J17 - Samedi 28 juillet
Black Canyon of the Gunnison NP et parade
Je me réveille à 7h45 après une bonne nuit. Qu'est-ce que ça fait du bien après ces nuits laborieuses à
Moab
Le reste de la famille se lève juste après vers 8h.
Nous allons prendre notre petit déjeuner mais je crois que c'est l'heure de pointe et il y a pas de monde. Nous devons attendre que les bacs soit remplis à nouveau pour nous servir. En plus c'est la loose pour les enfants, il n'y a pas de machine à gaufre
Nous partons de l'
hôtel un peu avant 9h30.
Nous passons rapidement au Safeway juste à côté pour notre repas de midi et le goûter.
A 9h50, nous sommes prêt à partir pour Black Canyon. Tiens, on n'aurai pas rempli notre défi de faire nos courses en moins de 30 minutes ? Mais si !
Nous arrivons à Delta vers 11h mais la route est bloquée. J'aperçois au loin ce qui semble être des véhicules en plein milieu de la route, est-ce une parade ? Bingo, je vois la banderole juste devant nous, ce sont les Deltarado Days qui se déroulent fin juillet.
Nous nous garons vite et allons en profiter.
Les enfants sont super contents, ça change des parcs ! Ils vont récupérer des tas de bonbons, glaces à l'eau et un ballon. Ils ont fait le plein pour la journée, ou la demi-journée
Les collègues scouts d'Ilan
J'adore les 2 mômes à droite
Je crois que la parade a duré une trentaine de minute mais je n'en suis pas sûre car nous n'avons pas vraiment regardé l'heure. Une fois la parade finie, la route est vite rendue à la circulation. Nous faisons un petit tour dans Delta qui offre quelques belles choses à voir, notamment un vendeur de voitures anciennes (petite pensée pour Cessie

) et une brocante. Très photogénique tout ça. On en voit un peu plus dans la vidéo !
Nous reprenons la route vers midi. Nous sommes en retard par rapport au programme mais cela valait vraiment le coup.
Peut être allons nous le payer car nous arrivons au parc sous une grosse averse

... Pour le coup, le canyon est vraiment black !
Nous allons directement au visitor center pour nous abriter et profiter des expositions. Rituel oblige, nous prenons également les livrets. Le temps de regarder un petit film sur Black canyon, la pluie s'est arrêtée et le soleil, encore un peu timide, est revenu. Nous reprenons la
voiture pour trouver un endroit pour manger car il n'y a pas de table au visitor center.
Nous nous arrêtons à la première aire de pique nique que nous rencontrons à Sunset Point. Par contre, il n'y a rien pour s'abriter et le soleil tape assez fort maintenant. Bon ce n'est pas la canicule non plus. Nous verrons plus tard que l'aire de pique nique de
Warner Point est ombragée donc à privilégier en cas de forte chaleur.
Alors que nous sommes en train de manger, un homme assis à la table d'à côté vient nous demander si nous sommes français. Lorsque nous lui répondons par l'affirmative, il nous dit que sa femme parle un peu français mais elle ne viendra pas rejoindre la conversation, trop timide sûrement.
Il nous raconte que sa fille a été à Londres puis Paris et Marseille. Qu'ensuite, elle est partie en vélo jusqu'en Grèce avec quelques amies. Lui aussi dans sa jeunesse était venu en France visiter Paris, les châteaux de la Loire, la Vallée du Rhône et son vin

. Il nous demande alors comment nous avons connu cette région des USA. Ce ne sera pas le seul américain à nous demander ce que nous faisons ici. Je ne sais pas, pour eux c'est l'équivalent de la Creuse pour nous peut-être ?
Les gens de la Creuse, pas taper
Nous lui parlons alors d'internet et surtout d'un super site "Roadtrippin". Il nous remercie à plusieurs reprises d'être venu dans le Colorado, c'est marrant comme réaction.
Ce fut une très belle rencontre de quelques minutes.
Après le repas, nous allons directement à High Point pour faire le
Warner Point Nature Trail. Nous débutons à 14h50. Le trail grimpe un peu et offre un bel aperçu des alentours.
Nous arrivons au bout du chemin après 30 minutes. Nous avons une belle vue sur le canyon. Nous apercevons même au loin des aigles en vol mais impossible de les prendre en photo, peut-être en vidéo ?
Nous revenons au parking vers 16h. Nous faisons ensuite quelques points de vue mais pas tous car le temps passe super vite et j'ai dans l'idée de faire East Portal road.
Nous prenons quand même 1h30 pour une partie seulement des points de vues. Nous sommes de retour au visitor center vers 17h30 pour faire valider les livrets des enfants. Le ranger prend son rôle très au sérieux et pose un tas de questions aux enfants auxquelles ils ont du mal à répondre.
Vient ensuite l'heure du serment et comme il voit que nous sortons l'appareil photo, il place un chapeau sur la tête des enfants et les invite à venir se placer devant un grand poster du canyon.
Orane se met au garde à vous ! Je ne sais pas pourquoi, elle doit être impressionnée. En tout cas, c'est dans la boite !
Nous partons du parc un peu avant 18h, il est trop tard pour faire East Portal road que j'avais prévu de faire et en plus de ciel commence à se couvrir. La parade nous a pris trop de temps ce matin mais ce n'est pas grave, le choix était bon car les enfants se sont régalés.
La route jusqu'à l'
hôtel se fait sous la pluie et il s'abat un déluge pile à notre arrivée
Nous passons un peu de temps à faire le check-in car les propriétaires ont changé il y a peu et le numéro de réservation sur mon papier ne correspond pas avec celui qu'ils ont. Notre chambre est bien prévue mais du fait du numéro différent, ils n'arrivent pas à trouver trace du paiement.
Finalement, je retrouve dans mes mails le bon numéro.
Hotel.com m'avait prévenu du changement de propriétaire mais le numéro de réservation n'était pas changé sur l'appli. Grâce à cela, nous apprenons que
Hotel.com fait parti du groupe
Expedia, je n'avais jamais fait attention à ce détail.
Bref, après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre et les propriétaires s'excusent à plusieurs reprises du désagrément. Ils ont un fort accent, je dirai qu'ils sont d'origine allemande.
Avec ce temps perdu, la pluie a presque cessé et nous pouvons nous installer quasiment sans nous mouiller
Nous mangeons en chambre des ribs avec des nouilles chinoises et des prunes en dessert.
A 21h30, nous sommes au lit car complètement crevés. On se couche comme les poules nous dit Orane.
Point sur le logement : Value Lodge inn 70€/nuit, petit déjeuner compris
chambre correcte mais un peu vieillote. Petit déjeuner plutôt simple et encore sans gaufre
Possibilité de déjeuner sur une table dehors mais je crois qu'il faisait un peu frais le lendemain.
Il me semble qu'il y a une piscine mais nous ne l'avons pas vu.
Top du jour : la parade pour les enfants. Même en revoyant la vidéo du jour, ils ont les yeux qui pétillent et nous disent que c'est l'un de leur meilleur souvenir !
La belle vue sur Black Canyon ensoleillé pour les adultes.
Flop du jour : la pluie venue perturber la journée
Gunfighters et immersion dans la culture américaine avec cette vidéo du J17