les Roadtrippeurs
Merci à vous d'être si nombreux pour me suivre à LA, ça veut dire que j'ai réussi à susciter quelque intérêt pour cette ville
nathie83 a écrit : ↑20 déc. 2019, 21:18

Très belle visite.
Tes textes sont indissociables des photos pour s’imprégner de l’atmosphère et apprécier ce que l’on voit. Vraiment super intéressant !
En voyant le nombre de cinémas, aidés de tes explications, on imagine la vie grouillante qu’il pouvait y avoir...

nathie83
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir, LA grouillait sûrement de monde effectivement car entre le pétrole et le cinéma, le début du siècle a vu sa population exploser
Cristophe a écrit : ↑20 déc. 2019, 23:39
Je pense que demain, vous prendrez la direction de
Warner Bros Studio
C'est le pied cette journée !
Los Angeles regorge de trésors, il faut juste chercher !
En tout cas, tu as super bien préparé cette journée dans le Downtown, on l'avait un peu foiré en 2018 à cause d'un
hôtel qu'on a pas aimé

et je le regrette encore ...
Harry Bosch est décidément omniprésent dans ce coin de LA ; Angels Flight, United States Courthouse, Bradbury Building, Central Market, LAPD, City Hall
J'avais vu un super documentaire sur Connelly ou il expliquait l'exigence de tout tourner à LA et de sa surprise lorsque
Amazon avait accepté !
Je suis aussi fasciné par ces veux cinémas et cette architecture Art déco omniprésente dans certains quartiers de la ville
Chouette la soirée salsa au
Hollywood & Highland Center, 15 jours avant, c'était moins fun, c'était soirée expo Hyundai
Au fait, on fréquente les mêmes établissements ; Starbuck du California Plaza et le Californian Pizza Chiken (que je craignais attrape-touriste, mais en fait, pas du tout !)
et en plus, on est voisin !

Christophe
Warner Bros .... crois tu ?
Oui il faut chercher et à force de chercher c'est que j'en trouve toujours un peu plus

Donc si Dieu me prête vie encore longtemps j'en ai pas terminé avec cette ville ! Moi aussi l'art déco j'aime beaucoup, j'avais adoré les immeubles New Yorkais

le Eastern de LA est mon préféré
Les propos de Connelly m'avaient vraiment surprise sur cette histoire de délocalisation des tournages, comme quoi quand on insiste c'est encore possible....bon j'en ai pas encore terminé avec Harry ....
Et oui, j'ai bien pensé à toi quand j'ai vu le Loews
hotel et la Pizza est devenu notre cantine à LA
mimi3365 a écrit : ↑20 déc. 2019, 23:43
Coucou Valérie,
Toujours là

à découvrir L.A. à travers tes yeux, grâce à tes très belles photos
Eh, ils connaissent Bordeaux à
Los Angeles !!!
J’aime particulièrement Elephant Tour et la vue d’
Hollywood Bvd depuis la terrasse mais aussi beaucoup d’autres bâtiments très impressionnants
Merci Valérie pour cette belle découverte !

Mimi
Je vois bien que tu es toujours là et ça me fait très plaisir

Je sais que tu es plus Nature que ville alors si tu apprécies ce que je montre c'est une belle victoire

La diversité des architectures est bien organisée dans les villes américaines, j'aime beaucoup leur bouquet d'immeubles très concentrés dans un quartier de la ville, c'est bien rangé et j'aime ça !!
Oui LA est jumelée avec Bordeaux....la chance !!!
licare a écrit : ↑20 déc. 2019, 23:54
Coucou Valérie,
Si un jour je vais à LA, c'est exactement ça que je veux faire et voir
En commençant par la vue depuis la tour du City Hall, histoire de prendre des repères.
Et puis, c'est malin, tiens, maintenant j'ai envie de me relire la série des Harry Bosh
Et aussi de revoir Once up on a time in
Hollywood 
!
A+

Claire
Merci !! contente que cette journée te donne envie de la refaire
Je t'encourage à regarder la série qui est vraiment top, il y a parfois des mélanges entre les romans mais c'est vraiment l'esprit des livres qu'on retrouve...ahhh Once Upon a Time in Hollywwod ... Mon film de l'année
Cessie a écrit : ↑21 déc. 2019, 00:38
Coucou ma Queen
Très belles photos , on sent bien ton amour de cette ville
Bon ok je développe un peu

, Harry Bosh c est pas mon truc , je suis plus Bill Bryson mais en fait on s’en fiche parce que par contre les buildings c est mon truc
C est bien je trouve de trouver un thème pour visiter ça permet de trouver des pépites .
En fait même en n’ y connaissant rien j aime beaucoup cette journée depuis le
Hollywood Sign jusqu’à terrasse , bon ok c est pas NYC c est un peu plat vu d en haut , j ai pas pu m empêcher de comparer la vue sur le parc avec Central Park

mais c est sympa à faire
Tu te doutes que ce que je préfère c est la Éléphant tower et les bâtiments anciens j ai même fait du shopping au Rialto chez Urban Outfighter
Vivement la suite que je découvre d autres trucs

Ma Cessie
Merci pour les photos et mon amour pour LA
Alors oui c'est un peu plat, mais c'est normal, le risque sismique étant, il faut favoriser les habitations avec peu d'étage...c'est d'ailleurs assez incroyable qu'il y ait autant de tours ...pour Grand Park j'avais pas pensé à Central Park oui c'est vrai que ça fait également un grand rectangle comme ça depuis TOR
Tu as fait des courses au Rialto ?

, la prochaine fois que j'y vais je tente de rentrer dans tous ces vieux immeubles...
Celinetjo a écrit : ↑21 déc. 2019, 07:17
Coucou Valérie
On en découvre des choses avec vous ! Cette journée était parfaite.
La vue de la terrasse et le tour des théâtres, c’est top.
Bon Il faut vraiment que je regarde cette série de Monsieur Harry.
Plus je continue la lecture de ses aventures,j’attaque « la ville en feu », plus j’aime cette ville.
Elle regorge de pépites.
Le Staples center lieu mythique que nous avons eu la chance de découvrir de l’intérieur cette année , c’est quelque chose ! Ton mari devait être aux anges!
Et une chouette soirée animée pour finir

Céline
Merci , oui on a beaucoup aimé cette journée...

des choses différentes mais toujours le fil rouge du cinéma et des séries...difficile de toute les façons de ne pas y penser à LA ....
Oui regarde la série, elle est top
J'espère un jour pouvoir aller voir un match de quelque chose

A chaque fois nos dates ne le permettent pas ...
ebs68 a écrit : ↑21 déc. 2019, 13:27
Je me répète mais tes photos sont sublimes! De belles découvertes, nous n'avons rien vu de tout ça ou presque lors de notre passage rapide à LA!
Merci pour cette belle visite de la ville et toutes tes explications cinématographiques !

Emmanuelle
Merci pour les photos

la visite fut un plaisir à partager
cyrabele a écrit : ↑21 déc. 2019, 14:41
Moi non plus je n’ai pas vu LA sous cet angle et tu me donnes envie d’explorer cette ville et de relire les Harry Bosch... Merci de ce partage qui va peut-être me faire changer d’avis sur cette ville tentaculaire à laquelle je n’ai pas accroché. Sans doute à cause de la fatigue et sans doute parce qu’en fin de voyage et que donc négligée... Et puis nous avions envie aussi de terminer avec les outlets...

Véro
Ah en voilà une bonne nouvelle

Je suis d'accord avec toi, souvent LA est "sacrifiée" en fin de voyage quand on est bien fatigué du roadtrip précédent, donc si tu n'as pas vraiment au départ un avis positif c'est clair que la visite est gâchée et le ressenti négatif ....

Les Outlets c'est bien aussi
SylandCo a écrit : ↑21 déc. 2019, 17:28
Grâce à toi, je découvre Downtown L.A. et je dois dire que tu sais le vendre , car j'ai adoré me balader avec vous à travers ces buildings. L'architecture des différents bâtiments vaut le détour.
Bref, je n'aurais pas pensé que le centre-ville puisse être aussi intéressant. J'ai le souvenir d'y avoir passé en
voiture, en 1993. C'était assez creepy ! Les rues étaient remplies de sdf et on avait tout sauf l'envie de sortir du véhicule

Sylvie
Contente d'apporter un éclairage nouveau et positif sur LA
Il y a toujours et même plus de SDF qu'en 2016 et principalement dans Downtown qui n'est pas très loin du quartier de Skid Row où il ne vaut mieux pas s'aventurer de jour comme de nuit.
Il y avait un article intéressant dans le
Los Angeles Times pendant que nous y étions qui faisait le constat de cette augmentation des sans abris liée au prix des loyers qui s'envolent, l'administration fédérale qui réduit ses investissements dans les logements sociaux, et la non prise en charge des pathologies psychiatriques ...c'est un bien triste constat que faisait le maire de LA...
brem a écrit : ↑21 déc. 2019, 23:34
Salut

,
Ça ne t'étonneras guère que je te dise : J'aime !!!
J'ai "découvert" aussi quelques pépites à Downtown que je garde pour le prochain trip à L.A
Je reste pour la suite histoire de compléter ma to-see in LA list

Rémi
Pour la suite il y a des choses que tu connais
Roxinette a écrit : ↑22 déc. 2019, 09:51
Y'a pas à dire, je vais demander à Schwarzie de te nommer ambassadrice de L.A.

Sincèrement, y'a des endroits où je suis passée Mais j'ai vu Le tiers de çe que tu nous montres.
Pour la vue de LA effectivement j'avais lu aussi dans un carnet qu'on pouvait monter Mais j'ai du zapper sûrement

Bon, je commence à organiser les valises
Ahhh oui coool ambassadrice de LA ça me va bien comme activité parallèle ...
Non tu ne fais pas les valises ....tu les portes et pour être à l'aise met ton legging à rayure
laetitia07 a écrit : ↑22 déc. 2019, 10:44
génial la journée
oh mais quelle belle rando pour
Hollywood sign, malgré la chaleur

… je l'avais prévu lors de notre road trip (c'était un de mes rêves que de monter au plus proche de ses fameuses lettres

) mais partout des panneaux d'interdiction fermaient les routes pour y accéder, du coup on a vraiment pas osé s'y infiltré de peur de prendre un coup de 42 dans les fesses
pour le coup ton récit, me fait regretter de ne pas l'avoir tenté ou de ne pas m'être plus (voir mieux) renseigné

….. mais …. on y retournera
quant a downtown … tu as bien approfondi cet endroit, c'est chouette,

nous n'avions pas su l'apprécier en 2018, nous y étions un dimanche matin, tout était fermé et mort, c'était triste….seul des SDF sillonnaient les rues !
mais tes photos à un moment plus animé de la journée ou l'on peut rentrer dans les divers bâtiments donnent vraiment une autre impression de ce que l'on a pu ressentir ... avec en primes des endroits que je ne connaissais pas du tout ! voila pk je confirme : FAUT QUE J'Y RETOURNE
rien que pour grimper dans le city hall
ahhhhhhhhhh
Los Angeles ET SES MERVEILLES

Laetitia
Non cette rando est autorisée malgré les chaines d'interdiction de passage qui ne concernent que les véhicules et pas les piétons....je peux comprendre le ras le bol des riverains de voir leur rues (minuscules) envahies par les touristes, mais en y allant à pieds et en restant discret y a pas de problème...

Je peux imaginer que le dimanche le Downtown soit peu vivant...les bureaux et les administrations sont fermés ce doit être calme...donc la prochaine fois tu y retournes en semaine
Merci pour ton enthousiasme
Bon dimanche à tous, c'est l'hiver aujourd'hui

....
La suite bientôt....