2 Août : Un dernier tour chez Harry et JR ? , et un dernier revoir à Mia et Sebastian
Voilà cette fois c’est bien le dernier réveil à LA et sur le sol américain

….avant le prochain voyage !
(Ben oui le voyage de 2020 est prêt depuis 2018 puisqu’il devait être celui de 2019

)
Comme je l’expliquais dans l’épisode précédent, nous aurions dû nous réveiller à Long Beach ou dans ce secteur, mais à cause de Maria et Tony, nous avons prolongé notre séjour à
Hollywood et donc modifié les plans de la journée.
Nous quittons l’
hôtel vers 9h, direction encore une fois les collines de
Hollywood.
On passe devant l’
hôtel Magic Castle…
...bye bye
Hollywood boulevard et ses palmiers...
...bye bye Sunset Boulevard et ses placards publicitaires…
en voici d’une série vraiment géniale !
Le château Marmont qui a accueilli une scène de La La Land et d'autres …
Manifestement quelqu’un essaie d'entrer en contact avec nous …
Je guide DH dans les petites rues des collines hollywoodiennes jusque...là !!
Bon vous allez dire que je pousse la plaisanterie bien loin quand même, car nous voici au pied de la maison d’Harry Bosch !!!
Ils n’ont pas peur les acteurs de jouer ici quand je vois comment est soutenue la maison !! J’étais intriguée par cette porte sous la maison…la réponse est dans la dernière saison de la série ….
C’est joli aussi chez les voisins
Un petit tour derrière la maison bien connue des fans de la série
Ce n’est pas celle d’Harry ça mais DH aime alors …
Une dernière vue depuis ces collines que j’ai vraiment découvertes cette année.
On redescend vers
Beverly Hills hôtel, on fait des détours mais DH voit pas
Ils vont me manquer ces palmiers…
Mais il n’est plus temps de regarder en arrière...
Nous partons à la découverte d’un petit parc sur la route de Long Beach : le Kenneth Hahn State Recreation dans les Baldwin Hills.
C’est un petit parc qui porte le nom de son créateur Kenneth Hahn. Ceux qui connaissent Buffy contre les vampires, un épisode a été tourné ici .
On s’y pose vers 10h30, il n’y a vraiment pas foule, quelques familles seulement.
Un tour au visitor center, tout petit lui aussi, Il y a deux petits trails à faire, Community Loop Trail et Bowl Loop Trail. On a fait un mix des 2.
Un petit paradis au cœur de la ville ?….pas loin, c’est super calme, les oiseaux chantent et tout ça à 18 kms de chez Harry seulement !
Mais ce que nous réserve ce parc ce sont des vues assez extraordinaires sur LA….et sur les puits de pétroles toujours en activité !!
Et non nous ne sommes pas chez JR Ewing mais bien à LA. C’est assez fascinant de voir ces symboles des Etats Unis en mouvement.
Le trail commence par un petit jardin japonais avec sa flore et sa faune, je ne poste pas de photo des carpes, je les trouve moches !
On grimpe un peu mais c’est cool, il fait en revanche un peu chaud.
On n’est pas déçu par les vues qui s’offrent à nous ! On peut même voir The Sign
Charmants quartiers résidentiels...
Pfff gros cafard ...
Les forages avec au fond l’Océan Pacifique et
Santa Monica.
Il est presque midi, il est temps de repartir vers Long Beach si on veut finir notre journée tranquillement au bord de l’Océan…
DH et Juliette sont devant, j’arrive à la
voiture personne et la
voiture est déverrouillée, bizarre ….
Ce qui est bizarre aussi c’est que je ne reconnais rien dans le
voiture …
RHOOOOO mais je me suis trompée de
voiture !!!
La nôtre est 4 voitures plus loin et je retrouve DH et Juliette installés se demandant bien où j’étais et moi je ris tellement que je n’arrive pas à leur expliquer …

Bon, on a ri un bon moment de ma mésaventure !! N'empêche qu'il y a des personnes qui ont laissé leur
voiture ouverte sur un parking à LA ....
On arrive à Long Beach 45 mn plus tard, on se stationne sur le parking de Shoreline Village.
C’est charmant… des petites boutiques colorées, de quoi se restaurer au bord de Marina de notre dernier Fish and Chips du séjour…
Les deux faux phares construits dans le port de Long Beach comme attractions touristiques.
Le Queen Mary. Le Queen Mary est lancé en septembre 1934, et effectue son voyage inaugural en mai 1936. Il est aujourd'hui reconverti en
hôtel / musée et amarré de manière permanente à Long Beach.
C'est l'ambiance vacances pour cette balade
Nous reprenons la route après cette pause vraiment sympa pour Hermosa Beach….bon cette pause n’est pas un hasard… des scènes du film La La Land ont été tournées ici, sur le Pier et au Lighthouse Café.
J’avais l’ambition réalisable de rejoindre Manhattan Pier à pied mais le stress du retour nous fera faire demi-tour avant. La balade est chouette et même si je le dis souvent je n’ai pas le droit de me plaindre de mon sort, je ne peux m’empêcher de penser que certains quand même sont de sacrés chanceux d’être propriétaire ici ….
La plage est grande et déserte
Depuis le Pier
A 17h30 nous décidons de partir vers l’aéroport, nous décollons à 21h30.
Le retour chez Avis se fait très rapidement, bon cette année on a rien cassé !
On se change dans les toilettes de l’aéroport que l’on trouve vraiment beau.

et c'est pas parce que c'est celui de LA !
Les contrôles habituels se passent bien et on embarque dans l’A380 de BA, je déteste cet
avion et lui aussi sûrement, je vomis à l’atterrissage à Londres !

Je ne suis pas fraiche aux contrôles !
Notre correspondance est large et une fois l’estomac remis en place on se balade et on fait du shopping.
Vient le moment du départ vers Paris où on atterrit à 23h, direction l’
hôtel avec la navette Pink.
La nuit n’est pas si mauvaise et c’est plutôt en forme que nous prenons le TGV direction Angers le lendemain matin.
Voilà c’est vraiment fini là !!!
Je reviendrai pour une rapide conclusion alors une dernière fois ….To Be Continued !!