Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Cristophe »

Cette promenade dans l'Est des USA est vraiment plaisante :love:

Tout à l'air propre, les bordures, les routes , les maisons, c'est assez impressionnant !

Encore sur les traces d'un personnage historique (Sutter), j'adore :super:

Il est incroyable l'intérieur de votre B&B, un plongée dans le temps de plus de 300 ans...

Ils font quand même un peu flipper les Amish... :???:

Les photos sont au top :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit : 12 oct. 2022, 15:32 j'ai rattrapé mon retard
Magnifique ce BnB.
Oui les Amish, c'est surprenant... ils vivent d'autres choses que nous (au moins pas de problème d'essence :siffler: )
:coucou:

Un vrai bon en arrière....on se demande s'ils n'ont pas raison au final , :shock: :lol:
Nath76 a écrit : 13 oct. 2022, 16:58 :coucou: Val',

Depuis hier soir je dévore ton carnet :love: :love: J'en viendrais presque à regretter d'avoir changé mes projets d'itinéraire, l'Est étant initialement prévu. Mais non car j'ai adoré ce qu'on a fait et je pense que le prochain sera l'Est :clin:

Je note en vrac au fil de la lecture...

Washington est :love: :love: j'adore tout ! Vous en avalez des km... je compatis pour la chaleur, on a dégusté aussi, pourtant en septembre. Les musées, le Capitole, les rencontres, le match de base ball (j'aimerais bien en voir un aussi ou de basket. On a rien compris non plus aux règles quand on tombait dessus à la tv :???: Et toutes ces pubs :shock: :shock: !!). Tu m'as fait rire avec la voiture :mdre: moi j'ai ouvert aussi une voiture pensant que c'était la notre... mais je ne reconnaissais pas le bordel qu'il y avait à l'intérieur :mdre: oups...
Impressionnant le cimetière d'Arlington. Je ne savais pas que papy Boyington avait existé (merci, j'ai le bruit de la sirène en tête :mdre: Robert Conrad... :love: Moi aussi je fais partie des plus de... :lol: :lol: Comme Cessie, garde bien tes notes pour localiser les tombes :clin:
Et le ticket de parking :mdre: :mdre: En France tu te serais faite lyncher de faire reculer tout le monde :censored: :clin:

L'alarme incendie à l'hôtel c'est pas toi ? :mdre: :mdre: :jesors:
Pour la technologie, on a eu aussi quelques soucis de téléphone, même avec un mari informaticien :mdre:
Il faudrait que je me replonge dans l'itinéraire que j'avais préparé mais je crois que j'avais fait une croix sur Mount Vernon car ça ne rentrait pas dans le timing, mais je vais peut être revoir ma copie :clin:
J'ai noté les mêmes ponts couverts :clin:

Va falloir faire plusieurs rencontres RT car entre Washington et le Broken Spur y'a une distance :mdre:

Au Capitol de Denver, il y a une plaque à propos de Gettysburg et de Lincoln, datée du 19 novembre 1863.

Pareil que Céline, je pense direct à Nord et Sud :love: :love: que j'ai revu pendant le confinement :hihi: J'avais aussi enregistré sur mon magnétoscope (que seuls les plus de... connaissent :mdre: ) maintenant je les ai en dvd... c'est beau le progrès :mdre:

J'aimerais vraiment être un 4 juillet aux états unis. Les décos aussi me font penser aux films, avec la petite musique qui va bien... :siffler: :siffler: :siffler:

Le pays Amish... c'est vraiment un bond dans le passé. Au moins eux ils n'ont pas de souci de téléphone :mdre: Tes photos sont top :super:

Ta jambe... une cruralgie ? ça picote ? Tu es revenue sur tes 2 jambes ?? :jesors:

Voilà j'ai tout lu, je suis à jour :lol:
Merci pour ce beau récit et ce partage. Ca donne vraiment envie :love: :love:

:coucou: Nath

Ah te voilà !!
Contente que la destination te plaise ! :love: Mais ne regrette rien, tu vois tout est prêt et le mieux c'est de partir avec Cessie :mdre:
Heureusement qu'on ne voyage pas ensemble, on ne serait jamais dans la bonne voiture :mdre: :mdre:
Ah toi aussi Robert :love: :love:

Reste là la suite arrive
Elk6 a écrit : 14 oct. 2022, 16:21 Hello Folks ! :)

J'en peux plus !!!! Je n'arrive pas suivre le rythme avec tous ces superbes carnets... :hein:
Domm, je propose de suspendre les publications jusqu'à ce que je rattrape mon retard :mdre:

Je découvre celui-là après tout le monde et je l'adore :love:

La visite de Washington me rappelle notre semaine là-bas en 2015 et tant de bons souvenirs : les drôles d'engin à l'aéroport pour débarquer, la première visite pour voir la Maison-Blanche, le déploiement des forces de l'ordre pour la visite du Président irakien au V.P Biden, dans sa résidence de Georgetown, le Capitole, et tout et tout.

Nous avons vraiment apprécié cette ville et ses nombreux musées.

J'attends impatiemment la suite car à part WDC et New-York (on revient à peine de notre 4ème séjour là-bas :oui: ), on ne connait pas la Côte Est et elle figure en bonne place dans la liste des destinations pour un nouveau Roadtrip.

Contente de voir tant d'enthousiasme :love:
Je constate que depuis 2015 rien n'a changé si ce n'est Jo qui est monté en grade :lol:
le sommaire n'est pas à jour, il y a 2 jours depuis WDC de postés et la suite arrive... :clin:
Cristophe a écrit : 14 oct. 2022, 16:33 Cette promenade dans l'Est des USA est vraiment plaisante :love:

Tout à l'air propre, les bordures, les routes , les maisons, c'est assez impressionnant !

Encore sur les traces d'un personnage historique (Sutter), j'adore :super:

Il est incroyable l'intérieur de votre B&B, un plongée dans le temps de plus de 300 ans...

Ils font quand même un peu flipper les Amish... :???:

Oui nous nous sommes souvent fait cette réflexion de la propreté, les routes en particulier c'est impressionnant.
J'ai peu de photos et je regrette car vraiment on peut leur tirer notre chapeau sur ce point là !
Oui quand j'ai vu que j'allais croiser une nouvelle fois le Général Sutter, j'ai trouvé ça plutôt drôle :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 14 oct. 2022, 16:43 :coucou: Nath

Ah te voilà !!
Contente que la destination te plaise ! :love: Mais ne regrette rien, tu vois tout est prêt et le mieux c'est de partir avec Cessie :mdre:
Heureusement qu'on ne voyage pas ensemble, on ne serait jamais dans la bonne voiture :mdre: :mdre:
Ah toi aussi Robert :love: :love:

Reste là la suite arrive
:coucou: :coucou: Val',
Oui ca y est je suis à jour :lol: Un peu que ca me plait :clin:
Par contre partir avec Cessie... :siffler: :???: Comment dire ? Si tu nous mets dans un avion avec Laetitia en plus... pas sûre qu'on arrive à bon port... ou alors il va y avoir des catastrophes durant le voyage :mdre: :mdre: Et si tu viens avec nous, bon bah côté voiture on est mortes :help: :mdre: :mdre:
Oui oui Robert... :love: Je viens de voir que la série Colorado que j'ai vu étant jeune (il y a peu donc) était dispo en dvd, je vais me laisser tenter :lol:
Ready pour la suite :lol: :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi je dis c’est bô ! ❤️
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Vendredi 1ier juillet 2022 : Ceux qui découvrent « l’Independence » !

Instant ER : Avant d’aller plus loin dans ce carnet je vais évacuer le problème de ma cuisse. Depuis Washington la situation ne vas quasiment jamais s’arranger, je vais donc « souffrir » à des degrés divers jusqu’à notre retour en France et encore un peu aujourd’hui ! Arrivée en France j’ai consulté et il apparait que j’ai une méralgie paresthésique. Ça commence par une sensation d’engourdissement et ça termine comme une brûlure m’obligeant à faire des pauses très régulièrement. Rien à voir avec les km de marche que nous avons fait, c’est un nerf qui est abimé probablement en raison de la ceinture dans l’avion que j’aurais gardé trop serrée … Fin de l’épisode d’ER !

Instant NDLR : Si l'histoire ne vous passionne pas ... ben ce n'est pas le bon jour :lol: :lol:

Ce matin je n’ai qu’une hâte… descendre au petit déjeuner. Ici tout est fait maison et servi dans une jolie vaisselle. Tout fait envie et tout est délicieux. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Voici notre B&B, la photo date du lendemain mais peu importe :pprr:

Image

Il est 8h45 et déjà il faut chaud, Craig nous a dit que la chaleur était tombée sur Philadelphie juste avant que nous arrivions :chaud: :chaud:

En face du B&B La City Tavern .Au XVIIIᵉ siècle, elle était l'un des lieux de réunion des Pères fondateurs américains. Cette architecture est vraiment typique de la ville.

Image

Merchants' Exchange Building : C'est le plus ancien bâtiment de bourse existant aux États-Unis, mais il est maintenant utilisé comme siège du parc historique national de l'indépendance.

Image

Image

La journée va principalement se cantonner autour du centre historique de Philadelphie, là où la démocratie américaine est née. Il s’agit d’un ensemble de sites qui forme l’Independence National Historic Park.

Notre première visite est pour l’Independence Hall. Il est nécessaire de réserver la visite, la nôtre est prévue pour 9h30, nous devons y être ½ heure avant.

Image

L’Independence Hall est l’endroit où ont été adoptées la Déclaration d’indépendance des Etats Unis en 1776 par les Pères Fondateurs et la Constitution américaine en 1787. Les bâtiments ont été reconstruits et ont bien failli disparaitre, heureusement la ville de Philadelphie les a rachetés.

Voici le verso

Image

Le premier arrêt est la salle d'audience de la Cour suprême de Pennsylvanie, elle servit à la rédaction et aux concertations sur la Constitution.

Image

La deuxième étape de la visite est la salle de l'Assemblée. Les seuls meubles d'origine sont la chaise soleil levant et l'encrier .

Après la signature de la constitution, Benjamin Franklin pointa la chaise présidentielle de George Washington, qui avait un soleil gravé sur le dossier et dit: « Je l'ai souvent… au cours de cette session… regardé… sans être capable de dire s’il se couchait ou se levait ; mais maintenant, enfin, je suis content de savoir que c'est le lever et non pas le coucher du soleil » :???: :cool:

Image

La visite est guidée, clairement il faut un niveau d’anglais plutôt bon pour tout capter, en plus le guide parle assez vite, heureusement que j’avais lu quelques lignes sur le sujet avant. :???:

Nous ressortons d’Independence Hall et enchainons avec le même guide la visite de Congress Hall .

C’est ici que les membres du premier Congrès américain ont siégé à l’époque où Philadelphie était la capitale fédérale en 1790, après le déménagement de la capitale américaine à Washington, DC, en 1800, le Congress Hall est revenu à son objectif initial, un palais de justice de comté.
Alors que la Constitution américaine a été rédigée et signée à l'Independence Hall, c'est au Congress Hall qu'elle a été débattue. La Déclaration des droits a été rédigée et ratifiée ici.
C’est ici que John Adams a prêté serment en tant que deuxième président. Les questions d'impôts et d'esclavage ont été d'une grande importance pendant les dix années où Philadelphie a été la capitale, et tous ces débats et décisions ont eu lieu ici au Congress Hall.
Le public pouvait assister au débat depuis la galerie supérieure. :oui: :oui:

Image

Devant les bancs des représentants siégeaient le président de la Chambre, le sergent d'armes et le greffier.
Le mobilier n’est pas celui d’origine mais date des années 1700.

Il faut monter à l’étage dans la salle du Sénat pour y voir le mobilier d’époque

Image

Les autres salles visibles sont le secrétariat du Sénat et des salles de comités

Image

Très peu de français dans la visite à part un couple habillé en … drapeau américain de la tête aux pieds. :shock: :humm:

Toujours des clins d’œil à la France avec les portraits de Louis « the sixteen » et Marie Antoinette. Ces portraits ont été offerts à Washington puis ont mystérieusement disparus au début du XIXème siècle. Il faut attendre le bi centenaire de la déclaration d’indépendance en 1976 pour que deux répliques des tableaux soient rendues par Valery Giscrad d’Estaing …

Image

Tout à côté Old City Hall: bâtiment, achevé en 1791, servait autrefois d'hôtel de ville à Philadelphie. Au cours des années 1790, la salle d'audience était utilisée par la Cour suprême des États-Unis.

Image

Il fait chaud pour ne pas changer et je dois souvent faire des pauses à cause de ma jambe, :chaud: :chaud:

On file donc au Visitor Center avant d’aller nous recueillir devant Liberty Bell ! ah oui pour les américains c'est un vrai recueillement :oui:

Le visitor Center

Image

Rencontre inopinée

Image

Transportée depuis Londres au XVIIIème siècle, elle pèse 900kg et a sonné, selon la légende, juste après la déclaration d’Independance le 4 juillet 1776. Une fêlure apparue dès son arrivée sur le sol américain n’a jamais pu être réparée. Un exemplaire de cette cloche est installé dans tous les Capitole des Etats Unis … avec la fêlure !

Image

Image

Ces vestiges marquent l'emplacement de la première "Maison Blanche" des États-Unis. C'était la maison des présidents George Washington et John Adams entre 1790 et 1800 lorsque Philadelphie était la capitale nationale. Parce que Washington était propriétaire d'esclaves et a amené des esclaves avec lui, l'exposition est autant un mémorial de l'esclavage qu'une commémoration de la maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Independence Hall mélange architectural...

Image

Vue depuis la terrasse du Visitor Center

Image

Le Bâtiment du Visitor Center avec à son extrémité Liberty Hall

Image

On bifurque au Christ Church Burial Ground pour voir la tombe de Ben Franklin… 10$ alors que la tombe est visible gratuitement de la rue. Il y a de très vieilles tombes d’acteurs de la Révolution.

Image

Image

Image

Le Free Quaker Meetinghouse

Image

C'est joli mais je ne sais plus ce que c'est :oops: :???:

Image

Après la tombe, nous allons voir la maison de Ben, ce n’est pas logique mais c’est comme ça :pprr: :lol:

Image

Une structure fantôme marque le site de l'ancienne maison de Benjamin Franklin et de l’imprimerie construite pour son petit-fils en 1787. Les bâtiments furent détruits en 1812.

Image

Nous continuons par le musée dédié à Benjamin Franklin. Ce Musée retrace sa vie et ses multiples métiers. Imprimeur, il a imprimé la Déclaration d’Indépendance. Ambassadeur, il est venu en France négocier l’Alliance contre l’Angleterre. Inventeur, il a notamment inventé le paratonnerre et la lentille double-foyer. Passionnant et interactif comme les américains savent faire.

Benjamin

Image

ses lunettes :langue:

Image

Signature de la Déclaration d'indépendance

Image

Ambassadeur en France

Image

Le paratonnerre

Image

Bref ce n'est qu'un minuscule aperçu de ce musée et moi je suis épatée par ce personnage qui a inventé tellement de choses :shock: :clap:

Malgré un petit déjeuner copieux, il est temps de déjeuner, j’avais noté The Bourse Food Hall sur le Routard. Des petits stands de nourriture d’origine différente, il fait tellement chaud qu’on cherche plutôt une salade et, nous trouvons notre bonheur au stand Hawaïen avec des Poke Bowl !

Image

Image

Quand on ressort, le temps est menaçant, on décide de se mettre au frais au Museum of the American Revolution. Le nom du Musée est assez explicite, comme je le dis à chaque fois c’est très bien mis en scène et l’apothéose de la visite est la tente de George Washington himself !

Image

Nous apprenons que les femmes ont eu le droit de vote pendant quelques années dans le New Jersey

Image

La photo est légèrement floue, nous sommes dans le noir complet, seule la tente est légèrement éclairée.

Image

Image

Le ciel est vraiment noir et il fait très lourd, :chaud: nous sommes tout près de The Franklin Fountain, adresse Routard pour déguster les meilleures glaces de Philly…

Image

DH, toujours peur de pas avoir assez demande 2 boules, je le suis et on se retrouve avec ça

Image

et le porte-monnaie allégé de 30$. Cette fois il pluviote, on mange notre glace sous le auvent du glacier, je n'en peux plus quand j'arrive au bout :chaud: et décidons de rentrer faire une pause à l’hôtel.

2 coups de tonnerre et une averse plus tard, nous décidons de repartir terminer le quartier historique avec Betsy Ross House, c’est ici que le premier drapeau aurait été cousu par la bien nommée Betsy Ross.

Image

Image

On tourne un peu pour trouver Elfreth’s Alley, la ruelle pavée des années 1720, la plus ancienne des Etats Unis.

Image

Image

Je tiens à peine debout mais je veux quand même terminer ce qui était prévu, accéder au Benjamin Franklin Bridge. La vue est sympa mais l’endroit est impressionnant et très très bruyant.

Image

Image

Image

Image

Je fais quelques photos et on repart avec de nombreuses pauses à l’hôtel, il presque 20h, on a 11km dans les pattes, on a raté le vin blanc mais pas les cookies. :siffler: :lol:

Nous avons adoré cette journée au cœur de la naissance de la nation américaine, mais le moral n’est quand même pas au beau fixe, je me demande comment nous allons faire pour finir le programme prévu à Philly et la suite du roadtrip…

To be continued….
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Waouhhh j'adore ++++ C'est super intéressant ce que tu nous apprends.
On se croirait dans des séries tv, j'adore l'architecture...
Pour ta jambe beaucoup moins top... Tu as un traitement ? Ca va se remettre ou ton nerf est HS ? J'imagine que ça gache un peu les journées :(
2 boules de glace !!! Toujours des "petites" quantités américaines :mdre: Pas donné par contre :shock:
Photos toujours :super:
:coucou: :coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Magnifique journée de visite mais j'imagine le stress avec ta douleur à la jambe.

Quand nous avons fait notre voyage en 2019 aux USA, notre fils a commencé à avoir très mal au pied dès le 2ème jour à San Francisco. il boitait. Nous étions super inquiets pour les randos prévus et pour la suite du voyage.
Cela avait duré 2 ou 3 jours et il avait galéré un peu à Yosemite mais heureusement cela s'était arrangé.
Mais cela nous avait bien stressé !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Très intéressante cette visite de Philadelphie et le côté historique des différents endroits. :clap:

Dommage pour ta jambe ^^ , j'espère que tu as quand même pu profiter du reste du RT sans trop souffrir.

C'est la première fois :hein: que j'entends parler d'un effet lié à la ceinture de sécurité trop serrée. Perso, j'ai toujours tendance à la garder la plus lâche possible pour pouvoir bouger sur mon siège donc je n'ai jamais eu à souffrir de ce problème. :pprr:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Une belle visite de Philadelphie, cette ville est très historique :love:
Ça craint pas trop ? J’avais vu pas mal de reportages où on parlait d’insécurité :???:

Dommage pour ta jambe … C’est vrai qu’en plus en ville on marche bcp …

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J’adore Benji et ses inventions 😜
Punaise la taille des glaces 😱
C’était pas facile avec ta jambe ( ça me rappelle quelqu’un avec son genou)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »