Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Chewbaccabe »

Tu as pensé à consulter un psy pour cette passion pour un symbole phallique tel que le phare? Tout va bien chez DH?
:-)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit : 02 janv. 2023, 16:05 J'avais raté la publication
C'est beau tous ces phares, je fais comme le lapin :rotfl: :love:
:coucou: La belle de Marseille

Tu suis rien aussi :pprr: :hihi:
J'ai compris le lapin pris dans les phares :mdre: :mdre: :content:
SylandCo a écrit : 02 janv. 2023, 18:05 Pfffff, à la longue je ne sais plus quoi écrire qui ne ressemble pas à mes posts précédents :pprr:

Ces phares, cette côte, ces villages, ces famous people (une Queen et DH :clin: )...c'est vraiment très beau et ça donne trop envie d'y aller :oui:

Par contre je n'envie pas la maison des Bush, trop exposée aux regards extérieurs et balayée par les vents.

:coucou:
:coucou: Sylvie,

:lol: eh bien fais tes valises et va vite te balader dans tous ces petits villages !
Moi aussi je trouve assez curieux l'emplacement de cette propriété mais bon :pprr: et concernant les vents je ne voudrais pas y être en période de tempête, parce qu'en juillet par une journée ensoleillée on sentait bien que ça soufflait :pprr:
Cessie a écrit : 04 janv. 2023, 01:53
valerie49 a écrit : 02 janv. 2023, 11:56
:coucou: Ma copine :love:

TF1 a du exploser son Audimat ce soir là :hihi: :hihi:
DH n'en rate pas une pour jouer les stars :mdre: :mdre: Son éventail de talent est large :???: :hihi:
Ouais mais DH là où il est le plus fort c'est en bricolage et montage de salon de jardin :mdre:
et pour faire peur aux oiseaux il n'a pas son pareil :mdre: :mdre:
Lorax a écrit : 04 janv. 2023, 07:06 Magnifique :love:
Cette cote est magnifique ! Jai un sentiment de trop peu par rapport à notre trip de 2019 mais on ne peut pas tout faire.

Tes photos sont superbes !
:coucou: Lorax

Mais oui on est bien obligé de se limiter, vous avez vu des choses que nous avons zappé à nous deux on fait un joli tour de la région :clin: :lol:
Chewbaccabe a écrit : 04 janv. 2023, 09:52 Tu as pensé à consulter un psy pour cette passion pour un symbole phallique tel que le phare? Tout va bien chez DH?
:-)
:coucou: Chewie

Alors euh ... Je me demande bien des deux lequel a le plus besoin d'un psy :humm: ??? :mdre:

La suite arrive :oui:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercredi 13 juillet 2022 : Ceux qui ont rdv avec Samantha

Je ne sais plus trop l’heure à laquelle nous nous réveillons mais une fois encore, les rideaux laissent entrer la lumière assez tôt !
On fait un point sur ce road trip, nous avons l’impression d’être ici depuis longtemps tellement on a vu de choses différentes depuis Washington... :love: Mais le meilleur est de se dire qu’il reste encore 12 jours :fete: :content:

Nous descendons pour le petit déjeuner, nous découvrons une table bien garnie de salé et de sucré. Tous les gâteaux sont fait maison, miamm :bave: Nous choisissons de nous installer à l’extérieur, on adore et avons du mal à nous extraire de cet endroit.

Image

Image

Le temps avance et nous allons de nouveau explorer Rockport avant de reprendre la route.
Nous demandons si il est possible de laisser notre voiture le temps de notre balade, cela ne pose pas de problème si nous ne restons pas la journée. Notre hôte est sympa mais un peu intrusif et à cheval sur les règles. :humm:

Notre B&B Lantana House

Image

Une église typique faite de bois blanc

Image

On commence par le port, toujours aussi paisible

Image

Image

Nous le contournons pour Bearskin Neck qui est une rue bordée de jolies boutiques d’art et de restaurants le tout très coloré.

Image

Image

Image

Image

Image

On retrouve la star du port Motif Number#1 . Ce n’est pas le côté le plus photogénique, mais un bateau est amarré juste devant anéantissant toutes les possibilités de faire une photo. :grrrr:
Virer un gamin pour une photo c’est facile, déloger un bateau est une autre affaire. :siffler:

Image

Image

Le système électrique nous laisse toujours sceptiques …

Image

Image

Image

La rue nous amène à l’océan

Image

Image

Image

Image

Un port est un vrai terrain de jeu pour s’amuser à la photographie, et les cabanes rustiques des pêcheurs sont de parfaits modèles.

Image

Image

Image

Toujours les bouées colorées

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revoilà au point de départ

Image

Image

Image

Image

Image

Cette fois il est temps de reprendre la voiture pour longer la côte du Cape Ann d’où nous apercevons les phares jumeaux de Thacher Island.

Image

Image

Image

Notre route nous conduit à Gloucester puis Manchester By the Sea. Deux villes qui se trouvent sur notre chemin mais pas vraiment par hasard… il y a un peu de cinéma là-dessous. :oui:

Commençons par Gloucester…

Nous nous stationnons facilement et gratuitement près de la promenade Stacy Boulevard où se trouve le mémorial des pêcheurs. Le mémorial est une statue de bronze représentant un pêcheur qui tient la barre d’un gouvernail. A côté une plaque rappelle que près de 6000 pêcheurs de Gloucester sont morts en mer entre 1716 et 2001.

Image

Image

Je zoome volontairement sur l'année 1991, C’est là que le cinéma arrive.

Image

Le 20 septembre 1991 L’Andrea Gail, un bateau de pêche quitte le du port de Gloucester avec à son bord six hommes. La pêche peu fructueuse conduit le capitaine Billy Tyne à s’éloigner du lieu de pêche visé. Le 26 octobre, le bateau rentre à Gloucester. Mais le bateau doit faire face à des vents violents et à des creux de neuf à dix mètres. Pris en pleine tempête, il ne reviendra jamais. Un livre sortira à la suite de cette tragédie et sera adapté pour le cinéma The Perfect Storm avec THE George Clooney himself ! :love: :love: :oui:

Le tournage a lieu à Gloucester. Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais relate de manière assez réaliste le drame de l’Andrea Gail. Le bar très présent dans le film est malheureusement fermé à l’heure où nous nous y présenterons. Dommage il est décoré des photos du tournage ; :pprr:

Gloucester n’est pas à proprement parler une « jolie » ville car finalement moins tournée vers le tourisme que ses voisines. C’est le port de pêche le plus ancien des Etats Unis et ici on vit encore essentiellement de cette activité.

Image

Image

La deuxième référence cinématographique c’est le film Manchester by The Sea. Nous sommes avec ma fille, restée en France, de grandes fans de ce film qui valut l’oscar du meilleur acteur à Casey Affleck et celui du meilleur scénario. Bien moins spectaculaire que le précédent mais mouchoirs obligatoires ! :snif: :snif:

Bref, j’avais promis à ma fille de lui ramener quelques photos des lieux de tournage, ce fut chose faite à Gloucester puis dans la ville de Manchester by the Sea. Les photos ne vont donc pas vous parler si vous ne connaissez aucun de ces 2 films.

Les scènes dans le port ont été tournées ici à Gloucester

Image

Image

Image

Image

Les scènes tournées à Manchester by The Sea

Image

Manchester est une petite ville assez mignonne, nous déjeunons ici mais renonçons à la plage ! Les accès sont compliqués quand vous n’êtes pas résident, un moyen de se protéger du tourisme de masse :pprr:

Image

Image

Image

La Page cinéma refermée nous quittons cette jolie côte pour Salem.

Ah Salem… difficile de s’en faire une idée claire tellement les avis divergent donc le mieux est de voir par soi-même ! :clin:

On commence par le check in au Hampton Inn, bel hôtel récent, mais pas de laundry et le parking est en sus.

Une fois installés et rafraichis, il y a des boissons et des bonbecs :lol: à disposition dans le hall, nous entamons un « petit » circuit dans la ville.

Bon tout le monde le sait Salem est passée à la postérité en 1692 en raison d’un chasse aux sorcières qui conduit à l’arrestation de plus de 200 personnes accusées de sorcellerie. 20 seront pendues et les autres libérées après avoir été acquittées par la Cour Suprême de l’Etat du Massuchusetts. :???:

Mais Salem c’est aussi une ville qui s’est enrichie grâce au commerce maritime et de splendides demeures de marchands du XVIIIème et XIXème témoignent de cette période dans Chestnut Street.

C’est par là que nous commençons notre visite et nous découvrons un quartier magnifique d'un autre temps :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première église de Salem est une église unitarienne universaliste construite en 1836

Image

The Jonathan Corwin House, plus communément appelée la « Witch House » c’est la maison du Juge Corwin, l’un des juges intransigeants des procès de Salem, qui a notamment jugé les 3 premières accusées. C’est l’un des rares bâtiments de cette période toujours debout. Il se visite, mais à cette heure-ci c’est fermé.

Avant de prendre une malheureuse photo, il a fallu assister à un shooting d’une mère et ses deux filles devant cette Witch House complètement ridicule ! :censored:

Bref …. Je n’ai pas osé me manifester trop bruyamment … A Salem on en sait jamais qui on peut croiser ! :hein: :???:

Image

Nous sommes bien dans la ville des sorcières

Image

Image

Impossible de louper cette sorcière ! Samantha Stevens ! Un guide qui était avec un groupe a accepté de nous prendre en photo, ravi de savoir que la série était régulièrement diffusée sur les chaines françaises !

Image

Image

Le centre de Salem est bien animé, il y a du monde en terrasse, nous aimons pour l’instant ce qu’on voit. :love:

Le Salem Witch Museum

Image

The The Daniels House Bed and Breakfast, on a failli loger ici jusqu’à ce que je lise que les salles de bains étaient communes. :hein:

Image

The House of the Seven Gables est une maison à sept pignons construite en 1668 par le capitaine John Turner qui inspira Nathaniel Hawthorne pour son roman du même nom. La maison a été remaniée par les propriétaires successifs.

Image

Image

Roman que j’ai commencé à lire mais franchement je n’ai pas du tout accroché et ne suis pas allée au bout du livre. Du même auteur j’avais quand même réussi à lire La lettre écarlate.

La Lettre écarlate compte parmi les premiers romans de la littérature américaine. C'est un roman historique à plusieurs points de vue. Tout d'abord, il est un pamphlet virulent contre la société puritaine, arrivée en Amérique en 1620 et fondatrice des colonies de la Nouvelle-Angleterre. Les ancêtres de Nathaniel Hawthorne étaient eux-mêmes des puritains et avaient pris part à la chasse aux sorcières de 1692. Honteux de ce passé violent et intolérant, le jeune Nathaniel Hathorne changera même son nom de famille en Hawthorne.

La maison natale de Nathaniel Hawthorne est située juste à côté de The House of the Seven Gables.
Cesdeux maisons sont compliquées à prendre correctement en photo, il faut pour cela faire la visite.

Nous nous rapprochons du port et du Salem Maritime National Historic Site
Custom House.
Il y a une douane à Salem depuis 1649, collectant les taxes sur les cargaisons importées d'abord pour le gouvernement britannique pendant la période coloniale, puis pour le gouvernement américain après la création du service des douanes américain en 1789. Cette douane a été construite en 1819 et abritaient des bureaux pour les agents du service des douanes des États-Unis. C’est aujourd’hui un musée.

Image

Pedrick Store House et Friendship of Salem
Déplacés de la ville voisine de Marblehead, des entrepôts comme celui-ci bordaient autrefois les quais remplis de marchandises du monde entier.
La réplique du grand voilier, Friendship of Salem, est celle d'un navire original construit en 1797 à Salem. Il représente le rôle influent de la Nouvelle-Angleterre dans le développement du commerce maritime mondial et intérieur et dans le développement économique et politique des États-Unis.

Image

Nous finirons notre visite au Salem Witch Trials Memorial. Mémorial aux 20 victimes des procès de sorcières de 1692. Des bancs de granit représentent chaque victime et sur chaque banc est gravé un nom, un moyen d'exécution et une date d'exécution. C’est gai ! :humm:

Image

Adjacent au Memorial, Old Burying Point, le plus ancien cimetière de Salem et l'un des plus anciens des États-Unis. Parmi les inhumés figurent des magistrats des procès pour sorcières.

Image

Image

Le City Hall de Salem.

Image

Conclusion de Salem ? Eh bien on a aimé ! Je n’ai pas vraiment retrouvé les critiques que j’avais pu lire sur cette ville. C’est une ville qui a un passé historique riche et très ancien ce qui n’est pas si courant aux Etats Unis et nous ne regrettons pas cette étape, nous avons même manqué de temps pour visiter au moins la « Witch House »…
On a encore bien marché aujourd’hui et ma jambe se rappelle encore parfois à moi donc on achètera des surgelés à l’hôtel et …

To be continued….
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

C’est joli mais ca manque de phares fièrement dressés vers le ciel 😂
Pas un mot des 3 soeurs Sanderson?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

journée très sympathique, du cinéma, des histoires tout ce qu'il faut pour passer un bon moment
Je ne connaissais pas manchester by the sea je vais jeter un oeil.
Je savais pas que Samantha venait de Salem
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette journée !

Nous avons découvert Manchester by the sea (le film) après notre voyage 2015... mais du coup, nous y avions retrouvé l'ambiance de cette région que nous avions visitée et je trouve que ça rend le film encore plus immersif. :super:
Quant à Salem, ça fait plaisir à voir sous ce beau soleil :cool: : nous avions dû écourter la balade dès le début pour cause d'orage et pluie diluvienne :pluie: :pprr: :( Le peu que nous avions vu nous avait laissé une bonne impression...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋
Tu as très bien terminé ton séjour à Rockport, cette petite ville est très charmante 😍
J’ai adoré Manchester by the Sea, ce film est vraiment touchant…
Salem m’a l’air d’un incontournable dans cette région ! Très historique pour les US 🙂

Ton circuit est hyper interessant!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Encore une magnifique journée :love:
Salem j'avais quelques à prioris aussi , pas fan des sorcières sauf de celle bien aimée :lol: du coup tu m'as convaincue sur la partie historique :cool:
Je ne connais pas les 2 films et pareil du coup ça donne envie de les regarder mais même en dehors de ça ces 2 petites villes de Rockport et Manchester By the sea c'est trop mignon :love:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »