Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 15 avr. 2019, 21:51
:coucou: Cessie, faut que je me dépêche avec ce carnet, étant couvert de pustules purulentes, un des symptômes de l'Américanite ,j'attends vivement mon traitement de choc qui arrive dans 20 jours :fete: , à Nous York ( :jesors: , jeux de mots pourri, mais quand on le dit vite...bon :jesors: pour de bon
Mais qu'est ce que tu me racontes là :hein: ( en mode Arnold et Willy :lol: ) des pustules purulentes pouah dégueu :mdre:
Bon j'en déduis que tout est prêt , citybook et tout ? :diable:

Ah mais tu vas pas t'y mettre toi aussi à Teaser !!! :lis: Reviens ici tout de suite !!! :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Décidément il y a du suspens en ce moment dans les carnets 😅
Nous aussi on avait eu droit à la hausse des prix chez Ken’s Tours 😒

Bon pour la visite, je dirais que vous avez été pris dans un groupe de chinois 😂😂😂
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Starla57 a écrit : 17 avr. 2019, 08:58 Hello,

Décidément il y a du suspens en ce moment dans les carnets 😅
Nous aussi on avait eu droit à la hausse des prix chez Ken’s Tours 😒

Bon pour la visite, je dirais que vous avez été pris dans un groupe de chinois 😂😂😂
:coucou: , nan, pas de soucis pour nous avec les chinois :)

Cessie a écrit : 16 avr. 2019, 23:50
Palma02 a écrit : 15 avr. 2019, 21:51
:coucou: Cessie, faut que je me dépêche avec ce carnet, étant couvert de pustules purulentes, un des symptômes de l'Américanite ,j'attends vivement mon traitement de choc qui arrive dans 20 jours :fete: , à Nous York ( :jesors: , jeux de mots pourri, mais quand on le dit vite...bon :jesors: pour de bon
Mais qu'est ce que tu me racontes là :hein: ( en mode Arnold et Willy :lol: ) des pustules purulentes pouah dégueu :mdre:
Bon j'en déduis que tout est prêt , citybook et tout ? :diable:

Ah mais tu vas pas t'y mettre toi aussi à Teaser !!! :lis: Reviens ici tout de suite !!! :lol:
Qq petits détails à revoir pour notre rechute...

Je viens d'annuler qq rdv pour vous conter la suite, vu que ce suspens devient intolérable :mdr:

FloreM a écrit : 15 avr. 2019, 22:55 Hey,

Tu concurrence Christophe niveau suspens!!!

J'ai eu le meme tour pour le tarif d'Antelope Canyon... Grrr

J'attends alors...

Flore
J'arrive ,j'arrive :lol:
stseiya a écrit : 16 avr. 2019, 18:50 quel suspens !!! vont-ils descendre ? se faire emporter par les eaux ? Perdre une de leur fille ( ou les 2 ) ???
Pas loin, tu te rapproches..

Cristophe a écrit : 15 avr. 2019, 22:41 :coucou: Arnaud

Deux épisodes pour le prix d'un, mais sans photos :snif:
A Page, deux nuits avant votre arrivé, il y a eu un terrible orage, je n'aurais pas aimé être sous tente ...

Super cette sortie en Kayak :super:

Pas cool cette hausse de prix, comment ça ce fait :???: On avait réservé Upper Antelope en novembre et nous n'avons pas subi une si forte augmentation ?

Hâte de savoir ce qui s'est passé et comment tes girls :clin: ont réagi ?
Tu vas comprendre pour les photos...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Voila donc la fin de ce suspens afin d'éviter à certains un ulcère perforant :diable:

Nous descendons donc les marches de l'escalier métallique, chaque pas fait résonner en moi ce bonheur de voir cette merveille de la nature, j'ai tant salivé à la vue de ces photos postées ici.
Arrivé à la 7è marche, nous croisons un Navajo qui remonte au galop en disant à tout le monde de remonter :shock:
Notre guide nous fait donc remonter mes 7 marches avec notre groupe.
Je vais au renseignement, il m'annonce qu'avec l'orage qui se produit au loin, il y a un risque de flash food, d'ici 1h30 donc tout le canyon est évacué :snif: :snif: :snif:
Pour mémoire, il y a eu un précédent avec des personnes qui sont décédées...
Je lui demande, si c'est cuit pour la journée, il me répond que oui ( re :snif: :snif: :snif: ) mais je ne discute pas avec la sécurité.
Il nous dit de retourner à l'accueil pour se faire rembourser, dans ma tête, j'imagine le bazar et la file d'attente ...
Je reviens vers mon guide en lui demandant si on peut essayer de réserver pour le lendemain ( je sais je rêve, ça doit être complet, mais étant sur place, je me dis que cela peut être plus facile), il me dit qu'il faut appeler ou aller sur le site internet, bah oui, mais j'suis sur place, ils peuvent pas me répondre :censored:

A ce moment, on ressent nettement un désintéressement total de la situation des touristes...

Je retourne faire la queue et nous assistons à une scène surréaliste : un groupe de 3 ( couple américain + leur fille, il me semble ) est devant nous. Un Navajo, leur ancien guide est en forte discussion avec le père. Il ( le Navajo ) n'arrête pas de lui dire " Go away " de façon pas sympa du tout, lui dit qu'il ne sera pas remboursé !??
En tendant l'oreille ( je sais c'est pas bien d'être curieux ), le père a posé les 2 pieds au fond du canyon, au pied de l'escalier, et il a attendu sa femme qui avait un pb de cheville ( très visible même en n'étant pas prof de santé ). . Elle avait des difficultés à descendre l'escalier. Et donc sous prétexte que le père avait posé ses pieds au fond du canyon, alors qu'il ne s'y est pas aventuré, il ne doit pas être remboursé !!!
J'admire cet américain, qui est resté stoïque face à ce petit Navajo qu'il dominait de plus d'une tête. Il lui dit que non, il ne partira pas sans être remboursé , et de l'autre côté go away, go away, cela a duré plus de 10 minutes
Je vous assure , surréaliste comme scène.
Je ne m'imagine pas dans la même situation avec mon anglais...
Au final, il a pu se faire rembourser :) , pendant tout ce temps, le Navajo n'a pas arrêté de lui lancer des flèches du regard.
De notre côté, nous serons remboursés, sachant qu'un navajo est venu regarder notre ticket, en voyant 8h30, il nous a laissé tranquille, qu'en aurait il été si nous avions eu le créneau de 8h00??

Dégoutés, un peu par les intempéries, mais surtout par cette attitude mercantile, nous prenons la direction d'Horseshoe Bend....

Fin du suspens, quoique.... :diable:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Quelle malchance !!

C'est vrai que cela peut être très dangereux.
Vous deviez être tellement déçus.

Par contre quelle honte ce refus de remboursement. C'est vraiment scandaleux.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

lou1507 a écrit : 17 avr. 2019, 14:20 Quelle malchance !!

C'est vrai que cela peut être très dangereux.
Vous deviez être tellement déçus.

Par contre quelle honte ce refus de remboursement. C'est vraiment scandaleux.
Oui , bien sûr , très déçu mais tellement choqué. C’est sur que ce n’est pas une bonne journée financièrement quand cela arrive pour eux, mais de la à refuser 3 entrées , quelle mesquinerie, sans compter la façon de faire.
Je n’aurai pas gardé le calme de cet américain , mais il a très bien réagi
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'espère quand même que vous allez pouvoir le faire le lendemain et que vous allez voir des merveilles ce jour car, bon, il n'y a pas de photos dans cette histoire! :siffler:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

titio a écrit : 17 avr. 2019, 15:16 :coucou:

J'espère quand même que vous allez pouvoir le faire le lendemain et que vous allez voir des merveilles ce jour car, bon, il n'y a pas de photos dans cette histoire! :siffler:

+
:coucou:

Faut bien que je laisse un mini suspens :rotfl: :diable:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:mdre: :mdre:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Nous arrivons donc à Horseshoe Bend, nous ne sommes pas seuls, il y a foule, le parking est archiplein.
Ce sera sous une petite pluie que nous ferons l'aller, j'avais lu que lorsqu'il faisait chaud, cela pouvait être pénible, ce ne fut donc pas le cas pour nous.
Un grand angle serait vraiment intéressant sur ce site:

Image

et dans l'autre sens

Image

Nous admirons ce point de vue lorsque j'entends une famille française dire qu'il faut qu'ils partent car ont rdv à Antelope Canyon...je me fais donc l'oiseau de mauvaise augure et leur raconte notre histoire.
Ils accusent le coup, mais j'ai l'impression qu'ils ne me croient pas...je les invite à se rendre sur place...

Dépités, nous partons manger chez Denny's à côté du barrage, je vais y récupérer la wifi pour regarder les dispos demain même si cela ne colle pas du tout avec notre planning puisque nous devons filer vers le Grand Canyon.
Le repas sera très bon, mais le service d'une lenteur au début, je pense qu'ils nous avaient oublié. Une fois repérés, rien à redire.

Je pianote donc sur mon portable, bien sur plus de place pour demain matin, ah si , une à 6h30 du matin !!, côté luminosité, j'ai de gros doute et aucune envie de leur donner de l'argent pour une prestation au rabais après notre vécu.
Par contre, en regardant le planning de la journée en cours, je constate que les places du matin sont bien toutes annulées mais qu'il reste des places l'après midi !! :fete: , hop, je réserve 4 places pour 15h00, youpi.
Je remotive mes troupes, nous avions prévu baignade au lone rock beach...

RE Direction Antelope Canyon, nous arrivons plus d'une demi heure en avance, la barrière est fermée mais des voitures sont devant nous, on patiente.....mais......

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »