USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par licare »

Hello,

En retard, mais présente !

Chouette première journée à DC :super: ... malgré les kilomètres à pied pour trouver à manger depuis les mémoriaux (ça me rappelle un truc, ça :siffler: ). Par contre, c'était un bon plan d'y être allés en Uber le matin : mine de rien, partir de Jefferson Memorial, ça raccourcit un peu par rapport à un départ depuis le Mall :cool:

Bon pour la valise, ça me rappelle un truc aussi :siffler: . En te lisant, je me disais : "j'espère pour eux qu'ils vont l'avoir dès le lendemain, mais vu notre expérience, c'est pas gagné". Bon, ben si je comprends bien, c'est pas gagné :humm:

Allez, à bientôt :coucou:

Moi non plus, je ne vois pas les premières photos du dernier post :(
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jo89 a écrit : 09 oct. 2022, 19:32 Hello,

Effectivement, Washington est une ville où on marche bcp sans vraiment s’en rendre compte :clin:

En tout cas, que de bons souvenirs

Bonne soirée

Jo
Bon à la fin de la journée, tu as bien senti que tu as marché :lol:
Celinetjo a écrit : 09 oct. 2022, 19:37 Hello !

20km , sacrée première journée. Vous en avez vu des choses. Le musée avait l'air très sympa. Et la White House 🥰🥰, mythique de la voir en vraie .

Bon.cest quand sympa pour ta fille , ça remonte le moral un peu de shopping !
Oui la Maison Blanche c'est vraiment quelque chose de la voir en "vrai" :love:
Oui mais compliqué le shopping avec ma fille :siffler: , mais bon on a quand même réussi à s'en sortir :clin:
licare a écrit : 09 oct. 2022, 19:46 Hello,

En retard, mais présente !

Chouette première journée à DC :super: ... malgré les kilomètres à pied pour trouver à manger depuis les mémoriaux (ça me rappelle un truc, ça :siffler: ). Par contre, c'était un bon plan d'y être allés en Uber le matin : mine de rien, partir de Jefferson Memorial, ça raccourcit un peu par rapport à un départ depuis le Mall :cool:

Bon pour la valise, ça me rappelle un truc aussi :siffler: . En te lisant, je me disais : "j'espère pour eux qu'ils vont l'avoir dès le lendemain, mais vu notre expérience, c'est pas gagné". Bon, ben si je comprends bien, c'est pas gagné :humm:

Allez, à bientôt :coucou:

Moi non plus, je ne vois pas les premières photos du dernier post :(
:coucou: Claire,

Je commence à peine :oops:

Oui près de mémoriaux il n'y avait pas de restos :humm: , j'avais prévu un petit circuit le matin et le départ depuis Jefferson faisait plus de sens. Notre hôtel était dans le sud, ce n'était pas super pratique en métro et à 4 le Uber était assez rentable.
Pour la valise, nous sommes partis le pire week-end ... j'ai l'impression qu'on doit être content d'en avoir eu 3 sur 4 :hein:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ces bâtiments sont superbes en effet.
La photo de la maison blanche est splendide.
20 kms bravo!!! les grands n'ont pas trop râlé?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

crilea a écrit : 10 oct. 2022, 07:22 ces bâtiments sont superbes en effet.
La photo de la maison blanche est splendide.
20 kms bravo!!! les grands n'ont pas trop râlé?
Top, pour les photos 😌
Pour ce jour-là ça a été, ils marchent quand même facilement et au final tu ne t’en rends pas trop compte …

valerie49 a écrit : 10 oct. 2022, 21:19 Coucou

Ah tout comme nous tu as trouvé le
Musée de l’histoire américaine un peu fourre tout mais finalement tellement intéressant !
Bravo pour les 20 km !! 😂
Oui ce musée est très grand et il y en avait dans tous les recoins ! Mais c’était quand même sympa, je n’avais pas trop saisi le coup de la cuisine mais je me suis dit ça doit être une cuisinière du style Maïté :lol: , ton carnet a répondu à ma question :)

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Sarah, :coucou:

J'arrive enfin à trouver un peu de temps :cool: pour embarquer avec vous pour ce Citytrip/Roadtrip.

Washington DC à l'air vraiment sympa :love: mais je comprends qu'en été il fait vraiment très chaud :chaud: :chaud: et que c'est difficile de marcher autant par cette chaleur.

J'y suis déjà allé mais il y a très longtemps donc faudra que j'y retourne une jour mais du coup, à une autre période.

Dommage pour la valise mais c'est en voyant ton récit sur IG qu'on a décidé de prendre une valise cabine supplémentaire en cas de problème de transfert d'un de nos bagages. Heureusement pour nous, toutes nos valises sont bien arrivées en même temps que nous :content: :content:

A+ pour la suite
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Très émouvante cette découverte de Washington à travers tous ces mémoriaux.

et superbes photos :love: :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

J'embarque avec du retard mais me voilà bien installée :lol: en plus tu m'intéresses grandement avec tes 2 jours Washington et 6 à New York :clin:
Elle arrive bientôt cette valise ? :jesors:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Je m'installe un peu à la bourre, je rattrape mon retard sur les carnets en cours et les nouveaux :lol:
Intéressant de lire ton carnet en même temps que celui de Valérie concernant Washington :clin:

Ça donne envie de repartir :bave:

J'espère que vous allez bientot récupérer la valise de ta fille :siffler:
:coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Me voilà installé :)

Ca fait plaisir de revoir Washington, que nous avions bien aimé.

C'est super d'avoir pu monter en haut du National Monument car la vue est superbe. En 2018 nous n'avions pas pu car il était encore fermé :(

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »