L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par Cessie »

31 mai Suite

Une fois repris mes esprits , je rejoins Tammy , sa fille et son mari au bar pour une petite bière bien fraiche :diable:
Greg est un homme charmant , posé et souriant , leur fille pareil adorable et drôle , avec Tammy on retrouve le feeling que nous avions eu lors de ma visite aux Rosies à San Francisco :love:

C'est d'ailleurs fou ce chaud et froid continuel entre nous , par écrit où à distance on s'est souvent " fritées " et quand nous étions ensemble nous mettions tout de côté et retrouvions une certaine complicité :pprr:
, ça va être comme ça toute la semaine , elle me poussera à bout à distance et une fois ensemble on oubliera tout c'est difficile à expliquer , chez moi d'habitude c'est plutôt tout blanc ou tout noir :lol:

2 bonnes heures plus tard Marian Sousa nous rejoins, suivie de Marian Wynn , Agnès etc à quelques minutes d'intervalle .

On s'installe au restaurant ( dont j'avais repoussé la réservation 2 fois déjà :lol: ) et là vient le moment de passer commande , la serveuse ne parle pas Anglais et ne fais aucun effort , je traduis et réponds aux questions ou règle les quiproquos :

Agnès : Je voudrais la brochette avec de l'agneau
Moi : Oui mais non c'est une brochette aux 3 viandes ( boeuf , porc , agneau )
Agnès : Ah et donc moi je voudrais agneau :cool:
Moi : Non alors les trois viandes entre parenthèse ne sont pas à choisir , vous avez les 3 sur la brochette
Agnès : Ah donc il y aura aussi de l'agneau ?
Moi : Oui , plus du porc et du boeuf :chaud: :chaud:

C'est là qu'on réalise que ça va pas être simple :mdre: , qu'aucune d'elles ne parlent un mot de français , Tammy et son époux pas mieux , seule leur fille se débrouille un peu

Il y a une option buffet mais pour les emmener l'une après l'autre se servir c'est compliqué donc au bout d'une demi heure on arrive à commander au grand dam de la serveuse que je sentais bien un peu agacée :siffler:

A table les conversations vont bon train , entre les anecdotes rigolotes d' Agnès qui s'est fait arrêter au volant de sa Porsche Boxter 1 mois plus tôt pour excès de vitesse ( A 99 ANS !! :shock: :rotfl: ) , Marian Wynn qui se moque de Phyllis parce que celle ci avait eu quelques flatulences dans l'avion :lol: Elles ont 15 ans , elles se marrent , j'en reviens pas j'ai l'impression d'être avec des copines :love: :love:

Je leur distribue leurs sacs cadeaux , elles sont supers contentes , bon j'en avais fait un plus masculin pour le mari de Tammy avec des bières Alsaciennes que Agnès propose d'échanger avec ses galettes St Michel :mdre:

Et elles de leur côté commencent déjà à me couvrir de cadeaux :shock: , dont la copie de LA photo d'époque du groupe des Rosies de Richmond où figure Marian W , qui est affichée au Visitor Center , non ben non j'avais arrêté de pleurer :siffler:

Image

Image

Je n'ai pas pris de photos ce soir là , je suis désolée mais c'était MON moment :love: , j'en ai profité un max de elles toute seule :love:

Il est 23h30 quand elles se décident à aller au lit ( oui oui :shock: ) , je reprends la route pour Clermont Ferrand , les yeux brillants , fatiguée mais tellement heureuse ! :love:

Je n'ai qu'une seule hâte , les retrouver dans 3 jours :love: et qu'un regret : Ne pas pouvoir accueillir Mae à l'aéroport le lendemain :oops:

Mais heureusement Mae , 92 ans a messenger , facebook et tutti quanti ... :oui:

:coucou: :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Exceptionnelle soirée ! :love: Beaucoup d'émotion forcément, que tu retranscris à merveille ! :super:

Et franchement, je trouve ça tout à fait normal que tu aies lâché l'appareil photo pour juste profiter du moment. La récompense de ces mois de stress et de boulot pour les faire venir ! :oui:

J'imagine que la photo des Rosies :love: a trouvé une place d'honneur chez toi ? Sinon, trop mignonne la poupée !!! J'adore ! Chouettes cadeaux de part et d'autre ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

on sent bien l'émotion à leur arrivée dans ton récit.
Cela a vraiment du être quelque chose !

Au resto, la commande devait être épique, j'en ri toute seule.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Superbe soirée !!! Et ce n’est que le début ! 😁

J’imagine le sketch dans le resto pour passer la commande 😂 heureusement que tu gérais pour les traductions ! La serveuse a dû finir chèvre 😂

En tout cas Agnès et sa Porsche... incroyable !!! 😳
Le phénomène !!!

Elles ont l’air d’avoir en effet beaucoup d’humour ! Ça devait être un vrai bonheur que de partager cette soirée avec elle après tous ces efforts !
Tu l’as bien mérité ! Donc tant pis pour les photos, c’était ton moment, il fallait profiter ! 😊

Les cadeaux !!! La photo 🥰 j’imagine ton émotion ! Et la poupée est trop chouette aussi !
Vraiment super mignon de leur part 😊

Et 23h30 😳 elles m’auraient couché je pense !

Cette belle soirée présage d’une belle suite ! ✌️
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Elles aussi ce sont des pétroleuses :lol: ^^
Oui ce stress de te savoir sur la route à cette heure indue (et pas hindou hein :lol: )
Dans ta façon de raconter on sent toutes tes émotions, c'est top, belle plume :lol:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

cool cette première soirée, ca t'a permis de décompresser un peu :)
Trop sympa les cadeaux, j'adore ! J'imagine ton émotion avec la photo.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Belle soirée d'échange, en effet ! :super:

Et ils sont vraiment sympas les cadeaux reçus de part et d'autre.

Cessie a écrit : 30 août 2019, 06:31 A table les conversations vont bon train , entre les anecdotes rigolotes d' Agnès qui s'est fait arrêter au volant de sa Porsche Boxter 1 mois plus tôt pour excès de vitesse ( A 99 ANS !! :shock: :rotfl: ) , Marian Wynn qui se moque de Phyllis parce que celle ci avait eu quelques flatulences dans l'avion :lol: Elles ont 15 ans , elles se marrent , j'en reviens pas j'ai l'impression d'être avec des copines :love: :love:
15 ans ou...7 ans ! :mdre: :clin:
Cessie a écrit : 30 août 2019, 06:31 Il est 23h30 quand elles se décident à aller au lit, je reprends la route pour Clermont Ferrand , les yeux brillants , fatiguée mais tellement heureuse !
Et bien toi, t'es costaude...ou inconsciente ! :shock: Je comprends les copines qui ont stressé durant ton retour à la maison, surtout que le lendemain tu repartais sur la route, non ?!
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Cessie a écrit : 30 août 2019, 05:53
HeleneD a écrit : 29 août 2019, 17:35 :cool: :clap:
:clin: :clin: Tu fais comment toi pour les supporter les Américaines au quotidien ? Tu ressens aussi cette différence par rapport à nous Européennes ?
On n'a pas beaucoup d'amis américains... on a bien essayé mais c'est pas simple. T'as l'impression d'être leur meilleure amie après une soirée, et finalement, t'as pas de trop de nouvelles. La majorité de nos amis sont européens. On a réussi à avoir des vrais relations avec quelques américains que j'ai rencontré au yoga prénatal (soooo Boulder :) ) et je pense que les bébés, ça rapproche.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

HeleneD a écrit : 30 août 2019, 18:02
Cessie a écrit : 30 août 2019, 05:53 Tu fais comment toi pour les supporter les Américaines au quotidien ? Tu ressens aussi cette différence par rapport à nous Européennes ?
On n'a pas beaucoup d'amis américains... on a bien essayé mais c'est pas simple. T'as l'impression d'être leur meilleure amie après une soirée, et finalement, t'as pas de trop de nouvelles.
So true !!! :oui:

J'attends encore, depuis 1993 !!, quelques coups d'fil pour faire des sorties :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »