Spectacle à Broadway

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Spectacle à Broadway

Message par aivilo »

Bonjour,
j'aimerais assister à un spectacle à Broadway lors de notre séjour à NY en avril prochain. Je pense acheter des billets à tarif réduit le jour même à l'un des kiosques TKTS.
J'ai repéré les spectacles suivants:
- West Side Story
- Chicago
- Ain't Too Proud - The Life and Times of the Temptations
- Mrs Doubfire
- Phantom of the Opera
- Blue Man group.

Qui en a déjà vu un ? Envisageable avec ma fille de 11 ans, surtout au niveau de la compréhension ?

Une tenue correcte est-elle exigée ? Nous serons certainement en baskets et doudoune légère...

Un retour d'expérience sur l'achat en kiosque tkts ? Attente, choix des places... Quelle catégorie choisir (je ne me rends pas compte de la taille des salles).

Merci :)
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Spectacle à Broadway

Message par Tenou »

Mon retour d'expérience :

On a été voir Chicago en septembre 2018.
Au départ je voulais faire comme toi et choper des places au TKTS mais on est arrivé un peu trop tard (au moment de l'ouverture des guichets), beaucoup de queue et au finale la différence de prix avec internet était pas énorme. Donc je les ai acheté en ligne.
Si tu veux vraiment profiter de TKTS, arrive bien avant l'ouverture.

Personnellement, si c'était à refaire, je choisirai à l'avance le show que je veux voir, j'acheterai en ligne et ça serait réglé. Ça t'évite de perdre pas mal de temps avec cette histoire.

Pour le show, Chicago c'est un classique, mais je le trouve pas vraiment adapté à un enfant. Déjà, sans maîtrise de l'anglais, on a pas mal de difficulté à suivre l'histoire. Ensuite scéniquement c'est très épuré : l'orchestre est sur scène, les comédiens/danseur devant et rien d'autre.

Pour un enfant je conseillerai plutôt des spectacles comme : The Lion King, Aladdin, Wicked, etc.

Pour la tenue, j'ai pas souvenir, je pense qu'il y a pas vraiment de dress code.
Sur le site de Chicago c'est indiqué "The protocol used to be that you would get dressed up to go to the theatre. That is not a requirement, but we always feel it adds to the excitement of the experience. There is no official dress code inside the theatre." Ils te refuseront jamais l'accès parce que tu es en basket.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci Tenou, le problème c'est que j'ai une fille de 11 ans mais aussi 2 ados de presque 15 et 17 ans donc si je les emmène voir le roi lion ou le magicien d'Oz, ils vont faire la tête.
J'élimine Chicago si c'est compliqué à comprendre et je vais regarder les prix sur internet pour les autres spectacles.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Valérie, c'est une version revisitée mais surtout au niveau des chorégraphies à ce que j'ai compris.
Faudra qu'on regarde le film avant comme ça, pas de souci de compréhension.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 28 févr. 2020, 17:15 Merci Tenou, le problème c'est que j'ai une fille de 11 ans mais aussi 2 ados de presque 15 et 17 ans donc si je les emmène voir le roi lion ou le magicien d'Oz, ils vont faire la tête.
J'élimine Chicago si c'est compliqué à comprendre et je vais regarder les prix sur internet pour les autres spectacles.
Jordan a vu 2 fois le Roi Lion à 19 et 22 ans et il y retourne à Paris en septembre .... Karina a adoré elle avait 17 ans ... Et moi à @&@& .. ans je pleure à chaque fois , d'ailleurs on pleurait tous les 4 à la fin :lol:

Il est magique ce spectacle et justement connaissant déjà l'histoire c'est plus facile à comprendre pour les ados :clin:

Pour TKTS c'est clair il y a la queue mais pas 2h non plus , ça peut impressionner parce qu'elle se situe à Times Square donc tout en long mais ça avance vite , nos amis avaient mis 1/4 d'heure pour avoir 2 supers places à moitié prix pour Chicago .

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous avions aussi acheté en ligne bénéficiant d'une promo environ 1 mois et demi avant le spectacle (sur un site genre "ticketmaster" si je me souviens bien).
Du coup, nous avons choisi en fonction du tarif et de l'âge des ados. And the winner was : "An American in Paris" au Palace Theatre. Très beau spectacle, avec beaucoup de danse.
J'avais hésité avec Chicago, mais j'avais lu que c'était difficile à comprendre à cause de l'accent et de l'argot souvent employé (alors que pour Un Américan à Paris, ils les faisaient parler avec un super french accent : on comprenait très très bien :rotfl: )...
Et on aurait aimé Wicked qui est parait-il un spectacle magnifique, mais il n'y avait aucune promo dessus et c'était trop cher.

Parmi ceux que tu cites et vu l'âge des tes loulous, je choisirais sans hésiter West Side Story ! (en fait, c'est exactement ce qu'on aurait aimé voir, mais il ne se jouait pas à l'époque :( ).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale »

bonjour
nous avions vu 2 spectacles sur brodway en 2018 : le Roi Lion et aladin : on avait choisi ses spectacles pour la compréhension, on a adoré et on a passé un super moment (dans la salle beaucoup de jeunes adultes), pas de dress code (on etait en jean's baskets) et on avait pris nos places directement dans les salles lors de nos balades .
Enjoy
EmmadCh
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par EmmadCh »

Hello !

Nous étions à New-York en avril 2018, avec nos 2 fille de 11 et 14 ans à l'époque.
Arrivés peu après l'ouverture de TKTS times Square dans l'espoir de trouver des places abordables pour School of Rock, que j'avais très envie de voir à l'époque, nous avions envoyé les filles déjeuner au McDo voisin et on avait géré la queue sans trop de pb. C'était les vacances après tout :love:
Je ne me souviens plus si au final le show était complet ou si les places étaient trop chères, mais j'avais dû plus ou moins improviser devant le guichetier - crois-moi, tu n'as pas intérêt à trop traîner pour faire ton choix, c'est chronométré !!
Les grands classiques comme le roi Lion ne me disaient rien non plus :oops: alors j'ai choisi limite par hasard - j'ai eu une réminiscence à un moment donné, va savoir - The PlayThat Goes Wrong.

Meilleur show de toute notre vie :lol:
On a ri à en avoir mal au ventre !!

Juste un petit moment de flottement au début car cela a débuté avec pas mal de dialogues et autant ma grande avait déjà son petit niveau, autant pour ma petite, euh ... :help:
Mais la pièce a très vite démarré, sur un principe d'enchaînements de gags - une sorte de cluedo qui tourne mal, comme son nom l'indique.

Si la pièce se joue encore, je recommande tellement ! :clap:

J'avais aussi vu le Blue Man Group il y a des années, au siècle dernier :hein:
C'était sur le principe du mime, donc pas de souci de compréhension à prévoir, à moins que cela n'ait changé radicalement !

Bon séjour ! Nous on sera en Floride à la même période !! :plage:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis en vacances à la montagne donc je ferai une réponse plus longue à mon retour.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »