Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par stseiya »

Je me mets à jour

A l'extérieur, une ranger propose d'observer le soleil avec une lunette d'astronomie ( avec un filtre de protection bien sur, à Jérome de nous faire un petit cours dessus :siffler: )
Nous faisons la queue pour observer Rê :)

Ah bah oui c'est une lunette solaire équipé d'un filtre spécial. Il y a plusieurs types de filtres différents pour observer le soleil dans différentes longueurs d'onde. Je ne sais pas ce que tu as vu, si c'etait blanc ou jaune c'est de la lumière visible, si c'etait rouge c'etait une lunette Halpha qui permet de bien voir les protubérances ou moins courant s'il était violet c'était pour la longueur d'onde du calcium. ah oui ne pas oublier : ne jamais regarder directement le soleil dans un télescope sous peine de plus voir grand chose d'autre après
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Chouette encore cette étape , le Glen Canyon comme dit Christophe souvent zappé par des gens comme moi mériterait un petit retour par là bas :super: , bon moi je veux savoir ce qui arrive en J18 alors j'attends :siffler: :diable:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 06 avr. 2019, 00:56 Je me mets à jour

A l'extérieur, une ranger propose d'observer le soleil avec une lunette d'astronomie ( avec un filtre de protection bien sur, à Jérome de nous faire un petit cours dessus :siffler: )
Nous faisons la queue pour observer Rê :)

Ah bah oui c'est une lunette solaire équipé d'un filtre spécial. Il y a plusieurs types de filtres différents pour observer le soleil dans différentes longueurs d'onde. Je ne sais pas ce que tu as vu, si c'etait blanc ou jaune c'est de la lumière visible, si c'etait rouge c'etait une lunette Halpha qui permet de bien voir les protubérances ou moins courant s'il était violet c'était pour la longueur d'onde du calcium. ah oui ne pas oublier : ne jamais regarder directement le soleil dans un télescope sous peine de plus voir grand chose d'autre après
:coucou: Jérome, à la lecture de tes explications, le filtre était rouge, merci pour tes explications, car en écoutant la ranger , j'étais plutôt en mode petit chien qui bouge la tête de haut en bas pour acquiescer :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 08 avr. 2019, 00:50 :coucou:

Chouette encore cette étape , le Glen Canyon comme dit Christophe souvent zappé par des gens comme moi mériterait un petit retour par là bas :super: , bon moi je veux savoir ce qui arrive en J18 alors j'attends :siffler: :diable:
:coucou: Cessie, faut que je me dépêche avec ce carnet, étant couvert de pustules purulentes, un des symptômes de l'Américanite ,j'attends vivement mon traitement de choc qui arrive dans 20 jours :fete: , à Nous York ( :jesors: , jeux de mots pourri, mais quand on le dit vite...bon :jesors: pour de bon
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Suite et fin du J 17 :, pas de photos pour cette sortie, dommage

Nous partons donc en Kayak, je fais équipe avec mon épouse, les filles dans le second, direction Antelope Canyon.
Les loueurs nous ont donné un plan sommaire, pour y aller, de toute façon, il sera main gauche, donc pas de soucis pour le trouver, sauf que , il est sacrément loin. Nous avons mis environ 3/4 d'heure de mémoire. Une fois entrés dans ce canyon, nous faisons une pause sur une petite plateforme, attention aux moules sur les parois, elles sont très nombreuses et coupantes.
Après une petite baignade, nous reprenons nos rames, après 3/4 à nouveau , nous prenons la décision du retour même si nous sommes loin d'être arrivés au bout ou du moins à la partie plus étroite.
Nouvel arrêt au retour mais cette fois ci en dehors du canyon, sur une petite plage.
Le ciel prend des teintes très grises foncées, avec un petit vent qui se lève.
Il est temps de rentrer, nous mixons les équipes , histoire de mettre un peu le turbo.
Nous serons largement dans les temps , heureux de notre sortie.
Prévoir pas mal d'eau, car même en étant bien équipé, nous avons tout sifflé, c'est qu'il fait qd même un peu chaud et nos muscles ont travaillé :hihi:
Retour au bercail , enfin au camping : le Page Lake Powell campground RV&park, c'est vrai que les emplacements pour tente sont un peu pris en étau entre les RV et côté intimité, il y a juste un petit muret entre les tentes.
Mais ça nous permettra de bavarder avec notre voisine Jennifer et son mari, un gentil couple asiatique de plus de 65 ans :)
Rien a redire côté douche... 57$ pour 2 nuits

Après s'être sustenté, nous partons pour une nuit réparatrice.....enfin, nous le croyons à ce moment la.... :chaud: qu'est ce qu'il fait chaud , on décide de ne pas mettre le double toit de nos tentes.....quand, vers 3h00 du matin, une bourrasque de vent arrive avec la pluie qui va bien, du coup, tous les campeurs sont sur le pont à remettre la deuxième couche des tentes, ajouter qq sardines....un bon coup de zef ....allez encore un petit dodo, demain sera une sacré belle journée avec la visite d'Antelope Canyon !!! mais .......Suspens.......
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J 18 , :shock: le fameux J18.... la journée hallucinante....

Avant de commencer, pour mémoire, j'avais réservé des billets chez Kent's tour avant le 1er novembre 2017, le tarif était de 25 $ par personne + 8 $ pour entrer dans la réserve Navajo
qq temps après , je reçois un mail m'indiquant que les prix étaient passés à 40$ + 8$, à ceci, rien à redire...nous subissons donc en grognant, :grrrr: Navajo :grrrr:
Nous avons rdv pour 8h30... départ du camping à 7h45, du coup nous y sommes dès 8h00.
Je m'acquitte de l'entrée au guichet, et me dirige avec mes girls ( :clin: Christophe ) dans la grande salle, c'est un peu le bazar, des guides passent, constituent leur groupe. J'ai prévenu mes filles qu'il risquait d'y avoir de l'attente, quand un guide nous demande notre ticket et nous dit de le suivre, il est 8h15 :fete: , pas trop d'attente en vue, nous sommes une douzaine de personnes, emboîtons le pas du guide, dix minutes d'attente et hop nous descendons les premières marches....mais......vous ne pensiez pas que j'allais tout dévoiler ce soir :diable: :diable: :diable: , faudra encore un peu attendre.....
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Arnaud

Deux épisodes pour le prix d'un, mais sans photos :snif:
A Page, deux nuits avant votre arrivé, il y a eu un terrible orage, je n'aurais pas aimé être sous tente ...

Super cette sortie en Kayak :super:

Pas cool cette hausse de prix, comment ça ce fait :???: On avait réservé Upper Antelope en novembre et nous n'avons pas subi une si forte augmentation ?

Hâte de savoir ce qui s'est passé et comment tes girls :clin: ont réagi ?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

quel suspens !!! vont-ils descendre ? se faire emporter par les eaux ? Perdre une de leur fille ( ou les 2 ) ???

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »