Pas de kilomètres aujourd'hui (enfin, pas en voiture
Après un lever à 7 heures et un café pris à l'accueil pendant que tout le monde se prépare, nous filons tester le petit déjeuner de chez Denny's

Verdict:: c'est bon mais un peu trop copieux...surtout le sucré
Nous prenons la voiture et allons nous garer au parking du Visitor Center. Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 visitor center et nous avons pris le plus éloigné et le plus cher
Il y avait possibilité de prendre une navette, gratuite, qui va de l'hôtel au Visitor Center (enfin pas loin) mais elle met 1/2 heure et nous n'en avions pas envie. Au final, ça n'aurait pas été plus long....
Le plus de cette solution: nous longeons la rivière un petit moment avant d'arriver aux chutes et nous sommes déjà impressionnés par toute cette puissance!!

Nous approchons

Nous nous dirigeons vers Prospect Point.

Le monde est présent mais ne gêne absolument pas la contemplation.
Il n'est pas 10 heures et nous achetons nos billets pour Maid of The Mist
Aucune attente! Nous nous dépêchons en enfilant tant bien que mal nos merveilleux ponchos
Les bateaux sont un peu plus petits et beaucoup moins remplis que du côté canadien. Tout le monde peut se mettre sur le côté et s'en prendre plein les mirettes, les oreilles, les pieds, tout quoi

Photos prises à l'aveugle

Nous en ressortons enchantés au bout d'un quart d'heure/ vingt minutes puis allons à Crow's Nest, histoire de se mouiller un peu plus

Là, on les voit un peu mieux!

Nous montons ensuite à Observation Tower où nous admirons (encore

Nous dévalisons le gift shop et traversons la frontière canadienne en passant sur le pont. Il n'est pas loin de midi, je crois, et il y a peu de monde. Interrogatoire rapide et hop!, nous sommes de l'autre côté.

Ensuite, nous longeons la rive jusqu'au moment où la chute se jette dans le vide, Elements of the Falls.
C'est magnifique
Un peu beaucoup de monde à ce point de vue mais l'heure avance et nous voyons la différence (il y a maintenant la queue pour monter dans le bateau).
Vues du trajet et du point de vue:

La faim se fait sentir et, à 14 heures, nous arrivons à la Skylon Tower. Je voulais y manger mais, non il est trop tard
Demi-tour et nous nous attablons dans un restaurant près des chutes et nous y mangeons bien (salades ou hamburgers selon les personnes
Les pieds sont fatigués mais la journée n'est pas finie
Direction Luna Island et Goat Island après avoir retraversé la frontière et payé notre dû. L'interrogatoire est un peu plus long...
Encore d'autres beaux points de vue et nous allons entre les 2 chutes du côté américain.
Encore un enchantement

Vous voyez les canards?

De l'autre côté:

Nous rentrons doucement, claqués.
Un petit tour au Target puis apéro, diner dans la chambre et jeux.
Nous n'avons pas le courage de ressortir assister au spectacle son et lumières.
-Bilan de Niagara Falls:
Superbe, extraordinaire! Cette puissance est indescriptible.
Nous avons tous apprécié et si le prix avait été moindre, je crois que nous aurions refait un tour en bateau
Nous n'avons pas souffert du monde, je m'attendais à ce qu'il y en ait plus.
Et je n'ai pas ressenti le côté Disney décrit par certains. Peut-être parce que nous ne sommes pas allés en ville et nous sommes contentés de longer les rives
J'y serais bien restée 1/2 journée de plus pour visiter le Niagara Gorge Discovery Center, le Niagara's Fury et pour longer les rapides du White Water Walk
Nous aurions pu faire un peu plus mais bon, les pieds ne voulaient plus
+++