Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par FloreM »

Coucou,

Ehh mais ça va trop vite par ici :chaud:

J'avoue c'est pénible de devoir toujours faire attention pour ne pas se faire rouler. :censored:

Mais sinon les deux premières journées sont top top top. Sites historiques superbes et Cénotes magnifiques, c'est le super combo gagnant. Tel qu'on imagine un voyage au Mexique.

En tout cas vos plats donnent envie. Il y a pire que le Mexique pour les fermetures de resto le soir, l'Angleterre :mdre:

En tout cas vous démarrez sur les chapeaux de roue !

Concernant tes oreilles, je n'ai eu le problème qu'une seule fois en 2012 pour aller à New-York. Mais je crois que j'avais un rhume et lorsque j'ai atterri j'avais extrêmement mal à la mâchoire au point que j'avais du mal a les ouvrir et fermer correctement. Ca a duré la soirée et c'était fini. Depuis je fais quand même attention (chewing gum, baillement ...).

Flore.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love: Vous commencez fort avec ces 2 premières journées superbes: visites et baignade, c'est le combo idéal donc c'est pas comme ça que je vais me sortir le Mexique de la tête :lol: Et puis les prix des hôtels et des restos sont super abordables. Tu pourras nous dire ton budget total ?

Pour les oreilles, je n'ai connu ça qu'une fois en atterrissant à Dublin il y a une vingtaine d'années. Sensation d'oreilles bouchées, j'étais presque sourde pendant 1h après l'arrivée puis elles se sont débouchées et j'ai eu très très mal. J'ai appréhendé les vols suivants mais ça ne s'est heureusement jamais reproduit.
J'ai hâte de connaitre ton explication.

C'est top d'avoir fait une visite guidée mais quel stress de partir à la bourre. Comment vous avez fait sans eau avec une telle chaleur ? J'ai toujours de l'eau avec moi même en hiver, ça aurait été un pour calvaire moi.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Très belle journée effectivement :cool: , bon à part le petit dej , n'ont décidement pas de parole ces gens :censored: moi sans mon café je ne te racontes pas le réveil :mdre:
Le site ne se visite qu'avec un guide ?
Les cénotes c'est joli ça me rappelle un peu les springs de Floride
C'est marrant quand même cette façon de recevoir même dans les restos :pprr: , ils n'ont pas besoin de touristes là bas , ils se suffisent à eux même ? :oops: , Est ce du seulement à la période Covid ou bien c'est toujours comme ça ?
L'hôtel est très sympa aussi , la piscine fait envie surtout à cette température :love: , j'espère que le lendemain t'auras un vrai petit dej :diable:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle journée :)

Dommage pr le petit dejuener. On va pas dire que vous étiez super tôt non plus. Heureusement la visite s'est bien passé pour vous notamment sans eau :chaud:

Le site est très beau :censored: Je suis tjrs un peu peu étonné que sur les photos de pyramides tout est tjrs dégage autours. Je veux dire pas de végétation. Je ne sais pas prq dans ma tête jimagine tjrs que cest plein de végétation :???:

La cenote comme Cessie ca me fait penser a une pool de Floride mais sous terre :mdr: Cest vraiment super beau :love:

Par contre jai bien compris que vous quittez une baignade dans uen cenote pour aller vous baigner dans une piscine ? :hihi:

Le nouvel hôtel est très beau :super:

Nous aussi on prend des photos de nos plats (quand ils sont beaux). Ca fait des souvenirs :oui: Jaime bien la présentation des galettes :super:

(Par contre on prend jamais de photos des toilettes :hihi: )
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Géniale cette journée sauf pour le petit déjeuner ! Tes filles ont été sympas , chez moi ils ont besoin de carburant pour avancer sinon ça râle !

Et cette cenote :love: Quelle merveille !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 09 mai 2022, 07:37
Et les photos des plats, c est marrant car on n en prend jamais et on charrie les gens qu on connait qui le font, mais pour choisir un resto ca donne quand meme une bonne indication ^^

alors moi j'adore prendre mes plats en photo, philippe déteste quand je fais ca... mais au moins ca montre un peu ce que l'on mange dans le pays / région ou on va puis ca fait aussi des souvenirs !
et il m'arrive parfois de me servir des photos trouvé pour demander un plat dans un restau, ca évite de passer une plombe à décortiquer la carte :lol:
exemple en sardaigne, j'avais repéré un plat dans un carnet, étant allé dans le meme restau j'ai simplement montré la photo pour avoir la même chose ! j'ai fait pareil à EL MASON DEL MARQUES le 1er jour au yucatan, je voulais gouter un plat qu'emmanuelle avait pris, c'était d'ailleurs pour cette raison que je suis allé manger la bas mais malheureusement je n'ai pas pu y gouter, d'ou mon ceviche, parce que c'était un plat flambé et que ce jour là ils ne faisaient pas de plats flambés :snif: .....
valerie49 a écrit : 09 mai 2022, 10:13 Coucou Laëtitia

Moi sans petit dej c’est juste pas possible !

Bizarre quand cet état de somnolence et les oreilles bouchées .. 🧐

disons que pour le petit dej nous n'avons pas eu trop le choix... moi j'aime bien boire au moins mon café ! mais la vraiment plus possible de s'arrêter nul part :( je l'avais un peu mauvaise !

sinon pour les oreilles bouchées, je pense connaitre la raison mais mon état de somnolence j'en sais vraiment rien, je me demande réellement si ce n'est pas la méclizine qui a fait effet longtemps... pour le retour j'ai fait différemment pour voir ! mais ca... vous le saurez au retour :langue:
FloreM a écrit : 09 mai 2022, 10:53 Coucou,

Ehh mais ça va trop vite par ici :chaud:

J'avoue c'est pénible de devoir toujours faire attention pour ne pas se faire rouler. :censored:

Mais sinon les deux premières journées sont top top top. Sites historiques superbes et Cénotes magnifiques, c'est le super combo gagnant. Tel qu'on imagine un voyage au Mexique.

En tout cas vos plats donnent envie. Il y a pire que le Mexique pour les fermetures de resto le soir, l'Angleterre :mdre:

En tout cas vous démarrez sur les chapeaux de roue !

Concernant tes oreilles, je n'ai eu le problème qu'une seule fois en 2012 pour aller à New-York. Mais je crois que j'avais un rhume et lorsque j'ai atterri j'avais extrêmement mal à la mâchoire au point que j'avais du mal a les ouvrir et fermer correctement. Ca a duré la soirée et c'était fini. Depuis je fais quand même attention (chewing gum, baillement ...).

Flore.
:coucou: flore

pour les arnaques, en fait à la longue t'en prends l'habitude :mdre: ca devient un rituel de faire attention :lol:

ah bon , les restau ferment tot en angleterre?
alors nous déjà qu'à la base on est des manges tard alors la en mangeant à 14h c'était compliquer pour nous de manger à 19h !
pour les oreilles, j'ai éssayé les baillements, chewing gum, me boucher le nez... rien y à fait, c'est bien la 1ere fois que ca m'arrive !
aivilo a écrit : 09 mai 2022, 22:12 :love: Vous commencez fort avec ces 2 premières journées superbes: visites et baignade, c'est le combo idéal donc c'est pas comme ça que je vais me sortir le Mexique de la tête :lol: Et puis les prix des hôtels et des restos sont super abordables. Tu pourras nous dire ton budget total ?

Pour les oreilles, je n'ai connu ça qu'une fois en atterrissant à Dublin il y a une vingtaine d'années. Sensation d'oreilles bouchées, j'étais presque sourde pendant 1h après l'arrivée puis elles se sont débouchées et j'ai eu très très mal. J'ai appréhendé les vols suivants mais ça ne s'est heureusement jamais reproduit.
J'ai hâte de connaitre ton explication.

C'est top d'avoir fait une visite guidée mais quel stress de partir à la bourre. Comment vous avez fait sans eau avec une telle chaleur ? J'ai toujours de l'eau avec moi même en hiver, ça aurait été un pour calvaire moi.

:coucou: olivia

alors pour le budget faudrait que je regarde précisément car j'ai pas trop évaluer mais je peux te donner certains montants :

- avion : 510e/pers
- espèces sur place : 1600e pour 4 qui a servi à toutes les activités/visites et quelques resto du midi pas trop cher, des tips, tous les parkings et autoroute puis quelques dépenses perso souvenirs
- voiture location : 670e pour 2 semaines
- hotels : 1400e pour 14 nuits ( j'avais des hotels plus cher quand on restait plus de 1 nuit donc ca compensait avec les moins cher :) )
- restau : j'avais mis 1200e sur ma révolut en budget restau pour 4 mais on est rentré avec 373e en sachant que j'en ai utilisé aussi pour des dépenses souvenirs !
EN PLUS DES 1600e D'ESPECES :
- excursion sian kan : 460e pour 4
- guide chichen itza : 53e pour 4 (hors entrée du site qui est inclus dans les 1600e d'espèces)
- essence : de mémoire on a mis 5 fois le plein à 500 pesos qui faisait environ 22e donc 110e d'essence

voilà je crois ne rien avoir oublié...

pour l'eau bin on a rien géré :mdre:
on a pas eu le choix que de tenir sans tout le long de la visite, jusqu'au retour dans la voiture ou l'eau était dans la glacière ! finalement ca a été :chaud: :chaud: fallait juste pas y penser :mdre:

Cessie a écrit : 09 mai 2022, 23:16 Coucou :coucou:

Très belle journée effectivement :cool: , bon à part le petit dej , n'ont décidement pas de parole ces gens :censored: moi sans mon café je ne te racontes pas le réveil :mdre:
Le site ne se visite qu'avec un guide ?
Les cénotes c'est joli ça me rappelle un peu les springs de Floride
C'est marrant quand même cette façon de recevoir même dans les restos :pprr: , ils n'ont pas besoin de touristes là bas , ils se suffisent à eux même ? :oops: , Est ce du seulement à la période Covid ou bien c'est toujours comme ça ?
L'hôtel est très sympa aussi , la piscine fait envie surtout à cette température :love: , j'espère que le lendemain t'auras un vrai petit dej :diable:

alors pour le site non, tu peux visiter par toi même sans guide, ce n'est pas une obligation mais je voulais au moins faire une visite avec explications, surtout pour mes filles, qu'elles sachent ce qu'elles visitent quoi ! et tant qu'à faire autant prendre ce site là, le plus connu... pour les autres on a pas pris de guide !

pour les restau on s'est fait la même remarque que toi, a ce dire qu'ils n'ont pas l'air d'avoir envie de gagner plus d'argent ! je ne pense pas que ce soit du au covid car les horaires google mentionnent bien les fermetures tôt ! au début je me suis dit ca doit être une erreur quand je voyais : ferme à 18h, donc on y est allé quand même et effectivement ils fermaient bien à 18h..... à moins qu'ils aient modifier leurs horaires à cause d'un manque de personnel car ils en manquent partout :pprr: et en plus comme je l'ai dit dans un précédent post ils sont pas très affolé la bas, très mou... 1h pour te sortir un burger frites :help:
bref, je ne sais pas vraiment mais c'est vrai que c'est un peu chiant ! on va dire que c'est ce qui nous a vraiment le plus embêté sur place car fallait vraiment anticiper !

Lorax a écrit : 10 mai 2022, 08:02 Belle journée :)

Par contre jai bien compris que vous quittez une baignade dans uen cenote pour aller vous baigner dans une piscine ? :hihi:

Nous aussi on prend des photos de nos plats (quand ils sont beaux). Ca fait des souvenirs :oui: Jaime bien la présentation des galettes :super:

(Par contre on prend jamais de photos des toilettes :hihi: )
:coucou: lorax,

alors disons que la piscine était plus chaude au gout de philippe :langue: :mdre:
puis moins de monde :lol: (même s'il n'y avait jamais foule dans les cénotes !)

je n'ai pas pour habitude de prendre les toilettes en photo je te rassure :mdre: :mdre:
mais ceux la je les ai trouvé très jolie et vraiment typique, dans une palapas, avec des robinets cascades ... :lol:

Celinetjo a écrit : 10 mai 2022, 08:45 Géniale cette journée sauf pour le petit déjeuner ! Tes filles ont été sympas , chez moi ils ont besoin de carburant pour avancer sinon ça râle !

Et cette cenote :love: Quelle merveille !

alors jte rassure, les filles râlaient dans la voiture en partant car sauter un repas c'est comme sauter une grace mat, un vrai sacrilège chez elles :diable: mais bon comme je leur ai dit : ca ne sert à rien de ruminer, râler ne résoudra pas votre problème de petit déjeuner, on est tous les 4 dans la même situation et je peux rien pour vous, donc.... profitez des beaux paysages dehors plutôt que de râler !
ca leur a vite passer... :clin:
par contre il a fallu manger tôt ce jour la :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J –  4 : De IZAMAL à MERIDA

*PROGRAMME :
- HOCTUN
- PROGRESO
- MERIDA

Encore une fois je me réveille tôt... 4h !!!!!!!!!!! :shock:
pfiouuuuu, je papote un peu avec la famille et me rendors vers 5h...pour me re réveiller à 6h30 :lol:
Mes oreilles, bouchées, bourdonnent toujours et ça en devient vraiment chiant (pas de douleurs) :(
Je réveille ma troupe vers 7h30 pour aller déjeuner sous l'agréable terrasse de l’hôtel, au bord de la piscine, il fait déjà super chaud ! :chaud:

C'est le monsieur de l’accueil (de la veille) qui prépare les petits déjeuner à l'instant T et QUEL PETIT DEJEUNER  :hein: !!! un de nos meilleurs petit dej .... :bave: :bave: vraiment complet, pain et brioches grillées avec confiture maison qui est un vrai régal, œufs brouillé, fruits frais, jus d'orange pressé... un régal !!!!! :bave:

Image

Image

Image

Après avoir dévoré comme des gros, on ce prépare, remballe les affaires pour notre prochaine destination mais les filles traînent sur leur téléphone comme chaque matin et ça m'agace ! :censored:
(On leur a retiré leur puce avant de partir pour éviter le hors forfait, donc la journée elles n'avaient pas de réseaux, du coup des qu'elles chopaient un wifi dans les hôtels c'était Bagdad … d'ailleurs je pense, qu'elles ont du faire exploser le forfait internet des hôtels :siffler: )

9h nous prenons ENFIN la route pour un 1er arrêt dans un cimetière maya à HOCTUN !

Image

Image

Image

Image

Ce cimetière est d'une beauté.... coloré, gaie & original  :love: !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre route en direction de PROGRESO pour une matinée plage & détente... :plage:
Sur la route, je reçois un message de PIERRE, l'intermédiaire du loueur de voiture, par watsap pour me demander si tout ce passe bien et surtout pour m'informer que j'ai oublié mon permis de conduire au bureau du loueur  :( ! Je lui réponds que ce n'est pas grave, j'ai plusieurs copie avec moi et que je le récupérerai au retour... :clin:

(eux ils ont vraiment pas peur d'en perdre un en route !!!! :mdre: )

Image

sur place, nous laissons la voiture dans un parking privé, payant mais sécurisé …

on s'installe au restaurant CRABSTER, repéré également dans le carnet de Emmanuelle (merci pour toutes ces bonnes adresses! :super: ) à une table SUR la plage, sous une palapas.... :plage:
(d'ailleurs philippe fera un peu de pub pour le forum au passage :mdre: :mdre: )

Image

Image

Il est 11h30, nous commandons tout d'abord des cocktails avec un délicieux guacamole aux crevettes :bave:  !

Image

Image

Image

Image

Puis entre 2 nous irons nous jeter dans cette eau hyper chaude …. :love:

Image

Image

nous commanderons ensuite à manger.... un délicieux céviche aux crevettes encore pour moi, philippe voudra tenter son 1er céviche également mais mixte (il n'a pas accroché car il dit qu'il n’y a a rien à manger :mdre: !!!) et les filles prendront des EXCELLENTS BURGERS MAISON qui feront saliver philippe :hihihi:

Image

Image

Image

nous ferons des aller/retour baignade /table... c'était top car nous avons pu garder la table de notre arrivée à notre départ ! :cool:

Philippe & les filles commanderont des milk shake avant de partir … délicieux également :clin:

Image

A 15h je motive ma troupe à décoller de ce lieux paradisiaque, c'est bien beau tout ça mais j'ai encore des choses à voir ! :langue:

Nous récupérons donc la voiture au parking et prenons la route pour MERIDA ! J'avais vraiment hâte de découvrir cet endroit que j'avais vu à travers divers photos.... :love:
Arrivée pas très loin de notre hôtel je suis très étonné car j'ai l'impression que mérida est une immense ville et non pas un petit village comme valladolid ou izamal... :???:
nous traversons une immense zone commerciale et arrivons dans des longues ruelles bondées de monde, une circulation difficile... :humm:
Dans ma tête je me dis que notre hôtel doit sûrement être dans un petit centre historique plus loin et plus au calme !
Nous arrivons à l'hôtel et... surprise :hein:  ! Il ce trouve bien au milieu de tout ça...mais bon je me dis on verra bien tout à l'heure en ressortant explorer les alentours ! :)
Nous déchargeons les affaires et je vais faire le check in... à l’accueil une vieille dame, avec un masque derrière une immense vitre de 3m de haut !
Elle refuse de me faire le check in.. sur le coup je ne comprends pas pourquoi... :pprr: elle me fait le signe que je n'ai pas de masque  :diable: ! Pfiou je l'avais oublié celui la tellement on nous le demandait jamais...(on en avait besoin uniquement pour rentrer dans les hall des site archéologiques, même dans les restau au début on le mettait au cas ou mais en faite pas besoin) sauf qu'il est dans la voiture garé à perpette et qu'elle est quand même derrière une immense vitre donc aucun contact direct, mais non sans masque pas de check in :censored:  !
Je dis à philippe : tu vas voir, je vais carrément allé chercher un masque « décathlon » sinon elle nous donnera pas les clés …. :diable:
(petite aparté : alors je n'ai rien contre tout ça, je respecte et je comprends qu'il faille ce protéger et protéger les autres, d'ailleurs nous avons gardé le masque les 12h de vols aller/retour, ya pas de soucis, mais parfois ça en frôle le ridicule quand nous sommes séparé d'une immense vitre ou que la personne est dans une cabine fermé !!!! bref aparté terminée :lol: )

bon une fois un masque mis (et bien sur le nez svp :siffler: ), mamie contente, c'est bon elle nous fait enfin le check in qui durera à peine 1seconde 02 étant donné que j'avais déjà tout réglé à l'avance ! (tout ce bins pour ca :humm: )

L'hôtel est sympa....

Image

Image

Image

Image

vu de notre chambre :

Image

La chambre par contre un peu vieillotte, pas très grande car il y a 3 lits alors que j'avais réservé avec 2 lits doubles, uniquement 3 serviettes de douche pour 4, pas de serviettes de toilette ni pour la piscine (les autres hôtels fournissaient serviettes de douche + de toilettes + de bain pour la piscine), pas de frigo ni cafetière, le petit déjeuner est inclus mais comme je me réveille souvent très tôt, j'aime bien mon petit café en attendant l'ouverture du petit déjeuner, non je ne suis pas pénible :siffler:  ! (bon ça j'aurai du vérifier,c'est ma faute, tampis c'est pas grave pour une nuit ça ira bien :clin: ).
Les filles iront tester l'eau de la piscine pendant que je m'occupe de laver les maillots, et que je mette les serviettes de plage à sécher !

Image

Comme tous les jours, après avoir pris les douche et s'être préparé, nous ressortons à 18h/18h30 pour éviter la chaleur de l'après midi !
Nous faisons le petit tour que j'avais prévu au roadbook mais bof bof, on accroche pas  :( !
Il y a beaucoup beaucoup de monde partout, de la musique forte à chaque boutique, des rues sales, une forte odeur d'urine à chaque coin de rue, bref on ce sent pas trop à l'aise  :oops: ! On ce croirait plus dans une ambiance Las Vegas version pauvre que dans un petit village comme je l'avais imaginé... une vraie déception pour moi ! Seule truc sympa c'est la petite place avec les lettres, d'ailleurs je ne trouve pas grand chose de beau à photographier ! :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais noté le marché couvert, on va y faire un tour pour ce consoler...mais sur place la moitié des stands sont fermés, les autres marchands nous regardent bizarrement et une odeur nauséabonde à l'intérieur, c'est terrible !
Philippe me dit : non mais c'est un vrai coupe gorge ton truc  :mdre: !!!!!!
et clair que même moi, je me retenais de leur dire, je ne suis pas très rassuré :chaud: ...
on ressort donc et je leur propose qu'on aille manger ! J'avais noté le restaurant CHAYA MAYA également repéré dans le carnet de Emmanuelle , puis en route victoria me demande mon roadbook, je lui donne pensant qu'elle voulait le regarder mais en fait non ! Elle le sert contre sa poitrine... je lui demande si ça va ? Elle me répond un petit oé... :???:
et la je sens bien qu'elle n'est pas du tout à l'aise ! Du coup je m’arrête de marcher et je leur demande à tous ce qu'on fait ? Parce que je vois bien que personne n'est dans son élément et que si on va manger au chaya maya, nous devront rentrer à pieds à l’hôtel, comme les autres soirs, le restau est à 10min à pieds de l’hôtel, pas loin mais nous allons certainement rentré assez tard comme les soirs précédents donc est ce que tout le monde ce sent de rentrer à pieds du restaurant entre 22 et 23h ???
réponse sans hésitation de tous : NON !!!! tout le monde veut rentrer … il est 20h sauf que nous n'avons rien à manger !
Je leur propose donc qu'on voye pour manger à l’hôtel car on a vu qu'ils font des burgers, pizzas... c'est ok pour tout le monde, :clin: nous rentrons donc à l’hôtel, au passage, on s’arrêtera dans une petite épicerie s'acheter un petit apéro pour tous les 4 :ange:  et à l'hôtel nous commanderons 3 pizzas mais le gars me dit de faire attention car elles sont vraiment très grosses, ok j'en commande donc que 2 et me dit au pire s'il faut on redescendra en chercher une, puis il nous dit qu'ils nous livreront dans la chambre :cool:  !!!
vu le prix, on s'attendait à des pizzas pas top , mais vraiment très grosse surprise : 2 énormes pizzas :shock: (nous en mangerons que une à 4 vu la grosseur des machins, et vraiment délicieuses, avec 4 verres de coca offert, que nous ne boiront pas car ils étaient blindés de glaçons et nous avons banni les glaçons autant que possible durant 2 semaines) le tout à un prix totalement imbattables : 2,50e LA PIZZA :hein: :hein: !!!!
bref on en revenait pas ! :lol:

Image

Nous finirons la soirée par un petit moment détente/apéro trop agréable à la piscine :plage: puis dodo pour tout le monde car demain levé tôt !!! finalement nous aurons passé un excellent moment à la piscine plutôt que dans la ville :)

Image

Image

Journée mitigée, nous avons tous les 4 adorés le début de journée :plage: :love: mais MERIDA fut notre 1er flop du séjour pour tous les 4 également et surtout une grosse déception pour moi qui m'attendais plus à un petit village, coloré, paisible et vraiment typique... je n'ai rien trouvé de tout cela dans cette ville  :pprr: ! Et pourtant à travers xxxx carnets lu, divers commentaires sur les groupes facebook, mérida a un gros succès... comme quoi le ressenti & les avis de chacun sont vraiment différents !
M'enfin ce n'est pas grave pour nous, nous étions là seulement pour une nuit et avions que quelques heures à passer dans la ville, donc pas dérangeant :clin:  ! Puis nous avons passé un super moment détente en famille à la piscine, ca compense :)  !

*hotel DU JOUR :
DORALBA INN
2 lits doubles + 1 lit simple
(initialement réservé 2 lits doubles)
petit déjeuner buffet inclus
parking gratuit & piscine
PAYE : 37e la nuit
(il va bien pour une nuit mais pas plus !!!)

Image
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Du coup la famille avait quoi?

Dommage pr Merida. Mais bon comme tu dis ça arrive. Les goûts et les couleurs :pprr: Heureusmzkt tu avais prévu peu de temps ^^

Je note dans cet épisode qu'en plus de photographier des toilettes tu visites des cimetiere. Sont originales tes vacances :rotfl:

Blague à part très beau cimetiere :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 10 mai 2022, 19:10 Du coup la famille avait quoi?

Dommage pr Merida. Mais bon comme tu dis ça arrive. Les goûts et les couleurs :pprr: Heureusmzkt tu avais prévu peu de temps ^^

Je note dans cet épisode qu'en plus de photographier des toilettes tu visites des cimetiere. Sont originales tes vacances :rotfl:

Blague à part très beau cimetiere :super:
hello lorax,

j'ai pas compris ta question sur la famille??? :???:

et alors les cimetières... bin je kiffe !!!! c'est tellement reposant :siffler: :mdre:
non c'est vrai je visite souvent les cimetières partout ou je vais :lol:
mais celui la faut quand même avouer qu'il est chouette non? :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »