J3/ Vendredi 26 Juillet
-Programme du jour:
-
visite de Harvard et du MIT
-déjeuner au Mr Bartley's Burger (lieu où aimait déjeuner un certain Barrack

) ou au Shake Shak (chaine encore non testée

)
-2h40 de route (277 km) pour rejoindre notre
hôtel du soir à Schenectady.
Ce nom ne vous dit rien? C'est normal

. C'est juste pour couper la route et rejoindre Ithaca le lendemain.
-Walmart
-profiter de notre
hôtel et de ses environs...
Dans le roadbook, j'ai noté Harvard puis MIT mais je ne me souviens plus pourquoi

. Je trouve ça bizarre et décide de commencer par le MIT car je sais que personne ne veut louper Harvard et que donc, même en cas de ras-le-bol, nous ferons les deux

.
Il est très difficile de se garer dans les environs de ces universités et, de plus, la durée est limitée à 2 heures.
On ne veut pas s'embêter et hop! vive Uber.
Je lui indique le
MIT...il me demande le musée ou le bâtiment principal...Bâtiment principal....Ok. Et puis, je réfléchis..et je change d'avis

: ce sera le musée...Bref, nous sommes au musée à 9h30 et il ouvre à10 heures

.
Donc, nous allons au bâtiment principal à pied

.
Puis, enfin, au musée qui est sympa avec notamment la dernière salle où l'on peut interagir avec les objets exposés.
Comment casser une chaise en 6 morceaux?
Un petit tour au gift shop, génial, puis nous prenons le métro jusqu'à
Harvard (une station

).
Arrivée à Harvard, très jolie université. Nous nous promenons dans les jardins et admirons. Y a pas: ces universités américaines nous redonneraient (presque) l'envie de reprendre des études.
Arrêt à The Coop (merci Cessie

), achats de tee-shirts et sweats puis déjeuner chez Mr Bartley's. Très bien . Il y avait la queue pour déjeuner à l'intérieur mais nous avons préféré manger dehors, sur le trottoir et immédiatement

. Rentrer quand même pour voir la déco.
Les hamburgers sont bons et originaux.
Uber pour retourner à l'
hôtel et nous prenons la route à 15 heures....
Plus de 4 heures et 2 heures de bouchons pour sortir de Boston

.
Exploration du Walmart
Nous croisons un français désespéré: il court vers nous quand il nous entend parler! Il habite ici depuis un mois (il a suivi sa femme pour le boulot) et s'ennuie à mourir. Il n'y a aucun français! Il est très déçu d'apprendre que nous sommes de passage et ne comprend pas notre arrêt dans ce coin

.
Pas le temps d'explorer notre
hôtel et ses environs

.
Apéro-diner et dodo.
-hôtel du jour:
Homewood Suites By
Hilton Schenectady
suite avec 2 QQ + canapé-lit, cuisine complète avec lave-vaisselle(!), laverie, grande piscine, super petit-déjeuner et en bord de rivière.
7€89 grâce à une nuit gratuite
Hôtel.com
++