Coucou tout le monde
On voit que les vacances se terminent y a plus de monde dans la salle
Celinetjo a écrit : ↑18 févr. 2023, 06:23
Coucou
Excellentes ces bizarreries dénichees en pleine ville.
C'est incroyable que les gens reconstruisent à Mexico Beach! Comment ne pas être terrifié lorsqu'on voit les dégâts causés par l'ouragan.
Je comprends que vous ayez aimé déambuler dans Apalachicola. Une jolie petite typique entourés des locaux. Je veux les mêmes sièges en bois !
Je me souviens du petit poste de police

!
C'est fou que vous ayez visité aussi librement le capitole! Bon par contre effectivement le second est vraiment moche !
Encore une chouette journée en votre compagnie !
Je sens qu'on va bientôt vous recroiser dans ce coin là !
Oui j'ai été surprise avec le Believe or not sont dingos ces Américains
Je suis en train de préparer un retour à Apalachicola ,pour 2025.. pas têtue la fille

, la faute à Straw et ses stories en ce moment
Pareil je veux les mêmes sièges , me manque juste la place pour les mettre dans la cour
Très étonnés oui au Capitole , bon c'est le seul jusqu'à présent qu'on a pu visiter comme ça , après en
Floride ils sont très " pro libertés " , le gouverneur est spécial , il defraye souvent la chronique pour des positions assez libérales ( anti pass sanitaire , anti wokisme ... )
Ah ah ben tu vois tu as bien sentis , franchement on a tellement aimé l'ambiance du sud que difficile de ne pas penser à y retourner
SylandCo a écrit : ↑18 févr. 2023, 14:50
Les journées à la plage étaient bien, mais celle-là est bien mieux
Elles sont sympathiques les petites villes traversées (l'histoire de la cabine téléphonique

) et la visite des Capitols aussi, l'ancien bâtiment a beaucoup de charme.

Sylvie
je me doutais bien que tu préfèrerais

, la suite devrait te plaire aussi , finie la glandouille
Fabian a écrit : ↑18 févr. 2023, 15:12
Bon je viens de passer 2 heures à lire les 10 dernières journées
J'ai l'impression d'avoir maté un film historique qui se termine à The Beach
Vraiment de superbes visites comme à Memphis (en plus Straw y est actuellement d’après Insta).
Je suis dans l'ambiance là.
C'est dingue le bordel à Graceland. Pourtant c'est un truc que je ferais aussi je pense.
Éventuellement la première visite de la journée pour éviter un peu la foule...
Le B&B a
Birmingham je crois c'est du style NeoKitsch je crois
Avec ton histoire de Sèche linge je suis PTDR
Avec tes photos des plages de la
Floride , tu as fini de me convaincre d'y aller. Vu tes nombreux séjours en
Floride, quel est le mois le plus propice à la plage et aux beaux sunset ?
En tout tu fais un incroyable travail pour la rédaction de ton carnet.
Même si je t'ai vu couper une journée en deux

Fabian
Ah ben t'as été courageux et si ça ne t'as pas paru trop chiant à lire ça me rassure

Merci
Non mais Straw c'est le mal personnifié !

, à cause de lui j'étais sur Google cette nuit en train de tracer un trajet partant de
Chicago jusque Natchez en passant par Nashville ,
Jackson etc

, je lui ai envoyé d'ailleurs en lui disant que c'était de SA faute
Oui surtout que notre mauvaise expérience à Graceland ne vous rebute pas c'est quand même un must see
Le style Néo Kitsch j'adore

en tout cas plus jamais je ne dors avec des mannequins c'est flippant
Non mais le lave linge ils ont qu'à écrire ce que c'est dessus aussi pff
Ecoutes nous on y est souvent allés en octobre et jamais décus en
Floride , y a le risque d'ouragans encore présents mais ils arrivent souvent avant nous

, après le 15 ou fin octobre il y a moins de risques normalement , après tu peux y aller de novembre à mai mais c'est la haute saison et l'eau sera froide en hiver ( enfin froide , moi à moins de 26 degrés je ne me baigne pas

)
Merciii pour le travail de rédaction ça me fait super plaisir

, oui la journée en 2 j'aime pas mais y avait vraiment trop à écrire j'en pouvais plus

, on ne se rend pas compte le temps que ça prend tout ça
valerie49 a écrit : ↑19 févr. 2023, 09:39

Cessie
Eh bien voilà on continue tranquillou la balade en
Floride avec tous ces endroits que l’on ne connaît pas et que toi seule as deniché !
Le plus petit poste de police c’est cocasse
Le phare

merci
Le crevettier de Bubba Gump
Et la cloche

merci aussi du clin d’œil
Le capitol est magnifique, enfin le vieux parce que le neuf lui il n’est pas vraiment réussi !
C’est vraiment sympa de se laisser porter au fil de vos découvertes

Ma Queen
C'est sympa que vous m'accompagnez aussi

, sans partage avec vous en live ça serait moins drôle
Lorax a écrit : ↑19 févr. 2023, 10:03
Très belle journée! Décidemment ce coin de
Floride regorge de pépites

Faudra sérieusement qu'on se penche sur la question si tu vois ce que je veux dire
Les villes dévastées et reconstruites ça me fait penser à un débat qu'on a eu au boulot récemment. On s'interrogeait sur le prix des maisons dans le futur. Dans certains coins de Belgique les innondations seront plus fréquentes et donc certeins pensent tout simplement que les gens cesseront d'y habiter ... Moi je pense le contraire, et je donnais comme exemple les USA: les gens reviennent tjrs et reconstruisent. Inalssablement. Quelle résilience quand même!
Les capitols sont sympas, enfin un plus à l'extérieur que l'autre

Tu sias prq ils en ont reconstruit un nouveau? Plus assez de place dans l'autre? Ca reste curieux à voir car il est atypique. Et sympa la déambulation et les discussions

C'st clair que pr nous aller comme ça ds ce genre de lieux ça parait étrange.
Et je vois que tu cites l'histoire d'un certain MiraBella. La forumeuse ne nous avait pas parlé de ces origines floridiennes

Laurent
Ben je crois que ce coup ci on aura fait le tour de la
Floride et il reste encore des choses à voir
Oui les gens sont vraiment courageux ou inconscients je ne sais pas , en tout cas moi je n'en aurais pas le cran
Non mais le Capitole de
Floride était vraiment spécial , c'est le seul pour l'instant qu'on ai pu visiter comme ça

, le nouveau est beaucoup plus moderne et grand , ils l'ont construit par manque de bureaux et avec les progrès technologiques difficile de transformer l'ancien sans le dénaturer , c'est vraiment bien qu'ils aient quand même conservé l'ancien je trouve
Mdrrr oui Mirabella ça m'a fait bizarre de lire l'histoire du poste de police sur le coup
licare a écrit : ↑19 févr. 2023, 18:09
Hello,
Chouette journée !

Avec un bon mix nature / culture, "petites" villes de bord de mer / capitale,
Bon, cette dernière ne ressemble peut-être pas à l'image qu'on se fait d'une grande métropole, mais elle en a la stature avec son université, ses bâtiments officiels... et sa cloche

.
Bon, c'est toujours aussi plat (

), mais j'aime bien ce bord de mer plus sauvage
Et moi aussi j'aime bien les arbres avec les trucs qui pendouillent

: la photo où ils sont en premier plan devant le (vieux) Capitole avec le soleil en face est superbe
A+

Claire
Oui j'aime bien mixer les trucs t'as déjà du remarquer

mais u retour s'impose , ce passage a été trop bref à mon gout il faut que j'approfondisse
Ah ben oui c'est plat

c'est pas là que tu feras des grand trails en montagne mais bon c'est un autre charme
Merci pour la photo , moi aussi je l'aime bien celle ci
nathie83 a écrit : ↑20 févr. 2023, 10:15
Retard rattrapé
Je me suis régalée
Je suis impressionnée du travail de recherches que tu as effectué

: cela t’a permis de ressentir plus intensément les lieux visités et pour nous d’apprendre beaucoup de choses.
Vraiment tu nous offres un sacré carnet

, merci beaucoup.
La pause floridienne était une vraie bonne idée pour, à la fois, se reposer, et laisser un peu de côté les émotions ressenties pour plus de légèreté.
Est-ce que tu pourrais demander au grand chef de faire un sommaire, s’il te plaît ? C’est bien pratique pour pouvoir revenir sur certaines journées… (ben, oui, forcément, je vais avoir envie d’y aller, à cause de toi!

)

Nathie
Ça me fait super plaisir ce que tu m'écris

, tu as tout compris , toute cette préparation a amplifié le ressenti sur place et en plus ça a été un plaisir de faire toutes ces recherches et nécessaire pour ma santé mentale vu la période pendant laquelle je les ai faites

entre confinements , couvre feu , mesures sanitaires etc ce fut un bel échappatoire
La pause s'imporsait oui et puis moi il me faut une partie mer pour me détendre , j'ai du mal à imaginer un RT sans un passage maritime maintenant
Alors le sommaire c'est moi qui doit le faire et le transmettre au chef Ours mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment entre le carnet , le boulot et les roadbooks à préparer j'ai du mal à m'en sortir mais promis une fois le carnet terminé je ferais un sommaire comme ça tu pourras y revenir et relire tranquillement
Merci encore t'es trop mignonne
Roxinette a écrit : ↑20 févr. 2023, 19:47
J'aime tout ce que tu fais moi
Et je plussoie le commentaire de Nathie83.
Entre Valérie et toi, y'a un boulot de dingue pour les parcours.
Vous êtes des fouineuses en chef et des championnes de la transmission (et pas que des véhicules, hein parce qu'avec Valérie ça pourrait être dangereux la mécanique)
Moi je suis la feignasse du groupe
Ah ma Cléopatra
Tu m'as manqué tu sais
Ouais Valérie et moi on est les studieuses , bon DH non plus la mécanique j'aurais peur

mais toi t'es quand même la plus drôle et ça c'est important

, on se complète
Nath76 a écrit : ↑20 févr. 2023, 20:43
Fidèle au poste !!!!
Même si la route a été longue tu as su la rendre agréable avec ces endroits bien sympas.
Il n'y a jamais trop de photos

ni trop d'arbres avec la mousse espagnole
T'as pas finis d'en manger des arbres on va entrer dans le paradis de la mousse espagnole bientôt
Merci pour ta fidélité
Forrest a écrit : ↑20 févr. 2023, 21:43
Coucou Céline,
toujours là, j'avais plein de boulot + on est parti 8 jours donc déconnexion total les 2 dernières semaines.
Je relirai avec plus d'attention, là j'ai lu à l'arrache, mais juste une remarque : vous devriez lancer une chaine you tube avec des tutos du style "ma vie de frenchy aux USA". Comment utiliser le sèche linge, le four, l'ascenseur, la douche.... Vous feriez un tabac
PTDRR on a des copains qui nous disent souvent qu'on devrait faire une téléréalité

mais non il faut que ce soit spontané sinon ça serait moins drôle

et attends c'est pas finis
La suite dans la semaine parce que là faut que je retourne préparer l'Autriche , JPP de ce roadbook
Merci à toutes et tous