Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est
J'adore
Ca fait penser à une autre version de ce qu'on retrouve à Boston et Phily. Je suis tjrs étonné de voir l'état de leur bati. On dirait du neuf (même si c'est pas vieux non plus). Très beau
Le fil rouge bien préparé
Ls Adirondacks on a craqué aussi là bas mais pas acheté pr chez nous. Pas encore peut être
(tu en as trouvé dans quel magasin?)
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou,
Chouette journée à Georgetown que vous avez visité de façon approfondie !
C'est charmant et curieux cette ville dans la Ville, loin des imposants monuments et bâtiments emblématiques de la Capitale. Nous avions bien aimé aussi
.
A bientôt
Chouette journée à Georgetown que vous avez visité de façon approfondie !
C'est charmant et curieux cette ville dans la Ville, loin des imposants monuments et bâtiments emblématiques de la Capitale. Nous avions bien aimé aussi
A bientôt
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Bon je vois que Washington vous inspire
stseiya a écrit : ↑23 sept. 2022, 21:24 sacrée journée encore, qu'est ce qu'on marche dans les villes !!
Washington a l'air d'être une ville où il fait bon vivre.
Oui une belle journée mais attend de voir la suivante
Cover a écrit : ↑23 sept. 2022, 22:04 Pfff, rien qu'en te lisant et en regardant tous ces kilomètres parcourus, j'ai chaud devant mon ordinateur![]()
Sympa le fil rouge, c'est une bonne idée, pas facile à mettre en place mais aux USA ça doit bien s'y prêter.
J'aime bien ces grosses journées, surtout sans les enfants qui grognent derrière
.
Mais sinon, tu nous fais un petit spoiler pour la grosse catastrophe évitée de justesse? Tu nous laisses pas en plan comme ça pas vrai?
Le fil rouge s'est plus ou moins imposé de lui même, mais les recherches ont été très intéressantes.
"Grosse Catastrophe" Tu vas rire quand tu vas lire de quoi il s'agit
Patience la suite arrive avant la fin du week end
Merci, il y a encore beaucoup de références à venir sur mon fil rouge
Oui, je me verrais très bien dans une de ces jolies maisons... après avoir gagnée à l'Euromillions of course
crilea a écrit : ↑24 sept. 2022, 10:59 Voilà une journée bien remplie! elle aurait bien plu à mon mari.
Moi je m'interroge sur ces fameux fauteuils, comment sont ils? ils étaient mis à la disposition des passants?
le mural est magnifique!
marrant de rencontrer 2 personnes françaises et sympa le geste du 2nd serveur
non mais l'attente va être trop longue pour connaître le drame qui se prépare, tu es cruelle;)
Oui beaucoup de fauteuils sont à disposition des passants, dans les parcs surtout, mais aussi au bord de l'Océan. Nous on a craqué pour eux, mais déjà en Californie on était addict !
La suite arrive très bientôt
Mitch34 a écrit : ↑24 sept. 2022, 11:04 En 2018, j'ai bien aimé Washington DC. J'avais choisi cette destination (après 9jours sur NYC) pour trois raisons.
Voir la Bibliothéque du Congrès, la Déclaration d'Indépendance aux Archives Nationales et le musée de l'Air sur l'Aéroport de Dulles. Le reste des visites en surplus fut magique il est vrai. En faisant abstraction de tout le reste qui pourrait questionner.![]()
Nous sommes très loin d'avoir pu faire tout ce qu'il y a avoir dans cette ville, j'en parlais cet après midi avec mon mari, nous ne sérions pas contre se refaire un city trip là bas.
Oui ce fut un plaisir de retrouver cette gentillesse américaine et ce tout le long de notre séjour, cela fait beaucoup de bien
Shamy a écrit : ↑24 sept. 2022, 14:02 En effet, quelle journée!
encore des lieux chargés d'Histoire... JFK, le Watergate...
Emouvant aussi de se retrouver dans l'endroit où il a écrit son discours d'investiture!! Et le mural est vraiment magnifique!
Moi aussi j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé le lendemain!
L'émotion fut bien présente un peu plus loin dans le séjour mais oui moi j'aime me trouver dans la grande et la petite histoire et dans cette capitale j'ai été servie
Tu vas sourire je pense quand tu vas savoir
SylandCo a écrit : ↑24 sept. 2022, 14:48 En fait, ton fil rouge serait plutôt Forrest Gump, car c'est lui qui a fait éclater le scandale du Watergate et non les deux journalistes que tu as cités !![]()
![]()
Ta journée à Georgetown est parfaite, j'aime tout, hormis cette chaleur lourde humide. Nous avions aussi adoré la visite de l'université (en plus les bâtiments sont climatisés, et ça ça a fait du bien) et j'aurais bien aimé y étudier.
Je vois que tu as vraiment bien potassé le sujet JFK, car nous étions seulement passés devant sa maison avant qu'il ne soit président. J'ai même pas pensé chercher les adresses des autres maisons de Jackie ni celle du resto![]()
Vous n'avez pas pensé prendre le métro ou le bus pour rentrer à l'hôtel ?![]()
Forrest Gump est de tous les road trip aux US vu qu'il a traversé le pays de long en large et en travers
C'est pas qu'on y a pas pensé mais on préfère marcher mais on aurait peut être du ...
Comme tu le dis les doigts dans le nez et des ampoules aux pieds
Lorax a écrit : ↑24 sept. 2022, 19:00 J'adoreCa fait penser à une autre version de ce qu'on retrouve à Boston et Phily. Je suis tjrs étonné de voir l'état de leur bati. On dirait du neuf (même si c'est pas vieux non plus). Très beau
Le fil rouge bien préparé
Ls Adirondacks on a craqué aussi là bas mais pas acheté pr chez nous. Pas encore peut être
(tu en as trouvé dans quel magasin?)
Oui l'architecture est très proche car les années de construction sont sensiblement les mêmes . Tout cela a un cachet magnifique
Je les ai achetés chez Maison du Monde et j'en suis ravie, ils sont de belles factures et résistent pour l'instant plutôt bien au soleil et à la pluie.
C'est tout à fait ça une ville dans la ville . On aurait pu encore voir plus de choses mais la chaleur nous a vraiment pesée
Si vous êtes sages la suite arrivera peut être demain matin
Bonne soirée
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Lundi 27 juin 2022 : Celle qui a paniqué pour rien
Ce matin pas question de trainer, le petit déjeuner est ouvert dès 6h30, on est lundi !
Mais nous on reste en mode weekend end, donc petit déjeuner à 7h30, et aujourd’hui la journée va être dense.
Je brûle d’impatience pour notre visite principale du jour : The US Capitol !!
Depuis les évènements du 6 janvier 2021, les visites étaient interdites. Elles avaient été ouvertes pour les groupes d’écoliers et ceux qui pouvaient obtenir une autorisation de leur représentant en mars ou avril, mais pour nous pauvres touristes rien …
Puis le 25 mai je reçois un mail m’indiquant que le Capitole rouvre pour tout le monde ! Le jour même je réserve 2 entrées pour 9h50.
Nous avons également prévu la visite du National Museum of American History et la soirée se terminera par un match de Base Ball !
Allez en route joyeuse troupe, malgré deux énormes ampoules aux pieds, nous continuons nos déambulations à pied, c’est qu’il y a deux ou trois choses à voir sur le trajet du Capitole.
Alors là c’est la route, je n’y peux rien

Cette architecture fait penser à celle de la Lousiane

Le journal de Carl et Bob, le Washington Post qui se trouve en bordure de Franklin Square

Je vous avais dit...quand je vois un truc à poil clic clac

Franklin Square et l'immeuble du Post

Les rues ne sont toujours pas très encombrées pour un lundi matin ...

J’avais prévu de descendre jusqu’à Union Station, mais l’heure tourne et entre les arrêts photos et le fait que nous ayons décollé un peu plus tard que prévu de l’hôtel eh bien il faut accélérer le pas et tant pis pour Union Station, le Théâtre Ford où Lincoln a été assassiné … on y repassera en fin de journée...Enfin que je crois ...
Le Théâtre Warner qui a ouvert en 1924

Impossible d’éviter le QG du FBI, officiellement appelé J.Edgar Hoover FBI Building (dont la vie est relaté dans l’excellent Film J Edgar avec Leo !)…. Y en a un qui biche !!

Les Archives Nationales , là j'y reviendrai un jour

Il y a pas mal de travaux sur le chemin, et des préparations pour la soirée du 4 juillet prochain.
Le Capitole est en vue

L'entrée pour les visites est de l’autre côté, sous East Plaza, on passe la vitesse supérieure, mais en raison des manifestations devant la Suprem Court liées à la remise en question du droit à l’avortement, un policier est en train de boucler le passage que nous voulions emprunter
il nous fait un grand sourire l’air « je suis désolé » et nous indique la voie à suivre.

Le temps est couvert et des pluies sont prévues dans le courant de la journée, mais ce n’est pas pour autant qu’il fait frais et nous arrivons enfin au bon endroit, nous sommes contents de trouver un peu de clim !
Nous passons les contrôles assez rapidement, contrôles d’aéroport encore une fois et finalement nous avons de l’avance. Quelques photos des personnages dans le hall…

Puis vient notre tour pour la visite, elle débute par un film, puis un conférencier va nous emmener dans l’antre de la démocratie américaine qui a bien failli vaciller un jour de janvier 2021… Le Capitole héberge depuis 1800 le Congrès qui se réunit pour voter les lois, c’est également là que se déroule la cérémonie d’investiture des Présidents.
La Crypte, 40 colonnes qui soutiennent le sol de la Rotonde, 13 statues qui représentent les 13 premières colonies.

La Statue de Lincoln est l’œuvre de Borglum plus connu pour ses sculptures du Mont Rushmore.

Le guide parle vite et en plus porte un masque, donc même avec son micro je zappe certaines explications. Heureusement nous avons une jolie brochure en français …
La Rotonde, Superbe ! Utilisée pour les cérémonies importantes, elle se transforme en chapelle ardente pour les personnalités, le cercueil de JFK y fut présent dès le 24 novembre.

De nombreux tableaux historiques et une frise relatant des scènes de l’histoire américaine et toujours des statues.

En quittant la Rotonde nous passons devant le bureau de Nancy Pelosi, bien gardé ! (il y a une grande étiquette avec son nom) Pas le temps d’une photo, notre guide est speed et ça ça m'énerve...moi traine toujours pour les photos

Statuary Hal. C’est ici qu’eurent lieu de 1807 à1857 les réunions de la chambre des représentants. Aujourd’hui c’est une salle d’exposition …. De statues !

George

Rosa Parks

La visite se termine, on a trouvé que c’était un peu rapide d’autant que nous ne pouvons pas visiter la Chambre des représentants et le Sénat et que la Library of Congress est fermée le lundi….
Un reste des restrictions covid.
Nous ressortons sur East Plaza et l’ambiance a changé, beaucoup de policiers qui évacuent les gens pour installer des barrières. Une manif est en cours devant la Suprem Court, on sent une certaine tension. Je prends rapidement quelques photos du Capitole et de la Suprem Court, je vous passe la photo des manifestants pro life avec leurs panneaux arborant des photos d’avortement et on dégage du quartier.

Suprem Court

La Library of Congress dont nous ne verrons malheureusement que l'extérieur...

Puis nous redescendons vers le Mall via Independance Avenue, j’adore la vue sur le Capitole de ce côté-ci.

Une fleur de Magnolia, il y en a partout

La façade côté Mall est en travaux

Voilà vous l'aurez vu sous toutes les coutures
Face à nous le Mall et au fond le WM

Le ciel est de plus en plus menaçant, on se dépêche de rejoindre la cafétéria de The Sculpture Gardens pour déjeuner. Nous n’avons pas le temps d’y arriver il tombe des trombes d’eau ! Nous courrons vite nous mettre à l’abri sous les colonnes de la National Gallery of Art.

Pas d’éclaircie à l’horizon… nous n’allons pas passer la journée ici non plus, allez on ouvre notre parapluie et courons pour déjeuner. Bon la cafétéria vantée par le Guide du Routard n’a rien d’extraordinaire, c’est sûrement plus sympa quad on peut s’installer à l’extérieur. On choisit une salade et je ne sais plus quoi et là le drame arrive !!
Un drame tout relatif mais quand même … mon téléphone est bloqué, impossible de le déverrouiller… j’essaie d’appeler ma fille avec le téléphone de DH, on n’a pas de réseau .
Comme pour beaucoup dans mon téléphone il y a ma vie, en toute modestie !
Il y a le roadbook, et surtout le site avec nos billets pour le match de ce soir et tout le reste bref la cata. Dans un élan d’optimisme je dis à DH le voyage est foutu, le match de ce soir c’est mort.
La suite de la journée c’est le National Museum of American History, gratuit et pas besoin de réservation pour celui-ci. On demande à la personne à l’entrée si elle connait un Apple Store à dans le secteur, elle recherche et nous donne une adresse, mais il faut remonter quasiment jusqu’au Washington Post…
Le musée ferme à 17h30 il est 13h30. On retente un appel avec ma fille ( c’est mon dépanneur en téléphone) la liaison est hachée, on abrège et décidons de filer à l’Apple Store ! La pluie s'est arrêtée et il fait chaud à nouveau.
Nous arrivons à l’Apple Store, une jeune femme me demande quel est mon problème, je lui explique elle me donne un RDV avec un « technicien ».
On patiente et ma fille rappelle, cette fois la communication est bonne, elle me dit de faire une manip que je suis persuadée avoir déjà faite...Le téléphone se déverrouille. J’annule mon RDV et nous redescendons vers le Musée, il est 15h30, mais le voyage est SAUVE !!!
Alors ce Musée est très sympa et tout y est, l’histoire, le sport, les présidents et les robes de leurs épouses, les évolutions technologiques... En vrac ...

Ce sont les trois plus importantes décorations américaines

Le secteur des présidents avec un échantillon des rues qui portent leur nom

Un des tambours lors des funérailles de JFK

Le chapeau de Lincoln !

Quand je vous dis que c'est éclectique

Les slogans des manifestations

Les robes des First Lady portées lors des investitures, celle à droite ( à côté du collier de perles) est celle de Jackie Kennedy, il me semble que celle qui est à coté soit celle de Mme Eisenhower...c'est pas la même taille

de gauche à droite: Mmes Carter , Reagan, Bush ( père)

bref on passe un bon moment et faisons la fermeture du Musée avec la vite de la Cuisine de Julia Child ! La Maïté des US !
Je voulais vraiment voir l’espace qui lui était dédié après avoir découvert ce personnage interprété par Meryl Streep dans le film Julie et Julia.

Le match de Base Ball débute à 19h05 et nous n’avons pas de temps à perdre, nous remontons à l’hôtel à pied et demandons à « Jo » de bien vouloir nous appeler un taxi.
Après un rapide rafraichissement nous redescendons et attendons…une voiture se gare devant l’hôtel je m’empresse de monter dedans
Le chauffeur me dit un prénom …. ? Euh quoi ?
Et au même moment deux jeunes filles sortent de l’hôtel en me regardent bizarrement et là je comprends je suis installée dans LEUR Uber !! je descends de la voiture et on éclate tous de rire
Bon je n’en suis pas à ma première erreur de voiture
Notre Taxi arrive enfin, pas aimable mais nous emmène à bon port ! Les abords du stade sont encombrés, il y a du monde, des embouteillages, bref un joyeux b….
Mon cousin était venu quelques semaines avant nous voir un match et m’avait prévenu qu’il fallait venir léger, personne ne rentrait avec un sac à dos et effectivement je vois des personnes avec un rectangle de papier blanc qui sert de gabarit pour les sacs autorisés.
Evidemment mon sac que je pensais correct ne passe pas, il faut le mettre dans une consigne payante sur le côté du stade… pffff
On trouve enfin les consignes qui sont payantes, bon OK je vous dois combien ? ah mais Madame il faut installer une appli sur votre téléphone, rentrer votre numéro de CB et ensuite sélectionner je sais plus quoi et vous allez avoir un numéro de consigne avec un code …
Une fois tout cela fait on cherche le numéro de sa consigne on tape le code et miracle la consigne s’ouvre…
On arrive au stade après avoir raté l’hymne national, maintenant il faut trouver nos places c’est immense.

Enfin installés nous savourons le spectacle, si on comprend le but principal du jeu, il y a des subtilités qui nous échappent !

Ne me demandez pas non plus pourquoi certaines photos ont un pelouse verte et d'autres grise
Peu importe les règles, rien que pour l’ambiance et les hot dog cette soirée restera un très bon souvenir.

Nous resterons un peu plus de 2 heures et récupèrerons mon sac et un taxi, impossible de comprendre comment prendre le métro
Le chauffeur est très sympa, il nous pose plein de question et nous donne des informations sur Washington et la police. Il nous explique qu’il y a plusieurs polices ici, les services secrets de la Maison Blanche, la police du Capitole, la police pour le reste de la ville.
Pas besoin de berceuse ce soir, nous affichons 18 km au compteur
Demain on récupère normalement la voiture ...
To Be Continued …
Ce matin pas question de trainer, le petit déjeuner est ouvert dès 6h30, on est lundi !
Mais nous on reste en mode weekend end, donc petit déjeuner à 7h30, et aujourd’hui la journée va être dense.
Depuis les évènements du 6 janvier 2021, les visites étaient interdites. Elles avaient été ouvertes pour les groupes d’écoliers et ceux qui pouvaient obtenir une autorisation de leur représentant en mars ou avril, mais pour nous pauvres touristes rien …
Nous avons également prévu la visite du National Museum of American History et la soirée se terminera par un match de Base Ball !
Allez en route joyeuse troupe, malgré deux énormes ampoules aux pieds, nous continuons nos déambulations à pied, c’est qu’il y a deux ou trois choses à voir sur le trajet du Capitole.
Alors là c’est la route, je n’y peux rien
Cette architecture fait penser à celle de la Lousiane
Le journal de Carl et Bob, le Washington Post qui se trouve en bordure de Franklin Square
Je vous avais dit...quand je vois un truc à poil clic clac
Franklin Square et l'immeuble du Post
Les rues ne sont toujours pas très encombrées pour un lundi matin ...
J’avais prévu de descendre jusqu’à Union Station, mais l’heure tourne et entre les arrêts photos et le fait que nous ayons décollé un peu plus tard que prévu de l’hôtel eh bien il faut accélérer le pas et tant pis pour Union Station, le Théâtre Ford où Lincoln a été assassiné … on y repassera en fin de journée...Enfin que je crois ...
Le Théâtre Warner qui a ouvert en 1924
Impossible d’éviter le QG du FBI, officiellement appelé J.Edgar Hoover FBI Building (dont la vie est relaté dans l’excellent Film J Edgar avec Leo !)…. Y en a un qui biche !!
Les Archives Nationales , là j'y reviendrai un jour
Il y a pas mal de travaux sur le chemin, et des préparations pour la soirée du 4 juillet prochain.
Le Capitole est en vue
L'entrée pour les visites est de l’autre côté, sous East Plaza, on passe la vitesse supérieure, mais en raison des manifestations devant la Suprem Court liées à la remise en question du droit à l’avortement, un policier est en train de boucler le passage que nous voulions emprunter
Le temps est couvert et des pluies sont prévues dans le courant de la journée, mais ce n’est pas pour autant qu’il fait frais et nous arrivons enfin au bon endroit, nous sommes contents de trouver un peu de clim !
Nous passons les contrôles assez rapidement, contrôles d’aéroport encore une fois et finalement nous avons de l’avance. Quelques photos des personnages dans le hall…
Puis vient notre tour pour la visite, elle débute par un film, puis un conférencier va nous emmener dans l’antre de la démocratie américaine qui a bien failli vaciller un jour de janvier 2021… Le Capitole héberge depuis 1800 le Congrès qui se réunit pour voter les lois, c’est également là que se déroule la cérémonie d’investiture des Présidents.
La Crypte, 40 colonnes qui soutiennent le sol de la Rotonde, 13 statues qui représentent les 13 premières colonies.
La Statue de Lincoln est l’œuvre de Borglum plus connu pour ses sculptures du Mont Rushmore.
Le guide parle vite et en plus porte un masque, donc même avec son micro je zappe certaines explications. Heureusement nous avons une jolie brochure en français …
La Rotonde, Superbe ! Utilisée pour les cérémonies importantes, elle se transforme en chapelle ardente pour les personnalités, le cercueil de JFK y fut présent dès le 24 novembre.
De nombreux tableaux historiques et une frise relatant des scènes de l’histoire américaine et toujours des statues.
En quittant la Rotonde nous passons devant le bureau de Nancy Pelosi, bien gardé ! (il y a une grande étiquette avec son nom) Pas le temps d’une photo, notre guide est speed et ça ça m'énerve...moi traine toujours pour les photos
Statuary Hal. C’est ici qu’eurent lieu de 1807 à1857 les réunions de la chambre des représentants. Aujourd’hui c’est une salle d’exposition …. De statues !
George
Rosa Parks
La visite se termine, on a trouvé que c’était un peu rapide d’autant que nous ne pouvons pas visiter la Chambre des représentants et le Sénat et que la Library of Congress est fermée le lundi….
Un reste des restrictions covid.
Nous ressortons sur East Plaza et l’ambiance a changé, beaucoup de policiers qui évacuent les gens pour installer des barrières. Une manif est en cours devant la Suprem Court, on sent une certaine tension. Je prends rapidement quelques photos du Capitole et de la Suprem Court, je vous passe la photo des manifestants pro life avec leurs panneaux arborant des photos d’avortement et on dégage du quartier.
Suprem Court
La Library of Congress dont nous ne verrons malheureusement que l'extérieur...
Puis nous redescendons vers le Mall via Independance Avenue, j’adore la vue sur le Capitole de ce côté-ci.
Une fleur de Magnolia, il y en a partout
La façade côté Mall est en travaux
Voilà vous l'aurez vu sous toutes les coutures
Face à nous le Mall et au fond le WM
Le ciel est de plus en plus menaçant, on se dépêche de rejoindre la cafétéria de The Sculpture Gardens pour déjeuner. Nous n’avons pas le temps d’y arriver il tombe des trombes d’eau ! Nous courrons vite nous mettre à l’abri sous les colonnes de la National Gallery of Art.
Pas d’éclaircie à l’horizon… nous n’allons pas passer la journée ici non plus, allez on ouvre notre parapluie et courons pour déjeuner. Bon la cafétéria vantée par le Guide du Routard n’a rien d’extraordinaire, c’est sûrement plus sympa quad on peut s’installer à l’extérieur. On choisit une salade et je ne sais plus quoi et là le drame arrive !!
Un drame tout relatif mais quand même … mon téléphone est bloqué, impossible de le déverrouiller… j’essaie d’appeler ma fille avec le téléphone de DH, on n’a pas de réseau .
Comme pour beaucoup dans mon téléphone il y a ma vie, en toute modestie !
La suite de la journée c’est le National Museum of American History, gratuit et pas besoin de réservation pour celui-ci. On demande à la personne à l’entrée si elle connait un Apple Store à dans le secteur, elle recherche et nous donne une adresse, mais il faut remonter quasiment jusqu’au Washington Post…
Le musée ferme à 17h30 il est 13h30. On retente un appel avec ma fille ( c’est mon dépanneur en téléphone) la liaison est hachée, on abrège et décidons de filer à l’Apple Store ! La pluie s'est arrêtée et il fait chaud à nouveau.
Nous arrivons à l’Apple Store, une jeune femme me demande quel est mon problème, je lui explique elle me donne un RDV avec un « technicien ».
On patiente et ma fille rappelle, cette fois la communication est bonne, elle me dit de faire une manip que je suis persuadée avoir déjà faite...Le téléphone se déverrouille. J’annule mon RDV et nous redescendons vers le Musée, il est 15h30, mais le voyage est SAUVE !!!
Alors ce Musée est très sympa et tout y est, l’histoire, le sport, les présidents et les robes de leurs épouses, les évolutions technologiques... En vrac ...
Ce sont les trois plus importantes décorations américaines
Le secteur des présidents avec un échantillon des rues qui portent leur nom
Un des tambours lors des funérailles de JFK
Le chapeau de Lincoln !
Quand je vous dis que c'est éclectique
Les slogans des manifestations
Les robes des First Lady portées lors des investitures, celle à droite ( à côté du collier de perles) est celle de Jackie Kennedy, il me semble que celle qui est à coté soit celle de Mme Eisenhower...c'est pas la même taille
de gauche à droite: Mmes Carter , Reagan, Bush ( père)
bref on passe un bon moment et faisons la fermeture du Musée avec la vite de la Cuisine de Julia Child ! La Maïté des US !
Je voulais vraiment voir l’espace qui lui était dédié après avoir découvert ce personnage interprété par Meryl Streep dans le film Julie et Julia.
Le match de Base Ball débute à 19h05 et nous n’avons pas de temps à perdre, nous remontons à l’hôtel à pied et demandons à « Jo » de bien vouloir nous appeler un taxi.
Après un rapide rafraichissement nous redescendons et attendons…une voiture se gare devant l’hôtel je m’empresse de monter dedans
Et au même moment deux jeunes filles sortent de l’hôtel en me regardent bizarrement et là je comprends je suis installée dans LEUR Uber !! je descends de la voiture et on éclate tous de rire
Bon je n’en suis pas à ma première erreur de voiture
Notre Taxi arrive enfin, pas aimable mais nous emmène à bon port ! Les abords du stade sont encombrés, il y a du monde, des embouteillages, bref un joyeux b….
Mon cousin était venu quelques semaines avant nous voir un match et m’avait prévenu qu’il fallait venir léger, personne ne rentrait avec un sac à dos et effectivement je vois des personnes avec un rectangle de papier blanc qui sert de gabarit pour les sacs autorisés.
Evidemment mon sac que je pensais correct ne passe pas, il faut le mettre dans une consigne payante sur le côté du stade… pffff
Une fois tout cela fait on cherche le numéro de sa consigne on tape le code et miracle la consigne s’ouvre…
On arrive au stade après avoir raté l’hymne national, maintenant il faut trouver nos places c’est immense.
Enfin installés nous savourons le spectacle, si on comprend le but principal du jeu, il y a des subtilités qui nous échappent !
Ne me demandez pas non plus pourquoi certaines photos ont un pelouse verte et d'autres grise
Peu importe les règles, rien que pour l’ambiance et les hot dog cette soirée restera un très bon souvenir.
Nous resterons un peu plus de 2 heures et récupèrerons mon sac et un taxi, impossible de comprendre comment prendre le métro
Le chauffeur est très sympa, il nous pose plein de question et nous donne des informations sur Washington et la police. Il nous explique qu’il y a plusieurs polices ici, les services secrets de la Maison Blanche, la police du Capitole, la police pour le reste de la ville.
Pas besoin de berceuse ce soir, nous affichons 18 km au compteur
Demain on récupère normalement la voiture ...
To Be Continued …
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Salut Valérie,
Encore une très belle journée
, et finalement la catastrophe s'est bien terminé.
Petit aparté sur le sujet :
c'est vrai que c'est très ch...
ces appareils technologiques qui ne trouvent rien de mieux que de nous lâcher en plein RT.
Quand c'est pas le téléphone qui se verrouille, c'est la batterie qui ne se charge plus, ou alors la GoPro qui ne fonctionne plus correctement et dont il faut faire un retour aux paramètres d'usine puis tout réinstaller, ou alors le reflex qui prend l'eau et qui réagit beaucoup plus lentement qu'avant alors qu'il est censé être tropicalise, ... Bref, la technologie a du mal à suivre notre rythme en RT
alors que c'est là qu'on en a le plus besoin.
Pour le match de baseball, moi aussi j'avais été voir un match à Cincinnati et je m'étais un peu ennuyé au final (ca manque d'action quand même
) mais j'avais été impressionné
par l'hymne américain que tout le stade reprend en chœur avec la main sur la poitrine.
A+
Encore une très belle journée
Petit aparté sur le sujet :
c'est vrai que c'est très ch...
Quand c'est pas le téléphone qui se verrouille, c'est la batterie qui ne se charge plus, ou alors la GoPro qui ne fonctionne plus correctement et dont il faut faire un retour aux paramètres d'usine puis tout réinstaller, ou alors le reflex qui prend l'eau et qui réagit beaucoup plus lentement qu'avant alors qu'il est censé être tropicalise, ... Bref, la technologie a du mal à suivre notre rythme en RT
Pour le match de baseball, moi aussi j'avais été voir un match à Cincinnati et je m'étais un peu ennuyé au final (ca manque d'action quand même
A+
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Et bien, quelle journée riche en émotions !!
J'ai (à nouveau) jalousé tes photos de la coupole, qui était en travaux et par conséquent fermé lors de notre visite, mais ensuite j'ai vu que vous n'aviez pas pu aller à la Library
Pourquoi vous n'avez pas pu aller visiter le Sénat ou la chambre des représentants ? Il n'y a plus le service de ticket qu'on peut aller chercher sur place ?
Un peu dommage quand même que votre guide vous ait imposé une visite aussi rapide
et le musée sur l'histoire américaine a l'air sympa à faire.
Du coup, il a eu quoi ton iPhone ? heureusement que tout est rentré dans l'ordre assez vite

J'ai (à nouveau) jalousé tes photos de la coupole, qui était en travaux et par conséquent fermé lors de notre visite, mais ensuite j'ai vu que vous n'aviez pas pu aller à la Library
Pourquoi vous n'avez pas pu aller visiter le Sénat ou la chambre des représentants ? Il n'y a plus le service de ticket qu'on peut aller chercher sur place ?
Un peu dommage quand même que votre guide vous ait imposé une visite aussi rapide
Du coup, il a eu quoi ton iPhone ? heureusement que tout est rentré dans l'ordre assez vite
+1, j'y retournerais bien aussi pour plusieurs jours
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello Valérie,
Encore une bien belle journée avec la visite du Capitole
Mon hôtel était juste à côté du stade de Base-Ball et la station de métro aussi
Mais j’ai trouvé que le métro à Washington n’était pas hyper pratique aux niveaux des lignes même s’il est nickel et très moderne !
Heureusement que tu as réussi à débloquer ton téléphone

Encore une bien belle journée avec la visite du Capitole
Mon hôtel était juste à côté du stade de Base-Ball et la station de métro aussi
Mais j’ai trouvé que le métro à Washington n’était pas hyper pratique aux niveaux des lignes même s’il est nickel et très moderne !
Heureusement que tu as réussi à débloquer ton téléphone
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Coucou
Ces deux journées sont fantastiques
,
Georgetown , les maisons de Jackie , le Washington Post .
Histoire et cinéma , tout s'y mêle !
La visite du Capitole , même rapide je prends .
grrr , quelle galère ces téléphones , heureusement que tu as un super service technique
Suis définitivement prête pour Washington , mais il va falloir patienter un peu
Ces deux journées sont fantastiques
Georgetown , les maisons de Jackie , le Washington Post .
Histoire et cinéma , tout s'y mêle !
La visite du Capitole , même rapide je prends .
grrr , quelle galère ces téléphones , heureusement que tu as un super service technique
Suis définitivement prête pour Washington , mais il va falloir patienter un peu
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Hello,
Chouette journée... finalement !
Comme Sylvie, nous n'avions pas pu apprécier la coupole du Capitole en 2015, toute bâchée à l'intérieur et couverte d’échafaudages à l'extérieur car en réfection
Et notre visite avait été beaucoup plus lente, mais beaucoup, beaucoup plus "crowded"
... avec des wagons de Chinois
Par contre, la Public Library avait été notre coup de cœur
! Faut que tu y retournes
C'est sympa d'avoir fini par un match !
A+
Edit : j'allais oublier : tes photos du Capitole sous toutes les coutures sont très chouettes... Le temps gris le met en valeur
Chouette journée... finalement !
Comme Sylvie, nous n'avions pas pu apprécier la coupole du Capitole en 2015, toute bâchée à l'intérieur et couverte d’échafaudages à l'extérieur car en réfection
Et notre visite avait été beaucoup plus lente, mais beaucoup, beaucoup plus "crowded"
Par contre, la Public Library avait été notre coup de cœur
C'est sympa d'avoir fini par un match !
A+
Edit : j'allais oublier : tes photos du Capitole sous toutes les coutures sont très chouettes... Le temps gris le met en valeur
Claire
ca y est, j'ai tout lu
Alors, j'adore la vue d'en haut. De toute façon, j'aime toutes les vues d'en haut
J'ai bien aimé votre visite de Georgetown et je note que c'est à faire un jour de beau temps car tout est en extérieur.
"Le coca n'est pas une consommation"
Et cette erreur de taxi
Je suis comme toi, toute ma vie est dans mon téléphone! Mais quand j'ai des réservations dedans, je les envoie aussi à toutes les personnes concernées et à moi par mail.
Nous sommes allés voir un match de base-ball 2 fois à LA, rien que pour l'ambiance et les hot dogs
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.