C'était surtout dangereux pour les piétons ... Les cyclistes déboulaient parfois à une vitesseaivilo a écrit : ↑09 mai 2022, 21:48
Cessie: les vélos n'ont plus le droit de passer au même endroit que les piétons mais je n'ai pas vu où ils passaientJ'ai eu l'impression que c'était en dessous mais pas certaine.
Heureusement car beaucoup de piétons ce jour-là, je ne sais pas comment les vélos auraient pu passer en toute sécurité.
City of blinding lights [NY - Avril 2022]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
aivilo
- Bison fougueux

Jour 3 Liberty Island, Ellis Island, Downtown
Lundi 18 avril
J’ai passé une très bonne nuit et je me réveille juste avant le réveil à 7h. Aujourd’hui, j’ai réservé le ferry pour Liberty Island à 9h.
On déjeune dans la chambre comme la veille, mon mari va nous chercher des cafés au rdc où il y a une Nespresso. Mon fils est dur à sortir du lit.
Moi qui pensait profiter du décalage horaire pour démarrer tôt, on a du mal à partir à l’heure… Heureusement qu’on a déjà acheté les sandwichs pour midi.
On arrive à Battery park un peu avant 9h mais le temps de faire la queue, de passer les contrôles de sécurité, d’embarquer, on prendra finalement le ferry de 9h30.

Il fait beau et on profite du pont supérieur jusqu’à la statue de la liberté

On débarque, on prend les audio-guides et on va au visitor center récupérer les livrets de Junior ranger pour compléter la collection de badges des enfants. Bon, ma grande a maintenant 19 ans mais elle participe avec plaisir
On commence par la visite du piédestal que j’ai réservé. Malheureusement la montée jusqu’à la couronne n’est plus possible (je l’avais réservée en 2020) mais le ranger nous montre l’escalier d’accès et donne des explications sur la construction de la statue.

La vue depuis le piédestal est sympa car on voit la statue de près.

Vue sur Ellis Island et le New Jersey

Vue sur Manhattan et Brooklyn

Le vent s’est levé et le ciel se couvre
. On redescend voir le musée qui retrace l’histoire de la statue. L'ancien flambeau n’est plus visible ici comme lorsque ma fille était venue mais dans le nouveau musée du visitor center. On reste un bon moment puis on sort faire le tour de la statue: beaucoup de monde cette matinée, beaucoup de vent (certains font des photos en robe légère !).

Puis fin de la visite dans le nouveau musée. Il y a des bornes où on peut faire des photos, indiquer de quel pays on vient puis elles sont projetées sur un grand écran sous forme d'animation. Ce sont les touristes espagnols les plus nombreux ce jour-là.

Les enfants finissent de remplir leurs livrets et ils peuvent prêter serment, un peu plus à l’aide en anglais qu’il y a quelques années.
Il est bien midi lorsqu’on se dirige vers le ferry mais on devra attendre le suivant sous le porche, en plein courant d’air.
On mange nos sandwichs en attendant. Le ferry arrive enfin, on reste à l’intérieur pour se réchauffer puis débarquement à Ellis Island.
On arrive dans la salle des bagages et on passe d’abord vers les rangers: les enfants auront leurs badges directement sans avoir à remplir le livret

puis on commence la visite avec l’audio-guide: c’est passionnant. Les témoignages et les photos nous plongent vraiment dans les conditions de l’époque. Mon mari est pris aux tripes comme il dit. J’apprends plein de choses, je pensais qu’il y avait plus de personnes refoulées (2% en réalité), l’instauration des quotas, …Je n’ai pas pris beaucoup de photos. Je pense qu’on restera bien 2h30 en tout et on a un peu écourté pour avoir le temps de finir le programme de la journée.

On loupe le ferry de peu: c’est reparti pour 20 min d’attente dans le froid
. Retour sur Manhattan vers 16h donc si vous êtes passionnés d’histoire comme nous prévoyez du temps pour Ellis Island.
Depuis Battery park, on se dirige vers Wall street pour aller voir le fameux taureau : c’est compliqué pour prendre une photo. En effet, certaines prennent la pause longtemps, regardent leurs photos puis reprennent la pause
Franchement, pour immortaliser le fait de toucher les couilles d’un taureau, on peut faire ça en quelques secondes…

Puis on passe devant fearless girl. Un peu déçue par l’emplacement surtout que la bourse était en travaux.

Les filles veulent tester Dunkin’ donuts, on en trouve un dans le quartier où on fera une petite pause. Trop sucré à mon goût mais ça leur plait et il y a du wifi gratuit
On est tout près de Trinity Church mais c’est un peu tristounet avec ce ciel gris.

Passage par l’Occulus qui nous fait penser à la gare de l’aéroport Lyon St Exupéry. En effet, c’est le même architecte !

On arrive ensuite sur le site du world trade center, c’est très émouvant d’autant plus que je me souviens bien être passée devant les tours jumelles en 1996. Il y avait d’ailleurs eu un attentat juste avant dans l’un des halls. Forcément, les images du 11 septembre nous reviennent, on en parle avec les enfants même s’ils connaissent les évènements. Je trouve le mémorial très apaisant. Il y a des bénévoles sur l’esplanade, l’un d’eux me demande si je cherche un nom en particulier.

On fera un tour rapide à Brookfield place qu’on traverse pour aller voir la vue sur les buildings du New Jersey. Comme vous le voyez le temps est très maussade.

On décide d’aller faire un peu de shopping du côté de Soho. Nous sommes déçus du magasin Converse où il n’y a pas beaucoup de choix. N. trouvera un t-shirt et les filles des tops à Forever 21. Sinon, ce sont des marques qu’on trouve à Lyon alors ça n’a pas grand intérêt.
Quelques gouttes tombent en fin d’après-midi,
on reprend le métro pour rentrer à l’hôtel. La météo annonce des grosses averses ce soir donc on ira dîner dans le diner en bas. On prend des pâtes, c’est copieux et une soupe ou une salade est servie avec. Ca fait l’affaire pour ce soir. La fatigue se fait sentir, les esprits s'échauffent, on ne s’attarde pas trop. Finalement, pas de grosse pluie.
Journée au planning assez classique. Je n’avais pas spécialement envie de monter à l’observatoire OWO pour ce 1er voyage et je savais qu’on passerait du temps sur Ellis Island donc c’était mieux de ne pas avoir d’impératif l’après-midi.
Les prévisions météo ne sont pas terrible pour le lendemain. Ca tombe bien, on a prévu d’aller au MET mais il faudra bouleverser le programme de l’après-midi.
Lundi 18 avril
J’ai passé une très bonne nuit et je me réveille juste avant le réveil à 7h. Aujourd’hui, j’ai réservé le ferry pour Liberty Island à 9h.
On déjeune dans la chambre comme la veille, mon mari va nous chercher des cafés au rdc où il y a une Nespresso. Mon fils est dur à sortir du lit.
On arrive à Battery park un peu avant 9h mais le temps de faire la queue, de passer les contrôles de sécurité, d’embarquer, on prendra finalement le ferry de 9h30.

Il fait beau et on profite du pont supérieur jusqu’à la statue de la liberté

On débarque, on prend les audio-guides et on va au visitor center récupérer les livrets de Junior ranger pour compléter la collection de badges des enfants. Bon, ma grande a maintenant 19 ans mais elle participe avec plaisir
On commence par la visite du piédestal que j’ai réservé. Malheureusement la montée jusqu’à la couronne n’est plus possible (je l’avais réservée en 2020) mais le ranger nous montre l’escalier d’accès et donne des explications sur la construction de la statue.

La vue depuis le piédestal est sympa car on voit la statue de près.

Vue sur Ellis Island et le New Jersey

Vue sur Manhattan et Brooklyn

Le vent s’est levé et le ciel se couvre

Puis fin de la visite dans le nouveau musée. Il y a des bornes où on peut faire des photos, indiquer de quel pays on vient puis elles sont projetées sur un grand écran sous forme d'animation. Ce sont les touristes espagnols les plus nombreux ce jour-là.

Les enfants finissent de remplir leurs livrets et ils peuvent prêter serment, un peu plus à l’aide en anglais qu’il y a quelques années.
Il est bien midi lorsqu’on se dirige vers le ferry mais on devra attendre le suivant sous le porche, en plein courant d’air.
On arrive dans la salle des bagages et on passe d’abord vers les rangers: les enfants auront leurs badges directement sans avoir à remplir le livret

puis on commence la visite avec l’audio-guide: c’est passionnant. Les témoignages et les photos nous plongent vraiment dans les conditions de l’époque. Mon mari est pris aux tripes comme il dit. J’apprends plein de choses, je pensais qu’il y avait plus de personnes refoulées (2% en réalité), l’instauration des quotas, …Je n’ai pas pris beaucoup de photos. Je pense qu’on restera bien 2h30 en tout et on a un peu écourté pour avoir le temps de finir le programme de la journée.

On loupe le ferry de peu: c’est reparti pour 20 min d’attente dans le froid
Depuis Battery park, on se dirige vers Wall street pour aller voir le fameux taureau : c’est compliqué pour prendre une photo. En effet, certaines prennent la pause longtemps, regardent leurs photos puis reprennent la pause

Puis on passe devant fearless girl. Un peu déçue par l’emplacement surtout que la bourse était en travaux.

Les filles veulent tester Dunkin’ donuts, on en trouve un dans le quartier où on fera une petite pause. Trop sucré à mon goût mais ça leur plait et il y a du wifi gratuit
On est tout près de Trinity Church mais c’est un peu tristounet avec ce ciel gris.

Passage par l’Occulus qui nous fait penser à la gare de l’aéroport Lyon St Exupéry. En effet, c’est le même architecte !

On arrive ensuite sur le site du world trade center, c’est très émouvant d’autant plus que je me souviens bien être passée devant les tours jumelles en 1996. Il y avait d’ailleurs eu un attentat juste avant dans l’un des halls. Forcément, les images du 11 septembre nous reviennent, on en parle avec les enfants même s’ils connaissent les évènements. Je trouve le mémorial très apaisant. Il y a des bénévoles sur l’esplanade, l’un d’eux me demande si je cherche un nom en particulier.

On fera un tour rapide à Brookfield place qu’on traverse pour aller voir la vue sur les buildings du New Jersey. Comme vous le voyez le temps est très maussade.

On décide d’aller faire un peu de shopping du côté de Soho. Nous sommes déçus du magasin Converse où il n’y a pas beaucoup de choix. N. trouvera un t-shirt et les filles des tops à Forever 21. Sinon, ce sont des marques qu’on trouve à Lyon alors ça n’a pas grand intérêt.
Quelques gouttes tombent en fin d’après-midi,
Journée au planning assez classique. Je n’avais pas spécialement envie de monter à l’observatoire OWO pour ce 1er voyage et je savais qu’on passerait du temps sur Ellis Island donc c’était mieux de ne pas avoir d’impératif l’après-midi.
Les prévisions météo ne sont pas terrible pour le lendemain. Ca tombe bien, on a prévu d’aller au MET mais il faudra bouleverser le programme de l’après-midi.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
aivilo
- Bison fougueux

J'ai oublié de préciser qu'on avait du refaire nos valises le matin ce qui a engendré un peu de désorganisation et de stress. On a été relogé dans les mêmes chambres à l'étage du dessous. Le patron nous offre une nuit gratuite (On en a donc eu pour 1500€). J'apprécie le geste.
Mais je trouve les chambres un peu plus petites notamment la salle de bain des enfants et surtout, notre lit est super court. Je fais 1m65 et j'ai presque les pieds qui dépassent
on tirera un peu le matelas pour le dégager de la tête de lit voumineuse pour être plus confortable mais heureusement que nous ne sommes pas grands.
Donc effectivement, la chambre est un peu plus petite et un lit de 2m aurait gêné le passage. On n'a pas trop le choix et surtout pas le courage de redéménager. Ça nous empêchera pas de dormir.
Vous allez voir qu'on n'en a pas fini avec nos péripéties d'hôtel...
Mais je trouve les chambres un peu plus petites notamment la salle de bain des enfants et surtout, notre lit est super court. Je fais 1m65 et j'ai presque les pieds qui dépassent
Donc effectivement, la chambre est un peu plus petite et un lit de 2m aurait gêné le passage. On n'a pas trop le choix et surtout pas le courage de redéménager. Ça nous empêchera pas de dormir.
Vous allez voir qu'on n'en a pas fini avec nos péripéties d'hôtel...
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Très chouette cette journée , différente de la notre effectivement. Grâce à toi je découvre ce que nous n'avons pas eu le temps de voir ... le musée à Liberty island, la bourse que nous avons vu que de loin et l'intérieur de l'oculus!
Pas toujours facile de voyager avec des ados... nous étions 4 dans 15m2, heureusement que nous avons passé nos journées dehors,
Qu est ce qu on était content de retrouver chacun notre espace à la maison!
J'attends la suite , pas trop pénible j'espère ces soucis avce l'hôtel !?
Pas toujours facile de voyager avec des ados... nous étions 4 dans 15m2, heureusement que nous avons passé nos journées dehors,
Qu est ce qu on était content de retrouver chacun notre espace à la maison!
J'attends la suite , pas trop pénible j'espère ces soucis avce l'hôtel !?
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Le nouveau musée est la raison première pour laquelle je veux retourner voir Miss Liberty
et la vue imbattable sur la skyline aussi 
Bon vous êtes passés entre les gouttes c est déjà ça .
Par contre euh j suis pas sure que tu trouves toutes les marques présentes à Soho à Lyon et surtout pas les mêmes prix
Converse ce n est pas le plus grand magasin il est surtout connu par sa déco et par le sous sol qui permet de personnaliser sa paire de baskets après les couleurs et modèles on en trouve plus dans les différents outlets
Sympa pour la réduction sur la chambre par contre si c est pour une chambre moins bien c est pas un cadeau qu il vous ont fait
Le nouveau musée est la raison première pour laquelle je veux retourner voir Miss Liberty
Bon vous êtes passés entre les gouttes c est déjà ça .
Par contre euh j suis pas sure que tu trouves toutes les marques présentes à Soho à Lyon et surtout pas les mêmes prix
Converse ce n est pas le plus grand magasin il est surtout connu par sa déco et par le sous sol qui permet de personnaliser sa paire de baskets après les couleurs et modèles on en trouve plus dans les différents outlets
Sympa pour la réduction sur la chambre par contre si c est pour une chambre moins bien c est pas un cadeau qu il vous ont fait
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Starla57
- Ours trop mimi
Hello
Quelle belle journée ! C’est bien aussi de se poser et de prendre le temps d’apprécier les visites !
Il va falloir que je mette des options sur mon roadbook, à mon avis on n’arrive pas à tout voir
Tes photos sont très belles

Quelle belle journée ! C’est bien aussi de se poser et de prendre le temps d’apprécier les visites !
Il va falloir que je mette des options sur mon roadbook, à mon avis on n’arrive pas à tout voir
Tes photos sont très belles
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
-
valerie49
- Séquoia géant
Coucou Olivia
C’est une journée que je connais par cœur mais que j’aime beaucoup
Ellis Island 

Photos vraiment jolies la skyline et miss Liberty sont vraiment photogéniques !
Bon alors l’hôtel ? Vous avez fini dans le placard à balais ?
C’est une journée que je connais par cœur mais que j’aime beaucoup
Photos vraiment jolies la skyline et miss Liberty sont vraiment photogéniques !
Bon alors l’hôtel ? Vous avez fini dans le placard à balais ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
aivilo
- Bison fougueux

Ton programme de l'après-midi nous servira pour un prochain voyage
En fait, on n'est jamais les uns avec les autres 24/24 normalement donc faut faire des concessions et les ados ont plus de mal, enfin surtout mon fils qui a toujours besoin d'un (grand) temps d'adaptation.
Tu verras, rien de catastrophique
Le musée est super et je n'ai pas eu le temps de l'explorer en entier, j'ai loupé les pieds de miss liberty
Oui, j'exagère pour les marques surtout qu'on n'est resté que sur une petite portion de canal st mais il y avait uniqlo, zara, sephora, ... Et douche froide pour les prix, ça n'a rien avoir avec l'ouest.Cessie a écrit : ↑13 mai 2022, 22:38 Par contre euh j suis pas sure que tu trouves toutes les marques présentes à Soho à Lyon et surtout pas les mêmes prix![]()
Sympa pour la réduction sur la chambre par contre si c est pour une chambre moins bien c est pas un cadeau qu il vous ont fait![]()
On avait regardé pour des sneakers à Brooklyn et c'était 350$ alors que N les trouvait en France à 200€.
On n'était pas venu spécialement pour faire beaucoup de shopping donc je n'avais pas envie d'y consacrer trop de temps.
En général, je prévois une visite le matin et une l'après-midi pour ne pas trop courir mais c'est bien d'avoir prévu un peu plus sur la roadbook pour modifier les plans au dernier moment selon la météo, selon l'envie...
Franchement, 8 jours à NY, c'est l'idéal. Tu as prévus combien de temps cet été ?
On a eu de la chance avec le ciel bleu le matin pour les photos.
Suspense pour l'hôtel mais c'est un peu plus vers la fin du séjour.
Oui journée classique mais que je referai bien pour explorer les musées à fond.
C'est comme quand je vais à Paris, j'adore retourner voir la tour Eiffel ou la cour du Louvre et revisiter certains musées.
Comment pourrait-on se lasser de NY ? hein Cessie. Tu disais que tu t'y sentais chez toi. Je n'avais pas du tout envie de quitter NY et de rentrer chez moi. Paris me fait le même effet mais comme c'est pas loin, je peux y aller moins longtemps et plus régulièrement.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Starla57
- Ours trop mimi
J'ai prévu 6 jours pleins, on ne peut pas plus, après on part pour le Roadtrip au Canada et on a aussi prévu beaucoup de chosesaivilo a écrit : ↑14 mai 2022, 17:05En général, je prévois une visite le matin et une l'après-midi pour ne pas trop courir mais c'est bien d'avoir prévu un peu plus sur la roadbook pour modifier les plans au dernier moment selon la météo, selon l'envie...
Franchement, 8 jours à NY, c'est l'idéal. Tu as prévus combien de temps cet été ?
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
-
Lorax
- Séquoia géant
Prq vous avez du changer de chambre d'hotel?
C'est dommage ce temps maussade
Enfin on ne choisit pas!
La statue de la liberté nous on a fait que l'extérieur. Vrai que ça doit être sympa le musée
La skyline c'est quelque chose !!!
C'est dommage ce temps maussade
La statue de la liberté nous on a fait que l'extérieur. Vrai que ça doit être sympa le musée
La skyline c'est quelque chose !!!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne