Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par HeleneD »

phoenix16 a écrit : 31 déc. 2018, 10:51 Bonjour,

Vos enfants sont allés jusqu'en haut de High Dune ?
Comme nous avons fait White Sands NM, je m'interroge aussi sur la pertinence d'aller à Great Sand Dunes. On dirait que ça va plus haut, mais est-ce suffisant pour justifier un détour ? Quelqu'un a fait les 2 parcs et peut comparer ?

Concernant la nouvelle devinette (qui a oublié les batteries), c'est toi :D :jesors:

Pour moi les deux parcs sont très différents.
Great Sand Dunes c’est des dunes comme son nom l'indique, avec un fond de montagne alors que White Sands, c’est plutôt des étendus de sable blanc.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Comme nous avons fait White Sands NM, je m'interroge aussi sur la pertinence d'aller à Great Sand Dunes. On dirait que ça va plus haut, mais est-ce suffisant pour justifier un détour ? Quelqu'un a fait les 2 parcs et peut comparer ?

Concernant la nouvelle devinette (qui a oublié les batteries), c'est toi :D :jesors:
Ce qui est exceptionnel à White Sands, c'est la couleur du sable. Par contre, il n'y a pas vraiment de relief ni de perspectives.

D'une, Great Sand Dunes a la chance d'être blotti sous une chaine de montagne, cela donne un vrai caractère dramatique au paysage. De deux, en prenant les chemins de randos dans ces montagnes, on gagne une vue d'ensemble sur le champ de dunes. De plus, les dunes de Great Sand Dunes sont vraiment hautes, la descente est très sympa à effectuer ! (la montée un peu moins ... :lol: )

Sinon, belle journée Julie ! :super: J'ai des echos très mitigés de Royal Gorge Bridge, trop mercantile notamment. Je vois que tu confirmes.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello à tous,

avant de répondre à vos messages, je voulais vous souhaiter une très bonne année 2019, plein de beaux voyages et surtout une très bonne santé.
titio a écrit : 30 déc. 2018, 11:35 :coucou:

Encore une bien belle journée :oui: .
Les arrêts sur la route sont sympa, notamment le centre de Salinas qui est très joli.
Belle éclate dans les dunes. J'aime beaucoup le vert tendre de l'herbe sur le sable.

Je vois que vous n'avez pas souffert de la nourriture américaine :super: .

Et toujours un plaisir de terminer par ta video :cool: .

+
La ville de Salida offre un petit arrêt agréable pour couper la route mais le downtown est tout petit.
Par contre, il y avait pas mal de monde, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'activité autour de l'eau.
famille74 a écrit : 30 déc. 2018, 12:21 :coucou: merci pour ce chouette carnet
Great Sand and Dunes fait partie des parcs "sacrifiés" dans notre projet 2019 : ton carnet me le fait regretter encore une fois :snif: , une bonne raison de revenir :lol:
Dommage pour Great Sand Dunes qui offre un panorama plutôt sympa avec les dunes et les montagnes en fond. Mais comme tu dis, ce sera l'occasion d'y retourner. GSD peut facilement être intégrer dans une boucle plus centrée sur le Colorado ou alors une boucle plus au sud au Nouveau Mexique.
lgk31 a écrit : 30 déc. 2018, 15:21 Toujours aussi chouette, ton carnet Julie ! Et la vidéo est super aussi ! Une bien belle journée. :super:
Merci Laurence, tu as réussi à regarder une vidéo, cool.
La journée était sympa même si à cause de la pluie, nous n'avons pas pu profiter de GSD comme on le souhaitait.
ebs68 a écrit : 30 déc. 2018, 18:04 Super journée ! Super vidéo ! :super: :love:

Je compatis pour la difficulté à marcher dans le sable... nous avons gravi la plus haute dune du Namib cet été, plus de 300mètres ! La miss gambadait devant, je tirais la langue derrière ! :mdre: :mdre:
Ah oui, les enfants m'énervent dans ces cas là. On a l'impression qu'ils se baladent comme si de rien n'était.
jlm47 a écrit : 30 déc. 2018, 18:43 :coucou: Julie.
+1 pour la journée, le carnet et la vidéo.
Merci Jean-Luc, contente que ça te plaise.
Cessie a écrit : 31 déc. 2018, 01:09 :coucou:

Une belle journée c'est clair :super:
Bon après maintes hésitations j'ai décidé de sacrifier Great Sand Dunes et le sud du Colorado au profit d'un final plus détendu à Moab :pprr: même si c'est très joli j'avoue ne pas avoir de regrets en regardant la vidéo , la route et même les dunes ne me provoquent pas l'effet wahou escompté donc merci ça me conforte dans mon choix :clin:
Le principal étant que VOUS vous soyez contents et ça se voit :cool: à force de voir des merveilles parmi les merveilles on devient surement plus difficile :oops:
:coucou:
Je pense que tu ne perds pas au change en privilégiant plus de temps à Moab qui vaut clairement le coup. Nous y avons passer 4 jours et c'était top.
Et tant mieux si mon carnet de conforte dans ton choix, c'est le but, que chacun puisse se faire une idée afin de faire son choix. Car malheureusement, faut toujours faire des choix :(
Et tu as raison, je pense qu'à force de voir de belles choses, on devient exigeant.
GingerBread a écrit : 31 déc. 2018, 07:55 super journée malgré la pluie.
Il m'a fait rire ton fils avec ses roulés boulés dans les dunes :mdre:
oh punaise, il en a fait des roulades :lol: . Et je n'ai pas tout filmé sinon la vidéo aurait duré au moins 30 minutes :hein:
Je te dis pas dans quel état il était après, et pas de douche :shock:

non les enfants ne sont pas allés aussi haut mais franchement ils auraient pu.
Je ne connais White Sands que par photo mais je pense que les 2 parcs sont différents : pas la même couleur de sable et puis le relief est différent. Tu verras dans la prochaine journée, nous verrons GSD d'un peu plus haut et le panorama est top.
Sinon pour la devinette, no comment :langue:
stseiya a écrit : 31 déc. 2018, 15:19 cool malgré le mauvais temps. Je me demandais il y a pas longtemps justement s'il ne faisait pas trop chaud l'été dans ce coin là. Pour vous ça a été apparemment ! Quel courage ton mari d'aller rechercher les batteries, qu'est ce qu'on ferait pas pour vous faire plaisir !!
Nous n'avons pas souffert de la chaleur à GSD grâce au temps couvert et à la pluie. Par contre, nous avons bien senti la chaleur entre Salida et GSD, c'est pour cela que nous ne nous sommes pas arrêté pour manger, il faisait une chaleur étouffante et pas un coin d'ombre.
Pour les batteries, nous n'avions pas commencé à monter les dunes. Je pense que personne n'aurai fait demi tour sinon. Bon je ne sais pas si Olivier l'a fait pour me faire plaisir ou pour éviter une ambiance :glagla:
Mais j'avoue qu'il est gentil :oops:

@ Helene et Floran : merci pour les précisions sur les 2 parcs.
Floran, pour Royal Gorge Bridge, je trouve que payer en tout dans les 100$ à 4 est excessif, sachant qu'on peut voir de très beaux paysages ailleurs et sans frais. Après, il y a le passage en téléphérique mais je ne sais pas si cela justifie le prix.
En tout cas, si vous ne payez pas, vous ne verrez rien de plus que ce qui est montré dans la vidéo donc pas grand chose de la profondeur du canyon.

Allez, je me dépêche car on recommence les festivités dans 1/2 heure :shock:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Bonne année 2019 !
ojio91 a écrit : 01 janv. 2019, 12:53 Tu verras dans la prochaine journée, nous verrons GSD d'un peu plus haut et le panorama est top.
Chouette :cool: , vivement le prochain épisode :bave:
ojio91 a écrit : 01 janv. 2019, 12:53 @ Helene et Floran : merci pour les précisions sur les 2 parcs.
+1 :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

salut julie,

je rattrape mon retard !

les dunes c'est vraiment magnifique!!!!!!!!! je ne connaissais pas ce parc, je le découvre à travers ton carnet ….
ca doit pas être facile de les gravir jusqu'en haut mais ca doit vraiment valoir le coup !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

laetitia07 a écrit : 02 janv. 2019, 17:36 salut julie,

je rattrape mon retard !

les dunes c'est vraiment magnifique!!!!!!!!! je ne connaissais pas ce parc, je le découvre à travers ton carnet ….
ca doit pas être facile de les gravir jusqu'en haut mais ca doit vraiment valoir le coup !!!!
Salut Laeticia. tu as raison, les dunes sont magiques et nous font tous un peu retomber en enfance. Les adultes n'ont pas fait de roulade mais Olivier s'est bien amusé à courir dans la descente.
Si on suis une crête, le sable ne s'enfonce pas trop du coup, c'est un peu moins dur. Mais la pente est quand même bien accentuée, il faut donc y aller à son rythme. Et ensuite, y'a plus qu'à se poser pour profiter du panorama.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Retard video rattrape :cool:
J'aime bien les coulees de sable quand on marche sur une crete, ca me rappelle la Namibie :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 05 janv. 2019, 18:34 Retard video rattrape :cool:
J'aime bien les coulees de sable quand on marche sur une crete, ca me rappelle la Namibie :clin:
coucou Mandarina, il était temps de rattraper le retard, la suite arrive aujourd'hui :lol:
Moi aussi j'adore les coulées de sables, c'est comme les vagues qui remonte sur le sable.
Ah la Namibie, une destination qui me fait un peu de l’œil :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : 06 janv. 2019, 10:50
Mandarina a écrit : 05 janv. 2019, 18:34 Retard video rattrape :cool:
coucou Mandarina, il était temps de rattraper le retard, la suite arrive aujourd'hui :lol:
Moi aussi j'adore les coulées de sables, c'est comme les vagues qui remonte sur le sable.
Ah la Namibie, une destination qui me fait un peu de l’œil :langue:
Haha quel timing ^^ Internet est pas tres performant en Ecosse du coup je garde souvent les videos pour les retours au Dk :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J6 - Mardi 17 juillet
De l'eau, de l'eau mais aussi encore de l'eau

Nous sommes tous réveillés vers 6h du matin. Nous prenons le temps de déjeuner tranquillement sous le soleil qui commence à réchauffer l'atmosphère.
Nous remballons le tente et partons à 8h direction la rando de Zapata Falls.
La piste qui y mène est pas mal caillouteuse par endroit, Olivier se fait plaisir mais le dos en prend quand même un coup.

Image

Sur le trajet, nous profitons d'une vue magnifique sur Great Sand Dunes. Nous arrivons au parking vers 9h.
Le trail commence en montée mais à l'ombre des arbres, c'est très agréable. Par contre, attention aux chevilles car nous marchons sur des cailloux.
Nous arrivons à la rivière en une vingtaine de minute. Nous enlevons nos chaussettes et remettons nos chaussures de rando. Et là, chacun sa technique. Les enfants se mettent au défi de ne pas mouiller leur pied. Ils grimpent donc sur les rochers qui bordent la rivière. Moi je vais carrément dans l'eau car de toute façon, avec le caméscope en main, je ne vais pouvoir faire trop d'escalade. Et Olivier fait un mix des 2 :clin:
Il n'y a que quelques dizaines de mètres à faire dans l'eau mais les enfant se régalent. Eux qui auraient voulu faire les narrows à Zion.

Image

La cascade n'est pas très haute mais le débit est assez fort et nous pouvons aller jusqu'au pied de la chute, ce qui est super sympa.

Une vue partielle des chutesImage

Bon vu que nous sommes à l'ombre et que l'eau est glaciale, nous ne nous éternisons pas. Les enfants ne sont pas très content, ils auraient voulu rester la journée ici. Mais j'ai prévu autre chose pour eux et comme ils ne le savent pas encore, ils font un peu la tête...

c'est pas la joie...Image

Nous sommes de retour au parking vers 10h. Nous rencontrons un français qui me pose quelques questions. Il n'a pas l'air au courant qu'il faut marcher dans l'eau pour voir la cascade :hein:
Nous changeons nos chaussures de rando pour nos tongs et nous partons pour le visitor center faire valider les livrets des enfants.
En reprenant la route, les enfants sortent leur livret pour vérifier qu'ils ont bien tout rempli et là, c'est le drame.
Une bouteille d'eau a fui et ils sont détrempés. Me voilà donc à tenir les 2 livrets au dessus des sorties du chauffage le temps du trajet, ventilation et température au max :chaud:
Nous arrivons au visitor center vers 10h45 et ils ne sont toujours pas sec. Nous les posons sur le pare brise, tenus par les essuies-glace face au soleil. Après quelques minutes, ils commencent a bien sécher mais ils sont tout gondolés.
Tant pis, les enfants ne veulent pas laisser passer leur badge pour autant. Je leur prépare une phrase d'excuse expliquant ce qui était arrivé au livrets.
Le ranger regarde attentivement les livrets et fait faire des corrections aux enfants, il est très pointilleux. Il leur demande si nous avons des dunes en France, les enfants répondront la dune du Pila que nous avons vu l'année dernière. Ils reçoivent ensuite leur 1er badge :super: mais ne feront pas de serment. Les enfants ont retrouvé le sourire.
Une autre ranger ayant entendu que nous venons de France arrive comme une furie et lance des "welcome to the champions" en s'agitant et levant les bras. C'était trop drôle car personne autour d'elle n'avait l'air de comprendre de quoi elle parlait.

Image

Nous reprenons la route vers 11h. Nous nous arrêtons faire le plein d'essence et acheter une petite douceur bien chimique.

Image

Un gros orage et la fatigue des enfants nous fera abandonner l'idée de faire Treasure falls sur le trajet.
Nous arrivons à Pagosa Springs vers 13h30 sous le soleil.
Nous trouvons une table de pique nique proche de la rivière afin de déguster nos hot-dogs et nos pêches. Mais rapidement, nous allons nous installer à l'ombre car nous avons trop chaud.
Nous voyons défiler des personnes avec des bouées qui se jettent à l'eau. Cela donne très envie aux enfants qui commencent à se faire des messes basses.
Moi je ne dis rien mais ce qu'ils ne savent toujours pas, c'est que cette activité est prévu au programme. C'est pour cela que nous sommes partis assez rapidement de Great Sand Dunes.

Notre repas terminé, nous allons chercher une place de parking gratuite proche du loueur de bouées Pagosa outside. Pendant que nous enfilons nos maillots dans la voiture, Olivier part demander comme cela se passe.
En fait, c'est très simple. Ils nous emmènent en navette avec la bouée plus en amont de la rivière. Nous descendons à notre rythme jusqu'à un point proche du magasin qu'il nous montre sur la carte. Ensuite, il y a une centaine de mètres à faire à pied pour revenir au magasin et recommencer autant de fois que nous le voulons. Il y a des casiers fermés pour entreposer nos affaires et des cabines pour se changer. C'était bien la peine de faire tout ce cinéma pour nous changer sur le parking :rotfl:
Il me semble qu'il était affiché que l'eau de la rivière était à 20°C avec un débit modéré. Le ciel commence à devenir gris et présage un orage, c'est pas le moment de traîner si on veut en profiter.
Aller, tous à l'eau ! Il faut trouver la bonne technique pour monter sur le "tube" sans trop se mouiller.

Image

ça ne va pas très vite mais tout le monde s'éclate, surtout dans les passages de "rapides"

Image

Malheureusement, l'orage arrive sur nous. Pas très grave car nous sommes déjà mouillés mais la pluie est plus froide que la rivière. Du coup, nous essayons de nous protéger comme nous pouvons :pluie: , en espérant que l'orage cesse rapidement.

Image

Lorsque la pluie se calme un peu, nous continuons notre descente. Juste avant l'arrivée, Ilan découvre qu'il y a une source chaude. Elle arrive à point nommée celle-ci car nous commençons avoir un peu froid.

Image

Nous restons un bon moment à "tremper". Nous sommes trop bien dans cette eau super chaude :bave: . Par contre, l'odeur n'est pas très agréable et va rester sur notre peau un bon moment.
Une dame vient nous rejoindre et entame la discussion. Elle nous dit que l'eau de la rivière était claire jusqu'à hier mais que les orages ont rendu l'eau trouble et plus froide.
Personne n'a envie de refaire une descente vu le temps alors nous rendons nos bouées.
Vers 17h, il est temps de rejoindre notre étape du jour : Durango. En chemin, nous sommes déviés par la Police sur une piste de terre, la route principale étant inondée. Cela n'a pas d'incidence sur le temps de trajet et nous arrivons à notre motel vers 18h.
Nous faisons un check-in rapide et prenons une bonne douche.
Pour le soir, nous décidons d'aller chercher un resto dans le quartier historique de Durango. J'ai dans l'idée d'aller au Diamond Belle Saloon mais je ne suis pas sûre d'avoir de la place car il est déjà 19h30. Nous trouvons à nous garer gratuitement proche de Main Avenue. Nous allons directement au saloon et il y a pas mal de place en fait. Nous sommes installés à l'étage et nous pouvons profiter de la vue et de l'ambiance.

Image

Un pianiste arrive et un couple se met à danser. Plutôt sympa en attendant nos plats.
Ilan prendra un burger classique, Orane un burger dans un croissant. et Olivier et moi des plats mijotés accompagnés d'une bière du Colorado. Le tout étaient plutôt bon et la note correcte (88$ pour 4 plats et 4 boissons, tips compris).
Après notre repas, nous rentrons directement nous coucher car demain nous devons nous lever de bonne heure pour prendre le train à vapeur vers Silverton. Enfin ça, c'est ce que nous pensons en nous couchant...

Point sur le logement :
Travelodge of Durango 125$/ 2 nuits. Petit déjeuner compris
Très bon prix. Chambre correcte. La navette gratuite pour downtown s'arrête juste devant. Préférez une chambre à l'étage si vous voulez du calme car on entend les gens marcher au dessus, ce n'est pas très agréable. Par contre, pas de piscine alors qu'il me semblait que cela était noté sur le site.

Top du jour :
Tubes et Hotspring
Flop du jour : les orages et l'odeur de souffre provenant de la source qui s'est imprégnés sur la peau

Vous voulez en voir plus ? Voici le J5 en vidéo, c'est parti pour 7 minutes d'immersion !

Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »