Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Je ne dit pas grand chose :oops: mais je continue d'apprécier la visite ... :love:
Les photos sont top !!! :super:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Je suis contente que tu me dises que tu as encore plus aimé ce séjour que le précédent car j’ai très envie de retourner à NY, mais peur que le retour sur investissement ne soit pas à la hauteur.... Me voilà rassurée ! :ange: :fete:
Beau circuit que celui fait en cette journée ! Jour et nuit, deux beautés différentes: c’est magique ! :love:
Je note pour le roof-top. :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Fabian a écrit : 12 janv. 2020, 15:58 Très belle journée encore. :super:

Je pense que nous aurions mangés au Time Out malgré les prix exorbitants ... :bave: On adore ce genre d'endroit. Nous avions fait celui de Lisbonne l'été passé. :lol:

Pour les poses longues en ville tu es courageux. Je ne sais pas si j'aurais la patiente à cause des gens et des voitures qui font foirer la photo... :siffler:
Salut Fabian,
Effectivement, l'ambiance est très sympa dans ce Food Hall. Comme on en avait fait 2 autres (un peu moins chic) dans la semaine, on n'a pas eu de regrets. Mais on aime bien aussi ce type de lieu.

Pour les poses longues, j'ai du m'y reprendre 5 ou 6 fois, c'était quand même beaucoup plus calme qu'en journée.
Le plus gênant, c'était le gros lampadaire au bout de la rue.
bison84 a écrit : 12 janv. 2020, 16:26 Donc, j'avais bien compris... vous étiez à New York... aux USA!!! quelle chance! :clap:
Que de belles photos! j'ai adoré celles du pont... quel talent!
J'attends sagement la suite! :clin:
Merci Georges,
la suite (et fin) arrive tout de suite.
aivilo a écrit : 12 janv. 2020, 16:38 Journée magnifique :love: :super:
Je note le rooftop au TimeOut Market et de revenir la nuit sur au main street park.
Je pense qu'on ira à Dumbo le jour de notre arrivée (l'avion arrive à 13h et notre airbnb est à Slope Park) mais est-ce qu'on aura l'énergie de tenir jusqu'à la nuit ?Sinon, on reviendra un autre soir !

Merci pour tes conseils pour la carte de métro. A 5, on en prendra 2 car sur 10 jours, on aura le pass 7 jours et il faudra bien circuler.
Coucou Olivia,
Les ambiances de jour ou de nuit sont vraiment différentes, la nuit ayant un coté un peu féérique avec toutes ces lumières.
Ca me semble une bonne idée DUMBO le premier soir, ce n'est pas trop loin et ça permet de commencer tranquillement tout en en prenant plein les yeux. :super:
Je ne suis pas sur de bien comprendre pour les cartes.
Pour le Air train, la carte 10 trajets suffit pour vous 5, mais il faudra attendre un peu pour que la cinquième personne puisse passer. Si vous ne voulez pas attendre, il faut prendre un ticket simple pour la cinquième personne.
Ensuite, pour les déplacements en métro (ou bus), la carte illimité est indispensable, mais elle n'est valable que 7 jours, il faudra voir pour les 3 jours qui reste, il y a peut-être des pass 3 jours non?
Starla57 a écrit : 12 janv. 2020, 17:06 ça y est le soleil ☀️ est là !
Et ce que c’est beau New-York sous le soleil :love:

Vous avez fait une sacré journée, c’est sur que vous devez être bien fatigués en fin de journée :shock:

Les photos sont magnifiques !

:coucou: Sarah,
Il s'est fait désirer le soleil cette semaine.
On fini en beauté.

Merci pour les photos.
lou1507 a écrit : 12 janv. 2020, 17:54 magnifique journée à Dumbo.

ce quartier fait vraiment envie. c'est superbe !
Salut Lou,
Quartier super agréable et vue magnifique.
SylandCo a écrit : 12 janv. 2020, 19:43 Merci pour le bon plan concernant la terrasse du Time Out...que la vue est belle de jour comme de nuit :love:

Tous les clichés de NYC y sont :super:

Photos top à nouveau, même si je trouve certaines trop travaillées à mon goût :pastaper:
:coucou: Sylvie,
C'est top cette terrasse, mais à mon avis, en été, ça doit être blindé.

Je suis étonné que tu aies remarqué que je retouchais certaines photos, c'est pourtant toujours très subtil comme retouche. :mdr:
Pas de problème, tu as le droit de trouver que c'est trop.
C'est vrai que parfois j'aime pousser un peu les curseurs pour avoir un résultat qui ressemble presque à un dessin ou une peinture et qui s'éloigne donc du réel. Mais chacun ses gouts. :clin:
Cessie a écrit : 12 janv. 2020, 21:03 Coucou 👋

Ça y est c est fait je te déteste !!!! 🤣
Ma journée de prédilection ❤️ et le Time Out n était pas encore ouvert en 2017 😫
En plus les photos moches comme ça ça me donne pas mais pas du tout envie d y aller 🤬🤣🤣
Bon seul bémol je préfère Greenwich de jour pour les briques rouges et les escaliers de secours sont plus visibles mais bon vous dans le nord les briques c est pas une nouveauté ;)
Merci quand même t as bien compris que je plaisantais ;)
:coucou: Céline,
J'avais bien compris que tu plaisantais. :cool:
C'était une super journée avec ce quartier de DUMBO qu'on adore. :love:
Greenwich est très bien de jour, c'est clair. Mais l'ambiance de nuit était très sympa aussi.
ebs68 a écrit : 12 janv. 2020, 22:03 :love: :love: :love:

Trop beau... c'est tout!
:coucou: Emmanuelle,
superbe en effet.
brem a écrit : 13 janv. 2020, 20:08 Hello :coucou: ,

Je ne dit pas grand chose :oops: mais je continue d'apprécier la visite ... :love:
Les photos sont top !!! :super:
:coucou: Remy,
Tu as le droit de suivre sans commenter, mais ça fait plaisir de voir que les gens suivent et apprécient. :super:
nathie83 a écrit : 14 janv. 2020, 14:05 :coucou:
Je suis contente que tu me dises que tu as encore plus aimé ce séjour que le précédent car j’ai très envie de retourner à NY, mais peur que le retour sur investissement ne soit pas à la hauteur.... Me voilà rassurée ! :ange: :fete:
Beau circuit que celui fait en cette journée ! Jour et nuit, deux beautés différentes: c’est magique ! :love:
Je note pour le roof-top. :super:
:coucou: Nathie,
Pour nous, aucun doute, on a adoré ce deuxième voyage et on y retournera, c'est sur. :love:
Super journée où le soleil a enfin daigné nous accompagner, on en a profité a fond.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 7 - Samedi 2 novembre 2019

C'est déjà notre dernière journée à New York.
Quand on se lève ce matin, il fait froid dans l'appartement, c'est vrai que la température extérieure a bien baissée ces deux derniers jours.
On n'a pas trouvé comment mettre en route le chauffage, mais ce n'est pas grave, ce matin, on remballe tout et vers 9h30, on part déposer les valises près de Times Square avant de profiter d'une nouvelle journée ensoleillée. :content:

On cherche un peu pour trouver le gift shop où déposer les valises car il y en a plusieurs dans le secteur.
Heureusement, il y a une photo du magasin dans l'application Vertoe qui permet de le trouver en plus de l'adresse.
Arrivé sur place, je me rends au fond du magasin où se trouve le patron et je lui explique que nous venons déposer des valises via le site Vertoe.
L'accueil est glacial. :???:
Il nous dit de mettre les valises dans le fond et par s'occuper des clients sans plus d'explication.
En suivant l'application, il doit fixer un numéro sur chacune des valises, il faut ensuite les prendre en photo une par une afin de valider le checkin. Ce sera alors utilisé pour récupérer les valises le soir.

Au bout de plusieurs minutes, il revient vers le comptoir, claque les 4 étiquettes dessus et nous dit "Take a picture". :???:
Je lui explique que pour valider le checkin, il faut prendre une photo de chaque numéro sur les valises.
Il pousse un soupir et me dit "Take a picture" :grrrr:
Ca me gonfle un peu (beaucoup), mais nous avons déjà payé, et je ne veux gâcher notre dernière journée en nous baladant avec les valises.

Je prends la photo dans l'application puis il va mettre les numéros sur les valises.
Mais comme je n'ai pris qu'une photo dans l'application, je ne peux pas valider le checkin.
J'essaie à nouveau de lui expliquer que je dois prendre une photo de chaque valise avec le numéro, mais il refuse et me dit sèchement que j'ai pris la photo, c'est bon.

Je prends quand même une photo de l'ensemble des valises.
On se décide à quitter le magasin en se demandant si on va retrouver nos valises le soir. Je continue à bidouiller avec l'application et je me retrouve sans la photo des 4 numéros.
On discute quelques instants devant le magasin et on se résout à retourner dedans car on a l'impression qu'on ne retrouvera pas nos valises le soir.

Je retourne voir le patron et avec la plus grande politesse (ça demande pas mal d'effort avec un c :censored: comme ça), je lui explique que je n'ai plus la photo des 4 numéros et qu'il faut donc que je prenne en photo chacun des bagages.
Il refuse (ceux-ci ont été mise dans l'arrière boutique) et me dit qu'il m'a vu prendre la photo. :grrrr:

Ben oui, mais je ne l'ai plus, espèce de c... :censored: (je ne l'ai pas dit comme ça, mais je l'ai pensé très fort)

J'essaie de lui expliquer, mais il ne veut rien comprendre et persiste à me dire que j'ai pris la photo et que ce n'est pas son problème si je ne l'ai plus.
Je lui montre la photo que j'ai prise de l'ensemble des bagages et lui demande si en montrant ça ce soir, on pourra récupérer nos valises, et là, il me dit "I don't know"! WTF :shock: :censored: :grrrr:

Bon, là c'en est trop, je demande à récupérer les valises, il hésite et va finalement les chercher.
Heureusement que je ne suis pas violent car ça aurait pu mal tourner.
Quel c... :censored: ce mec! Rien qu'à en faire le récit, ça m'énerve encore. :grrrr:

Bon, on est quand même content d'avoir récupéré nos valises, mais ce n'est pas le début de journée auquel je m'attendais.
On vient de perdre du temps et maintenant on est coincé avec nos valises.
J'envoie un message au site Vertoe expliquant que nous avons reçu un accueil exécrable, que nous n'avons pas laissé nos valises et que nous voulons un remboursement.

Ensuite, je cherche un autre solution car je ne veux pas me balader avec les valises.
En plus, on a réservé pour TOR ce soir, et je ne suis pas sur qu'on puisse déposer les valises quelque part et très probablement pas monter avec.
Je finis pas trouver Schwartz Luggage & Storage qui apparemment est reconnu depuis des années.
Il n'est pas trop loin, juste quelques blocs.
Entre temps, Vertoe me répond en s'excusant et en proposant un autre lieu pour déposer les valises.
On n'a peut-être pas eu de chance et c'est peut-être très bien ailleurs, mais on ne veux pas prendre de risque.
Je décline et demande juste le remboursement.
Quelques minutes plus tard, je reçois une réponse où ils s'excusent à nouveau et indiquent avoir procédé au remboursement.
On arrive ensuite chez Schwartz, et il y a la queue jusque dans la rue. C'est dommage parce qu'on va devoir attendre, mais c'est bon signe. :chaud:

Il y a des français dans la file, on leur raconte notre mésaventure et ils nous expliquent que c'est leur hôtel qui n'a pas de service de consigne qui leur a conseillé de venir ici. Nous voilà totalement rassuré.

Une fois les valises déposées, il est bientôt midi, voilà comment gaspiller une matinée de visite. :snif:

On fait un petit arrêt chez "Prêt" afin de nous poser et de prendre une petite douceur pour nous remettre de nos émotions.

Heureusement, nous avons encore quelques heures pour profiter de la ville, il fait beau et nous sommes entourés de beaux buildings.
Image

On reprend le métro jusqu'à la 86ème rue pour aller visiter Central Park.
Image
Image

Il y a du monde et des préparatifs pour le marathon qui a lieu demain.
On se dirige vers le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis que nous n'avions pas vu il y a deux ans.
La vue est plutôt pas mal. :)
Image
Image

Quand on arrive de l'autre coté, c'est bien aussi. :clin:
Image

Les couleurs d'automne donnent encore plus de charme à ce parc.

On passe à coté du Musée Solomon R. Guggenheim qui se situe en bordure du parc.
Image

Puis nous retournons dans le parc vers la statue d'Alice.
Il y a pas mal d'installation pour le marathon.
Image

Je prends de nombreuses photos car les couleurs sont superbes.
Image
Image
Image
Image
Image

Comme les autres fois, il y a plein d'enfants qui s'amusent à grimper sur la statue.
Image

On continue ensuite vers Bethesda fountain.
Image
Image
Image
Image

On passe sous le pont.
Image

Ca permet d'avoir un beau cadrage sur la fontaine.
Image

Après avoir monté les escaliers, on a une belle vue sur the Mall.
Image

Il est maintenant 14h et nous commençons à avoir faim, de plus, il faut être à TOR pour notre visite prévue à 17h05.

On se dirige vers West Avenue pour aller voir Strawberry field avant de quitter le parc.
En chemin, on croise une statue de Fauconier.
Image

Avant de voir le mémorial dédié à John Lennon.
Image

Et l'immeuble où il résidait et devant lequel il a été assassiné, le Dakota Building.
Image

On se dirige vers un arrêt de bus quelques blocs plus au sud pour nous rendre dans un resto qui se trouve de l'autre coté du parc dans l'Upper East Side
On croise quelques magnifiques bâtiments.
Image
Image
Image

Et des installations pour le marathon.
Image

C'est sympa de prendre le bus, ça permet d'admirer la ville et en plus on a de la chance, il n'y a presque personne.
Image

On arrive devant le resto, le Jackson Hole, un restaurant de burgers "gourmets" :clin: préparé à base de produit frais.
On avait cherché un endroit où bien manger, en évitant les chaines, dans un cadre sympa et nous avons trouvé ce resto créé par des New-Yorkais en 1972. Ils ont maintenant plusieurs emplacements, mais ici dans l'Upper East Side, c'est celui d'origine.
Image

Il était présenté comme ayant des airs de speak-easy.
Et en effet, il est situé en demi sous-sol, on passe devant la cuisine ouverte et il y a plusieurs salles assez sombres avec une décoration chargée, mais le tout a beaucoup de charme.
Image

On commande tous des burgers avec lesquels on va se régaler.
La taille des burgers est :hein: :shock:
Image

Il est 16h15 quand on quitte le resto, il ne faut pas trainer car nous avons environ 30 min de trajet jusque TOR.
Arriver au Rockefeller Center, je fais une photo de la patinoire vue d'en bas.
Image

Puis on se rend directement à l'entrée de TOR.
Il y a beaucoup de monde. L'objectif est de voir le coucher de soleil puis la ville qui s'illumine.
A 17h05, comme indiqué sur nos billets, nous pouvons prendre place dans la file devant les ascenseurs qui doivent nous emmener au 3ème pour les contrôles de sécurité.
Un groupe monte, quelques minutes plus tard un deuxième, puis ça bloque.
On voit qu'il y a une file qui n'avance pas au 3ème, et les minutes passent.
Le soleil se couche à 17h50, je commence un peu à m'inquiéter.
On finit quand même par monter puis on recommence la queue pour les contrôles cette fois-ci.

Après des minutes interminables où je me dis que j'aurai du prendre des billets plus tôt car on va rater le coucher de soleil, ça finit par accélérer un peu.
Finalement, on arrivera tout en haut vers 17h35. :chaud:
Je me dépêche d'aller au niveau de la terrasse supérieure où il n'y a pas les vitres et il y a un monde fou.
Heureusement, j'arrive à me faufiler et à trouver une bonne place pour prendre des photos.

Il y a du vent, il fait froid, mais ça vaut vraiment la peine car c'est superbe.
Je fais énormément de photos, j'ai du mal à choisir, elles sont toutes un peu semblables, mais un peu différentes.
Image
Image
Image
Image

Rapidement, le soleil disparait.
Image
Image
Image

Puis les buildings commencent à s'illuminer.
Image
Image
Image

Vers 18h20, je suis congeler, je pars à la recherche du reste de l'équipe qui est partie se réfugier à l'intérieur bien avant moi.
Après les avoir retrouvés, nous pouvons à nouveau faire la queue, pour descendre, cette fois-ci. :humm:
C'est incroyable ce monde, c'est très différent de notre première expérience il y a deux ans où ça avait été assez rapide pour partir.
On y passe au moins 30 min.

Il est 19h quand on sort du Rockefeller Center. On va devoir se mettre en route pour récupérer nos valises.
Avant ça, on passe chez Duane Reade pour prendre des biscuits et des chips pour manger dans l'avion.

On retourne ensuite vers Schwartz où se trouve nos valises.
On passe par Times Square où il y a un monde fou, c'est trop, on ne sait presque pas avancer.
Je fais quand même quelques photos au passage, mais on ne traine pas.
Image
Image

Même si on a mangé il n'y a pas très longtemps, on va quand même aller manger un part de pizza car on avait trouvé que c'était très cher à l'aéroport.
On s'arrête chez 2 Bros Pizza où l'on peut acheter des parts.
On fait la queue et au moment de commander, on demande la pizza qu'on souhaite, mais il n'y en a pas. Il n'y a que 2 types de pizza, on doit prendre une des deux.
Je demande combien de temps il faut attendre pour avoir celle qu'on veut, mais il ne sait pas et on comprend bien qu'on l'embête fortement. Il faut que ça aille vite, c'est du travail à la chaine.
On repart donc le ventre vide.

Il est 19h40, on va chercher les valises, ce qui se fait rapidement.
On prend la direction du métro à coté duquel se trouve une autre pizzeria qui vend des parts.
Il y a beaucoup moins de monde et on peut choisir la pizza qu'on veut. :super:

A 20h20, on prend le métro et une heure plus tard, on est à l'aéroport où il y a une file énorme aux contrôles de sécurité. :(
Image

On se rend à l'enregistrement car on ne peut pas le faire en ligne et là aussi, il y a une file monstrueuse.
Heureusement qu'on est arrivé près de 4h en avance.
On fait donc la queue, pendant ce temps je surveille ceux qui s'enregistrent et je constate que comme je le craignais, ils pèsent les bagages cabines. :snif:
On est limité à 10kg pour la valise cabine plus le petit sac supplémentaire Et comme on a pesé les valises ce matin, je sais que ça ne passe pas.
On se met donc a vider au maximum ce petit sac et on met tout dans les poches (parapluies, chargeurs, batteries, bouteille d'eau...) :siffler:
C'est donc avec un peu d'appréhension qu'on s'enregistre.
Quand je mets mes sacs, l'hôtesse semble surprise, je lui demande si je dépasse le poids autorisés, elle me dit que non et que c'est ça qui la surprend. :mdr: :chaud:
Les autres passent également tout juste.
Ils mettent une étiquette sur les sacs pour indiquer qu'ils ont été controlés.

Un fois sorti de la zone d'enregistrement, on vide nos poches et on remet tout dans les sacs et valises. :siffler:
On se dirige ensuite vers les contrôles de sécurité où la file s'est encore allongée :hein: , on ne voit pas le bout, il est alors 22h.
Image

Ca avance relativement vite, mais on y passe quand même une bonne demie-heure. C'est assez pénible quand même.
Ca fait presque une heure trente qu'on est arrivé, et on vient juste de passer les contrôles. :hein:

Ensuite on se dirige vers la porte d'embarquement où il y a déjà beaucoup de monde. On est bien content de trouver un coin pour se poser et attendre tranquillement l'embarquement.
Peu après minuit, on commence à faire la queue pour embarquer et à minuit trente, on est installé dans l'avion.

Le vol se passe bien, même si je n'arrive quasiment pas à dormir.
Pour Fanny, ce sera même excellent, elle s'endort 10 minutes après le décollage et se réveillera peu de temps avant l'atterrissage. :)
Image

On atterrit vers 12h30.
Avant de récupérer la voiture, on mange à l'aéroport.

Arrivé au parking, je me rends à l'accueil pour faire valider le ticket car la réservation n'avait pas été prise en compte. Ce sera fait sans problème. :super:

Encore quelques heures de route et nous voilà chez nous, la tête plein de super souvenirs de cette magnifique semaine à New York.

Bilan
Cette dernière journée ne s'est pas passée comme prévue.
Ce problème avec les valises a faillit nous la gâcher.
Heureusement, nous avons trouvé une autre solution et nous n'avons perdu que quelques heures.
Le beau temps nous a permis de profiter pleinement de Central Park, même si la visite a été assez rapide, nous en avons pris plein les yeux avec ces superbes couleurs d'automne.
Nous nous sommes régalés dans ce petit resto bien agréable et original.

La visite de TOR n'a pas été très agréable à cause de tous ces touristes qui vont voir le coucher de soleil un samedi après-midi. :siffler:
La vue est toujours aussi spectaculaire et impressionnante, mais les conditions ont un peu terni l'expérience.
Il aurait probablement mieux valu venir en semaine, mais la météo ne nous a pas laissé le choix.
On est quand même content d'avoir pu admirer cette vue une nouvelle fois.

Le vol s'est passé sans encombre, seuls les files à l'enregistrement et aux contrôles ont été pénibles.
Mais bon, ces quelques inconvénients sont vite oubliés en repensant à tout ce que nous avons fait et vu cette semaine.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Et voilà la fin...
Encore de superbes photos lors de cette dernière journée :clap: En particulier, Central Park est vraiment très beau avec ces couleurs automnales. Nous l'avions aussi gardé en partie pour notre dernière demi-journée à NY et je trouve aussi que c'est fort agréable de finir le séjour ainsi :cool:

Quant au coucher du soleil du haut des tours, c'est en effet limite insupportable (pour nous c'était en haut de l'ESB : les gens tournaient le dos à la vue pour se prendre en selfie [smiley "fada-n'importe quoi-ça va pas la tête non"] ). Mais tes photos sont très belles, alors... à défaut d'un "bon moment" tu as un beau souvenir :hihi:

Merci pour ce partage de belles images
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut Micka,

Malgré les pépins, la journée a quand même été très belle. Le tour dans central Park sous le soleil et les couleurs d’automne, le Burger joint et le couché de soleil depuis TOR :love: c’est un beau programme pour la fin.

C’est quoi votre prochaine destination ?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

C'est cool de finir sous une belle journée ensoleillée :)
Les photos sont, comme toujours, magnifiques !

Heureusement que vous avez trouvé une solution pour les valises :humm:
Vous avez bien fait de ne pas les laisser au 1er endroit :non:

Le coucher de soleil vaut vraiment le coup malgré tous ces touristes :lol:

Par contre quel monde à l'aéroport :shock:

bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Et voilà, c'est fini..... pour nous aussi !
On attendra le prochain voyage pour pouvoir se gaver de magnifiques photos ! :clap:
Bon week-end et merci ! :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quelle galère pour les valises mais vous avez pris la bonne décision en les récupérant. C'est étrange qu'il n'y ait pas de consignes à NY :???: A Barcelone et Madrid, on avait déposé nos valises dans des consignes. C'était pas cher et efficace.
Finalement, vous avez passé une belle après-midi. Je suis sous le charme de tes photos :love:

Ca fait plusieurs fois que je lis qu'il y a beaucoup d'attente à JFK donc on va prévoir large.

En tout cas, merci pour ce carnet très bien raconté et avec de très belles photos :super: :love: J'ai adoré suivre vos aventures et je trépigne d'impatience de partir à NY !
mickdep a écrit : 18 janv. 2020, 19:27 Coucou Olivia,
Les ambiances de jour ou de nuit sont vraiment différentes, la nuit ayant un coté un peu féérique avec toutes ces lumières.
Ca me semble une bonne idée DUMBO le premier soir, ce n'est pas trop loin et ça permet de commencer tranquillement tout en en prenant plein les yeux. :super:
Je ne suis pas sur de bien comprendre pour les cartes.
Pour le Air train, la carte 10 trajets suffit pour vous 5, mais il faudra attendre un peu pour que la cinquième personne puisse passer. Si vous ne voulez pas attendre, il faut prendre un ticket simple pour la cinquième personne.
Ensuite, pour les déplacements en métro (ou bus), la carte illimité est indispensable, mais elle n'est valable que 7 jours, il faudra voir pour les 3 jours qui reste, il y a peut-être des pass 3 jours non?
Oui je me suis mal exprimé pour la metrocard. On sera 11 jours sur place donc il nous faut une métrocard 7 jours chacun + 2 cartes avec trajets à l'unité pour les autres jours. Malheureusement, il n'y a pas de cartes pour 3 jours.

Pour ton problème de CB, j'ai lu sur plusieurs blogs qu'on ne peut acheter que 2 métrocards par jour et par CB donc on va prévoir des espèces.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »