Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
gagaprovence
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par gagaprovence »

Yes´ un carnet sur la destination dont je rêve,et avec du camping en plus !

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

Tu vois Julie, l'entrainement video en Sicile a porté ses fruits. Le montage video est top !
Les enfants ont grandi mais vous n'avez pas pris une ride :lol:
Vous aussi vous avez commencé vos visites à peine sorti de l'aéroport.

On a eu pas mal de souci pour recharger la Revolut nous aussi. La banque bloquait les versements aussi, sous couvert de "c'est peut être une fraude".

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Quel beau choix d'état pour faire un road trip.
Le prix par nuit de camping m semble assez onéreux. C'est parce que vous avez privilégié les campings privés si je me souviens bien ?

Ça va me faire de la bonnes lecture entre 2 biberons en tout cas :content:

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr »

Bonjour Julie,

J'embarque également avec vous pour ce beau voyage dans le Colorado avec une incursion dans l'Utah dans la superbe région De Moab. Vous avez été rapidement mis dans l'ambiance avec cette arrestation en direct live!
Très sympa cette visite de Denver.
Bravo pour ton film avec un montage et une narration très maîtrisés, on voit que tu as bien scénarisé le déroulement, c'est très plaisant et ça se regarde facilement :clap:

@ bientôt pour la suite...
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

nanie19 a écrit :
26 nov. 2018, 20:07
Bonsoir,

A mon tour de m'installer, avec un peu de retard. :clin:
Chouette début de carnet. :super:
Merci
:coucou:
Bienvenue et merci.
J'espère que la suite te conviendra aussi
DavidGP a écrit :
26 nov. 2018, 20:58
Coucou Julie !

Top top top, la vidéo ! C'est toujours intéressant de voir comment les autres s'y prennent. Y a un vrai effort de construction, dans les plans filmés et dans leur agencement, qui montre que tu n'as pas pris la tâche à la légère ! J'ai hâte de voir la suite.

On sent effectivement que faire causer ta bande face caméra n'est pas simple… Boarf, ce n'est pas bien grave.

Merci pour ce beau premier épisode !

:coucou:

PS : c'te voiture ! :shock:
Merci David. Effectivement, je ne m'y prend pas de la même manière que toi pour le traitement de l'image. A chacun son style. Moi j'aime tes films parce qu'ils prennent leur temps, un peu comme un documentaire. Mais je sais aussi que des films aussi long seraient plus dur à caser pour les regarder à plusieurs reprises avec ma famille. C'est pour cela que j'essaie de limiter à moins de 10 minutes par épisode, mais je pense que je vais avoir du mal sur certains épisodes :siffler:
gagaprovence a écrit :
28 nov. 2018, 08:05
Yes´ un carnet sur la destination dont je rêve,et avec du camping en plus !
bienvenu.
Du camping, il va y en avoir mais très peu dans les parcs par contre.
GingerBread a écrit :
28 nov. 2018, 08:07
Tu vois Julie, l'entrainement video en Sicile a porté ses fruits. Le montage video est top !
Les enfants ont grandi mais vous n'avez pas pris une ride :lol:
Vous aussi vous avez commencé vos visites à peine sorti de l'aéroport.

On a eu pas mal de souci pour recharger la Revolut nous aussi. La banque bloquait les versements aussi, sous couvert de "c'est peut être une fraude".
Oui la Sicile a servi d'entrainement. J'ai repéré des erreurs que j'essaie de ne plus refaire mais j'ai encore du mal :siffler:
Sinon c'est surtout mon fils qui a bien grandi et nous dépasse même.
Et bien sûr, pas une ride ni un cheveux blanc de plus depuis l'année dernière :lol:
Pour la carte Revolut, c'est le seul souci qui nous ayons eu. Mais Olivier a voulu faire 2 virements de 500€ à 23h ou minuit, à quelques minutes d'écarts. ça ne pouvait être que suspect en y réfléchissant.
Floran a écrit :
29 nov. 2018, 19:32
Quel beau choix d'état pour faire un road trip.
Le prix par nuit de camping m semble assez onéreux. C'est parce que vous avez privilégié les campings privés si je me souviens bien ?

Ça va me faire de la bonnes lecture entre 2 biberons en tout cas :content:
N'est ce pas :lol:
oui nous n'avons fait que des campings privés sauf dans les Rocky mountains.
Bon biberonnage et surtout change de couche :diable:
olive54fr a écrit :
29 nov. 2018, 20:56
Bonjour Julie,

J'embarque également avec vous pour ce beau voyage dans le Colorado avec une incursion dans l'Utah dans la superbe région De Moab. Vous avez été rapidement mis dans l'ambiance avec cette arrestation en direct live!
Très sympa cette visite de Denver.
Bravo pour ton film avec un montage et une narration très maîtrisés, on voit que tu as bien scénarisé le déroulement, c'est très plaisant et ça se regarde facilement :clap:

@ bientôt pour la suite...
bienvenu Olivier et merci pour le compliment.

La suite dimanche
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Bonjour Julie,
est-ce qu'il reste de la place ici ?
J'ai lu le début de votre voyage avec plaisir :clin: On va passer à Denver, Moab, Glenwood springs donc j'ai hâte de voir ce qui a plu à vos ados.
Petite vidéo très sympa également.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retatd. Ouf qu'une journée. Bon là deuxième sera pr ojd si j'ai un compris. J'arrive juste à temps !

La voiture je suis jaloux lol J'aimerais tester une cadillac un jour pour voir ce que vaut le premium américain. Mickdep en a eu une aussi avec Hertz. Un jour peut être !

L'arrestation on s'y croirait. Impressionnant. Nous on a vu une arrestation en Floride mais tout s'était déjà déroule. On en a pas mène large en passant en voiture à côté.

Vous voilà installé et prêt pour le roadtrip !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

aivilo a écrit :
01 déc. 2018, 21:56
Bonjour Julie,
est-ce qu'il reste de la place ici ?
J'ai lu le début de votre voyage avec plaisir :clin: On va passer à Denver, Moab, Glenwood springs donc j'ai hâte de voir ce qui a plu à vos ados.
Petite vidéo très sympa également.
bien sûr qu'il reste de la place, bienvenue.
Denver arrive ce matin, pour Moab et Glenwood Springs, il va falloir attendre un peu :siffler:
Mais je peux déjà te dire que mes ados sont bon public et qu'ils ont quasiment tout aimé de ce que nous avons fait.
Lorax a écrit :
02 déc. 2018, 09:55
Je rattrape mon retatd. Ouf qu'une journée. Bon là deuxième sera pr ojd si j'ai un compris. J'arrive juste à temps !

La voiture je suis jaloux lol J'aimerais tester une cadillac un jour pour voir ce que vaut le premium américain. Mickdep en a eu une aussi avec Hertz. Un jour peut être !

L'arrestation on s'y croirait. Impressionnant. Nous on a vu une arrestation en Floride mais tout s'était déjà déroule. On en a pas mène large en passant en voiture à côté.

Vous voilà installé et prêt pour le roadtrip !
Salut Lorax, prend place, effectivement l'épisode 2 arrive dans la foulée.
Pour la voiture, elle ne nous a pas coûté cher du tout. Chez Hertz, il faut vraiment aller fouiner sur tous les sites européens pour trouver un super prix.
Pour l'arrestation, ça a été tellement vite, on n'a rien vu venir. Mais effectivement, on n'en mène pas large.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J2 - Vendredi 13 juillet 2018
En route vers le sud, sans boulette, pourtant, vous avez vu la date

Avant de commencer, petit éclaircissement de la boulette avec notre appareil photo. C'est Mandarina qui a vu juste en citant un problème de carte mémoire. Donc hier, nous avons pu faire quelques photos du Capitole et après un petit moment, Olivier me dit que la carte mémoire est pleine. Étrange, je vérifie : en fait, il n'y a pas de carte mémoire du tout ! Les photos se sont enregistrées sur la mini mémoire interne. Le truc, c'est que je n'ai aucune idée de ce que j'ai fais de cette carte (quand je vous dis que je vieilli :snif: ). J'ai bien commandé une carte supplémentaire à Walmart que je dois récupérer cet après-midi mais elle est prévue pour le caméscope et ça c'est non négociable. Du coup, je récupère la carte presque vide du portable d'Orane, elle n'en aura pas besoin car elle ne prend presque pas de photo avec son téléphone. Cette carte devrai être suffisante pour tout le séjour puisque nous utilisons principalement le caméscope.

Je me réveille vers 5h. La nuit n'a pas été trop mauvaise. Je ne me suis réveillée qu'une fois vers 1h car j'avais trop chaud (nous coupons presque systématiquement les clim car sinon :glagla: ). Je surfe un peu sur mon téléphone pendant qu'Orane qui s'est réveillée entre temps fait de même. Vers 6h, je pars seule à la recherche d'un ATM. Hier, pressés d'en finir avec les formalités, nous avons oublié de retirer du liquide. Je fais choux blanc car l'ATM que je trouve est avec des frais (plus de 2$ je crois). Mais j’apprécie cette balade matinale au milieu des maisons typiques. Il fait beau et la température frôle déjà les 25°C, ça promet une journée chaude.

Image

De retour, tout le monde est réveillé et prêt. Nous allons nous chercher de quoi déjeuner à la station service juste à côté et nous mangeons dans la chambre. Donuts et Cinamon roll sont de la partie. La bataille contre notre balance est engagée et ce n'est qu'un début !

Nous partons vers 8h30 pour le centre de Denver. On se gare sur un parking payant (11$ la journée) le long de la 18th street. Cela nous semble pas mal.
Nous partons d'abord vers LoDo afin d'admirer Union Station d'un peu plus près. La gare est jolie même si elle est moins grande que celle de Los Angeles.

Image

En chemin, nous rencontrons quelques véhicules aux fonctions différentes.

Image

Nous nous approchons ensuite de Coors field. Pas de match aujourd'hui ni de visite possible avant cet après-midi, dommage. Mais il y a quelques belles choses à voir à l'extérieur.

Image

ma préféréeImage

Nous retournons ensuite sur la 16th St en faisant un petit détour par le Rockmount ranch wear, caverne d'ali baba pour celui ou celle qui souhaite se vêtir façon far west ou seulement regarder comme nous. Bon ok, certains clients sourient lorsqu'ils me voient avec la caméra en train de filmer la petite famille avec de beaux chapeaux mais c'est pas grave, le ridicule ne tue pas !
Nous passons par Larimer square où un festival se prépare pour ce soir. Il s'agit du slowfood festival. La preuve avec ces beaux escargots.

Image

Bon ok j'avoue, je n'avais pas fait le rapprochement avec les escargots au départ, je pensais qu'ils étaient là tout le temps. Il faut dire qu'on rencontre aussi des vaches et des ours dans cette ville :hein: , alors ce n'est pas facile de s'y retrouver.
En parlant d'ours, nous n'avons pas le courage de marcher jusqu'à Convention center pour admirer l'ours bleu. Nous préférons prendre la navette gratuite pour nous rapprocher de notre lieu de repas, le Biker Jim's Gourmet Dogs.
Nous prenons 4 hot-dogs aux saveurs étranges, à voir dans leur menu ici http://www.bikerjimsdogs.com/our-menu, et 1 salade à partager.
Les hot-dogs sont bons mais un peu cher. Nous nous en tirons pour 45$ les 4 hot-dogs avec 1 seule salade, sans boissons ni frites.

Après le repas, nous regagnons tranquillement notre voiture et passons devant le convention center pour voir l'ours bleu dont nous n'avons pas de photo :shock:
Oui, je découvre au fur et à mesure du tri des photos qu'en fait, je n'ai pas grand chose à trier. Olivier qui était en charge de l'appareil, n'a pas toujours trouvé le déclencheur :langue:
Heureusement, je me suis rattrapée avec les vidéos...

Image

Nous partons vers 14h30 et il fait 32°C. Nous roulons assez souvent au ralenti, à priori à cause de travaux. Nous nous arrêtons vers 16h au Walmart pour récupérer ce que j'ai commandé pour le camping et faire les courses pour ce soir et demain. Nous repartons vers 17h15 quand même. Heureusement, l'hôtel n'est pas loin. Nous y arrivons vers 18h.
Le check-in est rapide et une fois les affaires déchargées, les enfants courent à la piscine. Mention spéciale pour Ilan qui a réussi a se jetter dans l'eau d'un coup alors qu'elle était plutôt froide.
Nous sommes bien las de cette première journée et nous décidons de rester au motel pour ce soir. Donc pas de coucher de soleil à Garden of the gods ou de visite de Old Town. Nous mangeons en chambre avec des nouilles chinoises, du bœuf mariné et des cerises trop bonnes et pas chères du tout par rapport aux prix pratiqués en région parisienne.

Point sur le logement : Garden of the gods motel 123$/2nuits
correct mais sans plus, accueil sympa, piscine couverte pas très grande (enfin bien suffisante pour que nos 2 enfants s'éclatent).
Pas de petit déjeuner mais café gratuit à l'accueil.

Top du jour : Union Station et la piscine pour Orane et Ilan
Flop du jour :
pas assez de temps consacré à Denver

Et la vidéo qui résume le J2, c'est parti pour moins de 7 minutes !

Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

Super sympa !
Je ne sais pas pourquoi j'aime autant Denver. Nous n'y avons pourtant passé qu'une courte journée avant de reprendre l'avion. Mais ta vidéo me conforte dans mon sentiment. Il y règne une sorte de zénitude que je n'ai vu dans aucune autre grande ville.
Bien joué le plan selfvideo avec la casquette roadtrippin ! Heureusement que tu fais ça sinon on ne te verrait jamais.

La suite promets d'être chouette :lol:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »