Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Starla57 »

Hello Julie

Sympa la photo :) C'est vraiment impressionnant :oui:
Trop mignons les petits colibris :love:

Votre camping a l'air vraiment sympa !

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Magnifique la photo de Mil Creek :love: :love:
Encore une chouette journée par contre les gosses qui se moquent la prochaine fois laisses les à la maison :diable: :diable:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous,
Mandarina a écrit : 14 avr. 2019, 12:09 J'aime beaucoup LA photo :super: ainsi que les enfants t'imitant en debut de rando ^^
LA photo rend pas trop mal malgré le mauvais temps et un appareil photo pas au top. Je me demande d'ailleurs si les réglages n'ont pas été modifié à un moment car j'ai l'impression que c'est de pire en pire :???:

Les enfants se sont carrément ligués contre moi, mais au moins, ça les rapproches.
ça changent des moments où ils se chamaillent, car oui, ça arrivent aussi (l'adolescence :siffler: ).
Cela arrive très peu en vacances d'ailleurs alors que nous sommes pourtant ensemble H24. Encore un point positif à passer du temps en famille. Et ils en redemandent car ils seraient prêts à partir plusieurs mois non-stop avec nous.
Lorax a écrit : 14 avr. 2019, 14:02 Je rattrape mon retard ^^

Chouette la journée à Black Canyon. Vraiment sympa la petite parade. On est passé par Delta et apparemment ils ne font pas des parades tous les jours :non: :lol: J'aime bien ces petits moments de vie américaine. Ca met de l'animation et c'est tjrs très joyeux je trouve. Par contre la pluie à Black Canyon dommage ça. Ce qui est surprenant c'est que les photos juste après on dirait qu'il n'y a rien eu :hein: Très joli parc :super:

La journée suivante par contre je ne valide pas ... Je suis jaloux :oops: Trop beau Crystall Mill! On est passé pas loin l'été dernier en plus :hein: Enfin pas loin on s'entend. C'est vraiment magnifique :love: C'est quand même étonnant car ce n'est pas si loin de Black Canyon et c'est un décor totalement différent! La rando' et la récompense à la fin valent vraiment le détour :love: Merci du partage :oui:

En tout cas, ton itinéraire montre bien que le Colorado peut tout à fait être l'objet d'un roadtrip dédié. Il y a tellement à voir et une telle variété :love: Je suis également un peu surpris car j'ai été voir votre itinéraire en page 1 et vous faites une belle boucle (je veux dire par là: pas vraiment de détour). Top :super:
Pas de parade à Delta le jour où tu es passés. Avais-tu pensé à en faire la demande à l'avance sur leur site ? :mdre:
Peut-être que vous pourrez en voir cet automne ?
La pluie à Black canyon aura finalement été de courte durée, moins d'une heure je crois et le soleil est revenu rapidement. Du coup, nous avons quand même pu en profiter et nous régaler de ses falaises colorées bien différentes.
Crystal mill est un lieu bien sympathique et effectivement bien différent de Black canyon. Comme tu le dis, le Colorado est très varié. On le voit bien dans la vidéo, on part du désert puis les montagnes et enfin encore un peu de roches rouges à l'arrivée à Carbondale. Et tout ça dans la même journée !
jlm47 a écrit : 14 avr. 2019, 15:50 :coucou: Julie.
Dommage pour la pluie et la grêle, mais une super journée tout de même.
Ta photo de Cristal Mill :shock: :shock: :bave:
Et les enfants, sont moqueurs.. sales gosses :hihi:
A+
A cause de la pluie, nous n'avons pas pu profiter de Crystal Mill assez longtemps après tous les efforts de la randonnée. Du coup, le ressenti des enfants étaient moyen. Ils ont eu l'impression de marcher pour rien en quelque sorte. Bien que la grêle les a amusé eux :pprr:
Comme tu dis, des sales gosses :langue:
SylandCo a écrit : 14 avr. 2019, 17:32 Il est quand même bien beau ce Colorado, je regrette de n'avoir pas l'avoir plus exploré.

Quelle photo de Crystal Mill :love: mais alors quelle balade !! :shock: Je vous trouve bien courageux, avec en plus la grêle et la pluie :clap:

Est-ce que finalement vous auriez pu faire toute la piste avec votre voiture ?! :pprr:

Reste plus qu'à programmer une boucle consacrée entièrement ou presque au Colorado :diable:
La rando est assez longue effectivement, mais heureusement, c'était la seule activité prévue pour une fois :oops:
Je pense que nous aurions pu faire la piste avec la voiture mais elle secoue pas mal par endroit donc le dos en aurait pris un coup. Et effectivement, il y a quelques passages où se croiser à 2 véhicules doit être plus compliqué. Il faut carrément reculer mais ce n'est que quelques portions dans mes souvenirs.
Starla57 a écrit : 14 avr. 2019, 17:41 Hello Julie

Sympa la photo :) C'est vraiment impressionnant :oui:
Trop mignons les petits colibris :love:

Votre camping a l'air vraiment sympa !

Nous avons vu pas mal de colibri dans le Colorado. Il y a souvent des abreuvoirs suspendus aux toitures.
La camping est très bien. Suffisamment d'espace pour ne pas se sentir les uns sur les autres et un peu à l'écart des RV.
Et puis un super cadre au bord de la rivière, quoique, c'est peut-être elle qui attire les moustiques le soir ?
Cessie a écrit : 14 avr. 2019, 21:45 :coucou:

Encore une chouette journée par contre les gosses qui se moquent la prochaine fois laisses les à la maison :diable: :diable:
Tu parles de la photo de Crystal mill plutôt , non ? :langue:
Tu as raison, faut que je trouve un moyen de me débarrasser des mômes la prochaine fois :diable:
Pour l'instant, ils sont encore trop jeune et puis, ils s'accrochent comme des sangsues :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

super cette parade inattendue !! Dommage dans la video de ne pas entendre tes enfants prêter serment, j'adore entendre ma fille répéter les mots des rangers !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 15 avr. 2019, 12:09
Cessie a écrit : 14 avr. 2019, 21:45 :coucou:

Tu parles de la photo de Crystal mill plutôt , non ? :langue:
Tu as raison, faut que je trouve un moyen de me débarrasser des mômes la prochaine fois :diable:
Pour l'instant, ils sont encore trop jeune et puis, ils s'accrochent comme des sangsues :mdre:
Yes j'ai eu la flemme de retourner chercher le nom :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

stseiya a écrit : 16 avr. 2019, 00:57 super cette parade inattendue !! Dommage dans la video de ne pas entendre tes enfants prêter serment, j'adore entendre ma fille répéter les mots des rangers !
Je n'ai pas coupé le son sur la vidéo mais ils parlent très doucement (un peu peur de dire n'importe quoi ? :hihihi: ) alors qu'il y a un bon brouhaha tout autour. Même sans la musique, c'est inaudible. La prochaine fois, je leur fixe un micro :mdre:
A force de voir les vidéos finales, mes enfants se rendent compte qu'effectivement, nous ne sommes pas assez naturel, ils ne parlent pas fort, je ne les filme pas tant que ça, ect... ça va peut-être nous aider à nous améliorer pour les prochaines vacances ...

Sinon, je posterai la prochaine journée demain matin, avant notre départ en vacances :fete:
A demain donc.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

@David : je viens compléter ma réponse sur la difficulté des livrets.
Je suis en train de faire le montage sur Rocky Mountains et j'ai enregistré une conversation des enfants à laquelle je n'avais pas fait attention car nous étions en train de rouler : Ilan propose donc à Orane de se répartir les activités à faire et ensuite de recopier. Il est malin comme un singe celui là. Si ça se trouve, ils ont fait ça une paire de fois ! :humm: :hihihi:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ojio91 a écrit : 18 avr. 2019, 08:25 Sinon, je posterai la prochaine journée demain matin, avant notre départ en vacances :fete:
A demain donc.
Arf demain matin, nous partons en weekend. J'auras peu internet mais j'essaierais de me connecter. Au pire ce sera depuis mon téléphone :)

Vous partez où encore? ^^
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Lorax,

tu auras le temps de lire la journée plus tard sinon car je ne posterai pas le week-end suivant.

Nous partons voir la famille et des amis.
Nous restons en France mais allons faire quand même 2000 km en 1 semaine :shock:
C'est qu'ils sont éloignés les bougres !
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J19 - Lundi 30 juillet 2018
Hanging lake et Glenwood Springs

Ce matin est prévu une rando qui me fait rêver depuis un petit moment :oops: . Pourtant, nous prenons quand même un peu notre temps. Est-ce une erreur ? Car j'ai noté qu'il est parfois difficile de se garer sur le parking.
Réveil donc à 7h30. La nuit a été un peu fraiche surtout sur le matin mais supportable. On prend un café proposé gratuitement à l'accueil. Une donation aux œuvres est recommandée et c'est ce que nous faisons.
Nous partons vers 8h et nous arrivons à 8h50 sur le parking d'Hanging lake qui est.... plein !

Il y a pas mal de voitures en train de tourner ou d'attendre et nous faisons pareil. Nous patientons quelques minutes dans la voiture puis je constate que certaines personnes attendent directement sur la fin du trail pour accoster ceux qui reviennent et réserver leur place. C'est sûr que comme ça, on va attendre longtemps dans notre voiture :humm:. Du coup, et c'est un principe qui me plait guère, je vais faire pareil. Pour la petite info, depuis mai 2019, un système de permis et de navette est mis en place. Cela va permettre de limiter le nombre de randonneurs pour préserver la nature et évitera tous ces problèmes pour le parking.

J'attends donc quelques minutes supplémentaires en mangeant mon muffin pour arriver à enfin trouver une place qui se libère.
Nous débutons le trail vers 9h20. Le départ longe la rivière puis grimpe assez fort à l'ombre des arbres. Et surtout, il est très emprunté. Il faut donc s'arrêter régulièrement pour laisser passer ceux qui descendent. C'est aussi un bon prétexte pour faire une pause :langue:

Image

J'arrive quand même à profiter de la faune et du paysage. Il y a pleins de papillons lorsqu'on traverse le cours d'eau.

Image

Nous arrivons au lac vers 10h30. Le site est magnifique, comme je l'avais vu déjà en photo dans d'autres carnet.
Cela donne un petit avant goût de la Croatie cet été :fete:

Image

Nous restons là un petit moment à profiter de l'endroit. J’essaie laborieusement de filmer un oiseau... Finalement, malgré le monde rencontré en chemin, il n'y a pas tant de gens que ça au bord du lac et c'est très agréable.
Nous montons ensuite vers la chute d'eau. Il fait un peu plus frais par ici...

Image

Nous entamons la descente vers 11h10. Et la descente s'avère aussi technique que la montée, l’essoufflement en moins :chaud:
Nous rencontrons un petit chipmunk tout mimi qui joue à cache cache dans la roche.
Au retour, on constate que comme pour les routes, il est aussi possible d'adopter des trails.
Nous voyons aussi l’œuvre de castors je suppose sur un arbre à terre. Mais c'est qu'ils est pas mal gros quand même l'arbre !

Image

Nous sommes de retour au parking après 1 heure de marche environ et il y a un grand nombre de voitures qui attendent une place sur le parking.
Nous quittons rapidement les lieux pour libérer la place tant convoitée puis nous filons à Glenwood Springs.
L'idée était de prévoir un pique nique aux sources chaudes mais lorsque je vois qu'elles se trouvent juste à côté de la I-70, cela ne me donne pas envie du tout, surtout pour le prix.

Du coup, nous allons nous garer dans le centre ville pour chercher un resto. Nous trouvons le Doc Hollyday saloon dont l'intérieur est top je trouve. Nous allons mangé de bon sandwichs :bave:
Le cadre est vraiment sympa mais très sombre du coup les vidéos ne sont pas top.

Image

Après le repas, nous décidons de poursuivre notre découverte de Doc Hollyday et nous faisons une petite rando pour rejoindre le Linwood cimetery où il est enterré.
Oui, j'ai parfois des idées bizarres. Tiens, ça me rappelle quelqu'un du forum ... ^^
Le trail ne fait que 0.5 miles mais il grimpe fort et en plein soleil, nous en bavons un peu mais on en a vu d'autres. Et puis, ça permet d'éliminer une partie des calories ingurgitées à midi !

Image

Arrivés en haut, nous trouvons rapidement la tombe qui est bien indiquée. Nous ne sommes pas les seuls à venir là, il y a quelques objets déposés sur la tombe.

Image

Nous faisons ensuite un tour rapide du cimetière mais peu de tombes sont en bon état et puis il fait super chaud ici. Nous redescendons rapidement à 15h45.

Bon après tout ça, nous avons quand même envie de nous rafraichir.
J'ai repéré une source chaude assez proche du camping et qui a des avis plutôt favorables sur google.
Elle se trouve aussi pas très loin d'une route mais qui est moins passante que l'I-70, plus nature et aussi gratuite, argument non négligeable.
Il s'agit de Penny hot spring, le long de la CO-133.
Il y a plusieurs bassins aménagés, certains plus chauds que d'autres. Cette fois, pas de hippies dénudés, juste quelques personnes qui profitent tranquillement.
Nous restons là autant que possible, nous alternons entre les différents bassins et l'eau froide de la rivière. Nous passons un bon moment en famille à se délasser.

Image

Nous rentrons ensuite au camping et nous allumons le barbecue à gaz pour la viande. Je voudrais lancer une machine mais je vois que la laverie va fermer dans peu de temps. Je demande donc à l'accueil si c'est quand même possible, la dame très gentille me répond qu'il n'y a pas de problème car elle va rester à l'office un moment pour faire de la paperasse. Il suffira de passer par l'intérieur.

A peine quelques minutes plus tard, nous sommes obligés d'aller encore la déranger car le BBQ n'a plus de gaz. J'ai un peu honte :siffler:
Elle nous demande de patienter puis après quelques minutes, elle revient avec une bouteille neuve et commence à vouloir l'installer.
Olivier la remercie et lui fait comprendre qu'il va pouvoir le faire, faut quand même pas abuser.

Et pour finir avec la famille "les emmerdeurs en vacances", notre machine n'est toujours pas finie lorsque la dame de l'accueil a enfin terminé sa journée. Mais encore une fois, très gentiment, elle vient nous dire que ce n'est pas grave, qu'il faut seulement penser à bien éteindre la lumière et à fermer la porte de l'intérieur puis de la claquer .
Nous finissons notre excellent repas à la lampe frontale puis douche et dodo sous la tente.

Top du jour : Hanging lake et la source chaude :bave:

Flop du jour : le monde sur le parking et pour la rando d'Hanging lake

Encore une petite vidéo de 5 minutes pour résumer ce J19
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »