans la chambre :mdre:

Oui Graceland mauvais timing , mauvaise organisation et pas assez fan du coup la mayonnaise ne pouvait pas prendre :lol:

Je pense qu'ils reconstruisent en bois car ce n'est pas cher enfin moins cher qu'en dur et plus rapide aussi , j'ai même vu un reportage où ils fabriquent carrement toute ta maison avec les meubles , moquette etc et te la livrent toute faite :shock:

C'est moi qui te remercie , je suis super contente que ça t'ai plu et que tu apprécies , la suite sera plus romantique mais il y aura encore quelques petites notes historiques par ci par là et comme tu dis ça montre comme l'humain peut parfois être plus inhumain qu'un animal sauvage et que c'est le genre de chose qu'il ne faut pas oublier , le wokisme et tout le monde nan gnan des bisounours moi ça prend pas :lol: ( ils veulent réécrire les James Bond non mais c'est hallucinant quand même :help: )

:coucou:

A tous la suite est en cours d'écriture , oui je sais c'est long mais comme je l'ai écris à Val je suis légèrement débordée en ce moment :help: :chaud: donc peut être " demain " :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 14 : 19 Octobre 2022

Tallahassee / Madison / Jacksonville

Toujours dans l état de Floride Nord nous rejoignons Jacksonville aujourd'hui , on va retrouver la mer :fete: enfin cette fois ce sera l’océan Atlantique puisque nous passons sur la côte Est :clin:

Aujourd’hui ce fut une journée riche en découvertes , au départ le but principal était de passer dire bonjour à nos amis William & Debbie que nous avions rencontré en Février dernier ( voir carnet Floride février 2022 ) , le fameux William qui fabrique des bâches de Hummer .. :siffler:

Cette fois ci j'avais donc exigé l'ajout d'une journée supplémentaire car avec Willy les plannings soont vite chamboulés :siffler:

William & Debbie habitaient à Clearwater mais ont déménagé du côté de Madison , donc plus au Nord pour construire et gérer un Airbnb , malheureusement entre le Covid , l ouragan , la hausse des prix , les travaux ont pris du retard :oops: du coup ils vivent dans un dépôt qu ils ont aménagé en attendant la construction de leur maison .

Mais j y reviendrais plus tard pour l instant commençons par ce que nous avons fait avant de retrouver William …

Donc ce matin nous sommes partis un peu tard après un petit déjeuner dégueu , sérieusement faut qu ils arrêtent avec la cannelle sur les FRENCH toast ( pain perdu ) déjà la cannelle c est pas français et c est pas bon je déteste et le gout et l'odeur :oops:

Notre 1ere étape était au Antique Car museum toujours à Tallahassee ..

Déjà en arrivant sur la parking y a des trucs bizarres :???:

Image

Image

Image

Elvis a pris cher :mdre:

Image

Image

Donc pour nous " Antiques Cars " ça voulait dire musées de voitures anciennes ... A l'entrée ce fut le cas ..

Image

Image

Image

je vous épargne les photos de chacunes hein :chaud: sauf celle là , j'aimerais bien qu'elle me transporte dans les années 60/70 sur la 66 :clin:

Image

Les voitures sont toutes plus belles les unes que les autres , certaines sont des pièces uniques et le clou final de l'exposition est le corbillard du Président Abraham Lincoln , celui qui a aboli l'esclavage et qui a été assassiné par un partisan confédéré .

Image

Et alors ensuite .. Ben à notre grande surprise ce n'est plus des voitures :hein: , nous qui croyions en avoir pour pas trop longtemps , nous retrouvons devant toutes sortes de collections :shock: , truc de dingues , en fait après recherches c'est un richissime collectionneur compulsif qui a d'abord ouvert son musée pour y mettre sa collection de voitures et couteaux puis il a reçu des dons d'un peu partout aux USA , de familles qui voulaient se débarrasser des collections de leurs proches :siffler:

Du coup le batiment est immense et on a déambulé pendant 2h parmi les collections , un truc inimaginable je vous laisse un aperçu et encore je n'ai pas tout pris en photo :lol:

- Poupées ( même des Barbies )

Image

Image

- Petites voitures

Image

- Pistolets

Image

- Patchs

Image

- Pianos Steinway une fortune :shock:

Image

- Dessins originaux Hanna Barbera, alors ceux là si j'avais été riche je les aurait achetés , toute mon enfance :love:

Image

Image

Briquets , couteaux et adorateurs de Trump :lol:

Image

Clubs de golf .. Si si :mdre: et les Trolleys évidemment :siffler:

Image

Image

- Caisses enregistreuses

Image

Bon ça on connait :lol:

Image

Machines à écrire

Image

Motos évidemment ..

Image

Les autos de Batman

Image

Image

Les moteurs de bateaux :mdre: d'ailleurs j'ai appris un truc ce jour là ... Evinrude pour moi c'était le nom de la libellule dans Bernard et Bianca je ne pensais pas que c'était une marque de moteur de bateau comme quoi 30 ans après on en apprend encore sur les Disneys de notre enfance :lol:

Image

Et enfin les voitures à pédales

Image

Mais il y avait encore pleins d'autres choses ( figurines Star Wars , Superman etc etc ) que vous ayez des enfants ou non on recommande :super: , ce fut une visite très chouette :clap:

Ensuite second arrêt à Greenville ( encore un :mdre: mais pas d'hôtel cette fois :chaud: ) ) pour voir la maison de naissance de celui qu on appelait " le Génie" !

Le fameux Ray Charles :love: , en effet sa maman , enceinte de lui et son jumeau étaient originaires de Greenville :clin:

Image

La maman de Ray est revenue habiter chez sa belle mère Margaret Robinson le temps de sa grossesse , le père étant absent et coureur de jupons invétéré , et y a accouché de Ray et de son jumeau George . C est une maison de style Crakers d environ 80m2 , sans électricité ni plomberie juste une cheminée , un poêle à bois et l eau se prenait au puit .

Ray Charles y passe son enfance , il apprend le piano à l âge de 5 ans et perd totalement la vue à l âge de 7 ans à cause d un glaucome du coup il entre dans une pension pour aveugles à St Augustine toujours en Floride où il apprend la musique en braille , le piano , la clarinette et le saxophone.

Sa mère meurt lorsqu’il a 14 ans seulement et pour se nourrir il commence à se produire dans les clubs de jazz d Orlando ensuite il aura la carrière qu on a connu :love:

Malheureusement la maison était fermée et visitable uniquement sur RDV mais être devant était déjà pas mal pour moi ça montre que peut importe d'où on vient quand on a l'envie , le courage on arrive à ses fins :love:

Image

Notre 3eme arrêt fut pour la petite ville de Madison , trop mignonne , :love:

Un petit bourg typique américain avec des boutiques originales d antiquités , des rues tranquilles , des habitants qui te croisent et te disent bonjour avec un grand sourire :love: , une ambiance de tranquilité et de douceur de vivre comme on aime :love:

Image

Image

Image

Image

Ici Halloween est partout

Image

Image

Bien sur on entre dans quelques boutiques , y a de tout , toujours un accueil adorable , même si on n'a besoin de rien on a envie d'acheter un truc rien que pour faire plaisir à la vendeuse :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Willy a trouvé son bonheur dans cette dernière ... Je vous laisse taper la traduction Google .. Il trone maintenant sur la porte de notre garage :lol: , on aime l'autodérision chez nous .

Image

Image

Image

Tellement charmés par cette petite ville on décide de déjeuner ici , au Grumpy dîner , la pancarte à l'entrée déjà nous fait rire ..

Image

Image

A l'intérieur , nous sommes au milieu des locaux , les gens arrivent se font des hugs , demandent des nouvelles des uns et des autres , ambiance Laura Ingalls à l'Est quoi :love: , j'attends donc qu'il n'y ait personne dans notre coin pour prendre quelques photos de peur de déranger :oops:

Image

Image

Image

La sserveuse me demande d'où on vient , quand je lui répond que nous sommes Français elle est super étonnée :shock:

" Vous vous êtes perdus " me dit elle :mdre:
Moi : " Non on a des amis qui viennent d'emménager pas loin "
Moi de nouveau : " Mais votre ville est un petit havre de paix , quel bonheur " :love:
Elle : " C'est le SUD Mam ( ici ils disent Mam et non miss ou madame ) , ici on est plus une communauté , une famille , qu'une ville :love:

j'adore :love:

Là dessus elle nous apporte 2 burgers excellents , des frites maisons , tout est fait à partir de produits locaux :bave: et je ne peux résister à la tarte aux noix de Pécan maison , une tuerie , je ne peux pas vous l'expliquer faudra y aller gouter :diable:

Image

Après ce super repas nous continuons d'explorer le reste de la ville , bon ce n'est pas grand mais rien que la mairie est sympa , immense d'ailleurs par rapport à la taille de la ville :hein:

Image

L'horloge nous a fait penser à un film ... :siffler:

Image

Image

On se dirige vers le petit square attenant où se trouve le Four Freedom Monument

Image

Image

Image

Ce monument se trouvait initialement à NYC ...eh oui :cool: , il était exposé au Madison Square Garden et a été présenté en 1943 , en l'honneur du Capitaine Colin Kelly ,un des premiers américains à avoir obtenu le statut de Héros lors de la seconde guerre mondiale , pilote de Boeing B-17 , il avait effectué des bombardements contre la marine impériale japonaise dans les premiers jours après l'attaque de Pearl Harbor et fut abattu 4 jours plus tard le 10 décembre 1941 ..

le Four Freedom Monument représente les 4 fondements importants cités par le président Franklin Delano Roosevelt lors d'un discours , les 4 liberté fondamentales des USA et du monde occidental

La liberté d'expression ( Freedom of Speech )
La liberté de Culte ( freedom of Workship )
La liberté d'entreprendre ( Freedom from want )
La liberté de la peur qui se traduit par le droit de vivre en sécurité ( Freedom from fear )

Image

Il a donc été amené depuis NYC dans cette toute petite ville de Madison en Floride en 1944 car c'était le lieu de naissance du Capitain Colin Kelly :love:

Vous comprendrez que c'était un monument que je voulais absolument voir :clin: :ange:

Et puis le square était trop mignon aussi avec ces grands arbres sertis de mousse espagnole :love:

Image

Image

Image

Image

On s'apprête à repartir quand au détour d'une , rue Willy repère ça :

Image

Caverne d'Ali Baba pour lui :help: , il va donc y fouiner un moment pendant que moi je me balade aux environs , il y a un petit lac tout mignon que je n'avais pas vu dans ma préparation ça tombe bien :clin:

Image

Image

Image

Image

Du coup on est bien restés 3h à Madison et pour tout dire si on pouvait on habiterait bien là s'il fallait s'expatrier :love:

Mais on a d'autres choses à faire aujourd'hui :siffler:

Notre 4 eme arrêt pour le Blue Spring State park , comme le nom l indique il s agit d une source naturelle , l eau y était limpide et colorée au milieu d’une forêt :love:

Image

Image

Image

Image

Ce n est pas bien grand mais c était franchement superbe on aurait dit un lieu de conte de fées :love:

Image

Image

Image

Je fais un peu de slalom entre les racines , ici pas de Kayak ou quoi que ce soit d'autre qu'une petite balade juste pour le plaisir des yeux :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On y croise juste 2 plongeurs qui sortent de l'eau , glaciale par contre , ne comptez pas vous y baigner :mdre: , apparemment il y a un trou très profond d'après ce qu'ils nous disent qu'ils viennent explorer :pprr:

Je joue avec les reflets , désolée j'ai la flemme de trier les photos :langue:

Image

Image

Image

Une petite dernière du site avant de partir :love: , du bonheur pour les yeux :love:

Image

Sur le parking , on retrouve nos 2 plongeurs , bien sur on commence à discuter , ils sont, comme à chaque fois , impressionnés par notre planning de roadtrip , il n'en font jamais autant :lol:

De notre coté on leur dit qu'on est tombés amoureux de la région et qu'on les envie beaucoup , ce à quoi ils répondent : " Ben venez ! Déménagez " :mdr:

Raa là là si c'était si facile hein :lol:

Enfin nous sommes arrivés chez William et Debbie , bon Debbie n’était malheureusement pas là , c est une baroudeuse elle aussi elle était partie en roadtrip dans le Kentucky avec des copines :cool:

William était ravi que nous passions le voir et le plaisir a été partagé , c est vraiment un gars super gentil et leur nouveau lieu d habitation est vraiment super :love: un immense terrain , au calme , Willy est immédiatement tombé sous le charme de l endroit et chez lui c'est rare les coups de coeur :clin:
,
Bon comme je l'ai expliqué plus haut ils vivent en attendant la construction de leur maison , dans le hangar et une caravanne mais c'est provisoire et ils sont supers content d'avoir quitté la côte Ouest de la Floride qui , niveau taxes et qualité de vie était devenue infernale :oops:

Image

Bon y a juste eu un petit souci … :siffler:

En effet Willy avait commandé une bâche mais avait oublié de me le dire ( comme par hasard :siffler: ) donc j ai eu la surprise de découvrir que nous allions ENCORE repartir avec une bâche de Humvee ( Hummer version militaire ) :help:

Image

Bien sur c était pas prévu selon Willy .. Voici la vidéo avec son explication .. Crédible ou pas ? Moi j'y ai pas cru du tout :siffler:

Nous avons passé 2h assis autour du feu ,, en effet une vague de froid a frappé le nord de la Floride depuis hier et les températures sont drastiquement tombées à 16 degrés mais ça ne va pas durer heureusement :chaud: , à discuter en sirotant un café entourés de ses 2 adorables chiens bref nous étions presque en famille ce fut dur de quitter cet endroit et William :love:

Image

Image

Enfin nous avons fait les 150 km qui nous séparaient de Jacksonville d une traite , normalement nous aurions dû dormir à côté de Madison mais comme il était encore tôt on a décidé d avancer sur le programme du lendemain, oui je sais on fait souvent ça :langue:

On arrive au coucher du soleil :love:

Image

Image

Je n'avais rien réservé pour ce soir là , du coup sur la route je booke un truc qui a l'air sympa et pas trop cher et cette fois dans la bonne ville :siffler: mais y a quand même eu un souci :siffler: , en effet quand je reçois le mail de confirmation je m'aperçois qu' au lieu de réserver pour aujourd’hui 19 octobre j avais réservé pour le 19 février :jesors:

Heureusement un coup de fil me permet de changer la date et de converser avec un des gérants :mdre: , je vous dis réserver des hôtels au dernier moment c'est pas pour moi :lol:

On a atterrit dans un petit motel très sympa et super propre , tout est neuf , ça a été refait pendant le Coco , une belle surprise :super:

Image

Image

Image

Il y a une piscine , il ont fait une espèce de mini plage c'est sympa , dommage qu'il fasse si froid ce soir j'aurais bien piqué une petite tête tranquille :oops:

Image

On a diné dans un resto tout aussi sympa juste à coté , je ne me souviens plus ce qu'on a mangé mais encore une fois l'accueil était super convivial :super:

Voilà encore une chouette journée vraiment j ai adoré tout ce que nous avons vu et fait aujourd'hui ( Bon à part la bâche mais comme il s'en sort toujours en me faisant rire c'est déjà oublié :lol: )

:coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Très belle journée et très variée :love:
Bravo à Willy pour son explication :mdr:
Annick
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Merci pour cette découverte, me plait bien Madison. Quand tu dis 2 plongeurs, le Blue Spring State park est un cenote en quelque sorte ?

Je ne pensais pas que la maison de naissance Ray Charles soit encore debout, merci pour la précision.

Quand à l'explication de ton époux, je ne peux rien dire de plus car avant notre expatriation, mon mari était pareil. Il ramenait pleins d'objets (voitures, camions, livres etc...) pour sa collection. ^^

Une autre très belle journée :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quelle chouette journée !

Bon, le musée :shock: , ça y est, je comprends mieux cette phrase :
Cessie a écrit :Pour les musées on va rentrer dans le theme très bientôt du coup y aura moins de voitures quoi que .. Peut être presque tout ce que tu as cité en une fois :siffler: :diable:
:mdre:
C'est fou !

Et puis, cette étape hors des sentiers battus, bien dense mais qui prend son temps quand même, c'est top :super: :cool: . Grâce à ton carnet, je me dis que je n'ai pas spécialement envie de visiter la Floride, mais s'y balader comme vous le faites, c'est vraiment sympa !

Pour la bâche, bon, je suis sûre qu'au fond, tu n'as même pas été surprise :hihihi: .

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Encore une chouette journée . Antique Car museum , c'est très varié :mdre:
Les gens ont l'air vraiment très sympa dans ce coin .Madison me plaît bien. :love:

La bâche :mdre: :mdre: c'était sur !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »