Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par Fabian »

Rien de mieux que le camping dans les parcs nationaux américains.
C'est vrai que la bonne odeur de sequoia c'est quelque chose.
Et vous avez réussi à choper un emplacement à Yosemite valley :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Top cet emplacement à Yosemite ! Dis donc ce réchaud de compétition, le notre était minuscule à côté.

Les américains en camping c’est quelque chose effectivement.

Hâte de voir votre rando à Yosemite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Ohh là là qu'il est retors !! good job au voisin c'est de la provoc non? :mdre:
Lorsque tu parles de l'organisation du pique nique des américains tu me rapelles des souvenirs de pique nique de l'été dernier où nous étions tous les deux sur notre table de pique nique avec nos salades, blanc de dinde et fruits et les américains à côté avec leur barbecue géant à l'arrière de leur pick up nous regardaient avec insitance ou peut-être c'était de la pitié ( bon j'exagère un peu!!) et nous ça nous faisait marrer. Une fois il y a même un gars à Yellowstone qui nous a demandé si tout était OK :hein: (je les adore :clin: )
Sinon vous avez un super emplacement de caming a Yosemite et la logistique Top :super:
Hâte de voir les photos de votre rando.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je suis un peu à la traine mais je suis :)

Très sympa ces 2 journées.

Tant qu'à pas dormir j'aurais fait sonner les clochettes en pleine nuit pour les réveiller, leur faisant croire que c'était quelque ours qui approchait leur tente :diable:

Et bien sur l'excuse : sorry. J'allais faire pipi :hihi:

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde à Yosemite :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

GingerBread a écrit : 18 avr. 2020, 07:42 Journée sympa. Vous avez l'air zen, tous.
Pas embêté par les moustiques à Yosemite ?

Hate de voir votre grosse rando :lol:
:coucou: Oui et très heureux de revenir à Yosemite; heu non pas du tout embêté par les moustiques à aucun moment; en 2015, je me souviens que oui par contre. :oui:

Starla57 a écrit : 18 avr. 2020, 07:48 Hello 👋

J’adore le petit mot sympa au voisin le matin 😂
En tout cas, votre installation au camping de Yosemite est top 👍
Vous avez de la place.

Bon, les enfants vont être motivés pour la grande rando de Yosemite ?
C’est laquelle d’ailleurs ? 🤔
Oui c’est vrai que le camping parait bourré mais on est vraiment pas les uns sur les autres. Il y avait une atmosphère zen dans le camping, beaucoup de monde mais on n’a pas été dérangé par le bruit. Les voisins étaient respectueux les uns des autres.
MiraBella a écrit : 18 avr. 2020, 08:03 Super ce carnet ! J adore :D

Très agréable à lire. Je suis en manque d'ouest usa en plus : je lis :D

Nous y étions a la meme période :p

( tu m'as tuée avec cette histoire de clochette :D)

Vivement la suite !!!!!!
Merci :oops: très content que ça te plaise!;
moi aussi je suis en manque d’Ouest, avec ce voyage 2020 annulé, du coup pour me replonger dans l’Ouest, rien de tel que d’écrire le carnet du dernier voyage. :super:

Fabian a écrit : 18 avr. 2020, 08:57 Rien de mieux que le camping dans les parcs nationaux américains.
C'est vrai que la bonne odeur de sequoia c'est quelque chose.
Et vous avez réussi à choper un emplacement à Yosemite valley :super:
Oh que oui Fabian, encore plus à Yosémite :love: ; en plus, être au coeur de la vallée, pas besoin de voiture avec les navettes; pas de bouchons! Pour la résa de l’emplacement, on s’y est mis a deux avec 2 comptes différents sur le site le jour J, en 2mn toutes les emplacements étaient pris; c’est vraiment chaud la résa! :shock:

Celinetjo a écrit : 18 avr. 2020, 09:25 Hello

Top cet emplacement à Yosemite ! Dis donc ce réchaud de compétition, le notre était minuscule à côté.

Les américains en camping c’est quelque chose effectivement.

Hâte de voir votre rando à Yosemite !
le réchaud j’ai demandé conseil à un vendeur chez Walmart, un pro du camping ! Pratique car 2 bruleurs! La rando arrive… :super:

Rana a écrit : 18 avr. 2020, 09:41 Ohh là là qu'il est retors !! good job au voisin c'est de la provoc non? :mdre:
Lorsque tu parles de l'organisation du pique nique des américains tu me rapelles des souvenirs de pique nique de l'été dernier où nous étions tous les deux sur notre table de pique nique avec nos salades, blanc de dinde et fruits et les américains à côté avec leur barbecue géant à l'arrière de leur pick up nous regardaient avec insitance ou peut-être c'était de la pitié ( bon j'exagère un peu!!) et nous ça nous faisait marrer. Une fois il y a même un gars à Yellowstone qui nous a demandé si tout était OK :hein: (je les adore :clin: )
Sinon vous avez un super emplacement de caming a Yosemite et la logistique Top :super:
Hâte de voir les photos de votre rando.
mdr pour le gars qui a eu pitié de vous à Yello! :mdr:
Oui un vrai spectacle le barbecue à l’americaine ! :oui:
HPR38 a écrit : 18 avr. 2020, 10:04 Hello,

Je suis un peu à la traine mais je suis :)

Très sympa ces 2 journées.

Tant qu'à pas dormir j'aurais fait sonner les clochettes en pleine nuit pour les réveiller, leur faisant croire que c'était quelque ours qui approchait leur tente :diable:

Et bien sur l'excuse : sorry. J'allais faire pipi :hihi:

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde à Yosemite :???:

et dis donc, je vois que tu ne manques pas d’imagination :mdr: , j’aurai du faire ça, le réveiller après tout il le méritait!
Alors oui, beaucoup de monde effectivement; vaut mieux partit tôt en rando!
pokerface

Message par pokerface »

J6

Je n’aurai manqué ce réveil pour rien au monde! On doit passer aujourd’hui la journée à se balader dans Yosemite… Et je l’attends avec impatience cette rando! :bave: :bave: :bave:

Avec un peu de crainte aussi car nous ne sommes pas de grands randonneurs…. comment dire…surtout les ados… :???: Marcher en temps normal est une action qui permet de se rendre d’un point A à un point B… par exemple, aller de la PS à son lit pour mâter des vidéos sur Netflix, :mdr: donc le déplacement n’est justifié qu’en cas de force majeure. Sinon aucun intérêt! Ça sert à rien de marcher! dixit eux. :help:
Et forcer un ado à marcher peut vous miner une rando, aussi belle qu’elle puisse être. :diable: :diable: :diable:

Donc j’appréhende un peu, je comte sur l’aspect ludique de notre programme aujourd’hui pour qu’ils soient tous deux motivés…

Ma moitié m’inquiète aussi.. Sa bursite risque de se réveiller et également sa peur du vide car certains passages seront un peu chauds… :non:
Voila pour le contexte… :???: :???:

Et voila le programme de la journée : PANORAMA TRAIL : presque 14 km, presque 1000m de dénivelé négatif, environ 6 heures de rando sur le papier… :diable: :diable: :diable:

C’est le chemin rouge et jaune :

Image

Je sais, vu notre profil de petits joueurs de la rando, j’ai vu grand… :siffler: :siffler:
surtout qu’en 2015, on avait fait Mist Trail mais que jusque le bas de Vernal Fall. Les marches et le chemin pour y grimper étaient trop flippants pour ma moitié, le vertige, ça ne se contrôle pas malheureusement; on n’avait fait donc demi tour… :(

Mais, nous sommes en 2017 et notre famille est aujourd’hui une famille de Warriors donc ça va passer YEAH!!!!! :super: :content: ( on se rassure comme on peut)
On va y arriver!!! Au fouet, avancer tu les fera… :diable: :super:

Mais pour y arriver, il faut déjà que l’organisateur, le coach soit lui aussi terriblement efficace!

Je réveille donc mon petit monde aux aurores ce matin… Allez DEBOUT, le timing doit être précis et respecté! :lis:

Nous devons quitter le camping à 7h00 pour nous rendre à pied à l’arrêt de la navette et celle ci nous mènera jusque Yosemite Valley Lodge. De la nous prendrons un autre bus qui nous mènera au paradis c’est à dire à Glacier Point, point de départ de notre rando!

Alléluia, nous sommes à l’heure et c’est donc au final à 8h00 que nous arriverons au Lodge. :fete:
Nous avions réservé cette navette il y a quelques mois pour monter jusque Glacier Point. Il s’agit donc de l’activité « Glacier Point Tour » pris en one-way. On retire donc nos billets à la réception du Lodge. Beaucoup d’autres personnes tenteront leur chance sans avoir réserver mais sans succès, aucune place de libre le jour J, tout est prévendu on line très longtemps à l’avance.
On patiente, dernier tour au toilette pour tout le monde et la navette arrive. C’est parti!
:fete: :fete: :fete:

Il s’agit d’une visite guidée en fait! Une ranger très sympa nous accompagne dans le bus et le fait arrêter régulièrement pour apporter quelques commentaires au micro et quelques blagues; m’enfin, en tout cas les locaux rigolent bien, moi je ne comprends rien… :help:
Frustrant! On mettra donc un peu plus d’une heure pour arriver à Glacier Point; :pprr:

On passera par ce que la rangers va appeler « The Turn of Death »… c’es sur qu’il vaut mieux pas faire un tout droit… :non: :non:

Image

Une fois sur place, la navette restera bloquée 10 minutes à 20 mètres de l’arrêt… grrr… :grrrr:

Il y a déjà un monde fou… J’hallucine!!!!! Je suis dégoûté, moi qui pensait qu’on serait un peu plus tranquille la haut que dans la vallée…. pffff. Des GC partout en plus… :grrrr: :censored: :help:
Bon, on fendra la foule pour revoir les points de vue de Glacier Point; toujours aussi impressionnant!

Image

C’est l’heure maintenant du Check avant le départ de la rando. On remplit déjà le maximum de gourdes, sacs a dos avec réservoir d’eau sont remplis aussi. On a nos pique-nique. Parés !!! C’est parti… il est 10 h15, il fait déjà chaud…

On rejoins le trail et quittons petit à petit la foule… Quelques GC encore avec nous entament la rando sur les premiers kilomètres. Forcement ça descend, ils sont tentés… Puis on en croise maintenant uniquement dans le sens de la remontée… héhé… on fait moins de selfies la hein!!!! :hihihi: :langue:

Sur cette première partie de la rando, nous avons une superbe vue sur les 2 chutes en face.

Image

Image

Image

A la question, on va ou papa? Je réponds avec malice et un peu de sadisme (si si je vous jure, du sadisme!) :diable:

"-C’est simple, la bas en face! On va descendre les 2 chutes, la bas en face.
-Bein on y va comment? Pourquoi on fait cette rando maintenant, on n’a qu’à y aller tout de suite descendre les chutes!
-C’est ce qu’on fait, on y va là !"
:snif: :snif: :snif:
Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu L’électro des enfants est définitivement plat de chez plat, je les ai perdus, leur coeur s’est arrêté…Ils ont compris… :langue: :clin:

Je pense qu’au fond d’eux, ils ne me croient pas… Ils ont torts héhé…Si si, on va la bas en face, à pied…. :bave:

Direction donc Illilouette Fall! Pour commencer la rando, ça descend donc… Les enfants ne se méfient pas… :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

A peine 30 minutes de marche et nous sommes seuls!!!

Plus de GC! :super: :fete:

J’ai une théorie la dessus; je pense, qu’en fait, ils ont chacun une puce sous la peau qui vibre dès qu’ils s’éloignent trop de leur bus touristique. Et ça vie en ruche ces machins là, isolés ils sont perdus. Et c’est tellement mieux de pouvoir écraser les pieds de son voisin, si y’a plus de voisins, c’est plus rigolos. Bref, on n’en verra plus et c’est tant mieux! Bon débarras! :mdr:

La vue dégagée sur la vallée est juste extraordinaire, j’en ai un torticolis à force de marcher la tète tournée vers la gauche pour ne rien louper de la vue à couper le souffle sur la vallée…

Image

Majestueux… :plage:

Image

On comprend pourquoi ça s’appelle Panorama Trail…
:super:
Image

Sur cette première partie, toute la troupe prend plaisir sur la rando; comment ça pourrait être autrement devant un tel spectacle? :

Image

Image

Arrivée à Illilouette Fall, après une heure de marche.

Image

On fait une longue pause déjeuner au bord de l’eau. C’est super agréable, on est seul; on se déchausse et profitons de l’eau fraiche pour faire trempette… juste les pieds!

Image

Image

Image

Image

Après cette pause réparatrice, la troupe est en forme et motivée. Les ados aussi, si si je vous jure! Je ne les reconnait pas, ils ont la patate et la banane… :langue:

Comment ça du Guronsan dans leur gourde??!! :censored:

Vous me croyez capable de les droguer??? Quand mème pas…c’est l’air de la foret qui leur fait du bien… :chaud:

On se dirige maintenant vers la partie ou ça grimpe. il faut en effet remonter le long des falaises de Panorama Cliffs pour redescendre ensuite vers le sommet de Nevada Falls.

Image

Image

Image

La montée est éprouvante car il fait chaud et les réserves d’eau fondent comme neige au soleil…

Les points de vue sont encore la magnifiques, on en prend pleins les yeux

Image

Image

Image

Zoom sur le Grand Chauve:

Image

Nous rencontrons un autre problème… Clément se plaint se son ventre… il doit … comment dire… se rendre plus léger mais se retient car il ne veut pas faire ça en pleine nature… arrivés en haut des falaises, il y a encore au moins 20 bonnes minutes de marche avant de parvenir à Névada Falls, ou je pense et espère, il y aura des toilettes.

Alors la je peux vous dire qu’un Ado, quand ça veux marcher vite, ça sait marcher vite… mdr
Clément fend l’air, son pas est léger et il file… :jesors: :diable:

La descente vers Vernal Falls sera donc très rapide…pas de pause…On ne voit plus Clément, il est loin devant… :mdr: :mdr:

Image

Image

Image

On arrive donc à Vernal Falls vers 14h30,

Image

Image

Image

Image

Clément trouve son bonheur et nous nous installons le long de l’eau pour nous reposer un peu.
Mème remède, on se déchausse et bain de pied dans l’eau fraiche.

Je fais l’état des lieux des réserves d’eau, il nous reste juste un peu d’eau dans la poche du sac à dos de Clément. C’est un vrai problème car il y a encore du chemin. Je demande à un ranger si il y a des points d’eau à ce niveau de la randonnée et il me dit qu’il y a des fontaines mais tout en bas après la dernière chute… Je lui demande si je peux prendre de l’eau de la rivière, il me répond que ça leur arrive de le faire mais nous le déconseille car les animaux peuvent contaminer l’eau avec leur déjection… on risque des soucis gastro après…( ah bon, pourquoi eux ils ont des intestins recouverts de teflon??? :???: ) Ok…on évitera… :non:

On reprend donc la rando après avoir pris le temps de bien profiter des points de vue du site.

Image

Image

On a la chance que la fonte des neiges soit intervenue très tardivement cette année. Le débit de la chute Nevada est impressionnant!!!! Quelle force!!!

Image

Un moment de douceur dans cette nature déchainée

Image

On s’engage dans la descente à droite de la chute. Celle ci est abrupte, caillouteuse. Les points d’appui sont instables à cause des pierres.

Image

Image

Image

Je crains pour ma moitié… La longueur et la particularité de cette randonnée qui se fait une bonne partie en descente avec donc des points d’appuis plus importants, sollicite énormément sa bursite. Elle commence à souffrir mais elle sert les dents courageusement.

Image

On travers le petit pont pour arriver à Emerald Pool. On approche 16h.

Image

Image

Et la c’est la rupture, on a plus d’eau du tout… Gloups. On s’était déjà rationné moi et ma femme depuis Vernal Falls pour laisser l’eau restante aux enfants mais la même eux n’ont plus rien… Zut! L’humeur n’est plus la mème, les visages se ferment…La fatigue commence aussi à se faire sentir… :snif: :snif:

Heureusement, Vernal Falls se profile et vient à notre secours…. et sa descente …comment dire humide et bondée…

Image

Image

On voit qu’on se rapproche de la vallée. Jusque Nevada Falls, personne, tranquille, à l’abri de la foule… Quel pied!

On comprend notre chance d’avoir eu autant de tranquilité sur la partie haute de la randonnée quand on voit maintenant ce que peur être Mist Trail, un dimanche de juillet, vers 16 heures… :grrrr: :grrrr: :grrrr: :help:

Image

Incroyable, quel contraste! Autant on avait l’impression d’être seuls au monde il y a peu, autant là, ça y est!!! C’est reparti avec les GC, vas-y que je te pousse, que je te marche sur les pieds…

La descente en tout cas le long de Vernal Falls est impressionnante!

Image

Image

Le débit est tellement violent que lorsqu’on emprunte le chemin en escalier en bas de la chute, on a l’impression de pénétrer dans une brume très humide qui fait l’effet d’une douche. On est trempé en quelques secondes!

Mais ça nous fait le plus grand bien car on est assoiffé et on a chaud… Ça nous rafraîchit et les sourires reviennent avec cette expérience unique!

Image

C’est tellement beau!
:love: :love: :love:

Image

Au pied de la chute, les débris et rondins de bois semblent stagner dans les remous:

Image

On termine la rando… Le chemin est maintenant beaucoup plus facile…

Image

On arrive au fontaines d’eau assez proches de happy Isles. On fait le plein, ça fait du bien de pouvoir boire jusque plus soif!

On refait une pause au même endroit qu’en 2015; Léa et Clément s’allonge sur les mêmes rochers qu’il y a 5 ans… Petit clin d’oeuil!

En 2015
Image

En 2017

Image

On termine la rando… Le chemin est maintenant beaucoup plus facile…

Image

On arrive bientôt à l’arrêt 16 de la navette près du Nature Center. Wahouu, vite fuyons! Au moins 100 personnes attendent la navette. La file d’attente est super longue…

Mème si on est fatigué, on décide de rentrer à pied, au grand désespoir des enfants… :diable:

Image

Allez, on est plus à 2 km près…lol De toute façon, on marche maintenant comme des robots…Les jambes marchent seuls en déconnexion du reste du corps, si si je vous assure!

17 heures, on franchit la Merced River pour rejoindre North Pines ( et non Upper comme je l’ai dit auparavant, je me suis trompé)
Qu’il est beau notre camping! Au bord de l’eau, à l’abri du bruit des voitures qui inondent la vallée, à l’abri du Brouhaha … paisible en cette fin d’après midi…
:love: :love: :love:
Image

Image

On ira vite se doucher, un bon repas et forcement un bon feu de camp pour faire griller quelques chamallows…

Image

Une magnifique journée qui restera pour moi comme la meilleure du road trip…c’était tellement beau! Et quelle chance d’avoir pu s’échapper grâce à cette rando à la foule des dimanches d’été dans Yosémite Valley!

Je vous recommande beaucoup le choix de cette randonnée pour cette raison supplémentaire.

Au final, les ados ont adoré cette rando mème si la fatigue s’est fait sentir vers la fin. Je n’aurai jamais cru que ça se passerai aussi bien; comme quoi, en plus d’être sadique, je suis aussi rabajois … ^^ ^^
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par mirkasand »

Wahou !!!
Une merveilleuse et belle journée :love:
Un grand bravo à tes enfants qui ont assuré :cool: :super:
Les photos sont magnifiques :content: :love: :bave:
Merci de ton partage :ange:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou
On rit toujours autant avec toi !
Whaouuu mais quelle superbe rando et les photos :bave: ! Le décor est fantastique. Cela me rappelle d excellent souvenirs.
Yosemite est un parc à part je trouve !
J’avais hésité à le programmer l’été dernier et nous n’avons pas regretté même si notre visite fut courte.
14 km c’est du lourd et les ados ont bien marché !
C’est chouette les photos deux ans après au même endroit.

Bravo à eux
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belle rando dans ces paysages superbes :super:

Quand je pense que nous n'avions même pas pu faire Mist Trail à cause de la chute de mon épouse dans Mariposa grove qui lui avait abimé une cheville :snif:

J'aime beaucoup la composition de cette photo :love:
pokerface a écrit : 19 avr. 2020, 13:30 Image
On n'a pas eu la fin de l'histoire : il y avait bien des toilettes à Nevada Falls ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah génial ! c'était donc panorama trail ! on voulait le faire en 2016 et puis il n'y avait plus de place dans la navette le matin. On a donc fait Mist Trail + John Muir Trail.

Ils ont l'air cuitasse les bananas les mômes ! Mais bon, belle performance et puis la beauté de la rando quoi !

Les bords de la Merced :love: on y serait bien là.

Pour l'eau, c'est compliqué de savoir doser combien en emporter. Ca pèse dans le sac à dos.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »