Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

Avant le départ…

Le Flop n°1 est donc l’arrêt de toute coulée de lave à Hawaï après 36 ans d’éruption continue du Kilauea… Nous ne verrons donc pas de coulée rouge, de lave se jetant dans l’océan, de serpent rougeoyant dans la nuit …
Bon, on le sait avant le départ… ce n’est pas très grave !

Nous ne verrons dons pas ça :

Image

15 juillet : bienvenue au Flop n°2 !
Le 15 juillet, au pied du Mauna Kea, sur Big Island, la route menant au sommet doit être coupée à la circulation pour permettre l’acheminement du matériel de construction du TMT (Thirty Meter Telescope) … Ok, route fermée jusqu’à nouvel ordre… Nous y serons le 25 juillet, c’est jouable…
Oui mais non ! Car en fait, aucun camion et aucun engin de chantier n’y montera ! A ce jour, le chantier du TMT est toujours arrêté ! Pourquoi ? Parce que les Hawaïens ont décidé qu’ils ne veulent pas de ce télescope… Encore un, sur leurs Terres Sacrées, c’est trop ! Ils décident donc de bloquer l’accès au sommet ! Pour nous, la conséquence est la même vous me direz !
A ce jour c’est toujours le cas, des manifestants anti-TMT sont au pied du Mauna Kea, pour défendre leurs Terres… Ils bloquent tout passage, ont monté des campements… certains jours la route traversant l’île de BI d’Est en Ouest sera même coupée et bloquée… peu de fois, heureusement, mais pour nous, pas de Mauna Kea ! Ma randonnée au Lac Wai’au tombe à l’eau !

Je me doutais bien que le conflit allait durer (expérience Gilets Jaunes ?) et je prévois donc un itinéraire bis pour la journée où nous devions passer de l’Ouest de BI à l’Est par le Mauna Kea… Ce sera donc une route par le Nord de l’île…

Nous ne verrons donc pas ça :

Image

ni ça :

Image

Mais je gère mon début de frustration... le sommet que je veux absolument voir c'est l'Haleakala... Donc tout va bien... Et je comprends les raisons du mécontentement des Hawaïens pour le Mauna Kea...

Embarquons maintenant !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Roxinette a écrit : 22 août 2019, 17:10
ebs68 a écrit : 22 août 2019, 16:53 et quelques cocktails (après les mojitos floridiens, les mai tai hawaïens !)?
Image
Punaise Emmanuelle t'avais pas fait les ongles :grrrr: :non: ou c'est la main de M.? :jesors:
Si ceux des pieds mais pour tenir le verre c'est moins pratique ! :mdre:
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

Ah cool ce carnet ! Je vais suivre, car nous y sommes allés aussi il y a tout juste un an... quelques jours après la fin de l'éruption de 2018 :( :(
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Présente également !
Les 1ères photos sont juste :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Dimanche 21 juillet : le jour où on découvre Francfort…

Aujourd’hui point de plage ou de mer turquoise paradisiaque…

Nous quittons la maison dimanche en fin de matinée pour rallier Francfort. Notre avion décollant le lendemain à 10h30, nous avons décidé de dormir à côté de l’aéroport et d’en profiter pour découvrir la ville le jour avant.
On dépose nos valises à l’hôtel vers 15h, puis direction la vieille ville pour une balade !

Image

Oui on a déjà nos tenues de vacances ! Et puis il fait genre 30 degrés ! C'est le début de la canicule annoncée !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On dîne d’un plat traditionnel… et léger pour la digestion et les 22h de voyage qui nous attendent demain ! :mdre: :mdre: :mdre:

Image

Et bien c'est très joli Francfort... modernité et tradition... on a bien aimé ! Pas trop de choc culturel avec l'Alsace, on retrouve nos maisons à colombages, la choucroute etc...

Au lit, demain est une looooonnggguuuuuuueee journée !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou :coucou:

J'arrive en vitesse ! :fete: (déjà 2 pages :shock: )

Alors, bon, je croyais que c'était une météo capricieuse qui vous avait privés de grimpette au sommet du volcan, pas des "gilets hawaïens" :( (bien que j'en aie en effet entendu parler cet été...).

J'ai ri à ton énumération des réactions de tes connaissances. J'ai aussi évoqué notre idée d'aller à Hawaï un jour et réaction : " :hein: Pour y faire quoi ?" Et bien, comment dire... :hihi:

Allez, après la petite visite de Francfort, à bientôt pour la looongue journée de voyage !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Image
J'adore la cuisine hawaïenne ! :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben c'est quoi ce carnet?!? Hawaii et les premières photos c'est Francfort :???:

Je suis allé 3 fois à Frankfurt. La première fois j'ai bcp aimé comme vous pour le mélange moderne et ancien. La seconde fois déçu car je n'avais plus l'effet de surprise. Et la 3eme fois juste pour faire un tour (j'ai de la famille à 100 Kms). La Römer est très jolie. Vous avez visité le quartier à côté qui vient d'être construit? Je ne l'ai pas encore vu mais sur photo ça a l'air un peu particulier car c'est de l'ancien refait version neuf. Ca a fait un petit débat en Allemagne sur la reproduction vs. reconstruction (aufbauen / wiederbauen). Ca m'intrigue du coup.

Bon vivement le jour suivant et l'arrivée à Hawaii :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

😲 le carnet commence et j’ai failli louper ça 😆

Bon, moi les plages, le snorkeling et les belles îles 🌴, c’est clairement mon truc !
Surtout après mon dernier voyage 😉
Par contre, un vol de 22h un peu moins 🤨

En tout cas les premières images font déjà rêver !

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »