Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 09:54 J'admire ton optimisme. J'ai cependant l'impression que les choses n'évoluent pas dans le bon sens, aux Etats-Unis. Dans l'éventualité où un voyage serait techniquement possible cet été, je ne pense pas qu'il puisse se faire dans de bonnes conditions.

Cela dit, je suis comme toi, je reste patiente (pour l'Irlande) et je suis l'évolution de la situation également... on verra bien.

Stay safe too! Take care, everyone! :coucou:
Ben l'optimisme c'est un peu ma bouée de sauvetage en ce moment. :lol:

Je suis à la maison en chômage partiel déjà depuis 3 semaines vu que toute l'industrie automobile est à l’arrêt. :humm:

J'ai déjà fait tout les travaux de peinture et de jardinage possible. :oui:

Je n'ai le droit de sortir qu'a 100m autour de la maison donc ça limite les possibilités de s’aérer et surtout de se familiariser avec le nouvel appareil photo que j'ai acheté juste avant la crise (bon des photos d’oiseaux, de chats et de chien j'en ais fait plein :rotfl: )

J'ai deja lu un vingtaine de bouquins, revu des grands classiques du cinéma (le Grand Bleu, Titanic, Harry Potter, ...)

Le pire c'est que j'ai pas de voyage à organiser (qui est mon passe-temps favori avec la photo) donc j'essaie de garder un certain optimisme pour mon voyage de cet été.

Ceci étant, nos clients aux USA nous ont officiellement informé d'une reprise de leur activité pour le 4 mai. Pendant 15 jours avec une seule équipe (sur 3) mais très rapidement ils veulent passer à 2 équipes. La mise en place de la troisième équipe se fera en fonction des ventes réelles.
Il faut savoir que Trump a débloqué des prêts pour un montant de 1,000 Milliards de dollars, et qu'une partie de ces prêts (jusqu'à 75%) seront transformé en dons (et oui :oui: ) si l'entreprise remploie ses ouvriers sans en licencier un seul.
Du coup on va re-ouvrir notre usine, refaire venir nos employés pour bénéficier aussi de ce cadeau. Bien sur on met en place toute une batterie de mesures de protection. J’espère que cela aura un effet d'entrainement sur toute la vie économique.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 18 avr. 2020, 10:14
lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 09:54 J'admire ton optimisme. J'ai cependant l'impression que les choses n'évoluent pas dans le bon sens, aux Etats-Unis. Dans l'éventualité où un voyage serait techniquement possible cet été, je ne pense pas qu'il puisse se faire dans de bonnes conditions.

Cela dit, je suis comme toi, je reste patiente (pour l'Irlande) et je suis l'évolution de la situation également... on verra bien.

Stay safe too! Take care, everyone! :coucou:
Ben l'optimisme c'est un peu ma bouée de sauvetage en ce moment. :lol:

Je suis à la maison en chômage partiel déjà depuis 3 semaines vu que toute l'industrie automobile est à l’arrêt. :humm:

J'ai déjà fait tout les travaux de peinture et de jardinage possible. :oui:

Je n'ai le droit de sortir qu'a 100m autour de la maison donc ça limite les possibilités de s’aérer et surtout de se familiariser avec le nouvel appareil photo que j'ai acheté juste avant la crise (bon des photos d’oiseaux, de chats et de chien j'en ais fait plein :rotfl: )

J'ai deja lu un vingtaine de bouquins, revu des grands classiques du cinéma (le Grand Bleu, Titanic, Harry Potter, ...)

Le pire c'est que j'ai pas de voyage à organiser (qui est mon passe-temps favori avec la photo) donc j'essaie de garder un certain optimisme pour mon voyage de cet été.

Ceci étant, nos clients aux USA nous ont officiellement informé d'une reprise de leur activité pour le 4 mai. Pendant 15 jours avec une seule équipe (sur 3) mais très rapidement ils veulent passer à 2 équipes. La mise en place de la troisième équipe se fera en fonction des ventes réelles.
Il faut savoir que Trump a débloqué des prêts pour un montant de 1,000 Milliards de dollars, et qu'une partie de ces prêts (jusqu'à 75%) seront transformé en dons (et oui :oui: ) si l'entreprise remploie ses ouvriers sans en licencier un seul.
Du coup on va re-ouvrir notre usine, refaire venir nos employés pour bénéficier aussi de ce cadeau. Bien sur on met en place toute une batterie de mesures de protection. J’espère que cela aura un effet d'entrainement sur toute la vie économique.
Je vois que tu parviens quand même à t'occuper ! :cool: Tu n'aurais pas un carnet d'un vieux voyage à faire ? Ou envie de faire un carnet pour nous faire découvrir Israël ? ^^

Sinon, très intéressant ton dernier point concernant la reprise de l'activité. Je ne savais pas que Trump avait annoncé que les prêts seraient transformés en don en l'absence de licenciement... pour le coup (ça me fait mal au bide de dire un truc positif concernant ce :censored: à la perruque jaune), ça me semble être une bonne mesure ! Le gouvernement français devrait essayer de s'en inspirer !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tu as raison Laurence, ça fait du bien !

Moi aussi je suis plutôt pessimiste pour cet été à cause de ce ***** de virus, c'est une belle vacherie et je préfère envisager le pire que de me dire qu'on va commencer à reprendre une vie normale en mai.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Je ne pense pas non plus qu'on pourra voyager dans les semaines qui viennent :(
Mais d'un autre côté, je reste positive : toutes les équipes de recherche sont sur le pied de guerre pour trouver un remède contre ce virus, il y a en a bien une qui finira par trouver quelque chose d'ici la fin de l'année ? une fois que le remède sera trouvé, les aéroports, frontières réouvriront ; en tout cas ça m'aide à me projeter dans un futur assez proche, je me dis qu'on pourra reporter notre voyage à 2021, ça nous laisse un an de plus pour le retravailler, économiser un peu plus et qui sait, on pourra peut-être y rester plus longtemps ?
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 10:20 Tu n'aurais pas un carnet d'un vieux voyage à faire ? Ou envie de faire un carnet pour nous faire découvrir Israël ? ^^

Sinon, très intéressant ton dernier point concernant la reprise de l'activité. Je ne savais pas que Trump avait annoncé que les prêts seraient transformés en don en l'absence de licenciement... pour le coup (ça me fait mal au bide de dire un truc positif concernant ce :censored: à la perruque jaune), ça me semble être une bonne mesure ! Le gouvernement français devrait essayer de s'en inspirer !

Re-bonjour Laurence,

Pour les vieux carnets, j'aurais bien l'Ecosse 2016 (mais il y a foison de carnets sur L'Ecosse) et la Corse 2019 (mais rien de transcendant) :???:
Pour Israël, c'est une bonne idée :super: , je vais regarder ce que je vais pouvoir faire comme collection de mini-carnets.

Pour la reprise de l’activité aux USA, c'est vrai que la mesure semble bonne, en tout cas elle incite les entreprises à tout faire pour reprendre le travail, tant qu'à payer les employés, autant qu'ils travaillent à quelque chose. Cela fait partie d'un cercle vertueux de reprise de l’activité économique. Et tu sais comme moi combien l’Amérique profonde souffre de disparités économiques et que l’arrêt complet des activités est une catastrophe économique pour les ménages les plus pauvres.

Le revers de la médaille (pour moi en tout cas) c'est que pour financer ces mesures (le premier plan est à 1,000 Milliards de $, mais on parle d'une second plan avec le même montant :hein: ), l'Etat Américain va creuser encore plus sa dette colossale et finalement qui va payer cette ardoise? Les générations futures. Donc, oui le plan permet de refaire démarrer l’économie mais comment leurs (nos?) enfants vont payer cette dette ? :???:

Ari
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 09:18 Hello ! :coucou:

Je suis généralement quelqu'un de plutôt mesuré, n'ayant pas pour habitude d'être grossière ou de m'énerver, mais ce matin, j'ai envie de le dire :

F### the coronavirus!!!

Voilà ! Ca soulage ! :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre:
D'accord avec toi!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 18 avr. 2020, 16:07
lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 10:20 Tu n'aurais pas un carnet d'un vieux voyage à faire ? Ou envie de faire un carnet pour nous faire découvrir Israël ? ^^

Re-bonjour Laurence,

Pour les vieux carnets, j'aurais bien l'Ecosse 2016 (mais il y a foison de carnets sur L'Ecosse) et la Corse 2019 (mais rien de transcendant) :???:
Pour Israël, c'est une bonne idée :super: , je vais regarder ce que je vais pouvoir faire comme collection de mini-carnets.

Pour la reprise de l’activité aux USA, c'est vrai que la mesure semble bonne, en tout cas elle incite les entreprises à tout faire pour reprendre le travail, tant qu'à payer les employés, autant qu'ils travaillent à quelque chose. Cela fait partie d'un cercle vertueux de reprise de l’activité économique. Et tu sais comme moi combien l’Amérique profonde souffre de disparités économiques et que l’arrêt complet des activités est une catastrophe économique pour les ménages les plus pauvres.

Le revers de la médaille (pour moi en tout cas) c'est que pour financer ces mesures (le premier plan est à 1,000 Milliards de $, mais on parle d'une second plan avec le même montant :hein: ), l'Etat Américain va creuser encore plus sa dette colossale et finalement qui va payer cette ardoise? Les générations futures. Donc, oui le plan permet de refaire démarrer l’économie mais comment leurs (nos?) enfants vont payer cette dette ? :???:

Ari
Alors je vote pour un carnet sur Israël ! Mis à part la Jordanie (visitée et aimée en 2014), je ne connais pas du tout la région... et je suis intéressée pour en savoir plus ! :super:

Pour les USA, clairement, la période est compliquée économiquement parlant, et ce sont les ménages déjà les plus fragilisés qui vont en pâtir le plus durement... cela dit, l'une de mes "belles-soeurs" américaines a été licenciée au début de la crise COVID, donc la crise touche même la classe moyenne.

Sinon, bien sûr, tu as raison pour la dette... je n'avais pas pensé à ça ! :oops:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A mon avis personne ne va payer la dette. Ils vont faire tourner la planche a billet (ce qu'ils font déjà en fait avec les quantitative easing). Avec de la chance l'inflation et la croissance économique vont effacer l'ardoise. Au pire ils feront défaut. Mais l'Europe est au même point voire pire avec l'Italie. Dire qu'on a tremblé avec la Grece il y a 7/8 ans.
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Nous par contre on partait avec Lufthansa fin juin et j'avais pris en plus le vol retour paris pau par Air France (aller en train). Si Air France reprend les vols intérieur d'ici 12 juillet je pense que même si mon vol international est annulé ils en auront rien à faire non ? Je perdrai mon vol Air France..
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Bon d'après Édouard Philippe actuellement sur tf1 , on peut oublier mariage, voyage a l'étranger et diverses locations de vacances pour juillet août ! 😭😭😭😭

Et je viens de tomber sur ca..

https://www.valeursactuelles.com/politi ... nge-118097
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »