Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
ojio91
Orignal original
Orignal original

Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 » 24 nov. 2018, 15:20

:coucou: les roadtrippeurs,

Je vous propose de faire enfin le retour de notre voyage au Colorado avec une petite incursion, mais pas des moindres, dans l'Utah.
Le carnet comportera des photos mais aussi une vidéo récapitulative pour chaque journée.

Nous sommes partis en famille du 12 juillet au 4 août 2018 soit 24 jours.

Les protagonistes de ce séjour sont les mêmes que dans les précédents carnets, on a juste tous un peu vieillis :siffler: et grandi pour les enfants.
Il y avait donc Olivier, notre fille Orane âgée de 15 ans, notre fils Ilan âgé de presque (c'est important quand même :langue: ) 13 ans et moi, Julie.
Comme d'habitude, je prépare seule les vacances, les enfants venant simplement de temps en temps jeter un petit coup d’œil par dessus mon épaule lorsque je suis sur l'ordi.

Genèse

L'idée d'un 2ème roadtrip aux US a vu le jour alors même que je préparais le 1er :hein: Oui !? Et pourquoi pas d'abord ?
Voyant que je ne pourrai pas caser la région De Moab dans notre voyage de 2016 (j'avais préféré faire un détour par Joshua Tree NP et San Diego), je me dis que nous y reviendrons d'ici quelques années. Bon OK, j'y serai bien revenue dès l'année suivante mais il faut savoir être raisonnable dans la vie. Nous actons donc d'attendre 2 ans :humm:
Je pensais au départ faire une boucle au départ de Salt Lake City mais, certainement contaminée par les carnets sur le Colorado qui ont émergés en 2017 (merci à David, Valérie et Laurence notamment), je me décide pour une boucle au départ de Denver. Le fait que nous aimons beaucoup la montagne et que nous avons adoré faire des pistes la dernière fois a aussi beaucoup pesé dans la balance.
Nous avons eu quelques inquiétudes à un moment sur la faisabilité de ce voyage en 2018 mais finalement, tout c'est bien goupillé :content: et j'ai pu commencer les réservations dès le mois de janvier 2018.

Notre parcours

J1 : Vol Paris CDG-Denver
J2 : Denver > Colorado Springs
J3 : Colorado Springs
J4 : Colorado Springs > Cripple Creek > Canon city
J5 : Canon city > Great Sand Dunes
J6 : Great Sand Dunes > Pagosa Spring > Durango
J7 : Durango
J8 : Durango > Silverton > Ouray
J9 : Ouray > Mesa Verde
J10 : Mesa Verde
J11 : Mesa Verde > Canyonlands The Needles > Moab
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab
J15 : Moab
J16 : Moab > Colorado NM > Grand junction
J17 : Grand Junction > Black Canyon of the Gunnison > Delta
J18 : Delta > Carbondale
J19 : Glenwoog Spring
J20 : Carbondale > Aspen > Leadville
J21 : Leadville > Rocky Mountains NP
J22 : Rocky Mountains NP
J23 : Rocky Mountains NP > Golden >Denver
J24 : vol Denver > Paris CDG

Nous avons parcouru 2621 miles soit 4218 km. Alors là, je n'en reviens pas car c'est presque autant qu'en 2016 alors que je pensais que nous ferions beaucoup moins.

Hébergement

Nous avons réitéré le camping cette année , et même en plus grand puisque nous avons passé seulement 8 nuits en motel pour 15 nuits en camping. Par contre, nous avons dormi assez souvent en camping privé afin de profiter des services.

Budget

avion : 2373€ pour nous 4 avec United Airlines, vol avec 1 escale à l'aller comme au retour. Vol opéré par Lufthansa à l'aller
Location voiture : 910€ pour 25 jours chez Hertz, une bonne affaire vu la belle voiture que nous avons eu
Transport : Essence : 407€ (La voiture a consommé 14,5 l/100 km) parking : 12€
Hébergement : 1128€
498€ pour les motels soit 62.25€/nuit en moyenne ;
630€ pour le camping soit 42€/nuit en moyenne). Il faut ajouter 353€ d'achat de matériel
Repas : 1309 €
Activités : 999€ (entrées parc, visite mine, location tubes, raft, hot spring, 4x4)

Soit un budget total de 7490€, sans compter les souvenirs et les achats en outlet. Cela fait une moyenne d'environ 80€ par jour et par personne.
Nous avons dépensé près de 3000€ en moins par rapport à 2016, grâce à un très bon prix pour l'avion, moins d'hôtel dans les grandes villes, mais aussi un budget repas beaucoup moindre. Je pense pourtant que mon ados mangeait beaucoup trop ^^
En fait vers la fin du séjour, nous nous sommes dit que nous avions mangé beaucoup moins de burgers qu'en 2016. Et effectivement, après vérification à notre retour, nous avons fait presque moitié moins de resto qu'en 2016! Ça ne va pas du tout ça :lis: Faut absolument qu'on retourne aux US rien que pour ça. Surtout que les enfants veulent tester un Denny's :bave: tant vanté par vous savez qui :siffler: . Nous avons eu 2 occasions manquées lors de ce roadtrip.

Alors, vous embarquez ?
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par lgk31 » 24 nov. 2018, 18:02

Ah, on en parlait, le voilà enfin arrivé ton carnet ! :fete:

I'm in, of course! ^^

(Et pour le coup, au vu de ton itinéraire, je ne pense pas avoir été une grande source d'inspiration, mais c'est gentil quand même de me citer. :clin: )
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 24 nov. 2018, 18:22

Bonjour,

Cela fait un moment que j'attendais à la porte d'embarquement :lol:
Je suis installé, prêt pour le visionnage... :)

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 24 nov. 2018, 18:48

Allez, je m'installe, le gros de la troupe n'est pas encore arrivé alors je prend la meilleure place au milieu et je commence à grignoter un peu de popcorn. :bave:

:coucou: Ari

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 24 nov. 2018, 19:03

Hello,

J'embarque avec plaisir

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

brem
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par brem » 24 nov. 2018, 19:45

Hello :coucou: ,

Suis la aussi :super:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road-trip 2017 : le carnet :
3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Road-trip 2019 : le carnet ( en cours ) :Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

noiro67700
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par noiro67700 » 24 nov. 2018, 19:58

Hi guys

J'ai vu de la lumière, et comme il fait trop froid à l'extérieur, je suis entrée. .......
Voilà j'attends🤗🤗

SONIA

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »