July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par laetitia07 »

hello cristophe, :coucou:

je sous marine depuis le début et j'attendais la suite ... j'adore ! :love:

j'ai en tête exactement ce parcours pour un futur voyage (lointains car tellement de RT en tête que je sais plus ou aller :siffler: ) et le report de notre RT de cette année n'aide pas car c'est une année de perdu ! :snif:

en tout cas tout me plait jusqu'à maintenant, c'est magnifique ! :love:

j'ai hâte de lire (et surtout voir) la suite , ca fait patienter ....

ps : contente que tes vacances en Grèce ont pu ce faire et que surtout ca ce soit bien passé !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Christophe

Alors Capitol Reef, c'est vraiment très beau :love:
La randonnée a l'air vraiment sympa et que dire des photos avec ces belles roches !

Le resto du soir a l'air bien sympa aussi :super:

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Christophe,

Quel bel état que l'Utah, avec ces couleurs , cette géologie, joli parc à l'abri de la foule.
Pas d'Apple pie comme dessert ? :lol:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: C'est chouette d'avoir repris la rédaction de ce carnet :content:
Capitol Reef :love: :love: , j'ai une véritable adoration pour ce parc : les couleurs sont superbes , peu de monde,..
Merci pour ce partage :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'avais commencé la lecture de ton carnet en sous-marin :siffler: , puis lâché... mais toi aussi :hihi: et je reprends maintenant, en retard, mais pas trop, ouf !

Pour ne commenter que les dernières journées, chouettes parades le 4 juillet :super: , belles randos à Snow Canyon :love: (encore un coin que je ne connais pas... un jour peut-être...) et Capitol Reef est toujours aussi beau :clap: :super:

A+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

licare a écrit : 30 août 2020, 10:59 Hello,
J'avais commencé la lecture de ton carnet en sous-marin :siffler: , puis lâché... mais toi aussi :hihi: et je reprends maintenant, en retard, mais pas trop, ouf !
Pour ne commenter que les dernières journées, chouettes parades le 4 juillet :super: , belles randos à Snow Canyon :love: (encore un coin que je ne connais pas... un jour peut-être...) et Capitol Reef est toujours aussi beau :clap: :super:
A+ pour la suite :coucou:

:coucou: Claire,
On peut dire que je l'avais bien lâché ce carnet ... et pour tout t'avouer, je ne pensais pas m'y remettre :siffler:
Mais les circonstances ont fait que la nostalgie et la déception de ne pas pouvoir y retourner cet été m'ont donné de relancer la machine !
C'est vrai que cette première semaine en terre américaine fut parfaite, celle qui suit sera pas mal aussi ... :clin:
valerie49 a écrit : 29 août 2020, 14:21 :coucou: Christophe
Capitol Reef et ses couleurs :love:
Nous n'avions que très succinctement exploré ce parc mais vraiment in mérite une vraie pause :oui:
:coucou: Valérie,
Ce parc mérite vraiment d'être exploré, on a eu un goût de trop l'an dernier, et nous l'avons encore cette fois, mais par contre, je ne pense pas y retourner une 3e fois.
famille74 a écrit : 29 août 2020, 11:51 :coucou: C'est chouette d'avoir repris la rédaction de ce carnet :content:
Capitol Reef :love: :love: , j'ai une véritable adoration pour ce parc : les couleurs sont superbes , peu de monde,..
Merci pour ce partage :love:

Ce parc en jette ! il est méconnu et c'est très bien comme ça, nous aussi on l'adore !!! :love: :love:
Starla57 a écrit : 28 août 2020, 14:33 Hello Christophe
Alors Capitol Reef, c'est vraiment très beau :love:
La randonnée a l'air vraiment sympa et que dire des photos avec ces belles roches !
Le resto du soir a l'air bien sympa aussi :super:
Ce fut une belle journée qui s'est terminée en apothéose avec Capitol Reef et (aussi) cet excellent repas !!!
Palma02 a écrit : 29 août 2020, 09:23 :coucou: Christophe,
Quel bel état que l'Utah, avec ces couleurs , cette géologie, joli parc à l'abri de la foule.
Pas d'Apple pie comme dessert ? :lol:

:coucou: Arnaud
J'ai toujours beaucoup d'émotion lorsque j'arrive en Utah, je trouve cet état de toute beauté :love:
Et c'est vrai que Capitol Reef en plus d'être une merveille géologique est éloigné de la foule et inspire la sérénité :love:
Pas d'Apple Pie aujourd'hui, la ferme était fermée ... peut-être demain :langue:
laetitia07 a écrit : 27 août 2020, 19:43 hello cristophe, :coucou:
je sous marine depuis le début et j'attendais la suite ... j'adore ! :love:
j'ai en tête exactement ce parcours pour un futur voyage (lointains car tellement de RT en tête que je sais plus ou aller :siffler: ) et le report de notre RT de cette année n'aide pas car c'est une année de perdu ! :snif:
en tout cas tout me plait jusqu'à maintenant, c'est magnifique ! :love:
j'ai hâte de lire (et surtout voir) la suite , ca fait patienter ....
ps : contente que tes vacances en Grèce ont pu ce faire et que surtout ca ce soit bien passé !

:coucou: Laetitia,
Cette première semaine fut juste fabuleuse :love: tout s'est déroulé à la perfection et même les endroits que nous avions déjà vu nous on semblé être une découverte !
Un futur road trip aux USA.... j'espérais que ce serait pour l'été 2021, mais je n'y crois plus beaucoup ... :non:
C'était TOP la Grèce :fete: :love: :love:
crilea a écrit : 27 août 2020, 14:07 le ciel nuageux sublime encore plus le rouge de la roche
magnifique
et la photo de la viande miam!!!
Je peux te confirmer que la viande était une tuerie :bave:
Tout comme Capitol Reef :clin:
Celinetjo a écrit : 27 août 2020, 13:13 Hello Cristophe !
Ça claque ces couleurs ! :love: :love: :love:
Je note pour la rando , ce parc est vraiment splendide ,
J'ai repéré cet hôtel également , top d'avoir ton retour ,
:coucou: Céline
Ce parc est la quintessence de l'Utah : des rouges rouges partout :love: :love:
La rando est chouette et très facile, on peut aussi faire celle de Capitol Gorge qui est peut-être même plus agréable et tout aussi facile.
cet hôtel est une valeur sûre. :super:
lou1507 a écrit : 27 août 2020, 12:56 Nous avions fait Capital gorge et nous avions adoré ce parc. Même hôtel très sympa.
Cest une super étape ce parc .
Peu de monde en plus
En plus de sa beauté, l'autre avantage de Capitol Reef, s'est sa faible fréquentation !
Sur ce trail, nous avons croisé un couple :shock:
Glll2015 a écrit : 27 août 2020, 11:49 Hello
Très beau parc, j'ai fait un bout de Grand Wash mais depuis UT24, et demi-tour après 1,5km plus trop envie.
Bon on avait parcouru Capitol Gorge juste avant qui nous a semblé bien plus beau.
Il y a beaucoup à faire ici mais c'est souvent difficile de choisir.
Pour moi c'était mon deuxième passage donc moins de choix aussi. Nous étions déjà passés à Cohab Canyon
& Hickman Bridge.
Tes photos me font revivre l'atmosphère et la couleurs des lieux.
Hello,
En effet, faire ce trail après avoir arpenter Capitol Gorge doit le rendre beaucoup moins intéressant.
Je trouve aussi que l'atmosphère de ce parc est unique :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 8
De Capitol Reef à Moab

Aujourd’hui, direction Moab !
Mais avant de découvrir ce parc qui nous fait rêver, la route va être longue, pas en terme de kilomètres, puisque entre Torrey et Moab, il n’y a que 296 km, mais en terme de découverte et de visites.

Un arrêt obligatoire à la ferme Gifford est prévu, il faut à tout prix que nos gouttions ses célèbres tartes.

Nous empruntons l’UT-24 et comme l’an dernier, nous sommes émerveillés par la beauté du paysage :love: :love:

Départ de l’hôtel
Image

Twin Rocks
Image

Le long de l’UT-24
Image

Image

Chimney Rock
Image

Image

The Castle
Image

Panorama Point
Beau point de vue sur la partie ouest du parc (Capitol Dome, The Castle) et les Henry Mountains au lointain.

Image

Image

Image

Image

Goosenecks Overlook
Au départ de Panorama Point, une petite piste facile mène à ce point de vue sur les méandres de la Sulphur River.
Du parking prendre, sur la gauche, un court chemin mène vers Sunset Point et son joli panorama .

Image

Image

Image

Image

Image

Mummy Cliff
Image

Ferme Gifford
Un arrêt rapide à la Gifford Farm’s dans la Fruita Aera pour y acheter les célèbres apple pies (plus personne ne pourra me charrie maintenant !! :mdr: :mdr: ) et nous reprenons la route en direction de Goblin Valley State Park

Image

Image

On the Capitol Reef road …
Image

UT-24

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Factory Butte
Image

Kathline Rock
Image

Image

Image

Image

Au loin les Henry Mountains et ses neiges éternelles
Image

Le Goblin Valley State Park nous tend les bras et nous n’allons pas être déçu de la tournure que va prendre cette belle journée

To be continued … :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Christophe

merci pour ce complément sur Capitol Reef , superbes photos :love:
J'ai hâte de revoir Goblin Valley, nous nous étions bien amusés dans ce parc, il y a de quoi jouer à cache cache :)
Et alors ces apple pies, trop bon n'est ce pas :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »