Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

valerie49 a écrit : 24 août 2019, 11:33 :coucou: Emmanuelle

Oubliées les 22 h de vol elle est où la porte d'embarquement ?? je veux y aller :bave:

J'avais été conquise avec le carnet de Cessie, puis Locklan et les amis de Boulder, bon ben là c'est la re re confirmation qu'il faut que j'y aille....même si j'ai peur de l'eau et que j'aime pas mettre la tête sous l'eau :mdre:

Photos superbes, mais ça on a l'habitude et explications intéressantes sur ce parc :love:
Ben tu vois tu les oublies les heures d'avion ! :super:
C'est vraiment un très beau voyage et je ne peux que te le conseiller !
Mais il faudra t'entrainer en piscine avant parce que sans aller sous l'eau, c'st quand même dommage ! :hihi:

brem a écrit : 24 août 2019, 11:50 :coucou:

C'est sublime :super:
Merci ! Et ce n'est que le début... en tout cas au niveau photos sous l'eau, on s'est amélioré au fil des plongées...

aivilo a écrit : 24 août 2019, 12:05 :love: :love: magnifique. Quelle bonne idée d'avoir faire du snorkeling de bon matin.
Merci ! Le lendemain aussi nous aurons de belles surprises matinales !

lgk31 a écrit : 24 août 2019, 13:23 Chouette journée !!!

Le snorkelling, super, of course :super:

Quant à la visite historique, j'adhère, c'est super de pouvoir ainsi s'immerger dans la culture locale !

En revanche, ai-je loupé qqch ? Tu parles du grand-père de Kamehameha, mais qui était ce ou cette Kamehameha ? Un(e) chef ?
J'ai relu tes explications, pensant avoir raté l'info avant, mais je n'ai pas trouvé. :pprr:
:coucou: Laurence !

C'est bien tu lis tout !
Alors l'histoire de Kamehameha Ier viendra plus tard, mais il s'agit de celui qui a unifié les îles d'Hawaii. Il était le chef d'une partie de Big Island et par batailles, unions et conviction que toutes les iles devaient être unies pour mieux se défendre, il a gagné toutes les autres îles. Il est le premier roi d'Hawaii en 1810.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

ebs68 a écrit : 24 août 2019, 13:30

Quant à la visite historique, j'adhère, c'est super de pouvoir ainsi s'immerger dans la culture locale !

En revanche, ai-je loupé qqch ? Tu parles du grand-père de Kamehameha, mais qui était ce ou cette Kamehameha ? Un(e) chef ?
J'ai relu tes explications, pensant avoir raté l'info avant, mais je n'ai pas trouvé. :pprr:

C'est bien tu lis tout !
Alors l'histoire de Kamehameha Ier viendra plus tard, mais il s'agit de celui qui a unifié les îles d'Hawaii. Il était le chef d'une partie de Big Island et par batailles, unions et conviction que toutes les iles devaient être unies pour mieux se défendre, il a gagné toutes les autres îles. Il est le premier roi d'Hawaii en 1810.
Ah super, merci pour les explications ! :super:
(C'est que je ne connais rien du tout à l'histoire des îles du Pacifique, moi ! ^^ )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

lgk31 a écrit : 24 août 2019, 13:37
ebs68 a écrit : 24 août 2019, 13:30

C'est bien tu lis tout !
Ah super, merci pour les explications ! :super:
(C'est que je ne connais rien du tout à l'histoire des îles du Pacifique, moi ! ^^ )
Moi non plus et j'ai trouvé ça passionnant! J'essaierai d'inclure quelques notions d'histoire dans le carnet sans que ça fasse trop "cours d'histoire"...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou: Emmanuelle

Quelle belle matinée :love:
Il n’y a rien de mieux pour récupérer du jetlag :clin:

Du coup pour le snorkeling vous n’avez pas besoin de vous éloigner des côtes ? C’est super 👍

Pour United et Lufthansa je vais sûrement partir avec eux l’année prochaine et j’ai vu pour les prix 😵
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Waouw les photos :love:
Végétation luxuriante et snorkeling de bon matin, c’est top!

Merci pour toutes les explications très intéressantes qui nous permettent d’en connaître plus sur le 50e état :super:

:off: J’en profite pour te remercier également pour ton carnet au fil de l’eau, il nous a bien aidés (de même que d’autres carnets) pour notre visite au Québec de cet été :clin:

À +

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

J sais même pas quoi dire 😍😍
Même si je n ai pas fait Big Island les photos me rappellent quand même la végétation, les odeurs , l ambiance cool ❤️
Ben oui pour le Mai thaï ça remplace parfaitement le mojito et c est tellement bon que je râle parce que avec tes photos je bave devant 😂😂😂
Quand aux tortues le 1er jour ben voyons hein : :mdre:
Le soutien psychologique c est un juste retour des choses après le tien pour Jordan et l appendicite 😘
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

OHHHH !!! heureusement que tu m'as prévenue, quelle blonde, je regardais dans la section around the world et je ne trouvais point ton carnet :mdre:

les premières photos sont à tomber, le Grand Canyon sur l'île de Kauai c'est ma favorite :oops: :love:

j'ai suivi certaines péripéties, j'ai hâte d'avoir ton ressenti au jour le jour. Comme tu le sais, je suis fan de tes carnets, alors je (enfin NOUS ) lirons tout ça attentivement.

bon week end :langue:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 24 août 2019, 13:51 :coucou: Emmanuelle

Quelle belle matinée :love:
Il n’y a rien de mieux pour récupérer du jetlag :clin:

Du coup pour le snorkeling vous n’avez pas besoin de vous éloigner des côtes ? C’est super 👍

Pour United et Lufthansa je vais sûrement partir avec eux l’année prochaine et j’ai vu pour les prix 😵
:coucou: Sarah !

Pour le snorkel c'est l'avance à Hawaii, tu mets tes palmes, ton masque et ton tuba et tu y es ! Beaucoup de sites se font par un accès du bord, on ne s'éloigne pas trop, donc c'est super... Il y a bien sûr des sites accessibles en bateau, mais je ne pense pas qu'on y voie plus de choses...

Legia a écrit : 24 août 2019, 16:03 Waouw les photos :love:
Végétation luxuriante et snorkeling de bon matin, c’est top!

Merci pour toutes les explications très intéressantes qui nous permettent d’en connaître plus sur le 50e état :super:

:off: J’en profite pour te remercier également pour ton carnet au fil de l’eau, il nous a bien aidés (de même que d’autres carnets) pour notre visite au Québec de cet été :clin:

À +

Véro
:coucou: Véronique !

De rien pour le Québec, c'est cool si les carnets écrits peuvent servir à quelqu'un !

Cessie a écrit : 24 août 2019, 16:15 Coucou 👋

J sais même pas quoi dire 😍😍
Même si je n ai pas fait Big Island les photos me rappellent quand même la végétation, les odeurs , l ambiance cool ❤️
Ben oui pour le Mai thaï ça remplace parfaitement le mojito et c est tellement bon que je râle parce que avec tes photos je bave devant 😂😂😂
Quand aux tortues le 1er jour ben voyons hein : :mdre:
Le soutien psychologique c est un juste retour des choses après le tien pour Jordan et l appendicite 😘

Il faut que tu ailles à Big Island !
La tortue le 1er jour ce n'est que Mr qui a eu cette chance... nous, nous attendrons le 2ème jour ! :mdre:

MiraBella a écrit : 24 août 2019, 16:44 OHHHH !!! heureusement que tu m'as prévenue, quelle blonde, je regardais dans la section around the world et je ne trouvais point ton carnet :mdre:

les premières photos sont à tomber, le Grand Canyon sur l'île de Kauai c'est ma favorite :oops: :love:

j'ai suivi certaines péripéties, j'ai hâte d'avoir ton ressenti au jour le jour. Comme tu le sais, je suis fan de tes carnets, alors je (enfin NOUS ) lirons tout ça attentivement.

bon week end :langue:
:coucou: Laura !

Et bien Hawaii c'est les USA sans y être vraiment... alors...

Merci à toi d'avoir été mon 2ème soutien psy avec Cessie ! Echanger avec toi quand tout n'allait pas comme prévu m'a aidé et m'a redonné le moral quand ce n'était pas trop ça ! Entre roadtrippeuses organisatrices des voyages, on se comprend ! 😘
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

D'emblée le vif du sujet! Et bien, pas de repos chez vous :langue:

C'est clair qu'en termes de végétation c'est tout de suite différent. Et ce sol noir :hein:
C'est dingue aussi qu'il y a 11 zones climatiques sur un si petit territoire :shock:

Bon allez j'avoue ça me donne presque envie de faire du snorkeling ^^
(pourtant moi l'eau bof bof )

Je note quand même que Monsieur Ebs68 ne porte pas de chemises hawaïennes :non:
J'espère que ça va s'améliorer par la suite :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Snorekel au petit matin :cool: :super:
Poissons multicolores :love:
Jamais été attirée par les palmiers (enfin, pas plus que ça), mais là, sur tes photos, j'sais pas pourquoi, j'adore :oops:
Va falloir que je creuse cette histoire de Maï Thaï :hihihi:
Et si on y va un jour (la probabilité augmente à chaque nouveau carnet :mdre: ), je lirai assurément le Michener pour la "leçon d'histoire" :super:

Bref, ne change rien, continue, on suit !

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »