Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Rana »

c'est clair qu'il faut s'organiser un peu plus, mais au moins les gens se répartiront sur la journée et il n'y aura plus des pics d'affluence à certaines heures et certains jours. En plus une partie de l'argent servira a préserver le site donc ça c'est super :super:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

Mag955
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mag955 »

Moi aussi je viens de réserver hanging lake 👍 très simple 😁

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J20 - Mardi 31 juillet 2018
Maroon bells et d'autres montagnes...

Pas de carte aujourd'hui car Google ne peut pas l'éditer pour cause de route fermée :non:

Nous avons prévu aujourd'hui la rando pour aller voir les Marrons bells de plus prêt. Il faut donc se lever de bonne heure si nous voulons accéder au parking sans avoir à utiliser la navette et gagner un peu de temps.

Le réveil a donc été mis à 6h mais je me réveille un peu plus tôt. J'attends que la troupe se réveille à son tour puis nous remballons la tente et nous partons un peu avant 7h.
Un petit arrêt à la station service pour faire le plein et prendre un café puis nous partons pour Aspen.
Nous arrivons à la guérite d'entrée à 7h55, nous présentons le Pass America qui fonctionne (sinon c'est 10$ pour la journée) et nous pouvons nous diriger jusqu'au parking qui est à quelques minutes de route encore. En chemin, nous pouvons déjà apercevoir les fameuses montagnes avec la lune juste au dessus.

Image

Au parking qui est déjà bien rempli, nous sommes accueillis par des rangers qui nous dirigent vers un emplacement.
Nous finissons de manger notre petit déj avant de débuter la rando. D'ailleurs, un ranger viendra nous taquiner pour avoir un muffin mais malheureusement pour lui, nous n'en avons pas d'autres.

Nous débutons à 8h15 avec pour objectif Crater Lake.
Mais nous commençons d'abord par Marron lake qui se situe au départ et offre déjà un beau panorama. Le reflet dans le lac est du plus bel effet :love:

Image

Bon nous reprenons la marche car la journée est quand même bien remplie. Ça grimpe pas mal et rapidement nous retirons nos gilets malgré la fraîcheur matinale.
La balade est sympa, nous rencontrons de belles fleurs et avons une vue en hauteur de Maroon lake, c'est pas mal non plus...

Image

Nous arrivons à Crater Lake après une heure de marche environ soit vers 9h30. Les enfants se posent à l'ombre et Olivier part faire 1 ou 2 photos. :???: Euh, en fait non, après vérification, les photos du lieu sont celles prisent avec mon téléphone. Mais où était donc parti Olivier ?

Image

C'est vrai que nous sommes moins enthousiasmé par Crater Lake que par Maroon lake. Et puis, je sens une petite fatigue du côté du reste de la famille. Ils se sont assis à l'ombre et même les enfants ne sont pas venu jouer au bord de l'eau comme ils aiment venir le faire habituellement. Serait-il déçu de ne pas avoir aperçu de moose comme ils l'espéraient après avoir vu le panneau au début du trail ?
Bon allez, du coup nous repartons en sens inverse assez rapidement. Nous rencontrons des amish que j'ai filmé sans faire exprès. Bon ils ont bien vu la caméra et ne m'ont rien dit du coup, j'ai gardé.
Nous faisons une petite pause sur la fin.
On s’essaie à la photo de dos ... :siffler:

Image

Nous revenons au parking à 10h30 donc la balade nous aura pris 2h15.

Sur la route du retour, nous faisons un arrêt ou 2 afin de voir des animaux. Le lama n'est pas l'animal que nous pensions voir par ici mais les enfants sont contents et retrouvent un peu d'énergie.

Le lama a une petite ressemblance avec...
Image

En route vers Aspen, nous apercevons encore quelques sites sympas pour faire de nouveaux arrêts photos.

Image

Nous traversons ensuite Aspen sans nous arrêter ou presque. L'appel de la nature étant plus grand.
Un seul arrêt photo pour une maison qui a attiré notre œil. Il y a dans le jardn un bric à brac très coloré et organisé autour du thème de la montagne.

Image

Notre second objectif de la journée est The Grottos.
Nous arrivons au parking à 11h40. Celui-ci n'est pas très grand et bien rempli. Olivier trouve une place à l'ombre et manœuvre pour faire un créneau. Quand il sort de la voiture, un américain qui a observé la scène vient le congratuler à coup de grand "good job" et lui serre la main :???: . Non mais ça va hein, il y avait plus d'un mètre de chaque côté. Les créneaux, on en fait tous les jours chez nous, s'ils voyaient les places riquiqui dans lesquelles nous nous garons régulièrement :oui:
Nous cherchons un peu par où passer pour débuter le trail et finissons par le trouver. En fait, il faut traverser le pont au dessus de la rivière et suivre le chemin sur la gauche. La balade est top, toute la famille est emballée.

Image

Et cerise sur la gâteau, nous arrivons après quelques minutes de marche à un endroit bien sympathique avec des petites cascades très photogéniques.
Nous nous posons là un petit moment.

Image

Par contre, l'eau est bien trop froide pour s'y baigner. Quoique, nous entendons quelques téméraires faire des plongeons un peu plus loin. Nous décidons de ne pas continuer le trail et de revenir sur nos pas. Enfin, revenir sur nos pas, il faut le dire vite car nous avons parfois un peu de mal à nous retrouver. Pas au point de se perdre non plus mais au milieu des arbres et des roches, ce n'est pas toujours évident.

Nous sommes de retour sur le parking à 12h30. Nous nous installons pour pique niquer sur une table à l'ombre au bord de la rivière. Une petite salade, une pêche et nous voilà reparti vers 13h.

Nous faisons un arrêt rapide à Independance, une ghost town qui se trouve juste au bord de la route. Ils avaient quand même une belle vue ici. Mais c'est un peu venteux, et en hiver, il doit faire un froid de canard ! :glagla:

Image

Nous allons ensuite à Independance pass. A cette altitude de 3687m, le gilet est de rigueur ! Cet arrêt offre encore un beau panorama :love:
Les enfants vont se prendre un fou rire car Orane n'est pas contente d'apparaitre plus petite que son frère sur les photos. Alors, elle va utiliser les rochers pour rattraper la différence mais même avec ça, elle n'y arrive pas !

Image

Nous avons une vue à 360° sur les alentours...

Image

Image

Nous entamons ensuite une sacrée descente pour rejoindre Twin lakes où nous nous arrêtons à la station service pour faire quelques photos.
Nous trouvons de beaux bâtiments en bois, de belles motos qui tombent à pic pour faire magnifiques clichés, des colibris en pagaille et une porche dont le propriétaire nous invite à laisser un petit message directement sur la carrosserie. Bien sûr, nous laissons notre bafouille...

Image

Image

Nous reprenons la route tranquillement car une voiture de police est garée juste à la sortie de la ville. Mais en fait, comme à Silverton, il s'agit d'un contrôle fictif avec un mannequin au volant :langue:

Nous arrivons au camping vers 16h. Nous faisons un rapide check-in et nous nous installons en 20 minutes seulement. Le coin pour les tentes est super et surtout il n'y a personne. L'emplacement est grand, à l'ombre des grands arbres. Rien à envier au camping dans les NP. Par contre, pas de piscine ici mais je savais que nous n'aurions pas le temps d'en profiter car nous allons finir la journée à Leadville.

Nous repartons donc rapidement vers le centre de Leadville. Nous faisons d'abord un tour à pied dans la rue principale qui a un charme fou. Nous avons pris un paquet de photos.

Image

Image

Image

Ensuite, nous reprenons la voiture pour trouver les traces des anciennes mines en prenant une piste mais l'heure tourne et nous ne ferons pas de découverte majeure à part une belle vue sur Turquoise lake.

Nous revenons en ville pour manger mexicain. Encore une fois des plats ultra copieux et délicieux. Le serveur nous demandera d'où nous venons et pourquoi nous venons ici. Cela a l'air de le surprendre au plus haut point que des français viennent se perdre ici.

Nous rentrons au camping à la tombée de la nuit, le ventre bien rempli. Les températures commencent à bien descendre, j'espère que nous n'aurons pas froid cette nuit. :humm:

Point sur le logement : Sugar Loafin' campground environ 36€/nuit.
Pas de piscine mais des douches chaudes et un petit magasin pour dépanner.
Très bel emplacement au milieu des pins. Un robinet d'eau au niveau de l'emplacement à partager avec l'emplacement voisin. Les emplacements tentes étaient presque vides le jour où nous avons campé.
Sur le site il est noté qu'un minimum de 2 ou 3 nuits est nécessaire pour réserver mais finalement cela n'a pas été le cas.

Top du jour : pour Ilan le resto ! Mais sinon la vue sur les Maroons bells depuis Maroons lake et The Grottos

Flop du jour : aucun, ou peut-être Crater Lake pour les enfants. Pour eux, la vue n'est pas mieux qu'au départ du trail. Presque une marche pour rien quoi !

Trouverez-vous les 2 choses marrantes de la vidéo du J20. L'une est plus visible que l'autre...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit :
28 avr. 2019, 10:42

@Mandarina
ne soit pas trop jalouse quand même, on va faire de très longues heures de route avant d'arriver à bon port :chaud:
Bon d'accord je ne suis pas jalouse du long trajet en voiture :langue: Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la Croatie :love:

Pour le lama : no se ^^

Pauvre Orane quand meme :hihihi:
Amusante la ville de Leadville en effet :super:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

coucou julie

je commente pas beaucoup mais je suis tjr vos aventures et je dois avouer que j'adore vraiment cette journée :love:

que de magnifiques photos de maroon bells que je ne connaissais pas, c'est superbe je trouve :love:

et le must sont ces petits arrêts dans des villages aux décors typiques, alors ca c'est mon kiff :love: :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Julie

Belle journée ensoleillée dans le Colorado, ça me rappelle bien sûr de beaux souvenirs surtout les Maroon Bells😍😍
Leadville on a fait que traverser il pleuvait des cordes !!

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Hey,

Une journée comme dans mes reves!!!!!

Les photos sont sublimes.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

J'ai rattrapé mon retard :clin:
Tes photos sont superbes. Hanging lake :love: et les sources d'au chaude en pleine nature :super:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben une journée qui me rappelle quelques souvenirs ^^

On l'a fait dans l'autre sens +/- et sans Maroon Lake car arrivé trop tard. C'est une belle région quand même :love:
Vous avez bien exploré en tout cas :)

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »