Voila donc la fin de ce suspens afin d'éviter à certains un ulcère perforant
Nous descendons donc les marches de l'escalier métallique, chaque pas fait résonner en moi ce bonheur de voir cette merveille de la nature, j'ai tant salivé à la vue de ces photos postées ici.
Arrivé à la 7è marche, nous croisons un Navajo qui remonte au galop en disant à tout le monde de remonter
Notre guide nous fait donc remonter mes 7 marches avec notre groupe.
Je vais au renseignement, il m'annonce qu'avec l'orage qui se produit au loin, il y a un risque de flash food, d'ici 1h30 donc tout le canyon est évacué
Pour mémoire, il y a eu un précédent avec des personnes qui sont décédées...
Je lui demande, si c'est cuit pour la journée, il me répond que oui ( re

) mais je ne discute pas avec la sécurité.
Il nous dit de retourner à l'accueil pour se faire rembourser, dans ma tête, j'imagine le bazar et la file d'attente ...
Je reviens vers mon guide en lui demandant si on peut essayer de réserver pour le lendemain ( je sais je rêve, ça doit être complet, mais étant sur place, je me dis que cela peut être plus facile), il me dit qu'il faut appeler ou aller sur le site internet, bah oui, mais j'suis sur place, ils peuvent pas me répondre
A ce moment, on ressent nettement un désintéressement total de la situation des touristes...
Je retourne faire la queue et nous assistons à une scène surréaliste : un groupe de 3 ( couple américain + leur fille, il me semble ) est devant nous. Un Navajo, leur ancien guide est en forte discussion avec le père. Il ( le Navajo ) n'arrête pas de lui dire " Go away " de façon pas sympa du tout, lui dit qu'il ne sera pas remboursé !??
En tendant l'oreille ( je sais c'est pas bien d'être curieux ), le père a posé les 2 pieds au fond du canyon, au pied de l'escalier, et il a attendu sa femme qui avait un pb de cheville ( très visible même en n'étant pas prof de santé ). . Elle avait des difficultés à descendre l'escalier. Et donc sous prétexte que le père avait posé ses pieds au fond du canyon, alors qu'il ne s'y est pas aventuré, il ne doit pas être remboursé !!!
J'admire cet américain, qui est resté stoïque face à ce petit Navajo qu'il dominait de plus d'une tête. Il lui dit que non, il ne partira pas sans être remboursé , et de l'autre côté go away, go away, cela a duré plus de 10 minutes
Je vous assure , surréaliste comme scène.
Je ne m'imagine pas dans la même situation avec mon anglais...
Au final, il a pu se faire rembourser

, pendant tout ce temps, le Navajo n'a pas arrêté de lui lancer des flèches du regard.
De notre côté, nous serons remboursés, sachant qu'un navajo est venu regarder notre ticket, en voyant 8h30, il nous a laissé tranquille, qu'en aurait il été si nous avions eu le créneau de 8h00??
Dégoutés, un peu par les intempéries, mais surtout par cette attitude mercantile, nous prenons la direction d'
Horseshoe Bend....
Fin du suspens, quoique....