Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par Starla57 »

Bravo pour la randonnée :clap: :clap: :clap:
Nous on était partis de Happy Isles et on est monté jusqu'au haut de Vernal Falls, c'était déjà bien fatiguant :chaud:

A voir tes images, ça donne envie de continuer jusqu'à Glacier Point

Il faudra qu'on retourne à Yosemite :lol:

:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 16:37 Ah génial ! c'était donc panorama trail ! on voulait le faire en 2016 et puis il n'y avait plus de place dans la navette le matin. On a donc fait Mist Trail + John Muir Trail.

Ils ont l'air cuitasse les bananas les mômes ! Mais bon, belle performance et puis la beauté de la rando quoi !

Les bords de la Merced :love: on y serait bien là.

Pour l'eau, c'est compliqué de savoir doser combien en emporter. Ca pèse dans le sac à dos.
Petite joueuse Nell. :mdr: Tu aurais pu faire la combi 4 mile trail + panorama trail :siffler:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

La randonnée dans Yosemite c'est top. En plus 1000 m de dénivelé négatif, c'est peinard... :jesors: . C'est pour casser des genoux lorsqu'on est pas habitué à la rando. Belle performance. Par contre la pause caca sur la vault toilet à Nevada Falls,... euh comment dire je préfère passer mon tour :lol:
GingerBread

Message par GingerBread »

Fabian a écrit : 19 avr. 2020, 21:01
GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 16:37 Ah génial ! c'était donc panorama trail ! on voulait le faire en 2016 et puis il n'y avait plus de place dans la navette le matin. On a donc fait Mist Trail + John Muir Trail.

Ils ont l'air cuitasse les bananas les mômes ! Mais bon, belle performance et puis la beauté de la rando quoi !

Les bords de la Merced :love: on y serait bien là.

Pour l'eau, c'est compliqué de savoir doser combien en emporter. Ca pèse dans le sac à dos.
Petite joueuse Nell. :mdr: Tu aurais pu faire la combi 4 mile trail + panorama trail :siffler:
Arrêt ! on y avait pensé ! Mais pour la première rando de roadtrip, on a préféré les 12 km et les 600 m de dénivelé de MIst trail + John Muir :lol:
C'était déjà un bel échauffement !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super chouette la randonnée ! et oui cette année là les cascades étaient très fortes ... superbe ! ça me donne envie d'y retourner à Yosemite :oops:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

pokerface a écrit : 13 avr. 2020, 21:05
valerie49 a écrit : 13 avr. 2020, 16:48 :coucou: Pokerface

Ahhh un carnet où on va se marrer, et puis aller à Yellowstone pour voir moins de GC moi je dis bonne pioche :hihi: :mdre: :mdre:
Ah Valérie! Ca me fait plaisir de te voir ici! J'espère ne pas te décevoir! des GC à Yello? il n'y en a plus, je les ai tous fait tomber dans les bassins, un par un...
Tu croyais quand même pas que j'allais rater cette publication ? :shock: :langue:
Je sais pas si tu as bien fait de les faire disparaitre car depuis ils ont pris une belle revanche !! :hihi: :hihi:

Bon allez je rattrape mon retard ....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Journée Sequoia

Je suis :mdre: :mdre: l'installation de la tente, le tuto des ados, les HE :mdre: Oh mon dieu vraiment il aurait été dommage de ne pas l'écrire ce carnet là :mdre:

L'emplacement est vraiment top mais braiment très excentré aussi ...bon si on lis le récit c'est que tout c'est bien déroulé :oops: oui je sais Miss Marple c'est moi , toujours une analyse fine et sans faille des indices :cool:

Je continue
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Non mais je le crois pas tu as saboté la ligne de défense de tes voisins de camping ?? :mdre: :mdre:

Bien vu la puce sous la peau pour les GC ....ça Miss Marple y a jamais pensé !!

La rando est superbe j'adore ces journées de marche où arrive le moment comme tu le dis où le cerveau n'est plus rattaché au reste et que les jambes avancent on ne sait plus comment ! :lol:

L'ado râle mais l'ado peut surprendre et les tiens ont assuré :super:

C'est du bonheur en barre ce carnet !! :clap: :clap:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

En vacances confinées, j'attaque des carnets ! (enfin, façon de parler, hein)

Beau parcours, en famille, avec ados :diable: , en camping sous tente, et un récit plein d'humour : vendu, je prends ! :super:

Alors en vrac :
- tes descriptions de camping ravivent d'excellents souvenirs ! Votre première nuit me rappelle celles passées au fin fond de Yosemite : point de voisin à clochettes :non: , mais des ours et des pumas à proximité :hein: Mon mari aurait fait exactement comme toi pour les clochettes... l'air de rien :mdre: ...

- vous avez assuré côté équipement ! :clap: Réchaud de compèt, glacière à roulettes, nappe à carreaux ! Ouahou ! Je vois aussi que vous avez de suite adopté le format américain pour les piques et les shamallows ! :hihihi:

- Sequoia était en fin de parcours pour nous et nous n'y sommes pas restés suffisamment à mon goût : les possibilités de randos semblent immenses... et vous avez bien fait de bien en profiter ! :cool:

- je ne peux qu'approuver l'excellent choix du Panorama Trail : encore un bon souvenir ! Nous étions montés à pied par 4-mile trail, donc arrivés avant la navette touristique, mais de toute façon, dès qu'on s'éloigne des accès "voiture", il n'y a plus grand monde ! Comme pour vous, la fin de la descente se faisait à la queue leu-leu :( ... Et sinon, pour ton épouse, si elle a tendance de souffrir des genoux à la descente, les bâtons de marche sont un bon moyen de soulager les articulations ! (c'était la minute "sérieuse" : j'suis pas toubib, mais je teste et je valide !)

- quant aux ados, je vois que vous les avez amadoués dès le premier jour pour pouvoir leur faire avaler tout le reste après ! :diable: Basique, mais efficace ! Et puis, ils râlent, mais au fond d'eux-même, ils savent qu'ils ont de la chance d'être là !

Allez, à+ pour la suite de votre trip familial ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Pour les GC et la puce peut-être qu'en plus de vibrer elle leur envoie en plus une petite décharge électrique au delà du périmètre autorisé :mdre: :jesors:

Alors la Rando splendide et tes photos superbes. :clap:
J'aime ce genre de rando où au bout de quelques kilomètres il n'y a plus personne mais en même temps je flippe toujours qu'il y ait des ours car comme nous ne sommes que deux à chaque fois cette année il était indiqué qu'il était préférable d'être au moins de 3. Donc on a fait des randos où j'étais pas très sereine.

Tes enfants ils ont assuré surtout si ils n'ont pas l'habitude de marcher mais un ado c'est surprenant parfois :clin:
par contre ton fils il a l'air au bout de sa vie sur la photo où il est sur le rocher :lol:

Et finir par des chamallow la journée parfaite :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »