Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Roxinette » 05 oct. 2018, 20:22

C'est sublime 😍

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 06 oct. 2018, 09:09

Je n'ai rien de mieux à dire que les copains : superbe ! 🤩 Merci pour le partage, Ari !!!
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 06 oct. 2018, 17:38

HPR38 a écrit :
05 oct. 2018, 17:02
Hello Ari,

C'est vraiment sublime : le matin, la journée, le soir :love:

Merci de nous le faire partager et de tes magnifiques photos :super:

:coucou:
:coucou: Hubert,
Merci pour ton message.
De mémoire vous avez aussi prévu de faire un croisière dans la Baie d'Halong, n'est-ce pas? 2 ou 3 jours?
valerie49 a écrit :
05 oct. 2018, 18:54

Ari tu nous gâtes avec les lever et coucher de soleil c'est sublime :love: La journée à l'air vraiment très plaisante :super:
:coucou: Valerie,

Oui, journée vraiment très plaisante, on a eu de la chance avec le temps :plage:
MiraBella a écrit :
05 oct. 2018, 19:34
ces photos me donnent vraiment envie de visiter le Vietnam un jour !
Je te conseille de ne pas attendre trop longtemps car l'invasion touristique se prépare. Cette année le Vietnam attend 1.5 Million de touristes (contre 200,000 il y a 10 ans) et 5 millions dans 5 ans! :shock:
Roxinette a écrit :
05 oct. 2018, 20:22
C'est sublime 😍
Salut Roxinette, merci pour ton message :coucou:
Cessie a écrit :
05 oct. 2018, 23:36

C'est dommage cette pollution générée par le site de l'élevage car sinon il est très phontogénique et coloré je trouve :oops:
Salut Cessie,

Je ne suis jamais allé en Norvège mais j'ai déjà vu un reportage qui dénonçais les méfaits (pollution de l'eau, antibiotiques en masse, ...) de l’élevage intensif des saumons. J'imagine que c'est le revers de cette industrie. :pprr:

Disons que dans certains endroits de la Baie d'Halong, l'eau ne se renouvelle pas assez et que du coup la pollution est vraiment visible. :snif:
lgk31 a écrit :
06 oct. 2018, 09:09
Je n'ai rien de mieux à dire que les copains : superbe ! 🤩 Merci pour le partage, Ari !!!
Salut Laurence, merci pour ton message. :coucou:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 07 oct. 2018, 08:27

coucou cover

tout comme Laurence je n'ai pas grand chose a rajouter ….c'est vraiment beau, votre voyage fait rêver et donne vraiment envie ! mon mari grand fan de pêche serait le plus heureux du monde la bas (surtout que l'asie c'est son rêve) puis ca doit vraiment être quelques chose de les voir faire !

sans parler des petites criques désertes et les superbes levé/coucher de soleil, vous avez vraiment été gaté a ce niveau la ! top ….

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 08 oct. 2018, 10:18

Jour 10 : Jeudi 9 Août 2018
Baie d’Halong -> Tam Coc

C’est notre dernière journée dans la Baie de Bai Tu Long, dans l’après-midi nous partons pour Tam Coc appellée plus couramment « La Baie d’Halong Terrestre ».

Nous comptons bien profiter de nos derniers moments dans cet environnement magnifique. :fete: :love:

A 6h00 du matin, nous entendons le bruit d’un bateau qui s’approche et une pompe se mettre en marche :grrrr: . :censored:

En jetant un coup d’œil par la fenêtre on voit qu’une barque ravitailleuse s’est accosté à notre jonque et apparemment lui livre de l’eau. Apres renseignement auprès de l’équipage, le coût est moindre par rapport au ravitaillement au port et surtout cela permet de gagner du temps sur les rotations car une fois rentrés au port, la jonque repart dans la demi-heure avec de nouveaux passagers (business business ! :( )

Après 30mn minutes de ce boucan infernal :censored: , la barque repart et le silence se fait de nouveau entendre :oui: jusqu’à ce que, soudain, on entende un bruit sourd cogner sur le plafond de la cabine :hein: .

On jette un autre œil par la fenêtre (l’autre œil bien sûr :siffler: :hihi: ) et là on voit la pluie qui tombe très fort.
Image

Nous sommes maintenant bien réveillés et nous admirons le spectacle de la baie sous la pluie, noyée dans une espèce de brume mystique.
Image
Image
Image

Après le petit déjeuner, la jonque repart en direction du Sud et du port de Cat Ba.

En route, la pluie s’arrête et le ciel commence à se découvrir.
Image
Image

Du coup, l’équipage décide de changer les plans et on va s’arrêter sur l’Ile aux Singes pour une petite baignade.
Image

Bon, autant le dire tout de suite, des Singes on n’en verra pas un seul, mais des touristes asiatiques, des centaines. :humm:
Comme la plage possède un petit ponton en pierre, les bateaux accostent les uns après les autres pour débarquer des hordes de touristes principalement Vietnamiens (la classe moyenne supérieure s’est enrichie et donc commence à voyager pour le plaisir), mais aussi Chinois et Japonais.
Le petit ponton par lequel les torusites asiatiques debarquent sur la plage
Image

On a remarqué (et cela nous a été confirmé par le guide) que les touristes asiatiques ne savent pas nager, donc du coup, ils débarquent directement sur la plage ensuite pataugent dans 20 cm d’eau avec des gilets de sauvetage !
Image

On prendra quand même un bon bain et on retourne ensuite à la jonque car il faut libérer les cabines pour les clients suivants.
Image

Le repas nous sera servi à proximité du port de Cat Ba (aucun charme mais pour l’équipage cela permet de descendre à terre voir leur famille quelques heures).

En naviguant vers le port, on va croiser encore ces élevages flottants qu'on a beaucoup apprécié avec leurs couleurs vives et leurs bateaux multicolores.
Image
Image
Image
Image

Ensuite on accoste, l’équipage nous descend les valises qui sont immédiatement chargées sur notre minibus, on se sépare de l’équipage :snif: (non sans leur avoir laissé un petit cadeau) et on prend la route vers Ninh Binh et sa banlieue Tam Coc.

Le voyage va durer 3H30 (pour 150km :shock: ) y compris le Ferry. J’avoue que la route est un peu ennuyeuse alors on lit, on écoute de la musique ou alors on photographie les différentes motos (ou vélos) qu’on dépasse sur la route.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive vers 18h00 à l’hôtel, le Ninh Binh Hidden Charm Resort & Spa, la chaleur est moite :chaud: alors on va vite piquer une tête dans la piscine.
Image

L’hôtel est sympa, mais beaucoup de Touristes (c’est censé être le plus bel hôtel de Tam Coc :siffler: ).
Image
Image
On appercoit déjà les rochers Calcaires caractéristiques de la Baie d'Halong Terrestre
Image

Le soir on va sortir manger dans un restaurant repéré sur TripAdvisor en faisant le chemin à pieds, puis on rentre à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil après cette longue journée
Notre hôtel de nuit
Image
Image

A+

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 08 oct. 2018, 13:07

:coucou: Ari ! Encore une très belle journée ! :super:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 08 oct. 2018, 14:49

Cover a écrit :
06 oct. 2018, 17:38
HPR38 a écrit :
05 oct. 2018, 17:02
Hello Ari,

C'est vraiment sublime : le matin, la journée, le soir :love:

Merci de nous le faire partager et de tes magnifiques photos :super:

:coucou: Hubert,
Merci pour ton message.
De mémoire vous avez aussi prévu de faire un croisière dans la Baie d'Halong, n'est-ce pas? 2 ou 3 jours?
Hello Ari,

Oui mais nous n'y aurons qu'une seule nuit. Si le parcours est respecté nous devrions naviguer dans la Baie d'Along et dans la Baie Tu Long en faisant le tour de l'ile de Cong Do

Au vue de tes photos c'est beau même avec un temps couvert :super:

J'ai oublié une question au début de ton carnet, sur le budget pourboire. 400 euros ca me parait énorme :hein: . Et c'est quelque chose que je n'avais pas prévu à ce niveau
Vous avez donné des pourboire à qui est combien à chaque fois, STP ?

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 08 oct. 2018, 19:47

lgk31 a écrit :
08 oct. 2018, 13:07
:coucou: Ari ! Encore une très belle journée ! :super:
Salut Laurence :coucou:
Merci pour ton message.
valerie49 a écrit :
08 oct. 2018, 14:10
:coucou: Ari

Cette photo est sublime :love:

Image

J’aime beaucoup la série des véhicules à 2 roues :lol: ce fut une sympathique occupation :clin:
Merci Valérie :oops:
Pour les motos, je crois que j'ai du prendre 200 photos pour n'en garder que 15 :siffler: parce que le minibus bougeait, les photos sont floues ou pas réussies ou alors finalement ça rendait pas bien. :mdr:

Ça m'a bien occupé 2H, le guide était mort de rire, pour lui c’était tellement habituel qu'il voyait pas matière à photographier. :hihi:
HPR38 a écrit :
08 oct. 2018, 14:49
Hello Ari,

Oui mais nous n'y aurons qu'une seule nuit. Si le parcours est respecté nous devrions naviguer dans la Baie d'Along et dans la Baie Tu Long en faisant le tour de l'ile de Cong Do

Au vue de tes photos c'est beau même avec un temps couvert :super:

J'ai oublié une question au début de ton carnet, sur le budget pourboire. 400 euros ca me parait énorme :hein: . Et c'est quelque chose que je n'avais pas prévu à ce niveau
Vous avez donné des pourboire à qui est combien à chaque fois, STP ?

Je pense que même une seule nuit c'est quand même suffisant pour approcher la beauté du site :love: . Effectivement, même par temps couvert c’était magnifique. Mais bon en Mars vous devriez avoir du beau temps. :plage:

Pour les pourboires, d’après l'agence, la norme c'est entre 2 et 4 € par jour et par personne pour le guide et entre 1.5 et 2 € pour le chauffeur. Comme on était 4 ça chiffrait vite. :humm:

Maintenant, pour te dire la vérité aucun chauffeur ni guide n'a jamais manifesté d’émotion en recevant leur petite enveloppe. Donc je ne sais pas si c’était trop ou pas assez. :pprr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »