Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par lgk31 »

Coucou Roxinette,

Pour votre nuit, j'aurais bien parié sur un "maître du feu" dans le tipi qui faillit à sa tâche et, qui ayant laissé mourir le feu, retrouva sa petite famille gelée et bouffée par les moustiques le lendemain matin... J'ai bon ? ^^

Nous, on avait eu droit, en plein milieu de la nuit, à une petite voix : "Papa, j'ai froid, je sanglote !" :lol: On en rigole encore de cette expression, et on la réutilise de temps en temps !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 04 sept. 2018, 17:05 :coucou:

qu'est ce qui s'est passé dans la nuit .....tu as joué avec ton sipre 2000 ?? :siffler:
Non j'avais pas pris le bleu :mdre: :jesors:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

bon moi je me siffle un Banga (car on ne résiste pas...à l'appel de Banga !) en attendant la suite de vos aventures.
Ce suspens est presque insoutenable... Bein, oui, on sait déjà que tu as survécu :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Roxinette,

J'imagine l'attaque des moustiques, tout le monde aux abris ! C'est sympa cette nuit "nature".
Est-ce que au coin du feu, chacun votre tour, vous avec raconté une histoire horrifique pour mettre bien les jetons avant d'aller se coucher?
j'attend la suite avec impatience...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Alors pour que vous puissiez tous passer une bonne nuit, sachez que nous avons bien tous survécus, aucune perte au sein de la famille 😜
Non pas d'histoires horribles au coin du feu ( suis pas totalement maso 😂)
Et puis après 10 saisons ou plus de Kho Lanta, nous sommes des experts en survie en milieu hostile...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 04 sept. 2018, 21:48 Alors pour que vous puissiez tous passer une bonne nuit, sachez que nous avons bien tous survécus, aucune perte au sein de la famille 😜
Non pas d'histoires horribles au coin du feu ( suis pas totalement maso 😂)
Et puis après 10 saisons ou plus de Kho Lanta, nous sommes des experts en survie en milieu hostile...

C'est pas comme si on en doutait vu que t'es là pour nous le raconter Banane !! :rotfl: :rotfl:
Pour le suspens Hitchcockien tu repasseras :mdre: mais en ce qui concerne l'humour tu survoles que dis je tu surpasses ma Marseillaise :clap: :clap:
C'est qui qui se marre toute seule sur son canapé au milieu de la nuit ? C'est Bibi :mdre: et tout ça en mêlant culture et belles photos t'es une chef :super:

Bisous

@Valérie le spire 2000 dans un tipi avec les enfants :shock: non mais :rotfl: :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : 05 sept. 2018, 02:06
C'est pas comme si on en doutait vu que t'es là pour nous le raconter Banane !! :rotfl: :rotfl:
Ben j'aurais pu être La seule survivante :lol:
Pour le suspens Hitchcockien tu repasseras :mdre: mais en ce qui concerne l'humour tu survoles que dis je tu surpasses ma Marseillaise :clap: :clap:
C'est qui qui se marre toute seule sur son canapé au milieu de la nuit ? C'est Bibi :mdre: et tout ça en mêlant culture et belles photos t'es une chef :super:
Merci moi aussi je rigole toute seule quand j'écris 😂. Les photos cette année 80% proviennent de nos téléphones, car pas trop Le temps de trier les autres... et comme j'ai La pression si je n'avance pas le carnet...
@Valérie le spire 2000 dans un tipi avec les enfants :shock: non mais :rotfl: :rotfl:
Elle cache bien son jeu hein 🤔😂
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

bon , je débarque un peu tard mais au final ce n'est pas si avancé que ça :mdr: on sent un rythme inspiré des carnets de Laurence !!
j'étais venu pour l'inspiration en vue de notre futur voyage au Québec ...je ne sais pas si je vais en tirer beaucoup d'infos vu que je ne parle pas le quebecomarseillais mais qu'est-ce qu'on se marre !! vraiment super sympa à lire , bravo !!
bon , maintenant on attend la suite :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »