Re -

,
La suite ...
Je vous ai laissé là
Retour à la chambre , petit trainage sur internet , rangement des valises puisque demain je reprends la route et extinction des feux
Je passe une nuit moyenne mais pas grave car aujourd'hui , c'est une grosse journée en matières de d’émerveillements et de découvertes !!!
( Va d'ailleurs y avoir beaucoup de photos à voir !!! )
En effet , pour cette étape , je parcours
LA route que je n'avais pas pu faire il y a 2 ans pour cause de fermeture ,
LE tronçon qui a justifié presque à lui seul ce second road-trip
Je pars ce matin de
Monterey pour finir ce soir à
Morro Bay . Entre les 2 , Point Lobos State Reserve , la CA1 , Mc Way cove , Ragged point et le
Hearst Castle .
Sacré programme !!!!
C'est donc avec enthousiasme que je boucle ma valise . Enthousiasme qui prend sérieusement un coup sur la tête lorsque je sors charger la
voiture puisque pour changer , le ciel est gris et le plafond nuageux bien bas ...

8h30 , je prends la route et ça n'a pas l'air de s'arranger ...
Très vite j'arrive à ...

Je m’acquitte des 10$ de droit d'entrée et me dirige immédiatement vers le 1er parking ou j'ai prévu de stationner .
En effet , j'ai envisagé 3 balades .

Je commence par Whalers cove . D'entrée de jeu , je trouve ça mignon

Je grimpe un peu plus sur les rochers et malgré la grisaille ambiante , le coin est plein de couleurs

Je progresse encore et prends de la hauteur ...

... et fini la boucle par le Whaler's museum ...

... qui me permets de rejoindre le parking
Je reprends la
voiture pour filer tout au bout vers Bird Island , prévoyant Sea Lion sur le retour . En chemin , je m'arrête quand même faire quelques clichés ...

... puis arrive enfin ...
De la
voiture , on voit déjà la fameuse ile aux oiseaux ( qu'est ce que je fous sur le bassin d'Arcachon moi ??

)

Let's go !!!

Même si le temps est couvert , c'est sublime !!!
( qu'est ce que ça doit être sous le soleil )

Le summum quand au détour d'un virage , je tombe sur China cove

De l'autre coté Gibson beach , re

Arrivé au bout du trail , les oiseaux sont bien là ...

Je fais demi tour ...

... vers le parking
Et alors que hier , j'ai été pessimiste quant au temps des visites , ce matin je me rends compte que je vais avoir du mal à consacrer plus de temps à cet endroit puisque le roadbook indique que j'ai rendez vous à 15h00 ( notez bien l'heure pour la suite , c'est important ) au
Hearst Castle , qu'il faut y être un petit peu avant et que là il est déjà 10h30 et que mine de rien , il me reste pas mal de route à faire ....
Je quitte donc ce magnifique parc avec regrets et reprends donc ma progression vers le sud ...