Celinetjo a écrit : ↑29 oct. 2019, 07:10
Hello !
Quelle journée de départ , tout est bien qui finit bien, pourvu que ça dure.
Pour les bagages suis d’accord avec toi , finalement en les faisant au dernier moment , on ne risque pas de les vérifier 36 fois , on gagne du temps !
Elles sont chouettes tes photos prises de l’
avion
Je laisse toujours le hublot aux enfants , je vais rectifier cela la prochaine fois .
Céline
Oui quand ça finit comme ça on oublie vite les désagréments
Ah ben oui pour les enfants et le hublot

, moi ils le savent le hublot il est à moi

, c'est moi qui prépare ,moi qui paye donc même pas en rêve je laisse ma place
Lorax a écrit : ↑29 oct. 2019, 07:17
Tjrs des soucis avec les avions

Bon vous avez eu votre correspondance mais j'imagine le sress. Je stresse déjà pour 2h de correspondance alors la Oo Mais tout est bien qui finit bien
Ca vaut quoi Popeye?
On en a vu plusieurs mais pas tenté.
Non mais depuis Clermont Ferrand les transports c'est une cata , que ce soit
avion ou train il y a toujours un souci

j'en suis même à envisager de prendre l'aller à Paris en partant la veillle en train et dormant sur place et le retour à Clermont tellement j'en ai marre de leurs plans de dernière minute .
Popeye ? Ben c'est le même principe que KFC mais avec une autre recette de marinade pour le poulet , c'est de la junk food bien grasse avec du poulet pané par contre les frites de papates douces sont excellentes et on te rajoute un petit pain bien bourratif dès fois que tu ais encore faim
C'est pas gastronomique mais vu le peu que nous avions mangé dans les plateaux de AF ça nous a bien soulagés
Pericles a écrit : ↑29 oct. 2019, 07:42
Bon début de voyage, effectivement sans trop de surprises, même si l'
avion retardé à Clermont, c'est déjà de trop. !
Et le Nissan Armada, c'est une excellente
voiture. Bon, il y a juste besoin de faire pousser un peu les jambes de la conductrice...
Ah et bien moi la Nissan je ne l'ai pas trouvée confortable et les suspensions trop raides , on a été moins secoués en buggy à
Sedona que à Valley of the God avec la
voiture et puis pour une petite comme moi qui en plus s'arrête et descend tous les 2km pour faire une photo c'est épuisant
Moi j voulais un Dodge 4x4 ou Chevrolet ou une Jeep , un truc américain quoi pas japonais
Starla57 a écrit : ↑29 oct. 2019, 07:57
Eh bien, vous vous en êtes bien sortis avec votre correspondance
Et les bagages ont suivis aussi
Donc Atlanta pour une correspondance, c’est pas trop mal apparemment
Ça a été rapide !
Tu n’as pas l’air trop fatiguée après ce long voyage
Yes comme des chefs

un peu essouflés quand même , heureusement que les sacs cabines étaient pratiquement vides , au retour ça n'aurait pas été la même chose
Pour la fatique , les lunettes ça aide à cacher les cernes mais oui ça allait j'ai tenu jusque 23h
ebs68 a écrit : ↑29 oct. 2019, 08:09
Démarrage sur les chapeaux de roues comme d'hab ! J'avais bien croisé les doigts pour votre correspondance à Paris parce que c'était vraiment chaud ! Mais c'est passé, c'est l'essentiel !
Que le roadtrip commence !
Et ça a marché ton croisement de doigts

, merci encore
Yep c'est parti
Non c'est l'hotesse qui a assuré , AF c'est un envoi de SMS à minuit quand t'es censé dormir vu que tu prends l
avion le lendemain matin et service client inéxistant après 22h , pratique !
Cover a écrit : ↑29 oct. 2019, 08:45
Bon pour le fun

, je remet la vidéo de Willy en train de s’entraîner à courir avec les valises pour les connections courtes avec
Air France.
Qu'est ce que vous voulez, dans la famille Cessie et Groot on plaisante pas

, les voyages c'est une affaire sérieuse, on s’entraîne toute l’année ...
PTDRRR

t'en rates jamais une toi j'adore
Roxinette a écrit : ↑29 oct. 2019, 08:50
Ce départ, je m'en souviens et ça a ravivé aussi mes souvenirs de la course dans l'aéroport d'Amsterdam il y a 3 ans.
J'adore vous suivre en voyage, j'ai l'impression d'y être
valerie49 a écrit : ↑29 oct. 2019, 09:10
Ah ici aussi départ en fanfare
Je note quand même l’oubli concernant l’atterrissage... superbe atterrissage géré depuis Marseille et Angers
valerie49 a écrit : ↑29 oct. 2019, 09:17
Roxinette a écrit : ↑29 oct. 2019, 09:13
Ah oui c'est vrai ça, elle aurait pas trouvé la porte et tout et tout
Ben oui
Roxinette a écrit : ↑29 oct. 2019, 09:20
Pff alors si en plus on ne nous remercie pas pour cette gestion parfaite d'escale courte...

alors que sans nous ben elle aurait pas eu l'
avion 
...
On va finir par écrire le carnet à 6 mains...

Concept?
Non mais les 2 purges là

, vous en profitez sachant que je peux pas répondre pour mettre le bazar bandes de chipies
Alors oui je ne me souvenais plus de cet épisode de surveillance intense qui m'a bien fait rire après coup

, merci les copines ça fait du bien de savoir que des gens s'inquiètent pour vous et vous aiment
Un carnet à 6 mains bonjour le bordel
philippe78 a écrit : ↑29 oct. 2019, 09:08
A peine arrivée, et déjà le début du carnet !
Après une journée de transport toujours un peu galère, surtout quand on a plusieurs correspondances, vous voila arrivés à bon port, les vacances commencent
Ben oui qu'est ce que tu crois j'ai pas que ça a faire moi

j'ai l'autre voyage à préparer
Oui les correspondances ça nous fatigue on a décidé aussi de ne plus en faire au moins à l aller , après le retour on s'n fiche si on est en retard
isaleelee a écrit : ↑29 oct. 2019, 10:04
A part la petite bosse du dessus, avec
Monument Valley, votre parcours est quasi identique à celui que nous avions prévu si une idiote que je ne nommerai pas (comprenez :
moi) n'était pas bloquée à la maison depuis la mi-septembre en raison d'une double fracture de la cheville avec déboîtement, inclus arrêt de travail jusqu'au 3 décembre minimum.
J'ai eu le temps de m'y faire mais il y a des dates qui donnent quand même le bourdon… Le départ était fixé au 29 octobre alors en découvrant ton récit, il y a 10 minutes, et en regardant la carte de votre itinéraire, j'en ai eu gros sur la patate.
Je serais entrée dans la salle sans ça, remarque. J'aurais juste fait moins de bruit (les béquilles, j'ai pas confiance… alors je me déplace avec un déambulateur (mamie Isa) et ça fait un de ces boucans !)
Bon retour à la maison et merci pour le partage
Oh Isaleelee je suis désolée et triste de lire ça
Ben non t'es pas idiote les accidents malheureusement ça ne prévient pas

mais je comprends le sentiment de frustration et la colère envers soi même .
J'espère du coup ne pas trop remuer de regrets et surtout que tu vas quand même le faire ce voyage une fois rétablie hein !
Bon courage et dis toi que tu vas avoir encore plus le temps de peaufiner tes visites et que ce sera le trip parfait
Piour08 a écrit : ↑29 oct. 2019, 10:30
Salut !
Non, tu n'es pas bizarre pour la valise ! Ou alors nous sommes deux, car pour moi aussi, c'est vraiment au dernier moment ! Et plus les voyages passent, plus je prépare tard !
J'ai déjà pris de nombreuses fois l'
avion à l'international, mais je n'ai jamais eu l'occasion de prendre AF... Ton retour n'est pas très encouragent !

Puis, j'ai déjà eu affaire à leurs collègues de
KLM, et ils ont réussi à me perdre (définitivement) ma valise à Cape Town !
J'ai hâte de voir la suite !
Salut
Ah je me sens moins seule du coup pour les valises
Nous sommes un peu obligés de prendre AF car c'est la seule compagnie en codeshare avec Hop qui dessert Clermont Ferrand , un peu de concurrence nous aiderait d'ailleurs car les prix sont pas super non plus
L'avantage c'est que j'accumule des miles depuis des années donc je vais bientôt pouvoir m'offrir un AR gratuit si on continue sur la lancée de 1 à 2 voyages par an
phoenix16 a écrit : ↑29 oct. 2019, 10:50
Bonjour,
Cessie a écrit : ↑29 oct. 2019, 04:43
- " Euh on décolle à 10h35 mais la fin d'embarquement est à 9h40 or nous arrivons à 9h30 "
Je suis étonné par ces horaires. Ce n'est pas plutôt la fin de l'enregistrement qui était à 9h40 ? La fin d'embarquement c'est 5-10 mn avant le décollage, tant que les portes sont ouvertes, non ?
Sympa la première vidéo
Sur mon billet il était noté , embarquement à 9h20 , les portes fermeront 30mn avant le départ donc j'en ai déduis que ça fermait à 9H50 et plus d'accés à l'
avion
famille74 a écrit : ↑29 oct. 2019, 14:16

je m'installe dans cette salle déjà bien pleine
Très chouette parcours et un début de voyage sans poisse

, c'est curieux
Ah ah bienvenue
Oui curieux .. J'ai du faire une bonne action pour que le sort s'arrête de s'acharner
Legia a écrit : ↑29 oct. 2019, 14:45
Hello,
Nouveau carnet en ligne depuis un petit jour et déjà 5 pages
J’embarque et commence la lecture dès que possible
Welcome
Niveau lecture moi je n'ai écris que 2 post le reste c'est pas ma faute

Sonia
Merci pour le lien j'irais lire ça avec attention
Siana a écrit : ↑29 oct. 2019, 17:36
J'ai raté le début du carnet mais je suis maintenant bien installée et toute excitée de suivre (ENFIN) un de tes carnets en direct !
Tu le sais déjà, mais j'ai hâte de lire ton ressenti sur les lieux visités

Anais
Comme je te disais moi ça me fait drôle et en même temps plaisir de te suivre aussi une fois rentrée

tu m'as bien aidée toi aussi avant le départ j'ai oublié de le mentionner
Bon niveau randos ne t'attends pas à ce que j'arrive à ton niveau mais pour spolier un peu c'est le voyage au cours duquel j'ai le plus marché et j'ai apprécié en plus
Bon t'endors quand même pas ici hein je veux la suite moi aussi
brem a écrit : ↑29 oct. 2019, 18:25
Hi

,
Ouh là , on rentre directement dans le vif du sujet avec une 1ère journée mouvementée
Mais vous êtes arrivés , c'est l'essentiel !!
Il sourit c'est juste intérieur
Je suis mort de rire , on dirait moi !!!
On va dire que Willy est très expressif mais tout le monde ne le décèle pas
kckc a écrit : ↑29 oct. 2019, 21:57
Pas de poisse pas de poisse. Sacrée première journée quand même. Moi avec l’histoire du coup de téléphone, je n’aurais même pas dormi une heure.... En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite...
Oui c'est vrai que sans retard ça aurait été parfait mais par rapport à l'année dernière y a quand même beaucoup de mieux
licare a écrit : ↑29 oct. 2019, 22:21
Dis-moi, ils ne manquent pas d'air AF : envoyer un sms à minuit moins cinq
Ils pensent que les gens sont pas couchés à cause du stress du départ ?
Ou bien qu'ils commencent leur valise pour le lendemain ???
Bon, allez, finalement, tout est bien qui finit bien !

Vous êtes aux US

, vous avez récupéré un char

, le road-trip peut commencer !
A+

Claire
Tu ne peux pas savoir ce que ça me met en colère leur pratique

et ils nous ont fait le même coup l'année dernière mais là c'était carrement que le vol était annulé .. Ça va que je me couche tard mais les gens qui dorment normalement c'est clair bonjour la surprise au réveil
Yes let's go anywhere in the USA
A tous , journée un peu triste ici aujourd'hui et fatiguante , je ne vais pas vous raconter ma vie mais on a enterré un ami du coup je n'ai pas trop envie de me mettre à la rédaction ce soir , je charge donc les photos et vous livre notre 1ère journée demain