2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par titio »

:coucou:

C'est dingue tout ce que vous arrivez à faire en ne débutant pas aux aurores! :hein:
Cette rando, nous l'avons faites en 2015 donc en commençant où c'est maintenant interdit, et c'est ce qui nous a mis en amour avec LA. Peu de monde, des vues de dingue et réaliser que, oui, nous sommes juste derrière LES lettres :love: :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie

Quoi te dire .... si ce n'est que j'adore votre matinée à LA !!! :love: :love: :love:

En plus votre trail tombe bien parce que je l'ai prévu pour l'été prochain :langue:

Je vais être chiant et technique ....

Vous vous êtes garés sur Canyon Lake Drive ou sir Innsdale rd ?
Vous avez pris le Innsdale trail, puis Mulholland Hwy et ensuite Mt Lee Drive pour monter en haut du Hollywood Sign ?
J'hésite à commencer la rando directement depuis Mt Lee Drive :???:
Echo Park, Harry Bosch ... :love: :love:
Le top :super:

C'est aussi au programme en juillet prochain :clin:

Vivement la suite de cette belle journée :oui:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello :coucou:
Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 19:15 Superbe :love:
La randonnée est top. Les informations sur l'accès sont très précieux!
Le parc superbe aussi. Que dire de plus? J'adore la photo avec la Skyline derrière :love:

LA me fait rêver :love: C'est une ville qui me fascine. Mais pas le cinéma ou son aura. Mais son côté démesuré, son organisation urbaine démente: polycentrique et un étalement urbain impressionnant (et surtout visible!). Je prends plein de notes :oui:

Ps: la photo que j'adore :love: :love: :love:
Tu aurais l'adrese par hasard? :oops:
Valerie49 a écrit : Image
:coucou: Lorax
Eh bien contente que LA te fascine, et à chacun de choisir sa façon de l'apprivoiser :clin:
Il y a tellement plus à découvrir que Hollywood blvd (quoique..)et Griffith..., mais souvent les gens y passent 2 jours en fin de roadtrip quand ils sont bien fatigués, et font les "classiques" et reprennent leur voiture pour traverser la ville ...bref je le redis à longueur de carnet mais cette ville n'est pas comme les autres elle a à donner, mais il faut s'investir, ce n'est pas SF où tout est sous nos yeux...

L'adresse c'est environ au 999 White Knoll dr
peanuts32 a écrit : 14 déc. 2019, 20:18 :coucou: ,
Vous y étiez à quelle date à l'orchid? Nous y sommes également retourné cette année encore et comme toi j'ai dit on est chez nous:) on a retrouvé Patricia :love:
:coucou: peanuts32
Nous y étions du 29/07 au 2/08
brem a écrit : 14 déc. 2019, 20:25 Salut :coucou: ,

Le trail jusqu'au sign , encore un truc qui est dans ma liste des choses à faire à LA :oui:

Echo park est sympa et j'avais prévu d'y aller cette année . Mais finalement .... ( je garde cette journée du road-book pour une prochaine fois , ce sera ça de moins à organiser :fete: )

Vivement la suite de la journée ...:clin:
:coucou: Rémi
Je te le conseille vraiment ce trail :love: la montée est rude à cause de la chaleur, mais vraiment prendre de la hauteur pour une arrivée derrière le Sign c'est génial
Echo Park, un havre de paix au milieu d'une mégapole :love:
mimi3365 a écrit : 14 déc. 2019, 21:27 Coucou Valérie,

Tu vois, je continue à te suivre... même à L.A. :clin:

Ce trail vers Hollywood Sign me plairait bien.... mais trop difficile pour moi ! :(
En tous les cas tes photos donnent vraiment envie et celle du Sign avec palmier et laurier rose :love:
:coucou: Mimi
Contente que tu sois toujours là, en prenant son temps et en démarrant plus tôt que nous c'est faisable, ça grimpe, mais j'ai plus souffert de la chaleur que de la grimpette...peut être les derniers mètres ...j'étais tellement excitée d'arriver là haut que je sais plus trop :lol:
Cessie a écrit : 15 déc. 2019, 00:51 Hey ma Queen :cool:

Tant que c est avec toi et ma Marseillaise j embarqué pour où vous voulez :fete:
Enfin à la réflexion je te laisse le choix de la destination j ai plus confiance parce que Roxane est capable de nous envoyer en Ecosse en automne et pour les hôtels c est pas gagné :jesors: :mdre:

Oui je vois de quel livre tu parles :siffler: ceux qui pèsent 12 tonnes dont d ailleurs j ai un mini exemplaire si ça intéresse quelqu un :diable:

Bon la rando entre le genou et la cheville c est pas la peine d y penser pour moi et c est bien dommage c est superbe j adore 🥰

Écho Park ça oui encore un truc que je n ai pas vu .. Plus je te lis et lis des carnets sur des passionnés de LA et plus je découvre des trucs et je me dis qu on n’a pas vu un quart de la ville en fait .

Je compte donc sur toi pour mon prochain passage là bas 😜😜
Hey ma copine :love:
Oui je choisis la destination et pour les hôtels on gère toutes deux, Roxane portera nos valises :mdre: :mdre:
Oui mon beau livre que je feuillette souvent :love: :love: mais j'en ai deux autres encore plus énorme !! 13,5 kg sur les US, achetés sur les conseils d'une soi disant copine ... :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:

Pour LA, il faudrait une vie pour tout découvrir... :clin:
Starla57 a écrit : 15 déc. 2019, 08:03 Hello Valérie,

Quelle belle matinée ! Vous êtes bien courageux de faire ce trail :super: , il a l’air exigeant à cause de la chaleur.
Mais quelle vue à l’arrivée :clap:

Et que dire de l’Echo Park, on y sent un bien être de vivre :plage:

:coucou:
:coucou: Starla
Oui une belle matinée, et deux choses de plus de cochées à LA :lol:
ebs68 a écrit : 15 déc. 2019, 08:34 :coucou:

Tes photos sont magnifiques! :super: Très belle matinée qui donne presque envie d'y retourner! :love:
La principale chose qui m'a déplue à LA c'est le temps passé sur la route pour aller d'un endroit à l'autre à cause des bouchons... mais si on fait abstraction de ça, c'est vraiment top ce que vous avez vu cette matinée!
:coucou: Emmanuelle
Merci pour les photos, tant mieux si ça te donne envie d'y revenir...nous les bouchons on en a jamais vu en deux passages dans cette ville :pprr: Mais on n'emprunte jamais les autoroutes...
Celinetjo a écrit : 15 déc. 2019, 09:34 Coucou Valérie :coucou:

Cette matinée est au top.

Je note toutes les infos pour cette randonnée vers le panneau.

Et tes infos historiques passionnantes comme toujours !

J’attends avec impatience la suite de la journée .
:coucou: Céline
Merci beaucoup de ton intérêt pour ma bafouille historique :lol: note, note... :clin:
Roxinette a écrit : 15 déc. 2019, 10:50 J'adore.
Echo park c'est vraiment chouette et ça me rappelle Harry...
Bon pour notre voyage à LA,...je m'occupe des ESTA😂😂
:coucou: copine 2 :lol:
Ok pour les ESTA et je t'ai trouvé une autre occupation, lis plus haut .... :siffler: :siffler:
licare a écrit : 15 déc. 2019, 10:50 Hello,
Valerie49 a écrit :J'espère te faire aimer ou au moins apprécier quelques endroits de cette ville, on y va avec Roxinette et Sylvie
Et bien, c'est encore réussi avec cette matinée ! :super: Je ne voyais pas Echo Park ainsi ; je croyais que c'était très sauvage en lisière de la ville :hihihi:
Je crois que j'avais commencé à aimer LA dans les carnets avec la semaine pré-Hawaï de Locklan... Depuis, il y en a eu d'autres. Et l'avantage avec les multi-récidivistes, c'est qu'à votre 2ème ou 3ème visite, vous avez le temps pour vous affranchir des soit-disant "incontournables" et vous nous décelez des coins sympas !

Un plan "filles" à LA ??? :lol: ok :super: :cool: :mdre:

A + pour l'aprem !
SylandCo a écrit : 15 déc. 2019, 11:27 Vraiment très sympa cette randonnée pour arriver au Hollywood Sign (même si vous avez sué à grosses gouttes !) et quelle récompense au final. La vue est superbe :love:
Cessie a écrit : 15 déc. 2019, 00:51 Écho Park ça oui encore un truc que je n ai pas vu .. Plus je te lis et lis des carnets sur des passionnés de LA et plus je découvre des trucs et je me dis qu on n’a pas vu un quart de la ville en fait .
Echo Park est aussi une jolie découverte. En fait, je suis comme Cessie, je n'ai pas vu 1/10ème de cette ville tentaculaire, qui regorge d'endroits différents pour peu qu'on les trouve :siffler: :clin:
:coucou: Claire et Sylvie

J'avais adoré le carnet de Locklan et sa semaine à LA :love: il m'a bien inspiré :super:

Oui la multi récidive a du bon en matière touristique :lol: C'est sûr que ça permet de voir et faire des choses différentes ou de prendre le temps sur des choses lus connues, vous verrez bientôt... :clin:
Fabian a écrit : 15 déc. 2019, 11:38 Coucou Valérie,

C'est la première fois qu'une balade urbaine me paraît vraiment sympa à faire. Votre itinéraire pour arriver au Hollywood sign offre vraiment de remarquables vues sur la ville. C'est dingue.

Et puis cette histoire de lotus est originale aussi.
:coucou: Fabian
Tu appelles ça une balade toi :shock: :lol: j'attends que tu la fasses et le retour de Kristen surtout :???:
Indiana75 a écrit : 15 déc. 2019, 12:36 Tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:
Super randonnée jusqu'au signe ! encore jamais fait pour nous, mais au programme d'une prochaine fois !!
La vue d'en haut est incroyable :love:
J'aime aussi beaucoup ta photo du panneau entre la végétation et les fleurs roses :super:

Echo Park est très beau !! la photo avec les buildings au loin je suis fan !

Vous avez été déjà super actifs sur une matinée !! hâte de découvrir la suite :clin:
:coucou: Indiana
Merci pour les photos, j'ai bien mitraillé sur ce parcours jusqu'au Sign :clin: C'est évidemment la rando ou la balade ( :???: pour Fabian) qu'il faut faire à LA :love: c'est tellement emblématique :love:
La matinée fut remplie mais notre départ tardif de l'hôtel nous a empêché de nous arrêter dans un autre petit parc près d'Echo Park...bon avec du recul je me dis que la matinée plus ce qui va suivre :oops: :mdre:
titio a écrit : 16 déc. 2019, 09:49 :coucou:

C'est dingue tout ce que vous arrivez à faire en ne débutant pas aux aurores! :hein:
Cette rando, nous l'avons faites en 2015 donc en commençant où c'est maintenant interdit, et c'est ce qui nous a mis en amour avec LA. Peu de monde, des vues de dingue et réaliser que, oui, nous sommes juste derrière LES lettres :love: :love: .

+
:coucou: Titio
Ben on a fait que 2 trucs ... :siffler: :siffler:
Oui c'est un indispensable à LA, je suis d'accord :oui: :super:
Cristophe a écrit : 16 déc. 2019, 22:50 :coucou: Valérie

Quoi te dire .... si ce n'est que j'adore votre matinée à LA !!! :love: :love: :love:

En plus votre trail tombe bien parce que je l'ai prévu pour l'été prochain :langue:

Je vais être chiant et technique ....

Vous vous êtes garés sur Canyon Lake Drive ou sir Innsdale rd ?
Vous avez pris le Innsdale trail, puis Mulholland Hwy et ensuite Mt Lee Drive pour monter en haut du Hollywood Sign ?
J'hésite à commencer la rando directement depuis Mt Lee Drive :???:
Echo Park, Harry Bosch ... :love: :love:
Le top :super:

C'est aussi au programme en juillet prochain :clin:

Vivement la suite de cette belle journée :oui:
:coucou: Christophe
Merci :oops:
Nous étions garés dans Innsdale Dr juste dans le virage à gauche quand tu es face au départ du trail , mais tu peux aussi te stationner sur Canyon lake Drive

pour le reste oui c'est exactement ça ! je vais te retrouver une vidéo de deux mecs qui ont fait cette rando, tu verras ainsi où il y a des chaines à emjamber :lol:

La suite d'ici la fin de la journée...j'ai jusqu'à minuit :langue:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

:coucou: Valerie,
J'aime beaucoup cette skyline et tes photos de lotus sont à tomber !!!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe LA, la balade pour aller voir le sign me tente bien et Echo park et sa vue sur downtown :love: :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Tu ne vas quand même pas nos faire attendre jusqu'à minuit :???: :langue:
Merci pour les renseignements :super:
Et aussi pour l'adresse de la photo (pas pensé à la demander, merci Lorax :clin: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 20 déc. 2019, 17:50 :coucou: Valerie,
J'aime beaucoup cette skyline et tes photos de lotus sont à tomber !!!
:coucou: Alphan
Merci pour les photos, Echo Park offre une très belle perspective :love:
stseiya a écrit : 20 déc. 2019, 18:37 superbe LA, la balade pour aller voir le sign me tente bien et Echo park et sa vue sur downtown :love: :love:
:coucou: Jérôme
Merci ! on y arrive dans le Downtown et au coeur de la Skyline...
Cristophe a écrit : 20 déc. 2019, 19:08 Tu ne vas quand même pas nos faire attendre jusqu'à minuit :???: :langue:
Merci pour les renseignements :super:
Et aussi pour l'adresse de la photo (pas pensé à la demander, merci Lorax :clin: )
re
:lol: :lol: t'inquiète ça arrive ! :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

30 Juillet 2019 : Hollywood, Los Angeles à 360°, Hollywood by night… (Deuxième partie)

Je vous avais laissé à Echo Park au moment de notre pause déjeuner, à l’ombre, avec un sandwich avocat saumon pour moi et DH et un burger pour Juliette….Il est 14h30 quand nous quittons ce havre de paix pour Downtown où nous nous stationnons à Grand Park Parking et sommes devant City Hall à 14h51 …qui a dit que ça bouchonnait à LA ? :???: :langue:

Image

Downtown, c’est notre deuxième passage, donc exit El Pueblo, direction le 27ème étage de City Hall qui était fermé en 2016 car nous y étions un samedi.

Montrer ses pattes blanches ne suffit pas pour accéder là-haut, contrôle des sacs, portiques comme à l’aéroport, vérification des passeports et édition d’un autocollant à coller bien visible sur soi (pas au milieu du front ! :langue: ) pour accéder à l’ascenseur.

Une fois que nous sommes devant l’ascenseur, il faut d’abord monter au 10ème étage, puis changement d’ascenseur pour enfin arriver au 27ème …

Et là whaaaa c’est exceptionnel, LA à 360° degrés ! :love: :love:

Image

A gauche, le bâtiment blanc c'est l'US Federal Courthouse(1940), en haut à droite on reconnait Union Station (1939), à côté El Pueblo(1814)

Zoom sur Union Station :love:

Image

Zoom sur El Pueblo

Image

Image

Grand Park (1966)

Image

Tout au fond c'est Hollywood avec The sign

Image

LAPD, US Courthouse, the Times...

Image

United States Courthouse, sublime :love:

Image

LAPD :love: :love:

Image

Image

The Times :love:

Image

Allez il est l’heure de redescendre, on est resté une demi heure environ, je suis vraiment contente d’avoir pu enfin grimper là-haut !

Il manque une ville là …Angers …ça claquerait bien …. ^^

Image

On repasse bien sûr devant du déjà vu, mais quand on aime …

Les reflets dans le magnifique bâtiment du LAPD

Image

Image

L’ancien bâtiment du Times vu sur terre

Image

Henry je vous aime ! :love: :love: Henri E Huntington (1850-1927) : Magnat des chemins de fer et collectionneur de livres anciens américain. Il occupa une position influente dans le Southern Pacific Railway. En 1898, il acheta le Los Angeles Railway

Image

La visite 2019 de Downtown a deux objectifs : approcher les buildings modernes et les vieux théâtres de LA à l’âge d’or du cinéma….car théâtre ici ce n’est pas toujours une salle de théâtre mais ce peut être une salle de cinéma. Toutes ces magnifiques salles sont restées à l’abandon pendant de nombreuses années. Heureusement, aujourd’hui une association de conservation du patrimoine s’est lancée dans la restauration de ces lieux qui ont fait, un temps la gloire de cette ville. :super: :super:

Le premier théâtre est le Million Dollar Théâtre, première salle de cinéma construite par l'entrepreneur Sid Grauman, qui bâtira ensuite le Grauman's Egyptian Theatre et le Grauman's Chinese Theatre, tous deux sur Hollywood Boulevard. C'est en partie à Grauman que l'on doit le déplacement du quartier des divertissements depuis Downtown vers Hollywood au milieu des années 1920.

Image

Image

Une photo rapide dans Bradbury Building, le plus ancien bâtiment commercial de la ville centrale (ouvert en 1893) et l'un des trésors uniques de Los Angeles. Décor de cinéma, pour notamment Blade Runner de Ridley Scott, The Artist de Michel Hazanavicius, Chinatown et l'Arme fatale 4.

Image

On traverse Central Market....

Image

et nous arrivons au pied d’Angel Flight qui enfin fonctionne de nouveau !

Intermède fan de Harry Bosch et Connelly :love: :love:

Image

Image

Car bien sûr, c’est Harry Bosch que j’ai à l’esprit à cet instant précis…celui du roman « L’envol des anges » mais aussi celui de la série, d’ailleurs le voici !!

Image

Cette série est vraiment un délice à regarder pour les amoureux de LA, car entièrement tournée à LA et aussi bizarre que cela puisse paraitre c’est rare… !

Extrait d’une interview de Mickael Connelly à ce propos : »C’était dans mon contrat. Du jour où j’ai rencontré le patron d’Amazon, et qu’il m’a dit vouloir s’engager dans la série, je lui ai répondu : "Ok, mais au risque d’écourter cette conversation, je dois vous avouer : Je n’ai pas besoin de faire cette série. Je ne signerai aucun deal sur Bosch tant qu’il ne sera pas clairement stipulé dans le contrat que tous les plans doivent être tournés à L.A". Sa réponse a été immédiate : "Vendu !". Je crois qu’il ne savait pas exactement dans quoi il s’engageait… (rires). Même pour les intérieurs : je ne voulais pas m’envoler au Canada pour filmer les scènes de tribunal, je voulais un vrai tribunal à Downtown.Ça a vraiment fait grimper le budget de la série ? Un nouveau maire a été élu il y a deux, et l’une de ses grandes promesses de campagne était de faire revenir les tournages à L.A. Tout le monde attend ! Tout le monde en a marre de tourner des séries californiennes à La Nouvelle Orléans ou d’habiller une rue de Toronto avec des palmiers en plastique. Ce que vous me racontez sur Joel Silver ne m’étonne pas du tout… Depuis l’élection du maire, c’est un point qui fait débat dans l’industrie. Le simple fait que j’exige dans mon contrat sur Bosch de tourner entièrement à L.A a fait l’objet d’articles dans la presse. Aux yeux de l’équipe, je suis passé pour une sorte de héros. Aux yeux de l’industrie ? Pour un gros con capricieux… »
Intermède pour les fans de LA et de Harry terminé !

Nous voici donc dans l’Angel Flight pour peu de temps, mais moi j’adore être là ! (le trajet coûte 1$ A/R) Il est photogénique ce petit funiculaire, le chemin de fer le plus court du monde, il a ouvert en 1901.

Image

Image

Image

Ce petit trajet nous amène sur California Plaza avec ses deux tours One California Plaza et Two California Plaza (original non ?) On y trouve également les tours de la Wells Fargo, Bank of America… :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On redescend vers Pershing Square en travaux …dommage. :pprr:

Image

On fait une pause chez Starbucks, il fait chaud on boit un thé glacé. On a déjà pas mal marché ….restent les théâtres !! Il est 16h30 on a encore du temps… :clin:

On remonte la 6th avenue, on passe devant Bunker Hill Steps qui si nous les empruntions, nous amèneraient sur California Plaza.

Image

On continue donc jusqu’à LA central Library en passant devant Elephant Tour

Image

LA Central Library

Image

Image

Toujours dans Financial district, la ronde blanche c'est la US Bank Tower

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte Financial District et entrons dans Historic Downtown sur Broadway avec le magnifique Eastern Colombia lofts :love: :love: qui a ouvert ses portes le 12 septembre 1930, il a été construit comme nouveau siège de la Eastern Outfitting Company et de la Columbia Outfitting Company, des magasins de meubles et de vêtements.

Image

Image

Image

Image

Image

United Artist : En 1927, c'était le siège de United Artist Studios, la maison de production cinématographique indépendante créée par Mary Pickford, Douglas Fairbanks, Charlie Chaplin et DW Griffith. Ce fut l'un des premiers à être établi en dehors du système de studios hollywoodiens afin que les artistes puissent avoir une liberté créative sur leurs histoires et leur artisanat. Pionniers de l'époque, leur vision a changé à jamais le paysage du cinéma et du cinéma américain.

Image

L’Orpheum (1926)

Image

Image

Le Rialto (1917) transformé en boutique … :snif:

Image

Tower (1927) :love:

Image

Image

Globe (1913)

Image

The State (1921)

Image

The Los Angeles (1931), le plus somptueux et le dernier construit des grands palais de cinéma de Broadway.

Image

Roxie (1931)

Image

Toujours là Anthony ....

Image

Rien à voir avec le reste mais j'aime bien ... :lol:

Image

Image

Ce quartier est safe, mais la population que nous croisons n’est pas celle des hauteurs de Hollywood

Encore Elephant Tour

Image

Après cette longue balade, Il est temps d’être raisonnable et nous récupérons la voiture pour continuer ce que je voulais montrer à DH, grand fan de basket ball…Le Staples Center et ses célébrités …

Image

Image

Magic Johnson
Image

Mickael Jordan
Image

Mais pas que des basketteurs ...

Image

Nous rentrons en empruntant l’interminable Wilshire Boulevard, c’est comme Sunset Boulevard, il y a toujours un moment où on se retrouve sur ces immenses boulevard qui quadrillent la ville de toute part.

Wiltern (1931), Le théâtre était à l'origine le théâtre des frères Warner. Le soir de l'ouverture en 1931, des milliers de personnes étaient postés sur Wilshire Boulevard pour avoir un aperçu des stars présentes telles que Clark Gable, Joan Crawford, Douglas Fairbanks.

Image

Image

Et pour nous toujours un comité d’accueil au top à l’arrivée sur Hollywwod !! :love: :love: ( Once open a time in Hollywood est, entre nous, une pure merveille ! :love: :love: )

Image

Nous déposons la voiture à l’hôtel, un coup de débarbouillage et hop nous revoici partis au Hollywwod&Highland Center qui se trouve à 50 m de l’hôtel, on y accède par l’accès livraison !

Et là ben c’est la fête !! Une soirée Salsa avec l’ambiance qui va avec. On fait le tour des boutiques puis allons observer Hollywood Boulevard d’en haut, c’est chouette vu de cette terrasse ….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est presque 21h, nous décidons de nous offrir une pizza chez California Pizza Kitchen. :bave:

On est super bien reçu on commande 3 pizzas quand ….un hurlement de femme retentit… :shock: l’espace d’un instant tout le monde se tait et se tourne vers la scène des musiciens…il ne se passe rien, on ne saura jamais pourquoi cette femme a hurlé de la sorte, mais Juliette est terrorisée, il lui faudra bien 1 heure avant de se détendre.

La musique s’est arrêtée vers 21h30, et l’ambiance était vraiment très très sympa. :love: :love:

Bilan de la journée…Géniale du début à la fin, Downtown il reste encore des choses à y faire alors ce n’est qu’un au revoir …et la soirée top top top !! :clap: :clap:

Demain on ne quitte pas l’univers du cinéma…..mais c’est demain :langue: :clin:

To be continued….
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Très belle visite. :super:
Tes textes sont indissociables des photos pour s’imprégner de l’atmosphère et apprécier ce que l’on voit. Vraiment super intéressant ! :cool:
En voyant le nombre de cinémas, aidés de tes explications, on imagine la vie grouillante qu’il pouvait y avoir... :)
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je pense que demain, vous prendrez la direction de Warner Bros Studio :???: :clin:

C'est le pied cette journée ! Los Angeles regorge de trésors, il faut juste chercher !
En tout cas, tu as super bien préparé cette journée dans le Downtown, on l'avait un peu foiré en 2018 à cause d'un hôtel qu'on a pas aimé :siffler: et je le regrette encore ...

Harry Bosch est décidément omniprésent dans ce coin de LA ; Angels Flight, United States Courthouse, Bradbury Building, Central Market, LAPD, City Hall :love: :love:
J'avais vu un super documentaire sur Connelly ou il expliquait l'exigence de tout tourner à LA et de sa surprise lorsque Amazon avait accepté !

Je suis aussi fasciné par ces veux cinémas et cette architecture Art déco omniprésente dans certains quartiers de la ville :love:

Chouette la soirée salsa au Hollywood & Highland Center, 15 jours avant, c'était moins fun, c'était soirée expo Hyundai :mdr:
Au fait, on fréquente les mêmes établissements ; Starbuck du California Plaza et le Californian Pizza Chiken (que je craignais attrape-touriste, mais en fait, pas du tout !)
et en plus, on est voisin ! :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »