Vendredi 1ier juillet 2022 : Ceux qui découvrent « l’Independence » !
Instant ER :
Avant d’aller plus loin dans ce carnet je vais évacuer le problème de ma cuisse. Depuis Washington la situation ne vas quasiment jamais s’arranger, je vais donc « souffrir » à des degrés divers jusqu’à notre retour en France et encore un peu aujourd’hui ! Arrivée en France j’ai consulté et il apparait que j’ai une méralgie paresthésique. Ça commence par une sensation d’engourdissement et ça termine comme une brûlure m’obligeant à faire des pauses très régulièrement. Rien à voir avec les km de marche que nous avons fait, c’est un nerf qui est abimé probablement en raison de la ceinture dans l’avion que j’aurais gardé trop serrée … Fin de l’épisode d’ER !
Instant NDLR : Si l'histoire ne vous passionne pas ... ben ce n'est pas le bon jour
Ce matin je n’ai qu’une hâte… descendre au petit déjeuner. Ici tout est fait maison et servi dans une jolie vaisselle. Tout fait envie et tout est délicieux.
Voici notre B&B, la photo date du lendemain mais peu importe
Il est 8h45 et déjà il faut chaud, Craig nous a dit que la chaleur était tombée sur Philadelphie juste avant que nous arrivions
En face du B&B La City Tavern .Au XVIIIᵉ siècle, elle était l'un des lieux de réunion des Pères fondateurs américains. Cette architecture est vraiment typique de la ville.
Merchants' Exchange Building : C'est le plus ancien bâtiment de bourse existant aux États-Unis, mais il est maintenant utilisé comme siège du parc historique national de l'indépendance.
La journée va principalement se cantonner autour du centre historique de Philadelphie, là où la démocratie américaine est née. Il s’agit d’un ensemble de sites qui forme l’
Independence National Historic Park.
Notre première visite est pour l’
Independence Hall. Il est nécessaire de réserver la visite, la nôtre est prévue pour 9h30, nous devons y être ½ heure avant.
L’
Independence Hall est l’endroit où ont été adoptées la Déclaration d’indépendance des Etats Unis en 1776 par les Pères Fondateurs et la Constitution américaine en 1787. Les bâtiments ont été reconstruits et ont bien failli disparaitre, heureusement la ville de Philadelphie les a rachetés.
Voici le verso
Le premier arrêt est la salle d'audience de la Cour suprême de Pennsylvanie, elle servit à la rédaction et aux concertations sur la Constitution.
La deuxième étape de la visite est la salle de l'Assemblée. Les seuls meubles d'origine sont la chaise soleil levant et l'encrier .
Après la signature de la constitution, Benjamin Franklin pointa la chaise présidentielle de George
Washington, qui avait un soleil gravé sur le dossier et dit: « Je l'ai souvent… au cours de cette session… regardé… sans être capable de dire s’il se couchait ou se levait ; mais maintenant, enfin, je suis content de savoir que c'est le lever et non pas le coucher du soleil »
La visite est guidée, clairement il faut un niveau d’anglais plutôt bon pour tout capter, en plus le guide parle assez vite, heureusement que j’avais lu quelques lignes sur le sujet avant.
Nous ressortons d’
Independence Hall et enchainons avec le même guide la visite de Congress Hall .
C’est ici que les membres du premier Congrès américain ont siégé à l’époque où Philadelphie était la capitale fédérale en 1790, après le déménagement de la capitale américaine à
Washington, DC, en 1800, le Congress Hall est revenu à son objectif initial, un palais de justice de comté.
Alors que la Constitution américaine a été rédigée et signée à l'
Independence Hall, c'est au Congress Hall qu'elle a été débattue. La Déclaration des droits a été rédigée et ratifiée ici.
C’est ici que John Adams a prêté serment en tant que deuxième président. Les questions d'impôts et d'esclavage ont été d'une grande importance pendant les dix années où Philadelphie a été la capitale, et tous ces débats et décisions ont eu lieu ici au Congress Hall.
Le public pouvait assister au débat depuis la galerie supérieure.
Devant les bancs des représentants siégeaient le président de la Chambre, le sergent d'armes et le greffier.
Le mobilier n’est pas celui d’origine mais date des années 1700.
Il faut monter à l’étage dans la salle du Sénat pour y voir le mobilier d’époque
Les autres salles visibles sont le secrétariat du Sénat et des salles de comités
Très peu de français dans la visite à part un couple habillé en … drapeau américain de la tête aux pieds.
Toujours des clins d’œil à la France avec les portraits de Louis « the sixteen » et Marie Antoinette. Ces portraits ont été offerts à
Washington puis ont mystérieusement disparus au début du XIXème siècle. Il faut attendre le bi centenaire de la déclaration d’indépendance en 1976 pour que deux répliques des tableaux soient rendues par Valery Giscrad d’Estaing …
Tout à côté Old City Hall: bâtiment, achevé en 1791, servait autrefois d'
hôtel de ville à Philadelphie. Au cours des années 1790, la salle d'audience était utilisée par la Cour suprême des États-Unis.
Il fait chaud pour ne pas changer et je dois souvent faire des pauses à cause de ma jambe,
On file donc au Visitor Center avant d’aller nous recueillir devant Liberty Bell ! ah oui pour les américains c'est un vrai recueillement
Le visitor Center
Rencontre inopinée
Transportée depuis Londres au XVIIIème siècle, elle pèse 900kg et a sonné, selon la légende, juste après la déclaration d’Independance le 4 juillet 1776. Une fêlure apparue dès son arrivée sur le sol américain n’a jamais pu être réparée. Un exemplaire de cette cloche est installé dans tous les Capitole des Etats Unis … avec la fêlure !
Ces vestiges marquent l'emplacement de la première "Maison Blanche" des États-Unis. C'était la maison des présidents George
Washington et John Adams entre 1790 et 1800 lorsque Philadelphie était la capitale nationale. Parce que
Washington était propriétaire d'esclaves et a amené des esclaves avec lui, l'exposition est autant un mémorial de l'esclavage qu'une commémoration de la maison.
Independence Hall mélange architectural...
Vue depuis la terrasse du Visitor Center
Le Bâtiment du Visitor Center avec à son extrémité Liberty Hall
On bifurque au Christ Church Burial Ground pour voir la tombe de Ben Franklin… 10$ alors que la tombe est visible gratuitement de la rue. Il y a de très vieilles tombes d’acteurs de la Révolution.
Le Free Quaker Meetinghouse
C'est joli mais je ne sais plus ce que c'est
Après la tombe, nous allons voir la maison de Ben, ce n’est pas logique mais c’est comme ça
Une structure fantôme marque le site de l'ancienne maison de Benjamin Franklin et de l’imprimerie construite pour son petit-fils en 1787. Les bâtiments furent détruits en 1812.
Nous continuons par le musée dédié à Benjamin Franklin. Ce Musée retrace sa vie et ses multiples métiers. Imprimeur, il a imprimé la Déclaration d’Indépendance. Ambassadeur, il est venu en France négocier l’
Alliance contre l’Angleterre. Inventeur, il a notamment inventé le paratonnerre et la lentille double-foyer. Passionnant et interactif comme les américains savent faire.
Benjamin
ses lunettes
Signature de la Déclaration d'indépendance
Ambassadeur en France
Le paratonnerre
Bref ce n'est qu'un minuscule aperçu de ce musée et moi je suis épatée par ce personnage qui a inventé tellement de choses
Malgré un petit déjeuner copieux, il est temps de déjeuner, j’avais noté The Bourse Food Hall sur le
Routard. Des petits stands de nourriture d’origine différente, il fait tellement chaud qu’on cherche plutôt une salade et, nous trouvons notre bonheur au stand Hawaïen avec des Poke Bowl !
Quand on ressort, le temps est menaçant, on décide de se mettre au frais au Museum of the American Revolution. Le nom du Musée est assez explicite, comme je le dis à chaque fois c’est très bien mis en scène et l’apothéose de la visite est la tente de George
Washington himself !
Nous apprenons que les femmes ont eu le droit de vote pendant quelques années dans le New Jersey
La photo est légèrement floue, nous sommes dans le noir complet, seule la tente est légèrement éclairée.
Le ciel est vraiment noir et il fait très lourd,

nous sommes tout près de The Franklin Fountain, adresse
Routard pour déguster les meilleures glaces de Philly…
DH, toujours peur de pas avoir assez demande 2 boules, je le suis et on se retrouve avec ça
et le porte-monnaie allégé de 30$. Cette fois il pluviote, on mange notre glace sous le auvent du glacier, je n'en peux plus quand j'arrive au bout

et décidons de rentrer faire une pause à l’
hôtel.
2 coups de tonnerre et une averse plus tard, nous décidons de repartir terminer le quartier historique avec Betsy Ross House, c’est ici que le premier drapeau aurait été cousu par la bien nommée Betsy Ross.
On tourne un peu pour trouver Elfreth’s Alley, la ruelle pavée des années 1720, la plus ancienne des Etats Unis.
Je tiens à peine debout mais je veux quand même terminer ce qui était prévu, accéder au Benjamin Franklin Bridge. La vue est sympa mais l’endroit est impressionnant et très très bruyant.
Je fais quelques photos et on repart avec de nombreuses pauses à l’
hôtel, il presque 20h, on a 11km dans les pattes, on a raté le vin blanc mais pas les cookies.
Nous avons adoré cette journée au cœur de la naissance de la nation américaine, mais le moral n’est quand même pas au beau fixe, je me demande comment nous allons faire pour finir le programme prévu à Philly et la suite du roadtrip…
To be continued….