Si seule et le pré jaune à Pâques

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Si seule et le pré jaune à Pâques

Message par Roxinette »

J1 : Samedi 16 avril

Tout commence par une vérification de la météo :siffler: .
Pour l’instant ça se maintient, gris mais pas pluvieux. L’Homme a quand même pris les parapluies car comme disait le taulier : Ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit. :lol:

Les valises sont prêtes, les papiers aussi. J’ai un classeur sur moi, vive la démat !! :shock: Tu fais tout par internet mais tu imprimes tout au cas où les choses ne se passent pas comme prévu…les temps modernes quoi !

On a briefé l’ado : C’est toi qui va conduire pour l’aéroport :help:
Moi : Punaise on prend 4H de marge alors ? :lol:
L’Homme : Non 3 ça ira.

Bref t’as un vol à 18H mais tu pars à 14H (mais moi contrairement à Laetitia, j’ai un mari bien plus anxieux que moi …).

Nous voilà donc tous les 4 à nous installer dans la magnifique Saxo Bic bordeaux (oui oui Bic, elle a les ceintures de sécurité de la couleur des 4 couleurs de bic, et il y a le piti bonhomme partout partout :love: ).

PNC aux portes, armement des toboggans. Un tour de clé et…eh bien rien ma brave dame, un pout pout pout mais pas de vroum vroum. Essai numéro 2 même constat. :censored:

Me voilà donc transformée en Usain :oui: pour aller chercher la clé de l’autre voiture (l’avantage d’être pétée de thune, c’est que tu as plein de voitures :lol: ).
Transfert des bagages (et on en a pas perdu nous, c’est pas comme les avions) et démarrage, l’ado est relégué à l’arrière, l’Homme est aux commandes (je crois que gérer la conduite accompagnée après ce bordel c’était au-dessus de nos forces :siffler: ).

Evidemment, comme d’habitude, quand t’es super en avance, tu roules bien et donc on arrive 3 heures avant l’embarquement. :siffler:

On entre histoire de prendre la température…et là WTF :shock: :shock: : Emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne, écrasés l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un seul corps…un monde de dingo esquiché dans le hangar lowcost de l’aéroport.

Oui parce que maintenant, tu paies pour tes bagages en cabines sinon tu mets en soute (oui oui tout l’inverse d’avant) donc il faut enregistrer le bagage (1 seul guichet évidemment pour toutes les compagnies :censored: ) puis le mettre toi-même sur le tapis roulant.

Bref joyeux bordel. Pendant que la troupe fait la queue, je m’esbigne fumer ma dernière cigarette sur le sol marseillais.

Enfin au bout d’1H30, nous sommes dans la partie embarquement. J’achète mes lectures intellectuelles pour le trajet. :oops:

On s’approche de la porte d’embarquement, il est noté : Marrakech :hein: …ah merdum ça doit pas être la bonne porte. On retourne vérifier (enfin on envoie le grand ado :lol: ) non c’est bien la bonne.

Je finis par demander à la voisine de queue où qu’elle va parce que bon moi Marrakech, pas de soucis mais par contre niveau valise j’ai un petit souci de vêtements :siffler: … non elle aussi va à Deux Bline. Y’a même un raodtripper qui a cru que je venais le voir, n’importe quoi ! :lis:

Bon, il s’avère que l’hôtesse n’arrive pas à changer la destination donc un coup on voit des gens en jean et doudoune s’interroger, un autre des jeunes en shorts et tongs s’insérer dans la queue (non mais on est sympa on leur a dit qu’ils n’étaient pas au bon endroit ^^ ).
Image
Enfin on embarque. Deux ans et demi qu’on n’avait plus foulé le tarmac :content: !
Installation à bord, on reprend nos habitudes, les 3 ensembles et moi seule (parait que je suis pénible :???: …).
Image
Mais j’ai ma lecture :fete: . Pas le temps de finir le magazine (oui, quand je lis Voici je lis tout en détail :lol: ) qu’on atterrit .Bon, j’ai du coup quelques petits scoops pour vous : Ophélaï a hyper mal vieilli :diable:

Yes, Ireland, here we come. :content: :content:

L’Homme (pour qui le plus important, au cas où vous n’auriez pas suivi c’est le parapluie et le transport :lol: ) avait longuement étudié le trajet Aéroport/hôtels (je le soupçonne même de se déplacer sur Gougueulemaps le long du trajet, mais j’aime à lui faire croire qu’il a simplement un merveilleux sens de l’orientation :love: ).

Nous voici donc devant l’arrêt pas de Montcuq mais du bus destination :lol: :lol: …Ailleurs, euh non Dublin.

Bon pour les billets, on avait pas pris onelaïne parce que c’était pas clair pour les horaires.

Le bus arrive, pas de masque dans les transports, on prend les tchiquets (un peu d’accent pour vous rappeler qui nous sommes). Il nous dépose à 10 minutes à pied de l’hôtel, et nous voilà partis en courses de valises (moi j’adore le bruit des roulettes sur le bitume :love: , j’ai l’impression d’être une hôtesse de l’air en transit (car toute ma vie j’ai rêvé de voir le bas d’en haut et d’avoir les … à l’air).

Bref, l’hôtel est super bien situé en bordure du centre touristique (5 minutes à pied) mais suffisamment loin pour être au calme, il est tout neuf (je crois qu’il date de 2019). Check in et tutti quanti et nous voilà dans notre suite 2 pièces. :content:
Image
Je fais une vidéo pour montrer aux 2 gourdasses restées en France la suite (bon j’ai failli être dénoncée aux services sociaux à cause de Miss Monde qui hurlait « Je vais mourir j’ai mal » (tout dans la nuance cet enfant) et moi qui lui réponds : « oui d’accord » (réponse classique d’un parent quoi))
Alors je sais pas si c’est l’excitation du voyage, la fatigue du boulot ou autre chose mais on est tous crevé.
Comme je suis une organisatrice hors pair, j’avais noté tous les lieux de vente à emporter autour de l’hôtel.
Réunion du concile : verdict ce sera Mexicain chez Pablo Picante. On décide d’y rester manger et dehors. Oui madame, en plein mois d’avril à Dublin nous avons mangé dehors le soir. Amazing !
Image
Et on a même pas mis les doudounes.
Retour au bercail en passant par des petites rues, c’est animé, on est un samedi soir sur la Terre et au dodo.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 22 juin 2022, 11:08 C'est une belle journée le 16 avril ..... :siffler: :siffler: :siffler:
Y'a 3 belles journées dans l'année, celle-ci en fait partie :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 22 juin 2022, 11:07 Y’a même un raodtripper qui a cru que je venais le voir, n’importe quoi ! :lis:
Faut pas se filler aux apparences ... aujourd'hui je suis en pantalon et pull ... et je ne suis pas en Belgique :mdr: :mdr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

A la bourre, mais j'ai tout lu et bien rigolé ! De la Grande Roxinette !!! Pur Jus !!! :mdre: :mdre: :mdre:

Bon, alors, vous, vous aimez bien casser un truc quand vous partez en vacances, hein ! Le lave-vaisselle, la saxo bic :lol: ... Le prochain départ, c'est bientôt, non ? Vous prévoyez quoi ? :siffler:

Sinon, ça a quand même l'air d'être un peu le b*** dans les aéroports en ce moment : la repris post-covid semble un peu compliquée (c'est pareil à Genève... pourtant, la Suisse, quoi ! :hein: )

Bon, ben maintenant on attend les pérégrinations irlandaises !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 22 juin 2022, 11:22 :: Purée en 2 carnets je me fais traiter de purge et de gourdasse !!! :shock:
Il Manque vraiment un emoji… :siffler:
Oui enfin moi j'ai rattrapé j'ai dis que vous étiez gentille :ange: , elle elle nous traite de gourdasse non mais l'hopital qui se fout de la charité , c'est qui qui part dans moins d'un mois et qui n'a toujours pas de roadbook fini hein :lis: :langue:
En plus elle laisse sa fille hurler de douleur dans une chambre d'hotel ... :diable: , non mais vraiment ces Marseillais drôles de moeurs hein :lol:
Roxane pour info , avoir pleins de bagnoles cassées ce n'est pas être pétée de thunes sinon je serais milliardaire :mdre:
Bisous :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@valerie49 : non l’emoji tu ne le trouves pas…dommage parce la rubrique nécrologique avec les colonnes là ça sert à rien

@Jo89 : Quoi tu as arrêté de vivre nu ???

@licare : ouais on aime bien partir serein. Oui c’était un peu le bordel. Mais en juillet c’était beaucoup mieux

@Cessie : le roadbook était terminé pour le jour J.
A merde pour les bagnoles cassées j’avais pas saisi ce détail…je note : Pas de voiture cassée pour être milliardaire
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

moi la langue marseillaise ça va ça me parle alors j'embarque!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

crilea a écrit : 09 août 2022, 21:13 moi la langue marseillaise ça va ça me parle alors j'embarque!
Monte pas trop vite dans la machine, tranquille hein, c'est l'été :lol: :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »