USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par Nath76 »

:coucou:
Encore une bien belle journée new yorkaise :love: :love:
A Central Park on s'est un peu perdu et on avait du mal à trouver une sortie :mdre: Comme tu le dis il faudrait le faire en 2 jours tellement il y a à voir.

Helen Stardust on n'a pas encore fait (va y en avoir des choses à faire la prochaine fois :mdre: ) , comme toi j'aimerais y aller en décembre...
De bien belles photos qui donnent envie :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Nath76 a écrit : 08 janv. 2023, 11:07 :coucou:
Encore une bien belle journée new yorkaise :love: :love:
A Central Park on s'est un peu perdu et on avait du mal à trouver une sortie :mdre: Comme tu le dis il faudrait le faire en 2 jours tellement il y a à voir.

Helen Stardust on n'a pas encore fait (va y en avoir des choses à faire la prochaine fois :mdre: ) , comme toi j'aimerais y aller en décembre...
De bien belles photos qui donnent envie :clin:
Hello Nath,

Oui effectivement Central Park regorge de tellement d'endroits, qu'il faut plusieurs jours ... Et ce parc est immense mais tellement agréable :)

Le Stardust à faire ! Décembre doit être tellement différent :love:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 9 - Lundi 18 Juillet 2022

Hello tout le monde 👋🏻

Et voilà aujourd’hui nous partons de NY 😔. Nous sommes un peu tristes mais aussi contents car la 2ème partie du voyage s’annonce différente et très belle. Mon mari est content car on va retrouver la nature et plus de calme. NY était super mais pas très reposante. En plus notre petite chambre commençait à faire très petite au bout d’une semaine.

Le programme de la journée est matinée voyages et après-midi au Canada avec les Chutes du Niagara 😍. Bon ça c’était le programme initial … Il ne va pas du tout être respecté ☹️

On se lève ce matin et voilà le temps que nous trouvons à notre réveil :

Image

Il fait gris, il pleut … Bref sur le coup on se dit qu’on a bien choisi notre jour pour partir de NY. Notre avion décolle à 10h40 de La Guardia, donc nous avons le temps d’aller au petit-déjeuner. Au départ l’avion partait à 7h mais il a été annulé, décalé au moins 5 fois depuis que je l’avais réservé.
On part avec Air Canada, comme nous étions censés avoir 4 valises en soute (au final ce ne sera que 3 😩), le prix était un peu moins cher qu’avec une compagnie low-cost.

La veille j’ai commandé un taxi à la réception pour 7h30. C’est une grosse berline noire qui arrive ! En fait le chauffeur de taxi m’a expliqué que si on commande on n’a pas un taxi jaune, les voitures noires sont pour les courses spéciales.

C’est parti pour traverser la ville en direction de La Guardia ! Il y a un peu de monde mais finalement on arrive en environ 30 minutes ! Parfait.
On fait le check-in, je regarde nos valises partir en espérant les retrouver à l’arrivée 😢, ma fille a gardé les vêtements achetés dans le sac de voyage qui restent avec nous dans l’avion, ce sera plus prudents 😁

Après le check-in, nous nous dirigeons au contrôle de sécurité. L’aéroport est très beau, il a été complètement rénové.

Image

Image

Image

Les contrôles de sécurité se passent bien et nous avons 1h à patienter avant l’embarquement. J’en profite pour appeler de la famille en France quand tout à coup, je reçois un SMS me disant que mon vol est annulé 😱😱 Quoi ??? Je raccroche brutalement et je file voir à notre porte d’embarquement … Le vol est annulé 😭😭😭

Effectivement dehors le temps est menaçant mais de là à annuler notre vol …

Image

Au final, Air Canada me propose de changer de vol via le SMS, il y a plein de monde au guichet, donc je ne perds pas de temps car je vois qu’il y a un autre vol à 11h30 ! Il reste des places, je prends ! 11h30 au lieu de 10h40 bon ça devrait le faire 😬

Sauf que …

Image

Le vol de 11h30 est retardé pour un départ à 13h35 …

Je parle finalement avec une personne au guichet pour expliquer ma situation. Il y a un autre vol un peu plus tôt vers 12h30 mais il est complet … Heureusement que j’ai eu celui de 11h30 (qui part à 13h30, vous suivez ? 😅). Elle nous met sur liste d’attente mais sans grand espoir. On est dédommagé de $10 en voucher à utiliser à l’aéroport pour le repas de midi 🙄. Avec $10 on ne mange pas grand’chose à l’aéroport … on se prendre un café et des boissons … Pour midi, on va se poser dans un steakhouse, ça passera le temps. On va bien manger et heureusement …

Je suis sur l’appli Air Canada notre vol. En fait l’avion que l’on prend n’est toujours pas parti de Toronto 😩 Sur l’appli, ils mettent à jour et je n’arrête pas de recevoir des SMS … Problème de disponibilités des équipages, puis contrôle de sureté, problèmes techniques … Bref je commence à me demander si on va partir …
On a aussi la voiture de location qu’on devait récupérer à 12h30, j’essaye d’appeler Avis à Toronto pour signaler le retard mais je n’arrive pas à les joindre 😫

Finalement on revient à notre porte d’embarquement et on commence à embarquer pour 14h30 … C’est bon enfin !
L’avion est tout neuf on dirait c’est un Airbus avec des écrans. On est un peu serré mais bon … je suis sur une rangée de 3 avec les enfants et mon mari est juste devant nous, coincé entre 2 personnes …

On attend … On attend … Toujours pas de décollage
Le pilote nous dit de regarder par le hublot

Image

Image

Une tempête s’annonce apparemment … Le pilote doit changer son plan de vol et doit attendre l’autorisation de décoller …

Il y a des écrans, je dis aux enfants de regarder un film pour faire passer le temps …

Au final on regardera 2 films 😳, l’avion ne décollera qu’à 18h …

On arrivera vers 19h30 à Toronto, j’ai encore le courage de prendre des photos du beau ciel bleu de l’arrivée 🙄

Image

Image

On est épuisé, on n’a rien marché de la journée mais toute cette attente nous a fatigués … j’envoie un message pour signaler qu’on est bien arrivés à Toronto. Et là je reçois un sms de SFR me signalant que je peux prendre un forfait pour l’étranger … Je ne comprends pas 🤨, mon forfait est international, j’ai les US et le Canada dedans …

La douane au Canada se passe en 2 secondes. J’avais rempli ArriveCan à l’avance, quelques questions et hop on est en train d’attendre les valises. Par contre pas de tampons sur notre passeport ☹️
Le Canada a mis en place des tests aléatoires Covid à l’arrivée à l’aéroport mais les a suspendus depuis juin. Ils reprennent le lendemain de notre arrivée, ouf on y échappe ! Comme nous ne restons pas à Toronto, ça aurait été compliqué de les faire.

En attendant les valises, je me mets sur le Wifi de l’aéroport et regarde ma consommation … 40 euros hors-forfait 😱😱😱 What ? Pour 1 minute de connexion ? En fait mon forfait comprend les USA mais pas le Canada. Pourtant je suis déjà venue au Canada dans le passé … Apparemment il y dû y avoir un changement et je n’ai pas vérifié avant de partir … Bref on continue sur la journée pourrie 😤

Nos valises arrivent très rapidement et les 3 ! Un soulagement ! On file au desk de Avis pour récupérer la voiture. A La Guardia, j’avais fait le rapide check pour récupérer la voiture et j’avais reçu un message me disant que tout était ok pour la récupérer sauf que … arrivée au desk Avis, ce n’est pas possible on doit faire la queue. Bon il n’y a que 3 personnes devant moi … sauf que ça n’avance pas ! Un jeune couple y passe de longues minutes, une personne n’arrive pas à payer … Bref on a attendu plus d’une heure … Quand je passe tout est fait en 5 minutes 😤

On récupère notre carrosse pour les 2 prochaines semaines, une Ford Edge. Heureusement qu’on n’a que 3 valises car le coffre est un petit … Ma fille me tuait quand je disais ça 😅

On branche notre GPS pour suivre la direction de Niagara Falls sauf que … le GPS s’allume mais ne capte rien 🤯, sur le coup je pensais que c’était à cause du parking, donc on commence à rouler … Il fait nuit, il est 21h, on a encore 2h de routes, toujours rien … On ne peut pas s’arrêter car on est sur des voies rapides, je voie le panneau West, bon ben les Chutes du Niagara c’est à l’ouest donc je dis à mon mari de prendre cette direction … Finalement je bidouille le câble USD du GPS et miracle tout se met à jour ! Nous sommes sur la bonne route !

Ce ne sera que de l’autoroute jusqu’à Niagara Falls, on arrive à 22h45 à l’hôtel. Check-in, les enfants dorment et se traînent dans la chambre. Nous nous devons aller déposer la voiture dans un parking un peu plus loin de l’hôtel

Minuit on peut enfin aller se coucher !

Demain le Canada commence vraiment et ce pays va nous réserver de bien belles découvertes ! La suite du RoadTrip sera dans la section Around The World !

Merci à tous de nous avoir suivis pour un city trip estival aux US 😁

A bientôt pour la suite

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Et bien quelle galère cette dernière journée !!

Ah les forfaits téléphoniques, c'est frustrant quand on s’aperçoit après coup qu'on a été hors forfait. On a eu cette mauvaise surprise sans quitter la France, on était à Evian et on a eu du hors forfait comme si on était allé en Suisse.

Hâte de découvrir la suite
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Coucou,

C'était sur le forum les photos de Christophe?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

Quelle dernière journée :snif: heureusement tout se termine bien et vous êtes enfin au Canada :)

Je vais aller sur Around the Word pour suivre la suite :cool:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Val37 a écrit : 08 janv. 2023, 14:12 Et bien quelle galère cette dernière journée !!

Ah les forfaits téléphoniques, c'est frustrant quand on s’aperçoit après coup qu'on a été hors forfait. On a eu cette mauvaise surprise sans quitter la France, on était à Evian et on a eu du hors forfait comme si on était allé en Suisse.

Hâte de découvrir la suite
Hello

Oui très galère ! Pour le forfait apparemment les nouveaux forfaits comprennent USA et Canada mais pas les anciens :pprr:

Forrest a écrit : 08 janv. 2023, 14:50 Coucou,

C'était sur le forum les photos de Christophe?
Non, il n'a pas commencé son carnet :siffler: , c'était sur IG :)
myriam94 a écrit : 08 janv. 2023, 15:01 :coucou: Sarah,

Quelle dernière journée :snif: heureusement tout se termine bien et vous êtes enfin au Canada :)

Je vais aller sur Around the Word pour suivre la suite :cool:
Hello

Oui au final, le temps était pourri ce jour-là aux Chutes du Niagara, on se console comme on peut :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Petit message de fausse fin de carnet :lol: : très chouette votre séjour à NY... qui a en effet bien changé depuis 2015 ! C'est fou, toutes ces nouvelles tours et tous ces nouveaux observatoires !
Avec le tour en hélico en plus :love: , on peut dire que vous avez vu NY d'en haut !!! Et franchement, vous avez eu raison :oui: , cette ville est fascinante !

Bon, la journée de transfert n'a pas été optimale :siffler: , mais bon, quand la mauvaise météo s'en mêle, on n'a pas trop le choix !

Je vais de ce pas vous rejoindre au Canada :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »