J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J'y crois pas ! On part en Floride !

Message par bea »

Image

Hier soir on a discuté avec Aniko. Sur toute cette période on l'a peu vue, même présente elle était très discrète. Elle a toujours cherché à nous faire plaisir et nous demandait à chaque fois si tout allait bien et si nous n'avions besoin de rien.
Là aussi on se demandait comment allait se passer la cohabitation et on ne regrette vraiment pas :super:
Ce matin elle veut être présente lors de notre départ :hein: j'ai beau lui dire qu'on part super tôt, vu des délais pour aller sur Miami vaut mieux, rien n'y fait et il est 7 heures quand je vais toquer à la porte de sa chambre.
Elle en sort 5 minutes plus tard et ça va être des au revoir émouvants :snif: c'est bête hein ! mais on s'attache aux gens.

Bye Aniko et bye Homestead :coucou:

Aujourd'hui Do a prévu des outlets mais moi j'ai envie de faire le Downtown de Miami en Metromover. Faire les 2 ça ne sera pas possible donc les outlets attendront notre prochain séjour :clin:

On rejoint Miami en moins de temps que la vieille ! à peine 2 heures :hihi: bel exploit :super: par contre on rentre dans le 1er parking qui se présente et on va le sentir passer celui-là :grrrr: :censored:

Et c'est parti pour 2 heures de visite en métro aérien de la ville !
Image

On démarre de Financial District pour faire les 3 lignes :lol:
Image

Du quai je fais quelques photos
Image
Image

Le wagon arrive et on se met à l'avant pour les clichés :lol:
Image

Image

C'est vraiment pratique comme moyen de locomotion et en plus on est en hauteur :super: on passe au-dessus des rues faites à vélo la veille et entre les immeubles !
On change de ligne et là j'ai les nerfs ... il y a une expo de Banksy et on la ratée :censored: on avait trouvé par hasard 2 de ses œuvres, une en sortant d'un métro à New York et l'autre planquée dans une ruelle à Park City près de Salt Lake City ! je sais qu'il y en a aussi dans Paris et à Londres ... ça peut faire un voyage à thème pour Londres et Paris ben on est à 30 minutes :diable:
Image

On descend pour aller vers Liberty Tower, zone de homeless :(
Image

Image

Image

On se promène tout à côté
Image

Image

Je sais qu'on retourne vers Financial District et on cherche où boire un café et manger un donut :lol: faut remonter dans le Metromover ça ira plus vite :)

Image
Celle-ci c'est pour les 2 citernes, un de mes tocs :mdre:

Elle pour cet immeuble tout en plexi ou verre, plein de reflets
Image

Image

Fin du voyage ! retour à la voiture
Image

Le dernier endroit où je m'attendais à trouver une poule et ses poussins ! le Downtown de Miami :lol:
Image

La suite c'est direction l'aéroport avec un GPS qui manifestement a décidé de rester à Miami ! Do va finir par utiliser son téléphone pour se diriger :mdre:

Et voilà c'est fini :snif: on a passé de très bonnes vacances :super: les tops : tout :lol: les flops ... y en a pas :super:
Pourtant ce n'était pas du tout cuit pour Do, je parle de lui parce que moi j'avais envie d'y aller^^ les Everglades c'est géant ! même s'il y a des gators et pythons c'est top :super: Il ne regrette pas notre séjour que ce soit les Everglades ou la "ville" et ça c'est vraiment une belle surprise !
Naples, Goodland ... une très belle découverte :clin:
Les Keys ... manquait du temps mais on est content de tout ce que l'on a vu :super:
Key West ... ben c'est Key West :love:
Les activités ... il faut ça ! airboat, vélo à Shark Valley, sorties bateau, snorkeling à refaire mais en eaux moins profondes :mdre: la découverte de Miami à vélo :super:

C'était notre voyage en Floride, un peu atypique, où les Everglades ont été à l'honneur :super: Plus de temps pour Miami et les Keys aurait été bien mais on avait fait un choix :lol: On y retournera c'est Do qui l'a dit :content: et on fera autrement, on approfondira certains coins :siffler:

Prochain état le Nevada ! on atterrit à Las Vegas pour y revenir 30 jours plus tard :hihi: tout est presque bouclé niveau trajets et visites :super: manque les motels et la voiture mais ça c'est mon job :oui:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Très beau carnet (texte, photos et visites) qui donne envie de retourner en Floride.
Je suivrai le prochain carnet avec plaisir :) .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Alors ?! combien vous a coûté ce dernier parking à Miami ?! :diable: :clin:

Merci Béa, et Do, pour cette visite de la Floride, avec des lieux connus et inconnus, qui fut agréable du début à la fin :oui:
titio a écrit : 29 mars 2019, 18:15 Je suivrai le prochain carnet avec plaisir :) .
Idem :content:

Il est pour quand le prochain départ déjà ?! Septembre ?!

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Très beau carnet et je serais là pr le suivant!
30 jours c'est chouette ça :love:

Et cette dernière journée à Miami, j'aime bcp les photos.
C'est là qu'on voit que le niveau d'infrastructures est quand même dingue. Le métro qui passe entre les immeubles au dessus de grandes 6 voies, le tout avec vue sur la mer. C'est juste dingue!
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Très chouette carnet avec de très belles photos.

Je suivrais avec plaisir votre prochain carnet :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'attendais la fin pour commenter :diable:

33 km les dingos :mdre: :mdre:

Bon après Miami je commence à connaitre j'avoue que la 1ère fois nous n'avions pas été séduits mais en y retournant on adore de plus en plus comme quoi faut toujours laisser une deuxième chance à un lieu :super:

Wynwood evidemment je suis fan , on a quasi les même photos :lol: mais alors PU.... je suis verte pour Bansky :censored: :censored:

Je suis super contente que ça vous ai plu , bon surtout pour DO car c'était pas gagné toi tu t'adaptes à tout :clin:

Et tu vois j'ai découverts pleins de trucs inconnus et tu m'a même séduite avec certains coins des Everglades et ça comme pour DO avec moi c'était pas gagné :diable:

Comme quoi les carnets sont tous interessants et importants car malgré qu'on croit bien connaitre on fait encore des trouvailles grâce aux autres :clap:

Merci ma Béa pour ce récit à votre image , tout en naturel , moi j'adore :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do.
Superbe final... j’ai adoré vous suivre dans votre vision un peu atypique de la Floride... j’ai découvert ou redécouvert des lieux. :love: :love:
:clap: pour vos photos toujours aussi belles :love:
Merci pour ce bon moment de partage... Dommage qu’en septembre vous ne montiez pas jusqu’au Yellowstone.. on aurait pu s’y croiser... :pprr:
mais j’ai hâte de vous retrouver au Nevada via un nouveau carnet... :cool:
@+.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Bea!

Merci pour ce chouette carnet! De belles photos, des lieux connus et d'autres moins! Super! :love:

C'est quoi le programme de septembre? Que le Nevada? On va encore découvrir plein de nouveaux lieux grâce à vous! :super:

Emmanuelle
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Béa

J’avais commencé à lire ton carnet comme tout le monde au début... et puis là je viens de le finir d’une traite :siffler:

Je suis un peu à la ramasse dans mes lectures...

Superbes photos pleines de couleurs et un super séjour, certes, différents des séjours ultra trails habituels de Do, mais que vous avez apparemment bien apprécié tous les deux.

Il y a plusieurs carnets sur la Floride pour l’instant mais ils sont tous différents et on les parcourre sans lassitude :love:

Bonne préparation de votre prochain voyage. Enjoy :love:

A bientôt
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Béa,

Merci beaucoup pour ce carnet et les très belles photos :love: :love:
La Floride étant notre prochaine destination, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos aventures :)

Pas sûr que nous serons aussi sportifs que vous pour le vélo à Miami :lol:
Par contre le metromover me tente bien pour avoir un aperçu de Downtown, vous avez mis combien de temps pour faire la boucle ?

A bientôt pour la suite de vos aventures :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »