Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Celinetjo »

Hello

C'est clair qu'on se téléporterait bien là bas tout de suite !

Cette petite pause dans un roadtrip était très sympa ! J'adore l'ambiance de la Floride , les maisons colorées , les guirlandes aux arbres, les couchers de soleil ... :love: :love: :love:

Et le serveur super sympa de chez Nathan :mdre: , tout passe avec un sourire et une partie de rigolade surtout quand on est en vacances .

Il est midi , et j'ai faim en vous lisant :mdre:

Allez en route maintenant !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Merci aux 3 fidèles qui restent :mdre: je vais finir par reparler d'histoire :siffler: :mdr:
Nath76 a écrit : 12 févr. 2023, 20:38 :coucou:
C'est sûr qu'un beau ciel bleu, la mer turquoise, le sable blanc, c'est beau. Mais un ciel avec de gros nuages au dessus de l'océan, c'est quelque chose aussi. Ca fait ciel apocalyptique :love: :love:
Tes photos du sunset sont chouettes aussi, les nuages donnent aussi un effet particulier.
J'adore le magasin pour les chiens :mdre: :mdre: c'est le Build a Bear des chiens :mdre: :mdre: C'est vrai qu'ils sont gagas avec leurs animaux les américains ^^ ^^
Allez, fin de la glandouille :lol: :lol:
:coucou:

Yes j'adore ces ciels menaçant , le seul truc que je n'aime pas c'est les ciels sans nuages et tous gris clairs ou blancs y a rien de pire pour les photos :oops:

C'est ça c'est le build a bear des chiens poussé à l'extrème quand même , y avait une dame avec un gros chien j sais pas quelle race c'était mais elle lui a acheté un stock de trucs :shock: , des gateaux , des tenues .. Je pense qu'elle l'a confondu avec un nounours :chaud:
valerie49 a écrit : 13 févr. 2023, 09:21 :coucou: Ma Cessie

Une journée de vacances toute en couleurs !!
Ces journées je les trouve salutaires au milieu d’un roadtrip :super:
Et franchement ils ont des boutiques vraiment dingues des bonbecs aux vêtements pour chiens :mdre: y a que chez eux qu’on voit ça !!!

Je suis prête pour la suite !

C'est pour ça que j'aime les boutiques aux USA ma Queen :diable:
Oui très salutaires , on ne regrette pas et on y pense beaucoup plus maintenant à ces pauses , on doit vieillir :jesors:
La suite arrive , de toute façon personne ne lit donc j'ai le temps :mdre:
Celinetjo a écrit : 13 févr. 2023, 12:30 Hello

C'est clair qu'on se téléporterait bien là bas tout de suite !

Cette petite pause dans un roadtrip était très sympa ! J'adore l'ambiance de la Floride , les maisons colorées , les guirlandes aux arbres, les couchers de soleil ... :love: :love: :love:

Et le serveur super sympa de chez Nathan :mdre: , tout passe avec un sourire et une partie de rigolade surtout quand on est en vacances .

Il est midi , et j'ai faim en vous lisant :mdre:

Allez en route maintenant !

Je te jure on a annulé le voyage en Floride de cette année , on devrait y être là .. On s'en bouffe les ..... :mdre: , du coup je suis en train de booker une pause Floridienne pour février 2024 on manque trop de chaleur et de soleil là :oops:

Nous aussi on adore l'ambiance c'est très détente et insouciance ça fait du bien des journées cools comme ça :love:

Oui aller on va reprendre la route y a encore pleins de choses à découvrir :cool:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Me suis absentée un peu mais je reviens ! Toujours fidèle :clin: En fait, j'avais lu, mais pas commenté (pas très pratique sur téléphone... et je n'avais pas trop le temps)

Très beaux ciels sur cette journée :love: , matin, comme soir, et superbement bien rendus par tes photos ! :clap:
Cessie a écrit :Voilà c est la fin de notre pause détente , il est temps car on commençaient à s ennuyer , 4 jours cool c'est le max je pense pour nous , on a la bougeotte en fait :lol: mais ça nous a fait du bien quand même :super:
:mdre: Sans blague !
Cessie a écrit : je vais finir par reparler d'histoire :siffler: :mdr:
Ça me va aussi :hihi:

A bientôt pour la suite de la visite de la Floride, donc !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 17 févr. 2023, 11:51 Hello,

Me suis absentée un peu mais je reviens ! Toujours fidèle :clin: En fait, j'avais lu, mais pas commenté (pas très pratique sur téléphone... et je n'avais pas trop le temps)

Très beaux ciels sur cette journée :love: , matin, comme soir, et superbement bien rendus par tes photos ! :clap:
Cessie a écrit :Voilà c est la fin de notre pause détente , il est temps car on commençaient à s ennuyer , 4 jours cool c'est le max je pense pour nous , on a la bougeotte en fait :lol: mais ça nous a fait du bien quand même :super:
:mdre: Sans blague !
Cessie a écrit : je vais finir par reparler d'histoire :siffler: :mdr:
Ça me va aussi :hihi:

A bientôt pour la suite de la visite de la Floride, donc !
Coucou :coucou:

Ouf :mdre:

T'as bien fait la suite arrive dans quelques heures :clin:

Merci pour les photos , je n'arrive pas à toutes les mettre sous le même format ça m'agace mais bon faut que j'avance donc ça restera comme ça :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 13 : 18 octobre 2022

Panama City Beach - Tallahassee

Nous avons quitté notre petit appart et notre vue sur la mer très tôt ce matin , pour rejoindre la capitale de la Floride qui , comme beaucoup le croient, n est pas Miami mais Tallahassee :cool:

La route étant un peu longue il a fallu trouver des arrêts sympas et j avais pas mal fouiné sur ce coin là qui n est pas très connu et n apparaît pas dans les guides ...

Ca commence pas mal à peine sortis de la ville , on croise un paquebot sur la route :hein:

Image

Et une maison bizarre :???:

Image

Je dis à Willy de s'arrêter pour voir cette bizarrerie et j'ai l'explication :mdre: c'est une des attraction du célèbre " Believe or Not " on en trouve un peu partout aux USA mais là je ne m'y attendais pas :lol:

Image

En face se trouve un mini golf comme en on trouve souvent aussi en Floride , les décors sont toujours impressionnants , vu de loin c'était bluffant , on se serait cru à l intérieur d'un vrai zoo .

Image

Image

Image

En préparant le roadbook j'avais décidé de longer la côte le plus longtemps possible , notre première étape sera
Mexico Beach , ville totalement dévastée en 2018 par l ouragan Michael , et bien 4 ans après il en reste beaucoup de stigmates , les arbres sont décimés quand nous nous en approchons ..

Image

Image

Mais la nature reprend peu à peu ses droits , ça repousse un peu partout :super:

Image

Arrivés sur place il y a encore beaucoup de constructions en cours , ce qui est dingue, c est toutes les maisons neuves et commerces qu on a vu exactement au même endroit en bord de mer , :shock:

Image

Image

Image

Les gens sont courageux , voir fous , qui ne dit que l année prochaine un nouvel ouragan re détruira pas encore leur maison ? :oops:

Voici une photo aérienne de Mexico Beach après le passage de l'ouragan pour vous donner une idée ..

Image

Bref reste à espérer qu'ils auront un peu de répit :oops:

Notre second arrêt fut pour Port St Joe , un arrêt rapide juste pour voir le phare , j'ai une fan parmi mes amies :love: , on ne peut pas s'en approcher c'est devenu une propriété privée pff ( le phare hein pas l'amie ! :mdre: )

Image

Image

Notre 3eme arrêt fut le plus long , à Apalachicola, une petite ville de pêcheurs très mignonne :love:

On a commencé par un petit parc sympathique le parc Lafayette , c'est plus un square qu'un parc mais en bord de mer , ce n'est pas très grand , l'arrêt fut rapide ici aussi juste pour se dégourdir les jambes :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

On s'arrête ensuite devant un petit port qui ressemble à s'y méprendre à un des lieux de tournage de Forrest Gump , après vérification il s'avère que non les scènes n'ont pas été tournées ici ( Ne vous inquiétez pas j'ai pas dis mon dernier mot :diable: ) , mais c'est très mignon quand même :love:

Image

Image

Image

Image

Par contre je savais qu'il y avait des crevettiers quelque part ( le bateau de Bubba Gump ) et j'en trouve un finalement juste à côté du centre historique :cool:

Image

Ensuite nous avons visité le centre historique enfin visité ... J'avais une furieuse envie de faire pipi depuis une heure et la priorité fut de trouver des toilettes :mdre:

Il n'y en avait pas là

Image

Ni là :help:

Image

Ah un visitor Center là je suis sure qu'il y en a !

Image

Il est fermé !! :censored: :help: alors que sur la porte il est écrit qu'il devrait être ouvert hein :lis:

Du coup on fonce à la première station service , un peu plus loin, je suis prête à payer tellement ça devient urgent :mdre:

Une fois soulagée :chaud: , pas facile d'être une femme en roadtrip des fois hein les filles ? :cool: , on reprend la visite du quartier historique :lol:

Et c'est mignon tout plein :love:

Image

Ici que des locaux pas de touristes

Image

Les petites boutiques sont super sympas , avec des trucs originaux et Made in Florida , malheureusement je n'ai pas le temps de m'y attarder car on a un impératif d'horaire aujourd'hui et en plus on change d'heure on perd une heure :oops:

Image

Image

Image

C'est donc un peu frustrée que je repars de Apalachicola j'aurais aimé y passer plus de temps mais bon qui sait un jour peut être nous reviendrons :clin:

Ensuite nous avons longé la mer , la route etait vraiment superbe et on y fait quelques arrêts photos impromptus :diable:

Il y avait des bancs de sable , des arbres dans l eau , des pontons , on n a pas vu le temps passer :love:

Image

Image

Image

Image

C'était très sauvage , aucunes habitations

Image

Image

Image

Notre 4eme et dernier arrêt pour Carrabelle

Image

Image

Pourquoi Carabelle ? Parce que là se trouve le plus petit poste de police du monde , non ce n est pas une blague :lol:

Image

Image

Voici son histoire récupérée à l'intérieur et traduite par mes soins :clin:

Image

Le plus petit poste de police du monde a vu le jour le 10 mars 1963 pour que les habitants puissent appeler l un des policiers de la ville en cas de problème . Un policier étant garé à proximité du téléphone pour répondre aux appels ..

Le téléphone était situé dans une boîte d'appel qui était boulonnée à un bâtiment à l'angle de U.S. 98 et de Tallahassee Street mais le problème était que tous les gens l’utilisaient pour appeler leur famille ou amis et pas la police :mdre:

Johnnie Mirabella, le seul employé de la société de téléphone de Carrabelle à l'époque, a d'abord essayé de déplacer la boîte d'appel vers un autre bâtiment, mais les appels illégaux se sont poursuivis.

Mirabella a remarqué ensuite que, le téléphone étant dehors , le policier en faction se retrouvait trempé en répondant aux appels téléphoniques lorsqu'il pleuvait et risquait l’électrocution .

Ainsi, lorsque la compagnie de téléphone a décidé de remplacer sa cabine téléphonique usée devant la pharmacie, par une nouvelle, elle a décidé de résoudre les deux problèmes à la fois en mettant le téléphone de police dans l'ancienne cabine.

Avec l'aide de Curly Messer, qui était shérif adjoint à l'époque, Mirabella a déplacé la cabine téléphonique sur son site actuel à U.S. 98 sous le cerisier.

La cabine a protégé les officiers des éléments, mais certaines personnes s'y sont encore faufilées pour passer des appels longue distance. Finalement, le cadran a été retiré du téléphone, ce qui a empêché les touristes de passer des appels.

Mais la vie n'a pas toujours été facile pour la Cabine téléphonique de Joseph Telephone and Telegraph Company. Des vandales ont arraché des téléphones de la cabine et fait des trous dans le verre. Elle a été renversée par une camionnette, un touriste a une fois demandé à un préposé d' une station-service de l'aider à la charger dans son véhicule pour le ramener au Tennessee :mdre: et enfin la cabine a été renverse et endommagée par l'ouragan Kate.

Voilà vous savez tout :lol:

Ensuite nous avons quitté le bord de mer , la route devient plus monotone , entre églises et panneaux électoraux et oui les élections de mi mandat aux USA c'est dans un mois .

Image

Image

Enfin nous sommes arrivés à Tallahassee ... Grosse surprise :shock: , moi qui m'attendait à une grosse métropole bondée , pas de bouchons , pas d'illenses buildings , personne dans les rues :hein:

On se gare près de notre objectif à coté du musée d'histoire

Image

Image

Première chose que je remarque , les arbres avec cette mousse espagnole tellement typique su Sud :love:

Image

Image

Alors je vous préviens si vous n'aimez pas ces arbres zappez parce que je n'ai pas finis de vous en montrer en photo :mdre: moi ça me plait plus que les sequoias chacun son truc :lol:

On continue à pied .. Personne dans les rues , peut être est ce LE quartier calme de Tallahassee :pprr: , en tout cas c'est très tranquille et reposant par ici et je ne suis pas gënée pour les photos pour mon plus grand plaisir :cool:

Image

Image

Image

Image

On se rapproche ..

Image

Image

Encore une cloche de la Liberté .. ( Claire et Valérie :clin: )

Image

Et toujours ces grands arbres :love:

Image

Vous l'aurez deviné on va visiter non pas un mais les 2 Capitoles de la Floride :cool: , voilà pourquoi nous avions cet impératif d'horaire car , comme toutes les administrations aux USA cela ferme tôt :chaud:

Image

Image

Image

Nous commençons par Le premier qui est l ancien Capitole avec ses colonnes et son dôme :love: je le trouve superbe !

Image

Le second est caché juste derrière enfin caché ... Il vaut mieux vous comprendrez pourquoi taleur :lol:

Image

La visite est libre, cette fois pas de guide , et relativement rapide , on commence par la coupole bien sur .

Image

Puis les anciennes chambres du Sénat et du Congrès de Floride

Image

Image

Image

J'en profite pour imaginer certaines lois :siffler:

Image

Ensuite les anciens bureaux du gouverneur , salle de réunion , salon etc

Image

Image

Image

La biographie du gouverneur actuel Ron Desantis , fortement pressenti pour se présenter au prochain mandat de président , en concurrence avec Trump mais du même parti :clin:

Image

Cette visite rapide terminée nous filons vers le nouveau Capitole ..

Je fais une dernière photo de l'ancien vraiment je le trouve superbe :love:

Image

Image

Et nous voici devant le nouveau .. :hein:

Image

Heureusement qu'il est caché hein ? :mdre: , lui est franchement laid !

Et alors là il s'est passé un truc incroyable pour nous :shock:

Après le passage des contrôles de sécurité ( comme dans les aéroports ) nous avons pu déambuler dans tout le Capitole librement :shock: , les bureaux étaient portes ouvertes , on a déambulé partout sans restrictions :pprr:

Image

Je me suis même tapé le culot de rentrer dans le bureau de Ron Desantis , l'actuel gouverneur donc , ( oui ben des fois le culot paye :lol: ) j ai discuté avec sa secrétaire comme si nous étions des voisines , bien sur elle adore la France , bon je lui ai demandé de se cacher pour une photo mais elle s'est mal cachée :lol:

Image

Image

Ron n'était pas là , dommage j'aurais peut être pu négocier une carte verte :diable: , mais on lui a laissé un petit mot sur le livre d'or dans son bureau donc si vous passez par là cherchez vous nous trouverez :clin:

Nous avons pris l'ascenseur , très moderne , en fait chaque ascenseur délivre un étage , vous pianotez sur un ecran , indiquez l'étage ou vous voulez aller , là un des ascenseur s'ouvre , vous montez dedans mais il n'y a pas de bouton il vous emmene et il parle :mdre: , un peu destabilisant .. A l'intérieur l'emblème de la Floride

Image

Une petite photo depuis le 1er étage car je voulais avoir les citations en entier

Image

Image

Et bien sur pour redescendre on s'est perdus :lol:

Les agents de sécurité nous regardaient de temps en temps .. En même temps 2 urluberlus en short et tongs déambulant partout ça pose questions :mdre:

Une fois de retour dans le hall où il y a un mémorial dédié aux pompiers ;

Image

J'entreprends de discuter aved les agents de sécurité :ange: , Willy ne pensait pas que j'oserais mais bon quand j'ai une question moi il faut que je la pose :diable:

Je leur demande donc si c'est toujours comme ça , ouvert à tous , avec la possibilité de fureter un peu partout et d'entrer dans les bureaux :???: et... Ils rigolent :rotfl:

" Bien sur " qu'ils répondent " sauf quand il y a une réunion du Congrès ou du Sénat , ici c'est un batiment public il appartient au peuple donc tout le monde peut venir et visiter et aller où bon lui semble tant qu'il respecte les lieux "

Euh nous à part les journées du patrimoine ou avec un guide officiel , c'est pas comme ça :lol: ,

Je le leur dis d'ailleurs et ça les fait encore rigoler et réagir , ils sont même très étonnés :hein:

Enfin concluent - ils , " la Floride c'est à part aussi tous les Capitoles ne sont pas comme ça , Washington il ne faut pas y compter " avec un clin d'oeil :mdre:

Trop sympas , vraiment cette partie là de la Floride on adore :lol:

Nous ressortons donc en riant et plaisantant et faisons face à l'arrière de l'ancien Capitole qui est aussi beau de dos :love:

Image

Image

Autour se trouvent plusieurs mémorials en hommage aux policiers

Image

A Martin Luther King ( hé hé on revient dans le sujet :clin: )

Image

Et aux pompiers

Image

Image

En retournant à notre parking , nous sommes ensuite passés devant divers monuments ( cour suprême , bibliothèque nationale .. )

Image

Image

Image

De retour en voiture , nous avons fait un arrêt rapide devant l’université , pas moyen de s'y garer donc Willy me " jette " vite fait devant pour faire une photo mais je suis en contre jour et comme il revient je ne m'attarde pas car la circulation par ici est plus dense

Image

Image

Image

Un autre arrêt pour voir 2 églises emblématiques de la ville où MLK a officié , encore un petit square sympathique rempli d'écureuils et d'arbres magiques :love:

Image

Image

Image

Image

Un dernier arrêt devant la plus ancienne banque de Floride

Image

Oui je sais in n'arrête pas d'arrêter :mdre:

Et enfin , après un aller retour sur les fameuses » Canopy road « ces petites routes où on a l impression que les arbres vont se refermer sur nous , on a rejoint notre hôtel ..

Image

Image

L hôtel ... ben par rapport à notre appart de Panama City , que dire .. Ce fut un choc :mdre:

Un Holiday Inn basique avec de la moquette dans la chambre , très sombre , avec une vue sur le parking .. Déprimant :mdre:

Comme nous avions fait pas mal de voiture et que Willy était un peu fatigué , on choisit de diner au resto de l'hôtel .. Très mauvaise idée , très cher et pas bon ( pour moi un riz pilaf c est pas un vulgaire riz blanc :lis: )

Voilà une journée bien remplie , beaucoup de photos , désolée j'ai la flemme de trier :langue:

Quelques regrets par contre , j'aurais bien aimé prolonger la visite de Apalachicola , m'arrêter à Wakula springs sur la route et visiter l'Université de Tallahassee , un jour de plus aurait été le bienvenu sur cette partie là mais je ne pouvais pas le savoir avant d'y être allée :clin:

Comme je l'ai dis , qui sait ? peut être que nous reviendrons :ange:

Demain on continue de longer la Floride Nord direction Jacksonville :cool:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Excellentes ces bizarreries dénichees en pleine ville.

C'est incroyable que les gens reconstruisent à Mexico Beach! Comment ne pas être terrifié lorsqu'on voit les dégâts causés par l'ouragan.

Je comprends que vous ayez aimé déambuler dans Apalachicola. Une jolie petite typique entourés des locaux. Je veux les mêmes sièges en bois !

Je me souviens du petit poste de police :mdr: !

C'est fou que vous ayez visité aussi librement le capitole! Bon par contre effectivement le second est vraiment moche !

Encore une chouette journée en votre compagnie !
Je sens qu'on va bientôt vous recroiser dans ce coin là !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Les journées à la plage étaient bien, mais celle-là est bien mieux :oui:

Elles sont sympathiques les petites villes traversées (l'histoire de la cabine téléphonique :mdre: ) et la visite des Capitols aussi, l'ancien bâtiment a beaucoup de charme.

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Bon je viens de passer 2 heures à lire les 10 dernières journées :lol:
J'ai l'impression d'avoir maté un film historique qui se termine à The Beach :mdr: :love:

Vraiment de superbes visites comme à Memphis (en plus Straw y est actuellement d’après Insta).
Je suis dans l'ambiance là.
C'est dingue le bordel à Graceland. Pourtant c'est un truc que je ferais aussi je pense.
Éventuellement la première visite de la journée pour éviter un peu la foule... :siffler:

Le B&B a Birmingham je crois c'est du style NeoKitsch je crois :lol:
Avec ton histoire de Sèche linge je suis PTDR :mdr:

:plage:
Avec tes photos des plages de la Floride , tu as fini de me convaincre d'y aller. Vu tes nombreux séjours en Floride, quel est le mois le plus propice à la plage et aux beaux sunset ?

En tout tu fais un incroyable travail pour la rédaction de ton carnet. :super: :clap:
Même si je t'ai vu couper une journée en deux :lis:

:jesors:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Cessie

Eh bien voilà on continue tranquillou la balade en
Floride avec tous ces endroits que l’on ne connaît pas et que toi seule as deniché !
Le plus petit poste de police c’est cocasse :lol:
Le phare :love: merci
Le crevettier de Bubba Gump :super:
Et la cloche :lol: merci aussi du clin d’œil :lol:
Le capitol est magnifique, enfin le vieux parce que le neuf lui il n’est pas vraiment réussi !

C’est vraiment sympa de se laisser porter au fil de vos découvertes :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »